|
|
| Attribution prochaine des fiefs. | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Attribution prochaine des fiefs. Lun 7 Avr - 15:29 | |
| Guccio semblait particulièrement sérieux alors qu'il s'adressa à ses frères et soeurs des hauts clans présents à l'assemblée. Contrairement à son habitude, le Lombard ne portait ni sourire rusé, ni masque de bonheur malicieux, il était d'un froid glacial, et son regard était d'acier.
Mes amis, nous savons tous que l'attribution des fiefs est l'élément premier de la scène politique actuelle en Silver Valley. Le dernier acte est sur le point de se jouer, et il est essentiel que les Hauts Clans soient au premier plan lorsque le rideau tombera.
Étant moi-même dans l'impossibilité de prêter ma pleine influence à ce débat dans les circonstances, je me suis employé discrètement à fournir le plus de chances possibles à tout les Hauts Clans se présentant pour un fief. Je voulais que notre position soit la plus solide que possible lorsque les juges prendrons leur décision.
Lorsque j'ai appris de source sûre que ces juges allaient être des personnages singuliers, des Malkavians fort probablement, j'ai su immédiatement que vos travaux de valorisation n'allaient être que plus difficiles, et je me suis donc employé à chercher le plus d'informations possibles sur les juges en question.
Sans pour autant en avoir appris autant que j'aurais voulu, ni le quoi, le pourquoi ou même le ou, je détiens cependant les grandes lignes du comment. Chacun des trois juges présents a une façon spécifique de gérer les candidatures, et donc une façon spécifique de s'adresser à lui.
Le premier juge devrais être le moins complexe, puisqu'il ne semble pas avoir le moindre artifice visible. C'est cependant un ancien, et donc vous devrez jouer de vos tours d'intrigue et de politique les plus experts sans aucun doute... choisissez donc les méthodes qui vous plaisent, mais avec prudence.
Le deuxième juge ne semble pas avoir l'usage de ses yeux, et les aura possiblement recouverts. L'honnêteté sera votre plus grande arme pour vous attirer sa sympathie. Soyez vous-même, et sachez reconnaître vos torts avec humilité.
Le troisième est le plus dangereux, car selon ce que je sais, vous ne verrez tout simplement son visage. Vous lui devrez un respect complet mais sans courbettes, ne le regardez pas, venez-en droit au but dans votre verbe, ne dites pas un mot plus que l'autre. Certains affirment qu'il peut lire votre âme si vous êtes en sa présence... et que c'est un être très colérique, en quête de rétribution pour la moindre faute.
C'est tout ce que j'ai réussi à accumuler pour le moment, et je continuerai mes efforts pour vous donner le plus de chances possibles. Avec une majorité de Seigneurs en provenance des Hauts Clans, peu importe quels offices les Bas Clans occuperont, ils devront toujours prendre en considération une Chambre des Lords majoritairement Haut Clan, et c'est la situation politique que nous voulons créer pour nous-même.
Je suis avec vous tous de tout coeur et de tout effort, et je vous souhaite bonne chance le moment venu, frères et soeur des Hauts-Clans. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Attribution prochaine des fiefs. Lun 7 Avr - 15:49 | |
| Feyfther fut surpris de l'entendre. Il avait eu vent de lettre ou de morceau de lettre explicant la maniere de traiter les juges, mais il était sur que Guccio n'avais pas eu acces a cette lettre... comment avait donc-t-il peu decouvrir se que lui n'avait pu reunir...
Dites moi seigneur Tolomei, de quelle source avez vous eu de tel information... je sais poiur sur que Mithras a eu sa main dans cette histoire, je me rappelle une lettre que Sir Hector devait recevoir et qui avait été presque détruite. Cette lettre avait d'ailleur soulever un polemique sur les intentions de Sir Hector.
Mais vous n'avez pas pu avoir accez a ses fragment de lettre, je le sais car j'en protege un pour lady Moera et personne n'y a eu acces a part quelque privilégié.
Alors pardonner ma curiosité mais comment avez vous decouvert tout ca... etes vous sur de vos informant |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Attribution prochaine des fiefs. Lun 7 Avr - 16:03 | |
| Sans perdre son sérieux, Guccio souria à Feyfther. Il s'attendait manifestement à se faire poser des questions sur la provenance des informations qu'il détenait
Mes voyages extensifs ainsi que mon réseau de commerce me permettent de voir bien des choses, et pendant que je génère des profits et des ressources, moi et mes gens voyons parfois certaines choses passer sur nos routes... l'art réside dans l'habilité de séparer le bon du mauvais grain en ce qui a rapport aux informations.
