Vampire Cyberpunk :: Parias
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -19%
PC portable MSI Gaming Pulse 16” -Ultra7 155H ...
Voir le deal
1299 €

C'est quoi, faire la bonne chose?

AuteurMessage
Chang-Sh
Invité

C'est quoi, faire la bonne chose? Empty
MessageSujet: C'est quoi, faire la bonne chose?   C'est quoi, faire la bonne chose? EmptyMer 7 Fév - 10:47

Bonjour tout le monde.

Hier soir, en allant chez ma copine, j'ai trouvé une grosse bourse. Le gerne que l'on s'attache à la ceinture quand on va à bicyclette. À l'intérieur, il y avait environ trente sacs de plasitques, dont un avec des miettes de drogue dedant. Un fond de marijuana, une balance, et un peu plus de 150 dollars en billets de cinq et de vingt, et environ vingt dollars en monnaie.

J'ai apporté le tout chez ma copine, et nous avons discutés. Pendant longtemps, nous avons discutés. Finalement, j'ai été convaincu d'aller rapporter le tout au jeune homme en question (car il avait aussi son permis de conduire probatoire à l'intérieur). Le jeune homme m'a même offert une récompense, et je l'ai refusé. Sa mère et lui m'ont remercié avec un "God Bless you", avant que je retourne dans l'appartement de ma copine.

J'y ai pensé durant toute la nuit, et ce matin durant mon jogging matinal. Et, pour être franc, je ne sais pas quoi en penser. Ai-je commis une faute en remettant le matériel de revente de drogue et l'argent sale au vendeur? Aurais-je dû rapporter le tout à la police, pour qu'ils l'arrêtent? Est-ce qu'en l'arrêtant, le jeune homme aurait eu suffisamment peur pour cesser de vendre de la drogue, et vivre une vie honnête? Est-ce que ca l'aurait encouragé à juste être plus munitieux comme vendeur de drogues? Est-ce que mon geste de lui rapporter son matériel va l'encourager à continuer à vendre des drogues illégales?

Je ne sais pas quoi en penser. Qu'en pensez-vous, vous autres? Est-ce qu'il y avait une "bonne" solution à cette situation?

Merci,
David.
Revenir en haut Aller en bas
Le_reve_
Invité

MessageSujet: Re: C'est quoi, faire la bonne chose?   C'est quoi, faire la bonne chose? EmptyMer 7 Fév - 11:16

Tu a fait une bonne action Dave.

Ne te culpabilise pas de ce qui est arrivé. Le phénomène de doute que tu a en ce moment est lié à notre culture judeo-chrétienne de culpabilisation et de victimisation. tu a fait une bonne action, mais une autre action s'offrait à toi pour une bonne action de "société".

Le plus grand bien est souvent difficile pour notre culture. C'est pourquoi il y a beaucoup de fraudes et que peu de trucs arrivent au cols bleu de la ville de Montreal.

Apprend de ceci Dave, c'est une évolution de pensée que tu est en train d'avoir. Pour une des premières fois de ta vie, ton sens éthique te met en doute. Analyse et devient un meilleur homme.

Doing the greater good is tough.

Moi, j'aurais remis ce sac à la police à la place de le laisser libre de vendre sa marde.
Phoenix
Invité

MessageSujet: Re: C'est quoi, faire la bonne chose?   C'est quoi, faire la bonne chose? EmptyMer 7 Fév - 11:32

Moi non plus je ne crois pas que tu devrais culpabiliser pour ce que tu as fais. C'est probablement certain que ça aurait été mieux si tu avais remis le tout à la police, dans le sens éthique de la chose.

Mais d'un autre côté, ce n'était peut-être pas non plus le mieux à faire.

Ce petit revendeur (parce que pour avoir une sacoche banane et seulement une centaine de dollards c'est un petit revendeur) doit rendre des comptes à quelqu'un, ceci est une certitude.

Cette personne lui aurait surement causé beaucoup plus de problème que la justice ne l'aurait fait, sans pour autant que la machine ne ralentisse. Peut-être aurait-il été un délateur, peut-être aurait-il dénoncé ses contacts et ses patrons... Mais ce n'est rien de certain.

Enfin, à mon avis, l'un ou l'autre était une bonne chose.

À la limite tu peux toujours faire une dénonciation anonyme à la police, leur donner le nom du jeune, ce qui ouvrirait une enquête et pourrait ainsi mener à quelque chose...
Balthaza
Invité

MessageSujet: Re: C'est quoi, faire la bonne chose?   C'est quoi, faire la bonne chose? EmptyMer 7 Fév - 11:59

Nous somme en 2007 et cest pas fumer ou vendre un petit peu de drogue qui fait de toi le criminel le plus rechercher

Certes la legalite de la chose pourrait te laisser croire que tu a mal fait mais comme dit yan.. surement que ce petit bonhomme devait repondre de quelqun et ca laurait mit plus dans la marde quautre chose...

ta bien fait
Roi Meth
Invité

MessageSujet: Re: C'est quoi, faire la bonne chose?   C'est quoi, faire la bonne chose? EmptyMer 7 Fév - 13:16

t'as ben fait pcq le jeune aurait peut être mangé une sale volée... ça ne devait pas lui appartenir.
Marie-Ev
Invité

MessageSujet: Re: C'est quoi, faire la bonne chose?   C'est quoi, faire la bonne chose? EmptyMer 7 Fév - 13:41

tout ca nous l'espèrons lui fera réfléchir qu'il aurait pu être dans la merde et peut-être il arretera et ira dans le bon chemin Wink
Balthaza
Invité

MessageSujet: Re: C'est quoi, faire la bonne chose?   C'est quoi, faire la bonne chose? EmptyMer 7 Fév - 14:00

WOW FAUT PAS TROP REVER LOLL
magus al
Invité

MessageSujet: Re: C'est quoi, faire la bonne chose?   C'est quoi, faire la bonne chose? EmptyMer 7 Fév - 16:41

Dave, Comme la dit FaD, Tu es victime de ton education.
(Et la FaD, je suis fiere de toi tu montre au monde que t pas juste un Gamer, mais un gars avec une tete sur les epaule et bien informer.)

Ta fait le bon choix, car les 2 etais valable tant qu'a moi!

Pat
ASH.J.WI
Invité

MessageSujet: Re: C'est quoi, faire la bonne chose?   C'est quoi, faire la bonne chose? EmptyJeu 8 Fév - 3:15

fuck taurais garder le fric pis jeter le reste,mais moi chu un croter fak!!!!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: C'est quoi, faire la bonne chose?   C'est quoi, faire la bonne chose? EmptyJeu 8 Fév - 13:28

Steve non non té pas tout seul mais moi jaurais usé de generosite j'aurais donné le pot a un de mes chum Rolling Eyes lol
Chang-Sh
Invité

MessageSujet: Re: C'est quoi, faire la bonne chose?   C'est quoi, faire la bonne chose? EmptyJeu 8 Fév - 13:56

...merci.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: C'est quoi, faire la bonne chose?   C'est quoi, faire la bonne chose? Empty

C'est quoi, faire la bonne chose?
Page 1 sur 1