|
|
| Faveur accordée de la part du comte - Feyfther | |
| | Auteur | Message |
---|
Eric Laflamme
| Sujet: Faveur accordée de la part du comte - Feyfther Mer 4 Juin - 16:03 | |
| Quelques nuits suivant sa rencontre avec le comte, durant laquelle Feyfther avec demandé une faveur peu ordinaire dont seuls lui et la personne concernée étaient au courrant, le brujah reût une missive ornée de la frappe du compte d'Artinax.
Lorsqu'il brisa le sceau, il put en lire les mots suivants.
Bonsoir Feyfther,
Je crois que vous serez heureux d'apprendre que j'ai bel et bien en connaissance un homme qui pourrait peut-être vous aider, deans ce chemin que vous avez décidé de faire vôtre, soit celui de la spiritualité. À vrai dire, son histoire me rappelait un peu la vôtre... non pas son histoire, mais plus; ses convictions... son dévouement pour l'Écosse.
Cet homme se nommait William Liesbone à son arrivée sur les terres de l'écosse; si il porte toujours le même nom, il ne le fait qu'avec les gens qui méritent de le connaître. La politesse l'oubligeant à se présenter à moi à l'occasion, faisant de ce fait, rappeler de son existence et de sa présence sur mes terres, me permit , il y a plusieurs années, d'approfondir mes connaissances sur les rites et coutumes païens de ces terres. Son récent passage m'a rappelé votre demande, voilà pourquoi jevous invite à croiser le chemin de cet homme à l'auberge de l'Oeil de l'Épervier.
Je vous ai fait don de son nom en plus de lui avoir mentionné votre nom lors de notre dernière rencontre; bien entendu, cela reste entre vous en moi, un service en entrainera éventuellement un tôt ou tard.
Faites vite, il ne devrait pas reters longtemps au même endroit; il est très pointilleux sur certaines choses... vous apprendrez bien vite à le cerner, sans quoi...
Bien à vous, le Comte Constantin d'Artinax. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Faveur accordée de la part du comte - Feyfther Mer 4 Juin - 16:33 | |
| Feyfther tenta de cacher son enthousiasme a ses proche, mais l'idée de rencontrer ce druide lui donnait un second souffle. Son éternité avait été longue jusqu'a ce jour, surtout depuis la mort de ses idéaux au fils des années.
Il alla sceller son cheval rapidement et appella Grégoire son fidele companion canin depuis bientot deux décenie.
Feyfther se présenta a l'auberge drapper d'une cape, l'orage grondait dehors. Il regarda autour puis alla demander a l'aubergiste si un homme avait demander a Parler a Feyfther Belurnsul MacEwen. Sachant le desire de discretion de son contact, il ne voulu pas prononcer son nom... meme a l'aubergiste.
|
| | | Eric Laflamme
| Sujet: Re: Faveur accordée de la part du comte - Feyfther Ven 6 Juin - 12:36 | |
| Fidèle à son habitude, l'aubergiste dévisagea le vampire d'un oeil plus que malhabile. Puis s'approcha de lui afin de lui parler à l'oreille.
J'vois que tu passes pas souvent dans le coin, mais pour toi je vais faire une fleur... t'es un proche de la dame, donc; entres gens de bonne connaissances...
À s'temp-ci... y a qu'un homme... qu'un des nôtres... qui soit présent; si tu regardes... il m'a demandé de chasser les autres, parce qu'il voulait la paix; faque écoute bein... je veux pas que tu me casses en deux parce que je t'ai dit de pas le déranger... il a pas l'air de trop aimer la compagnie; mais tu fais ce que tu veux... j't'aurai prévenu.
Lorsque Feyfther se retourna vers la salle principale, qu'il n'avait pas vraiment pris le temps d'observer en entreant; il dut concevoir qu'un seul siège était occupé. À une bonen distance du foyer, une chaise sur laquelle était probablement assis un homme, avait été recouverte de fourrures puis tournée dos à l'entrée, ne laissant aucune vision possible sur la personne qui y siègait.
Feyfther remarqua la présence d'un imposant hiboux, non loin de la chaise, qui sembalit, lui rendre son regard observateur. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Faveur accordée de la part du comte - Feyfther Ven 6 Juin - 12:59 | |
| Feyfther pris un respire bien inutile et s'avança vers l'homme au atour de voyageur.
Noble voyageur, je suis Feyfther Belurnsul MacEwen, je suis ici pour rencontrer un homme dont le nom ne vous serrait d'aucune utilité si le mien ne vous a pas semblez famillier.
Si vous êtes l'homme dont m'a parler son éminence, je suis ici pour apprendre et pour parler. Si vous êtes simplement un voyageur désireux d'avoir un moment de répit et de quietude, pardonnez mon intrusion et chasser moi de votre présence avec la même courtoisie que je vous ai offert.
