Bonjour tout le monde.
Hier soir, en allant chez ma copine, j'ai trouvé une grosse bourse. Le gerne que l'on s'attache à la ceinture quand on va à bicyclette. À l'intérieur, il y avait environ trente sacs de plasitques, dont un avec des miettes de drogue dedant. Un fond de marijuana, une balance, et un peu plus de 150 dollars en billets de cinq et de vingt, et environ vingt dollars en monnaie.
J'ai apporté le tout chez ma copine, et nous avons discutés. Pendant longtemps, nous avons discutés. Finalement, j'ai été convaincu d'aller rapporter le tout au jeune homme en question (car il avait aussi son permis de conduire probatoire à l'intérieur). Le jeune homme m'a même offert une récompense, et je l'ai refusé. Sa mère et lui m'ont remercié avec un "God Bless you", avant que je retourne dans l'appartement de ma copine.
J'y ai pensé durant toute la nuit, et ce matin durant mon jogging matinal. Et, pour être franc, je ne sais pas quoi en penser. Ai-je commis une faute en remettant le matériel de revente de drogue et l'argent sale au vendeur? Aurais-je dû rapporter le tout à la police, pour qu'ils l'arrêtent? Est-ce qu'en l'arrêtant, le jeune homme aurait eu suffisamment peur pour cesser de vendre de la drogue, et vivre une vie honnête? Est-ce que ca l'aurait encouragé à juste être plus munitieux comme vendeur de drogues? Est-ce que mon geste de lui rapporter son matériel va l'encourager à continuer à vendre des drogues illégales?
Je ne sais pas quoi en penser. Qu'en pensez-vous, vous autres? Est-ce qu'il y avait une "bonne" solution à cette situation?
Merci,
David.