Également, malgré que je n'ai pas nécessairement... comment dire... le statut le plus enviable dans mon clan pour ce qui est des fiefs anglais avoisinnants, il n'en est pas de même partout. Je suis un fier fils du clan Ventrue, comme mon sire avant moi et son sire avant lui... et donc je suis très loyal au clan, qui en retour l'es avec moi.
Je n'apprendrai à personne ici que l'Angleterre est largement entre les mains de mon clan, et donc que l'Écosse est également dans les mires des Ventrues anglais, comme la présence de Commodore le démontre. Le tout, comme nous l'avons dit, est de savoir bien jouer avec les règles du terrain de jeu. C'était à mon tour de jouer, j'ai fait un coup très règlementaire pour aider l'équipe qui m'a recruté, voilà tout. Si cela peut profiter à mes autres alliés également, j'en suis fort heureux, et voilà pourquoi je partage avec tous ici le fruit de mon labeur. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Attribution prochaine des fiefs. Mar 8 Avr - 1:02 | |
| Feyfther fit mine de sourire un moment, mais il ne savait pas s'il devait se rejouir des lien etroit que Guccio entretenait avec ses frere de clan en angleterre... Neanmoins les informations correspondais a la partie de lettre qu'il avais eu l'occasion d'avoir sous les yeux.
Bien, tres bien alors. Je sais que Sir Hector possèdais une partie de cette information, sous forme de lettre qui a semer bien des controverse, peu etre que Sir Hector pourrais nous dire si cela corresponds... pour ma part, cela confirme les doutes que j'avais... les juges sont envoyer par Mithras par l'entremise du Duc. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Attribution prochaine des fiefs. Mer 9 Avr - 2:42 | |
| Gabriel était présent, mais semblait totalement désintéressé. Il avait porté attention toute la nuit à tout détail suspect, à toute expression ou inflexion de voix, et semblait déçu des événements.
Ce sont d'intéressantes informations, mais totalement inutile pour n'importe qui avec une once de bon sens...
...La courtoisie est déjà de mise, et mentir ne mène que rarement à frutition, de plus, tout ceux qui n'étaient pas déjà prêt à cette situation ne devraient même pas considérer leur candidature...
Mais...bien qu'ils soient Malkevian, je ne vois ici aucunes des particularités du clan...troublant.
Il soupira, lasse.
Je m'attend à des surprises. Soyons prêt à tout et à rien. Au moins cette information me met en confiance. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Attribution prochaine des fiefs. Mer 9 Avr - 3:33 | |
| Feyfther lanca un regard a son fils qui en dit long sur son impression du commentaire de son fils...
Fils sache que les informations fournis par Sir Tolomei ne sont pas que des informations trivial. Elles sont literalement les consignes mise de l'avant par le maitre de ses trois juges pour selectionner les candidat.
Vous devrez adapter votre language selon lequel vous adresse la parole et vous questionne.
Que vous trouviez trivial ces informations vous regarde, mais insulter le travail accompli par Guccio en les qualifiant d'inutile pour quiquonque a une once de bon sens est une invitation au conflit.
Feyfther se retourna vers Guccio espérant rattraper la bevue de son fils...
Sir Guccio veuillez accepter les excuses de la famille MacEwen pour cette ecart de conduite. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Attribution prochaine des fiefs. Mer 9 Avr - 10:17 | |
| Guccio rit aux éclats et donna une bonne tape fraternelle sur l'épaule de Feyfther.
Laissez, laissez... Cher ami, votre fils est jeune et manque d'expérience de façon manifeste, et avec ses démonstrations précédentes il prends ses premiers pas dans l'arène politique. Je trouves cela particulièrement énergisant, tant de hargne et de conviction...
Le Lombard adressa un regard vers Gabriel, autant Guccio semblait amusé par la situation, autant il passait subtilement le message au jeune McEwen de ne pas pousser sa chance trop loin. Encourager la jeunesse c'était une chose, se laisser cracher dessus s'en était une autre |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Attribution prochaine des fiefs. Mer 9 Avr - 11:35 | |
| Sir Hector etait assis un peu en retrait et les regarder d'un air lasse, il acquiesca de la tete mais ne trouva pas matiere a rajouter, la nuit commencais a etre drolement longue. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Attribution prochaine des fiefs. Mer 9 Avr - 11:37 | |
| (Ok Fred, on a compris, t'as hâte à la prochaine game LOL MOI AUSSI!!!!! LOL) |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Attribution prochaine des fiefs. Jeu 10 Avr - 0:03 | |
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Attribution prochaine des fiefs. | |
| |
| | | | Attribution prochaine des fiefs. | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|