Vampire Cyberpunk :: Parias
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Autour d'une table ronde...

Aller en bas 
AuteurMessage
Lord Lol
Invité




Autour d'une table ronde... Empty
MessageSujet: Autour d'une table ronde...   Autour d'une table ronde... EmptyMer 21 Fév - 3:01

*Chang-Shi fut convoquer dans la salle de réunion du Mont Saint-Michel, celui-ci entra et fit respectueuse révérance au maitre des lieux. Le maitre des lieux regarda Chang-Shi et lui fit signe de s'assoir esquisant un cour sourire.*

Cher Chang-Shi, j'ai convoquer cette réunion ouverte et non officielle dans le but de discuter et d'élaborer certaines tâche concernant vos fonctions. Pour avoir déja cotoyer a plusieurs reprise durant ma vie certaines créatures comme les nôtres, j'aimerai souligner les divergences culturelles qui vous permetterai de bien châtier les membres de l'assemblés qui le mérites.

J'ai décidé de prendre un certains recule a fin de vous donner crédibilité face a la demande du Roi Methos, cette demande étant honnorable et justifié j'ai accepter la requète a fin de vous facilité votre travail. Je garde tout de même contact avec vous ici, dans cette chambre et dans mes appartements. Vous aurez de temps a autres certaines directives lorsque le besoin s'en fera sentir de la part du Haut Conseil. Jusqu'a présent vous faite preuve d'un excelent travail et je changerai mon approche face aux vôtres suivant cette courte discussion que j'ai personellement eux avec Methos... je n'ai jamais été roi et je vais faire preuve d'humilité en écoutant les conseils de celui-ci.

*Lolliad fit une pause et regarda dans le yeux Chang-Shi.*

Certains membre du conseil des treizes ce rajouterons peu être a cette discussion et je les accueille avec plaisir autour de cette table a fin d'émettre nos connaissance et nos expériences face a ce sujet. Vous savez, il existe de multiple manière de punir une personne qui enfreint les lois, la destruction n'est de loin la solution parfaite en majorité de cas.

Prennons par exemple les Kindred, ou Vampire si vous préféré; ceux-ci sont lier par le sang, un sang puissant et il est très possible d'imposé un certain respect par un moyen surnommé ''Blood Bond''. Ce lien sanguin est divisé en trois étape, l'une plus sévère que les autres. Les liens de sang permettent de contrôler et d'imposé un respect sans brutalité.

Un autre moyen de punir un vampire est par les voix divine, un vampire peu être blesser de facon permanente si un objet ou une personne ayant la foi suffisante est utilisé pour blesser celui-ci. Ceci fait ressurgir la malédiction de Caine sous forme de plaie très douloureuse et malheureusment ne ce guéris point par la regénération naturelle vampirique.

Il y a également moyen d'immobilisé un vampire, un pieu de bois enfoncé dans le coeur s'avère très éfficase pour maitrisé l'un d'eux... et il n'en décèdera point. Pour avoir un contrôle plus adéquat envers un Kindred problèmatique, il y a moyen via certains rites magiques et de sorceleries du sang d'enchanté un pieu pour rendre la procèder plus efficasse. Certains pieux ont même la facultés d'être sous forme de simple éclat de bois et lorsque incorporer dans le corp vampirique n'attenderons qu'une commande vocale pour être transporté aussi rapidement que l'éclair vers le coeur tel les racines d'un arbre fesant son chemin jusqu'a sa source de vie.

*Lolliad regardais encore Chang-Shi dans les yeux et attendis la réponse de quiconque voulant suggèrer leurs idées face a des moyens de garder l'ordre de l'assemblé sans y faire un carnage innutile.*


Dernière édition par le Mer 21 Fév - 4:03, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Duc Scat
Invité




Autour d'une table ronde... Empty
MessageSujet: Re: Autour d'une table ronde...   Autour d'une table ronde... EmptyMer 21 Fév - 3:38

Maitre Séryus rentra tranquillement dans la salle, sans son masque sur son visage. Donne un réverense a Lord Lolliad et resta loin de la table centrale ne voulant pas causé encore des déboire de la part des 13.

Bonsoir Lord Lolliad,

Il me fais enfin plaisir de voir votre présence parmis nous. J'aurais bien sur quelque mots a vous dire. Mais bon, pour des raisons qui sont les miennes j'ai décidé de me retirer de votre fameux table des Treizes.

Car tout ceci pour ma part, commence plus a touner en tyranis politique, qu'a de simple pour parler entre race. J,ai demandé a ma tres chere fille Seabyl, de maintenir le role de représentant des fea.

