(OCC: Pour ceux qui croit que ça serait mieux de faire ça en jeu, comme Adam lui-même l'à déjà dit, nous n'avons pas le temps et pour ce qui est de faire une scène, c'est difficile d'avoir tout les participants requis... Donc voilà.)
Cette fois-ci c'est chez Phoenix que vous avez été invité.
Il s'agit d'une maison simple, au plafond un peu bas. Un feu brûlant et crépitant dans le foyer projète une douce et agréable chaleur dans la pièce. La lueur dansante des flammes fait briller de temps à autre une fine poussière cristaline qui semble s'être déposer sur la plus part des meubles.
Au centre de la pièce il y a une table de bois simple, autour sont disposés 13 sièges tous identique, aucun n'eyant de signe distinctif. Au centre de la table vous pouvez voir un panier de fruits, quelques pommes, des raisins, des poires... L'air porte aux narines de ceux qui peuvent encore sentir l'odeur du pain frais, celui qui refroidi tranquillement après avoir été cuit à point; l'air porte aussi l'odeur d'un ragoûts qui mijotte tranquillement emportant les effluves de diverses herbes aromatiques.
Toute la pièce elle même jettent une profonde impression de calme, de simplicité et de bienfaisance. Ceux qui ont été humains et qui ont vécu avec leur parent et peuvent s'en souvenir arrive à ressentir cette même chaleur famillialle dans cette pièce.
Lorsque chacun est arrivé, Phoenix demande respectueusement le silence:
Chers amis, je vous ai convoqué ici aujourd'hui pour que nous puissions faire cette rencontre qui avait été planifié par l'usurpateur. Cependant avant même que nous ne commencions à discuter des problèmes personnels que nous avons avec l'un au l'autre des membres de ce conseil j'aimerais que nous discutions des problèmes du conseil, de la Hiérarchie elle même.
Plusieurs reprochent concernant notre Hiérarchie sont parvenus à mes oreilles et j'ai moi-même pu dénoter certains points faibles ou friables.
Voyant qu'une rumeur de protestation commençait à s'élever Phoenix essai un rappel à l'ordre, qui cette fois sonne un peu plus sévère que la première fois. Puis continuant d'une voix appaisante :
S'il vous plait, laissez moi terminer. Nous aurrons tout notre temps ensuite pour discuter de nos différents points de vus.
Voici ce que j'ai compris des différents reproches:
- Nous sommes hautement désunis.
- Nous sommes très chaotique.
- Nous ne sommes pas en contrôle de l'ordre.
Mais surtout :
- Nous n'informont pas nos semblables de ce qui se passe.
- Nous projettons une image négative de conspiration.
Alors qu'encore une fois des protestations fuseaient, Phoenix élève à nouveau le ton. Sa voix qui était jusqu'à présent appaisante se fait maintenant pesante, autoritaire. Encore une fois, ceux qui ont déjà été humains, ceux qui ont déjà eu une famille ont l'impression d'être devant l'autorité paternelle, celle d'un père qui tenterait de contenir ses enfants un peu trop turbulent autour de la table. Pour les autres, il s'agit s'implement d'un ton d'une présence autoritaire à lauquelle on aurait uniquement envie de se soumettre, pas par peur de représaille, mais simplement par l'omniprésence de cette autorité (OCC: Je sais qu'Adam aime pas les calls de la fiche, mais c'est juste pour le RolePlay, donc Leadership 11)
Je vous en pris, vous allez tous pouvoir émmetre vos points, je désire seulement que tout ceci se passe dans le calme et l'ordre. Je vous apporte des faits et que vous soyez pour ou contre n'y changera rien. Les faits sont tels qu'ils sont et c'est à nous d'y réagir.
Voici donc ce que je propose pour ce soir:
- Nous devons définir immédiatement et une fois pour toute les droits et obligations de chacun.
- Nous devons définir un protocol de communication entre nous.
-- Processus décisionnel et législatif
-- Processus de transmission de l'information vitale
-- Processus de protection de cette même information
- Nous devons définir un protocol de communication avec l'assemblé.
-- Transparence
-- Cohésion
-- Unité
-- Incorporer leurs point de vu dans nos décision
- Nous devons définir un protocol de gestion des différents projets.
-- Comment assister le Laboratores
-- Avancement des projets
-- Recherche d'assistance (parce que nous ne pouvons pas tout faire nous même.)
Et dans un second cas
- Nous devons définir un plan d'action précis que nous pourrons présenter à l'assemblé sur les divers problèmes que nous affrontons en ce moment.
Voilà.
Svp, procédont dans la dignité, respectons nous et écoutons nous tous. Comme vous l'avez vu cette table ne possède pas de plus grand siège, ni de "bout". Autour de ma table j'aimerais qu'il n'y aille pas d'insulte même discrète ou déguisée, tous sont éguaux et chacun doit être traité dans la plus grande dignité et avec le plus grand respect.