Vampire Cyberpunk :: Parias
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Ce à quoi je m'attends.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Adam Reha (Storyteller)
Storyteller
Adam Reha (Storyteller)


Nombre de messages : 3601
Age : 42
Date d'inscription : 01/07/2006

Ce à quoi je m'attends. Empty
MessageSujet: Ce à quoi je m'attends.   Ce à quoi je m'attends. EmptyLun 21 Fév - 10:56

Bonjour à tous!

J'ai eu beaucoup de commentaires venant de votre part, nous les prenons en considération, mais maintenant c'est à mon tour Wink Voilà ce à quoi je m'attends de vous dans la partie pour que votre jeu et celui des storytellers soit plus agréable.

Quête/scène hors-jeu
Il y en aura beaucoup moins. Le concept n'est pas éliminé, nous allons tendre des perches mais plus question d'avoir 3-4 scènes en même temps. Nous ne serons pas fermé non plus à vos demandes, toutefois, les groupes de joueurs dépassant 4-5-6 individus désirant avoir une scène... à moins que ce soit important pour l'avancement du jeu ou bref, on vous dira de faire ça dans vos moves, ensembles. Bref, je ne couperais plus le live de 15 joueurs simultanément, ça détériore le jeu pour les autres. D'ailleurs, si aucun ST n'est pas disponible, patientez ou faites vos actions entre les jeux. Je n'ai pas engagé des machines, ce sont des humains... et ils commencent à trouver ça dure comme roulement de jeu.

Ce qui est à retenir: Si votre concept de personnage, votre style de jeu ou vos objectifs nécessite un nombre de scène constant, je vous suggère immédiatement de changer de personnage ou de quitter la partie. L'objectif d'être présent durant une réunion, n'est pas de la quitter constamment. Si vous n'êtes pas en mesure de développer du jeu (donc jouer avec les autres joueurs), d'interagir ou de simplement développer un personnage sans le support constant d'un maître de jeu, il est fort possible que vous ne soyez pas fait pour un LARP. Habitué vous, Wastelands est le seul LARP que je connais à donner AUTANT de support. Personne n'est visé, vous êtes tous d'excellent joueurs à votre manière, mais il faudra être plus indépendant de la narration, plus pro-actif et imaginatif. Ce n'est pas normal que 9 narrateurs n'arrivent pas à fournir, notre constatation: Beaucoup sont trop dépendant de nous. Créer votre plaisir maintenant, c'est de votre responsabilité Smile

Les règles
Allons-y rapidement; mon équipe ne les connait pas beaucoup. C'est un fait, vous le savez, ils le savent, ils vont faire leur possible pour remédier à la situation dès que possible. Si vous avez un pépin, une règle incomprise, ou témoin d'un narrateur qui s’est trompé... cessez de vous imaginer qu'ils veulent vous réduire à néant et que c'est un power-trip. Venez me voir, je vais corriger la situation. Le livre, c'est moi qui l'a rédigé, considérez que je suis LA référence. D'ailleurs, lorsque je fais un call, il se peut que je me trompe comme n'importe quel humain, n'hésitez pas à me corriger, mais lorsque je donne un verdict final, respectez-le, je veux plus me faire obstiner. Si je prends une décision, c'est en prenant en considération des paramètres au-delà de ce que vous pouvez percevoir et que c'est pour le bien de la partie.

Les temps morts
Bon, ce point-là me trou le cul Wink Dans tous les LARP, sans exception, il y a des temps morts. Il ne peut y avoir CONSTAMMENT de l'animation ou un input venant de la narration. Vous n'arriverez jamais à trouver une activité utopique ou tous les joueurs s'amusent à tout moment sans y mettre leur grain de sel. Oubliez le projet. Pour pallier à la situation, la solution est généralement simple: jouez avec les autres joueurs. Peut-être que votre concept vous limite, peut-être que les joueurs ne sont pas toujours réceptifs, mais c'est de votre responsabilité encore une fois de jouer avec les autres sans attendre qu'un miracle de la narration se produise et vous anime. Je vais donner un exemple à la dernière partie;

Anabelle (Leslie) avait une dure partie. Elle feelait pas et en plus il y avait eu un call de la narration qui l'avait vraiment limité dans son jeu. Elle faisait ce qu'elle pouvait, mais un moment donné, on peut comprendre qu'il y a une limite à être imaginatif ou déroger de son concept. C'est alors que Mr. Éric Laflamme (Col. Bémol) à improvisé une situation qui à permit à Anabelle d'avoir une autre moitié de game plus épique. Éric, par l'intermédiaire de Bémol à injecté à Leslie une espèce de produit toxique (digne de Ninja Turtle 2) qu'il avait en sa possession, capable de transformer un humain en mutant. Éric est venu me voir, j'ai improvisé une réaction et par le même fait ça m'a permis d'entrer sur le jeu une situation pour relancer Anabelle.