Je suis tanné d'etre museller par votre soi disant conseil, au lieu damenner la coopération, ils sont plutot enclin a écrasser ceux qui ont des divergenses d'opinion.

Mais selon vos représentant, ma vission des choses serait seulement la mienne et faussé. Ils prennent des décissions envers le peuple sans leur en demander leur propres avis.

Malgres tout plusieurs personnes sont de mon avis et n'ose point, par peur, d'élever leur voie comme je le fais.

Désolé, si j'ai été un peu hors sujet, cependant je ne voulais point vous dérangez hors de ces lieux pour des fais aussi banal.

Pour retrouner sur votre sujets.

Pour notre part, aucune personne n'a le droit de punir une fée a part le Prince comme vous l'avez convenu avec lui lors de votre première rencontre.

Comme le Prince sera moins présent, se droit me reviens alors. Pour ce qui est de me punir moi, si jamais cela doit arriver, la seul et unique personne qui a ce droit est vous et nul autre que vous meme pas ceux que vous avez nommé pour vous réprésenter.

Si cette règle est enfreint de nouveau, oui, car Méthos a enfreint cette regle, mais bon hors sujet encore. Je vous demanderais personnellement au nom du Prince rétribution comme le veux les cotumes fea, j'espère pour de bonne relation futur que vous allez acquiésez.

Si vous voulez en avoir plus de détail sur votre droit le plus sacrer de me punir, il me fera plaisir de vous en parler. Mais pour ma part ceci fut plutot amussant de voir votre Méthos essayer de comprendre. Twisted Evil

Séryus fit signe de tete pour montrer qu'il avait terminé sur ces mots. Puis il s'accota sur le mur.
Revenir en haut Aller en bas
Lord Lol
Invité




Autour d'une table ronde... Empty
MessageSujet: Re: Autour d'une table ronde...   Autour d'une table ronde... EmptyMer 21 Fév - 3:52

Le seigneur des lieux regarda pendant un instant la révérance de Séryus et lorsque ces premiers mots orné d'insultes et de plainte Lolliad retourna son regard vers Chang-Shi ignorant totalement le discour de Séryus

Chang-Shi je ne plus le temps pour ce genre de discour, Seabyl la nouvelle représentante Fae rétablira l'ordre parmis les siens. Si elle n'est pas en mesure de le faire alors nous assisterons a la disparition complète d'une espèce sur le Mont Saint-Michel ne laissant qu'un individue qui sera regrouper parmis les mortels. Ces histoires concernant le Prince Cythrawl m'ont déja été raconté et il ne ferons pas exception parce qu'il sont Fae... mon espèce vous considèrerai en théorie comme l'émergence de l'erreur divine, mais j'ose m'abstenir de cette pensé face aux vôtres, vous mérité respect au même titre qu'un vampire un Lupine et même un simple mortel. Ce manque de respect et d'étiquette envers vous, moi et Methos ne sera plus tolèrer cette ère est terminé.

Lolliad pris un regard plus préocuper

Il fut un moment ou tout ce cirque étais tolèrable, mais présentement nous ne nous amusons plus, l'existance de certains d'entre nous est en jeu et je ne prend aucun amusement a rire de tout ceci. Notre situation est sérieuse et une approche plus mature dois être entrepris. Le Docteur fait d'immense effort pour protèger notre domaine, pendant que Methos tente de garder le contrôle de l'assemblés et de interactions que nos alliers et ennemies nous réserve. De votre coté vous aggissez de votre mieu avec les sentinelles et vos assistants pour garder l'ordre pendant que les représentant instaure un environnement propice a notre survie. Je crois que vous êtes en accord avec moi Chang-Shi... nous ne pouvons nous permettre quelconques caprices de ce genre déssormais?

Lolliad regarda a nouveau Séryus lorsqu'il termina sont discour et de son simple regard les portes de cette salle ce refermèrent devant lui n'y laissant que Chang-Shi et Lolliad pendant un cour moment.

Chang-Shi je vous écoute, j'aimerai profité de votre sagesse sur le sujet que nous avions commencer avant d'être interrompu, cette conversation est ouverte a quiconque d'entre nous veus bien s'y joindre.

Lolliad esquisa un sourire a nouveau, non pas mesquin simplement serein par le retour du silence, quelques instant passa et la porte s'ouvre a nouveau aux membre de la hierarchie... sans la présence de Séryus.
Revenir en haut Aller en bas
Balthaza
Invité




Autour d'une table ronde... Empty
MessageSujet: Re: Autour d'une table ronde...   Autour d'une table ronde... EmptyMer 21 Fév - 10:06

Balthazar rentra dans la piece et scruta lhorizon voyant Lord Lolliad parler avec Chang-shi...

Balthazar resta immobile un instant et regarde Lolliad comme pour voir si quelque chose clochait comme pour verifier sont identite..(aura percep.. acute vision je regarde si cest la bonne cape...)

Apres un moment Balthazar reprit le pas et se dirigea vers les 2 etres..


-Bien le bonsoir..

je vois que Seryius fait encore des siennes.. il ne devrait plus avoir acces a cette salle(occ enelve le de la salle des treize et des rpresentant et met seabyl a la place)...

Je peux comprendre que des gens soit opresser mais de la a dire que nous somme tyranique.. il devrait plutot regarder la gerance de leur propre race.. mais bons ..

Je vais mettre plusieurs Rituel de protection sur le mont st-michel seul les membre ressencé pourront se promener en cest leiu... si vous avez des invite m'en avertir afin quil ne se frappe pas a un mur...

Est ce que nous vampires ete si problematique pour que seulement nous est ete mentionne dans vos dire quelque minute auparavant....Kalheim a fait des sienne mais semble plus calme depuis peux,... jai discuter avec lui longuement et il a comprit bien des chose....

Ensuite si vous avez un peu de temps ou si personne necoute jaimerais discuter avec vous de lautre entite qui essaie de prendre votre place...
Revenir en haut Aller en bas
Chang-Sh
Invité




Autour d'une table ronde... Empty
MessageSujet: Re: Autour d'une table ronde...   Autour d'une table ronde... EmptyMer 21 Fév - 10:17

Lolliad Gông,

Le temps est venu, je crois, pour des actions plus concrètes de ma part. Les envahisseurs se pressent aux limites de votre domaine, et il en est d'entre nous tous pour réussir à survivre. Ma première action est d'avoir conscrit Olaf en tant que nouvel assistant Bellatores en ces temps de guerre.

J'ai vécu personellement durant plus de dix-neuf siècles au sein des mortels. Il m'était très difficile de croire que je ne pourrais me re-glisser parmi les masses lors de cette guerre. Cependant, j'ai compris quelque chose d'essentiel ici ; les mortels peuvent nous détecter. Un simple garde d'un village dans le shogunat d'Itaka m'a reconnu en tant qu'Immortel...

Il est folie de croire que l'on peut survivre par le subterfuge et la cachette en ces lieux et en ce temps.

Un moment de silence se fait entendre, alors que Chang-Shi songe longuement aux mots de Séryus.

Voici, je crois, un exemple impeccable d'un des troubles de cette assemblée. Nombreux croient que par leur ethnie, ils sont au-dessus des lois présentées. Et, tristement, ces êtres intimident, menacent et terrifient ceux autour d'eux à agir de manière similaire. Prenez Nahua par exemple... Combien de fois a-t-elle quittée le cercle féérique, pour seulement se retrouver encore une fois dans leurs griffes? Est-il possible de juger et d'exécuter un groupe, simplement pour les actions de celui en tête, de facto? Peut-être que si ces êtres sont éduqués différamment, qu'ils comprendraient la situation tendue devant nous.

Sun Tzu, un relationniste international qui a écrit le livre "L'art de la guerre", a parlé d'une situation particulière qui réflète bien ce moment précis :

Dans une situation critique de guerre, les quarante concubines d'un seigneur local furent constricts pour devenir une unité de piquiers. Sun Tzu les fit placer en ordre, et leur donna l'ordre de faire demi-tour. Elles rirent, tous. Sun Tzu expliqua que lorsqu'une unité ignore un ordre, c'est la faute du commandant. Sun Tzu demanda encore de faire demi-tour à l'unité. Encore, il n'eut que de rires gênés. Il expliqua cette fois-ci que lorsque l'unité refusa un second ordre, la faute tomba sur l'unité. Sun Tzu demanda une troisième fois, et ils n'obéirent pas. Il fit exécuter celle qui était choisi comme chef de l'unité.

Le seigneur de guerre voulait empêcher Sun Tzu de faire exécuter sa concubine préférée. "Cette femme est près de nous," dit le seigneur. "Il nous peinerait grandement de voir sa tête rouler."

"Seigneur," dit Sun Tzu, "ces temps sont graves. Les barabres sont à vos portes. Vous n'avez ni armée, ni gardes personnels pour vous protéger. Vous devez ici et maintenant choisir ce qui vous importe plus ; la sécurité de votre royaume et de tous ici, ou vous plier aux exigences d'une personne incapable de prendre en considèration la gravité du moment." Le seigneur accepta, et sa concubine fut exécuté immédiatement.

Lorsque Sun Tzu demanda par après de faire demi-tour, l'unité obéissa immédiatement. Les femmes de l'unité comprirent rapidement leur rôle, et devient une unité élite de piquiers, qui ont à elles seuls retenues plus d'un millier de fantassins ennemis sur un pont, alors que des renforts arriva de l'autre côté du ravin. Le pont était la seule manière d'accéder au château du seigneur, et elles ont à elles seules empêchées la chute du royaume.

Un long moment de silence, encore.

Voyez, cette anecdote peut être comprise de nombreuses manières. L'on pourrait comprendre Sun Tzu comme un tyran cruel, faisant exécuter ceux et celles qui n'obéissent pas ses ordres. Cependant, il serait fautif de penser ainsi. Sun Tzu expliqua en détail le rôle des quarante concubines au sein de la situation qu'elles vivaient. Leur chef se pensant en sécurité dans le châteu de son seigneur, et fut fi des conseils d'un maître stratège. Personellement, je vois cette anecdote comme une manière simple et efficace de se faire comprendre en temps de guerre.

Il y aura toujours une vaste majorité de personnes qui voudront aider. Qui souhaitent vivre en paix, en sérénité et en quiétude. Ils sont prêt à sacrifier de leur temps et de leur énergie pour vous porter assistance. Cependant, il y a toujours les êtres perturbateurs. Ceux qui ne pensent qu'à garder des traditions fautives, incapables de comprendre et de vivre avec le changement. Ces personnes sont dangeureuses pour elles-mêmes car elles ne souhaitent pas se plier aux situations, et elles sont dangeureuses pour les autres car elles nuisent au travail de ceux qui veulent aider.

Maintenant, comment s'occuper de ceux qui nuisent aux efforts d'une communautée? Ceux qui sont avertis et qui tentent de changer doivent se faire donner une chance. Par contre, ceux qui se trouvent incapables de fonctionner de la même manière que les autres doivent être mis de côté, de manière temporaire ou permanente. Pensez à une envolée de cygnes. Lorsqu'un cygne vole seul, que lui arrive-t-il? Il meurt, car la communauté continue sans lui. De même que tout autre créature vivante qui tente de fonctionner seul, sans aucune assistance.

J'y pense... Lorsqu'un être est domestiqué, qu'il vit avec les lois présentés et qu'il travaille pour le bien de la communauté, il est rarement muselé... Habituellement, ce sont les bêtes sauvages et incivilisés, qui jappent et qui mordent, qui sont muselés...

Personne n'est muselé ou retenu de force ici, sur ce royaume. Ceux qui se plaignent sont ceux qui sont incapables d'accepter que le groupe ne se pliera pas à leurs exigences, à leur petits caprices auxquels ils sont habitués. Si la situation ici est si injuste, qu'ils quittent.

Mais ils ne le feront pas... Car ils savent qu'à l'extérieur, seuls, ils ne survivraient pas. Alors ils restent, protégés par vos lois et votre royaume, mais ils continuent de pleurer la bride du cheval qui leur est donné, au lieu d'apprécier la bête offerte. C'est de l'hypocrésie, n'est-ce-pas... De se plaindre de "l'injustice" d'un royaume, mais de continuer à y adhérer pleinement, jouissant de la protection que celle-ci apporte.

En fait, je viens de songer à une punition plus efficace que la destruction... L'exil. Qu'en pensez-vous, Lolliad Gông?

Chang-Shi incline la tête lorsque Balthazar se présente, et écoute ce qu'il dit.

Voyez? Balthazar réflète bien la masse présente dans ce royaume... Il possède des capacités pour porter assistance, et il le fait. Sans oser demande récompense, sans penser qu'il se doit d'être remercié. Il ne s'attends pas à se faire glorifier, car ceci n'est pas son dû. Il a compris, plus rapidement que plusieurs, l'urgence de l'instant présent. Et c'est dans cette humilité qu'il est félicité, et remercié le plus.

Merci, Balthazar, pour tout ces efforts.
Revenir en haut Aller en bas
Lord Lol
Invité




Autour d'une table ronde... Empty
MessageSujet: Re: Autour d'une table ronde...   Autour d'une table ronde... EmptyVen 23 Fév - 20:43

*Le seigneur des lieux écoutais attentivement et avec respect les paroles de Chang-Shi et de Balthazar.*

Chang-Shi ce Sun-Tzu devais être un homme très sage, je respecte cet attitude. Je ne désire point trancher de têtes, mais la situation impose malheureusement un certain ordre tout comme vous venez de cité cet exemple d'un grand homme.

L'exil serais effectivement une solution, parconte la seule chose qui serais problèmatique c'est qu'un exilé ce retrouve dans un camp ennemie... mais certains risques sont a prendre. Présentement outre Séryus qui sera personellement punis par le Duke Kyros, aucun de nos membre représente une opposition trop imposante pour déssordonné notre assemblé. Certains des nôtres semble tenir le points tel que Morpheus et Iona, mais j'ai confiance en leurs représentants pour ce qui est de la remise a l'ordre.

*Lolliad regarda Balthazar dans les yeux, sa cape remua un peu et il souria quelque instant.*

Balthazar, ma cape est facilement duplicable, ne vous fier pas a ce détail, parconte mon regard en dis beaucoup... de tout les créatures infernales je suis l'une des rares a possèder encore certaines apparance de mon anciennes vie, le Seigneur Hyunkiel tant qu'a lui n'est pas en mesure de répliquer cette caractéristique. Finalement je doute fortement que celui-cui recommance a nouveau ce subterfuge, cela devais être volontaire et il étais probablement déja planifier de sa part de ce dévoiler a vous tous.

*Lolliad fixa a nouveau Chang-Shi, il laissa paraitre dans son visage une expression de calme et d'appaisement face a une discussion calme et sensé.*


Chang-Shi, j'ai toujour eu confiance en vos capacités et ce que vous venez de m'énnoncé ne fait que renforcir mon opinion a votre sujet, mais pour en revenir au châtiment outre que la destruction et l'exil il y a plusieurs moyen comme ceux que je cité plus haut de convaincre un des nôtres de revenir a la raison et de lui sauver l'existance par ce moyen. Je crois que la nomination d'Olaf comme un de vos assistant pourra vous être d'un grand bien, il a la langue aussi percante que ces griffes et il saura probablement bien vous guidé en cas de besoin.

*Lolliad regarda la table, plus précisément le siège de Magus Alexan.*


Chang-Shi, pourriez-vous demander a Magus quel type de châtiment serais acceptable et efficase parmis les siens?, cela m'intrigue.
Revenir en haut Aller en bas
magus al
Invité




Autour d'une table ronde... Empty
MessageSujet: Re: Autour d'une table ronde...   Autour d'une table ronde... EmptySam 24 Fév - 0:51

*(Accent Franco-Arabe)*

Alexan entre sous le reguard du groupe au meme instant.


Je suis a vous...
Pourquoi ne pas me le demander vous meme?

Et a pour quel raison ou crime?

Chacune de nos traditions tranche de differente facons...Mais je crois avoir en main le meilleur des outils. Le Silence...

Puis fait une reverence du reguard a prend ca place autour de la table...

Bien a vous,
Magus Alexan
Revenir en haut Aller en bas
Le docte
Invité




Autour d'une table ronde... Empty
MessageSujet: Re: Autour d'une table ronde...   Autour d'une table ronde... EmptySam 24 Fév - 6:18

Citation :
aucun de nos membre représente une opposition trop imposante pour déssordonné notre assemblé. Certains des nôtres semble tenir le points tel que Morpheus et Iona, mais j'ai confiance en leurs représentants pour ce qui est de la remise a l'ordre.


Vous voulez dire par la qu'ils tiennent a etre informer ? Je ne crois pas qu;ils veulent dissoudre quoique ce soit autant un que l'autre .. Je les connais bien et ils demandent seulement un meilleur partage des informations ! J'irais jusqua dire qu'ils ont raison mais il faudrait aussi leur inculquer a eux en bas que leur informations personnelles doivent faire le chemin inverse...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Autour d'une table ronde... Empty
MessageSujet: Re: Autour d'une table ronde...   Autour d'une table ronde... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Autour d'une table ronde...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une autre table ronde, un autre jour...
» La Ronde
» Table de cuisine
» A la table de Feyfther
» la table et le lave vaisselle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vampire Cyberpunk :: Parias :: Archive du forum :: Archive d'Exil :: Section En-Jeu :: La Table des treizes. :: La Salle des treizes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser