Guccio était tout sourires alors qu'il prit encore une fois la parole devant l'assemblée des High Clans
Mes amis, les Seigneurs des Fiefs de Silver Valley sont maintenant connus, et tel qu'était notre objectif à tous je le crois, ils sont TOUS des Hauts Clans, HAHA!
Nous avons maintenant un poids juste et légitime pour faire valloir nos droits, une façon officielle et sans équivoque d'imposer notre héritage sur ces terres. Je crois que nous avons tous... dans une majorité du moins... travaillé très fort pour en arriver là, moi-même y compris.
Sur ce... si mes confrères anglais pouvaient essayer deux instants de bien vouloir me laisser travailler à leur rendre l'Écosse plus accessible sans avoir à surveiller ma réputation, celle de mes alliés et que ma tête sur mes épaules, je voudrais bien pouvoir continuer mes efforts conjointement avec ceux des membres de cette assemblée!
Maître McLachlan est le plus à même de vous le confirmer, depuis un bon moment déjà je me concentre, tout comme lui d'ailleurs, sur le développement commercial, structural et démographique de la nation pour nous permettre de déffricher cette terre et d'en recueillir le fruit sans bains de sang et sans intrigues de bas étages!
En finale, oui, mon passé est entaché, et je m'excuses de tout coeur du mal que j'ai pû causer à quique ce soit, mais j'aimerais que nous puissions, pour notre profit à tous, passer à d'autres choses. Ce déchirement, surtout à l'intérieur de nos illustres clans, pourrait constituer une brèche exploitable pour nos ennemis communs, que nous avons légion mes amis! Et de plus, mes talents, si modestes soient-ils, ne servent à personne si je suis constament en train de me défendre!
Je vous en conjure, offront à nos sujets comme à nos ennemis un front commun et indivisible. Quand l'Écosse sera nation prospère dont tous, Anglais y compris, pourront bénéficier à loisir, nous pourrons nous entre-tuer comme vous voulez, mais en vérité je vous le dit, ce n'est vraiment pas le moment!