Ce que je veux faire comprendre; parfois c'est difficile d'amener un milliard de situation sur le jeu sans contexte et personnellement, j'aime mieux un temps mort, qu'une scène pas rapport qui n'a pas sa place. Donc quand votre jeu est vraiment pénible, improvisez, osez ou permettez-nous de vous donner quelque chose. Si vous nous apportez un contexte, vous nous donnez un outil pour vous apporter du jeu. Sinon... attendez et séchez, c'est ça un LARP.

Sur une note positive
Vous êtes tous à votre manière de très bons joueurs. Je suis vraiment content de vous avoir dans notre activité. Mon message est un peu brusque, mais il doit absolument être comprit. J'en profite également pour vous remercier de votre aide en général, autant avant la partie qu'après lorsqu’il faut défaire le local. Merci d'être présent, merci de faire en sorte que cette activité prospère, bref voilà, merci!

Adam.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.votremedia.com/darkages
Adam Reha (Storyteller)
Storyteller
Adam Reha (Storyteller)


Nombre de messages : 3601
Age : 42
Date d'inscription : 01/07/2006

Ce à quoi je m'attends. Empty
MessageSujet: Re: Ce à quoi je m'attends.   Ce à quoi je m'attends. EmptyLun 21 Fév - 11:14

Part#2

Dans les prochaines parties, dès que j'aurais ''dilapider'' votre stock un peu Razz vous remarquerez que;
  • Nous tenterons de tenir un compte de votre niveau de santé. Un humain, ça se régénère pas en deux semaines.
  • Nous trouverons un moyen ou un système pour que vos munitions soient comptés avec précision.
  • Nous trouverons un moyen ou un système pour que votre équipement se dégrade et se brise.

Donc ça c'est une manière pour nous, hors des scènes ou de l'animation, de vous apporter un moyen de vous rendre utile et de faire plus d'interaction.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.votremedia.com/darkages
Sarah "RED" Peeters

Sarah


Nombre de messages : 291
Date d'inscription : 23/02/2009

Ce à quoi je m'attends. Empty
MessageSujet: Re: Ce à quoi je m'attends.   Ce à quoi je m'attends. EmptyLun 21 Fév - 17:19

La subtilité n'est pas la meilleure méthode pour se faire comprendre de tous, alors tu es tout excusé Wink j'ai hâte au 4 mars
Revenir en haut Aller en bas
Hugg

Hugg


Nombre de messages : 18
Age : 38
Date d'inscription : 26/01/2011

Ce à quoi je m'attends. Empty
MessageSujet: Re: Ce à quoi je m'attends.   Ce à quoi je m'attends. EmptyLun 21 Fév - 17:55

il ny auras pas de game le 4 mars... adam nous donne un mois de repos lol
Revenir en haut Aller en bas
Sarah "RED" Peeters

Sarah


Nombre de messages : 291
Date d'inscription : 23/02/2009

Ce à quoi je m'attends. Empty
MessageSujet: Re: Ce à quoi je m'attends.   Ce à quoi je m'attends. EmptyLun 21 Fév - 18:12

pour vrai???!!!
Revenir en haut Aller en bas
Adam Reha (Storyteller)
Storyteller
Adam Reha (Storyteller)


Nombre de messages : 3601
Age : 42
Date d'inscription : 01/07/2006

Ce à quoi je m'attends. Empty
MessageSujet: Re: Ce à quoi je m'attends.   Ce à quoi je m'attends. EmptyLun 21 Fév - 19:47

Oh, oui lol c'est vrai. Faudrait que je fasse un message pour ça.

Compte tenu qu'on va créer un nouveau setup, ça va nous prendre quand même un certain temps. De plus, ça va vous donner l'impression qu'il y a eu un délais de voyage question de bien vous dépayser!

Moilà!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.votremedia.com/darkages
Sarah "RED" Peeters

Sarah


Nombre de messages : 291
Date d'inscription : 23/02/2009

Ce à quoi je m'attends. Empty
MessageSujet: Re: Ce à quoi je m'attends.   Ce à quoi je m'attends. EmptyLun 21 Fév - 20:17

Ah câline! Un mois et demi sans game!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ce à quoi je m'attends. Empty
MessageSujet: Re: Ce à quoi je m'attends.   Ce à quoi je m'attends. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ce à quoi je m'attends.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» A quoi ca sert...
» Par quoi commence t-on
» qui est quoi caliss!!
» Quoi faire maintenant?
» C'est quoi, faire la bonne chose?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vampire Cyberpunk :: Parias :: Archive du forum :: Archive de Wastelands :: Hors-jeu-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser