Feyfther avait parcouru une longue distance, escorter par ses allié du clan ainsi que par son fidele chien Gregoire. Abigail avait demander à être réfugiez chez le comte, elle avait fait une tel demande alors que Valrok et Maheld s'occupait de Shae et Feyfther avait eu peur que la jeune et impetueuse mortel file a nouveau, seul si nécessaire, pour rejoindre le manoire du comte d'Artinax.
Tard vers la fin de la nuit, Feyfther avait du composer avec une Abigail épuisé qui aurait bien pris une halte pour dormir dans une auberge du coin. Il avait finalement acheter une cariolle et arnacher son cheval a celle-ci et coucher la jeune femme enceinte dans le fouin derriere. Arriver au manoire il avait mandaté Robert, son homme de confiance pour accompagné la jeune maman dans une chambres. Comme il était tard et que le comte c'était retiré pour la nuit, Feyfther demanda l'hospitaliter a un valet qui lui offrit une chambre convenable pour sa race.
Le lendemain, relativement tot, Feyfther était aller payer ses respects au comte. Feyfther semblais légèrement nerveux, le comte ne manqua pas se détails, pas plus que le fait que Feyfther portait une armure contrairement a son habitude.