Feyfther avait garder une distance respectable, faisant asseoir d'un geste son fidele Grégoire. |
| | | Eric Laflamme
| Sujet: Re: Faveur accordée de la part du comte - Feyfther Jeu 12 Juin - 13:56 | |
| Lorsque Feyfther jeta enfin un coup d'oeil à l'homme, il fut surpris de tomber nez à nez avec un garçon aux allures d'un peu plus d'une quinzaine d'année.
Ce qui frappa le plus Feyfther, c'est l'expression de son visage; il semblait triste, pour ne pas dire brisé. Aucun sourire, non plus de glace... comme si la tristese avait été gravée à même son visage; comme si elle était palpable dans son regard.
Lorsque Feyfther eut fini ses quelques mots; l'étranger répondit...d'une voix lente, mais tout aussi décharnée et dépourvue d'émotion.
Elle n'a donc rien trouvé de mieux... se faire passer pour Constantin...
Elle est morte; comme je le suis à ses yeux... comme elle m'a laissé pourir... va t'en étranger; dis lui que son frère est mort il y a déja plus d'une 50aine d'année...
les yeux de l'étranger retournèrent vers le feu. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Faveur accordée de la part du comte - Feyfther Jeu 12 Juin - 14:08 | |
| Feyfther sembla un peu ébranlé... de quoi parlait-il...
Sir, je suis navré de vous dérangé, je présume que vous n'êtes pas l'homme que je cherche et ne pouvant comprendre vos peines, je ne peux qu'acceder a votre demande et vous rendre cette solitude qui vous semble chere.
Feyther fit un pas de coter puis regarda a nouveau le jeune homme.
Je ne suis pas sur de comprendre l'allusion que vous faites a propos de Constantin, mais je lui ferai votre message dans les délais les plus bref. Sur ce, que les dieux veille sur vous étranger.
Feyfther alla s'asseoir un peu plus loin et commanda un repas... il appela grégoire a ses cotés. Lorsque le repas arriva, il paya genereusement l'aubergiste et se delecta des odeurs de nourriture avant de discretement glisser de la nourriture a son compagnon canin |
| | | Eric Laflamme
| Sujet: Re: Faveur accordée de la part du comte - Feyfther Jeu 12 Juin - 14:21 | |
| Feyfther se sentit observé tout au long de sa maneuvre, non pas par le jeune homme; mais bel et bien par l'oiseau, toujours perché non loin, au dessu de l'antre de la cheminée.
L'aubergiste apporta son plat à Feyfther; puis vint s'assoir devant lui; n'étant que le seul visiteur qui semblait "parlable".
Alors Feyfther... c'ets lui que tu chrchais... j'imagine que non; sinon tu te serais pas fait virer de bord.
L'aubergiste tourna la tête pour regarder un instant le siège du jeune homme; puis lorsqu'il croisa le regard de la chouette, il se ravisa et retourna à Feyfther.
Il ne l'a pas eu facile ce William, pas facile... Allez, je te casse pas les oreilles plus que ça!
Tanquillement, l'aubergiste allait se relever... | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Faveur accordée de la part du comte - Feyfther Jeu 12 Juin - 14:25 | |
| Feyfther mis une main sur l'épaule de l'aubergiste.
Ton histoire m'interesse, raconte ... a moins que la raconter ne t'occasionne des embrouilles. Je ne suis pas ici pour nuire a quique ce soit, cela est contraire a la voie que je me suis tracer, mais ce jeune homme m'intrigue.
Il est probablement l'homme que je cherche, mais je ne tiens pas a le froissé ou a le confronté. Forcer la parole chez un homme qui recherche le silence c'est comme demander a un arracheur de dent si cela va faire mal... Tu fini par te faire dire ce que tu veux entendre, mais ce n'est necessairement la vérité. |
| | | Eric Laflamme
| Sujet: Re: Faveur accordée de la part du comte - Feyfther Jeu 12 Juin - 15:04 | |
| Le Borgne finit par se rassoir, heureux de pouvoir discuter avec quelqu'un... ça faisait un bout que l'étranger était entré dans l'auberge... et étrangement, personne ne semblait s'attarder durant son passage. C'est cependant à voix basse qu'il répondit à Feyfther.
Tu ne me nuis pas, tant que tu ne veux pas me briser tous les os du corps; tu ne me suiras pas... les histoires, c'est fait pour être raconté, tu sais.
La sienne, bien entendu, je ne pourrai pas te la conter complètement... mais voilà ce que je sais; où du moin ce que j'ai entendu...
Ça ferait plusieurs années qu'il errerait en écosse; terre à laquelle son coeur se serait liés il y a longtemps; une femme l'aurait abandonné... sa soeur, si je me rappelle bien. L'aurant trainé jusqu'ici d'Angleterre comme un boulet selon les dires; elle se serait blasé de son frère un peu simple d'esprit et l'aurait laissé au milieu d'une plaine, souhaitant qu'il l'ait écouté lorsqu'elle lui a dit qu'elle reviendrait le chercher. Bien entendu, les heures, pluis les nuits, puis les mois suivirent... jamais elle ne revint le chercher.
Il en devint fou de haine envers celle qu'il avait tant aimé et qui lui avait menti, et brisé le coeur... je crois que sa soeur est de retour à SilverValley... et il souhaite ne jamais avoir à recroiser son chemin; au point ou il en paranoye...
Il a été trop longtemps seul, je crois; pourtant... il ne doit pas être si simplet si il a survécu; la forêt est son domaine... l'écosse est son domaine on raconte... ... C'est moi ou ce drôle de hiboux nous épie?
L'hstoire qui avaité été droite et cousue venait décidément de prendre un croche lorsque le borgne posa la question à propos du hiboux. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Faveur accordée de la part du comte - Feyfther Jeu 12 Juin - 15:15 | |
| Feyfther jeta un coup d'oeil vers l'animal... Il pensa tenter sa chance avec les enseignement récent de Moera sur les animaux... mais se ravisa... Cet animal avait quelque chose de beau, de magic... de puissant.
Il est possible, les animaux sont souvent plus intelligent qu,il y paraisse et nombreux sont les animaux qui ont appris a nos contact. Prenez Gregoire ici, il est en quelque sorte mon meilleur ami et mon compagnon depuis tant d'année.
Je vois... ainsi donc cet douleur le hante. Je comprends, nous avons tous nos croix a porter a travers nos éternités.
Que peux-tu me dire sur cette femme qui l'aurait abandonner... |
| | | Eric Laflamme
| Sujet: Re: Faveur accordée de la part du comte - Feyfther Jeu 12 Juin - 16:07 | |
| Le Borgne lança un regard au chien; qui effectivement était en train de l'observer, puis retourna la parole àa Feyfther, après avoir fait des gros yeux au chien... absolument sans aucune raison apparente pour Feyfther.
Sur elle... de plus que ce qu eje vient de te dire... humm... laisse moi y réfléchir.
Une femme, pour sur... légèrement plus vieille que lui; elle venait d'angleterre aussi... alors. Peut-être que c'est une des anglaise récement arrivée... je dis récement; mais bon! On se comprend... elle a dût changer de nom...
Probablement une manipulatrice hosrs pair; qui lui aurait menti si longtemps sans qu'ils ne s'en soit rendu compte... Sérieusement, je ne sais pas plus; il tais les histoires... et c'est le peu que j'ai appris. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Faveur accordée de la part du comte - Feyfther Jeu 12 Juin - 16:48 | |
| Feyfther "termina" son repas et versa un peu d'eau dans un bole pour son chien... puis remercia l'aubergiste. Il tenterait une derniere approche, puis quitterais si cela ne portais pas ses fruits.
Il se leva et s'approcha de l'homme.
Vous êtes William Liesbone, un ami a moi m'a diriger vers vous. Je ne passerai pas par quatre chemin, je cherche un homme qui a la foi et pas celle des chretiens. Je cherche un homme dont sont role est de faire le lien entre les dieu et la terre des hommes. Un homme qui avant d'être druide et de merité la couleur blanche, a du porter le bleu a titre de barde.
Si vous êtes cet homme et accepter de m'aider dans ma quete spirituel, je vous aiderai a retrouver celle qui jadis vous a trahis. Si vous ne chercher ni a aider, ni à être aider alors je crois qu'il ne me reste plus qu a vous souhaiter bonne chance et a retourner voir son eminence.
Feyfther avait un ton de voix résolu, l'apparence du jeune homme ne l'affectait plus, de corps il avait peu etre 15 année, mais son ame avait du traverser beaucoup plus d'année. |
| | | Eric Laflamme
| Sujet: Re: Faveur accordée de la part du comte - Feyfther Ven 13 Juin - 13:01 | |
| Le jeune homme tourna le regard vers Feyfther... semblant un instant chercher à voir qui se cachait réellement derière l'homme qui une fois de plus venait troubler son moment de quiétude. Puis, son regard se détourna, alors que le compagnon canin du jeune vampire approchait pour venir s'assoir à ses pieds.
L'étranger alors plongea son regard dans celui de l'animal. De longs instants passèrent, alors que Feyfther attendait une réponse; bien que médusé devant la scène plus qu'étrange qui se déroulait devant lui.
[À suivre... devrait apparaityre en après midi] | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Faveur accordée de la part du comte - Feyfther | |
| |
| | | | Faveur accordée de la part du comte - Feyfther | |
|