Bonjour à tous!
J'ai eu beaucoup de commentaires venant de votre part, nous les prenons en considération, mais maintenant c'est à mon tour
Voilà ce à quoi je m'attends de vous dans la partie pour que votre jeu et celui des storytellers soit plus agréable.
Quête/scène hors-jeuIl y en aura beaucoup moins. Le concept n'est pas éliminé, nous allons tendre des perches mais plus question d'avoir 3-4 scènes en même temps. Nous ne serons pas fermé non plus à vos demandes, toutefois, les groupes de joueurs dépassant 4-5-6 individus désirant avoir une scène... à moins que ce soit
important pour l'avancement du jeu ou bref, on vous dira de faire ça dans vos moves, ensembles. Bref, je ne couperais plus le live de 15 joueurs simultanément, ça détériore le jeu pour les autres. D'ailleurs, si aucun ST n'est pas disponible, patientez ou faites vos actions entre les jeux. Je n'ai pas engagé des machines, ce sont des humains... et ils commencent à trouver ça dure comme roulement de jeu.
Ce qui est à retenir: Si votre concept de personnage, votre style de jeu ou vos objectifs nécessite un nombre de scène constant, je vous suggère immédiatement de changer de personnage ou de quitter la partie. L'objectif d'être présent durant une réunion, n'est pas de la quitter constamment. Si vous n'êtes pas en mesure de développer du jeu (donc jouer avec les autres joueurs), d'interagir ou de simplement développer un personnage sans le support constant d'un maître de jeu, il est fort possible que vous ne soyez pas fait pour un LARP. Habitué vous, Wastelands est le seul LARP que je connais à donner AUTANT de support. Personne n'est visé, vous êtes tous d'excellent joueurs à votre manière, mais il faudra être plus indépendant de la narration, plus pro-actif et imaginatif. Ce n'est pas normal que 9 narrateurs n'arrivent pas à fournir, notre constatation:
Beaucoup sont trop dépendant de nous. Créer votre plaisir maintenant, c'est de votre responsabilité
Les règlesAllons-y rapidement; mon équipe ne les connait pas beaucoup. C'est un fait, vous le savez, ils le savent, ils vont faire leur possible pour remédier à la situation dès que possible. Si vous avez un pépin, une règle incomprise, ou témoin d'un narrateur qui s’est trompé... cessez de vous imaginer qu'ils veulent vous réduire à néant et que c'est un power-trip. Venez me voir, je vais corriger la situation. Le livre, c'est moi qui l'a rédigé, considérez que je suis LA référence. D'ailleurs, lorsque je fais un call, il se peut que je me trompe comme n'importe quel humain, n'hésitez pas à me corriger, mais lorsque je donne un verdict final, respectez-le, je veux plus me faire obstiner. Si je prends une décision, c'est en prenant en considération des paramètres au-delà de ce que vous pouvez percevoir et que c'est pour le bien de la partie.
Les temps mortsBon, ce point-là me trou le cul
Dans tous les LARP, sans exception, il y a des temps morts. Il ne peut y avoir CONSTAMMENT de l'animation ou un input venant de la narration. Vous n'arriverez jamais à trouver une activité utopique ou tous les joueurs s'amusent à tout moment sans y mettre leur grain de sel. Oubliez le projet. Pour pallier à la situation, la solution est généralement simple: jouez avec les autres joueurs. Peut-être que votre concept vous limite, peut-être que les joueurs ne sont pas toujours réceptifs, mais c'est de votre responsabilité encore une fois de jouer avec les autres sans attendre qu'un miracle de la narration se produise et vous anime. Je vais donner un exemple à la dernière partie;
Anabelle (Leslie) avait une dure partie. Elle feelait pas et en plus il y avait eu un call de la narration qui l'avait vraiment limité dans son jeu. Elle faisait ce qu'elle pouvait, mais un moment donné, on peut comprendre qu'il y a une limite à être imaginatif ou déroger de son concept. C'est alors que Mr. Éric Laflamme (Col. Bémol) à improvisé une situation qui à permit à Anabelle d'avoir une autre moitié de game plus épique. Éric, par l'intermédiaire de Bémol à injecté à Leslie une espèce de produit toxique (digne de Ninja Turtle 2) qu'il avait en sa possession, capable de transformer un humain en mutant. Éric est venu me voir, j'ai improvisé une réaction et par le même fait ça m'a permis d'entrer sur le jeu une situation pour relancer Anabelle.Ce que je veux faire comprendre; parfois c'est difficile d'amener un milliard de situation sur le jeu sans contexte et personnellement, j'aime mieux un temps mort, qu'une scène pas rapport qui n'a pas sa place. Donc quand votre jeu est vraiment pénible, improvisez, osez ou permettez-nous de vous donner quelque chose. Si vous nous apportez un contexte, vous nous donnez un outil pour vous apporter du jeu. Sinon... attendez et séchez, c'est ça un LARP.
Sur une note positiveVous êtes tous à votre manière de très bons joueurs. Je suis vraiment content de vous avoir dans notre activité. Mon message est un peu brusque, mais il doit absolument être comprit. J'en profite également pour vous remercier de votre aide en général, autant avant la partie qu'après lorsqu’il faut défaire le local. Merci d'être présent, merci de faire en sorte que cette activité prospère, bref voilà, merci!
Adam.