Vampire Cyberpunk :: Parias
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Pour aider une personne dans le besoin ....

Aller en bas 
AuteurMessage
Sélya
Invité




Pour aider une personne dans le besoin .... Empty
MessageSujet: Pour aider une personne dans le besoin ....   Pour aider une personne dans le besoin .... EmptyVen 19 Jan - 0:53

Je sais que je vais parler d'un sujet peut etre un peu etrange au yeux de certaine personne, mais j'ai besoin d'aide pour aider une personne qui est cher pour moi et qui est entrain de ce laisser decripir par sa douleur. Et je peut aussi vous avouez que toute les gens autour d'elle ne save plus quoi faire et j'en suis au desespoire surtout quand cette personne dit qu 'elle veut se sucider. Alors je vous en suppli aider moi . Cette personne vient de perdre un amour quelle croit que cest celui de sa vie et il dit qu'elle peut revenir avec une journer sur 4 . Les autres jours il l'envoie chier .. ou il lui dit qu'il ne veut plus lui parler. Il lui donne de faut espoire et elle le croit quand il lui dit qu'il peu avoir des chances de retour quand cela est totalement faut. Elle, elle est en depression total comme une personne qui se laisse mourir. elle a perdu au moins le 1/4 de sa masse corporel en moin de 2 semaines.

Nous sommes totalement desesperer, je ne sais plus quoi faire pour la reconforté je sais que peut etre que vous ne savez pas quoi repondre sur sa et se nest pas grave sest comprenable mais qui ne tente a rien n'a rien . ...


Merci tout de meme

Genevieve
Revenir en haut Aller en bas
Chang-Sh
Invité




Pour aider une personne dans le besoin .... Empty
MessageSujet: Re: Pour aider une personne dans le besoin ....   Pour aider une personne dans le besoin .... EmptyVen 19 Jan - 9:33

Geneviève,

Le fait qu'elle ne veuille pas réaliser que cette personne lui donne des faux espoirs est un point important que tu mentionnes à quelques reprises. Il faut qu'elle prenne des distances de cette personne, qu'elle cesse de lui parler. Ainsi, elle pourra se distancer de cette situation et peut-être réussir à voir la situation d'un point de vue plus objectif, plus neutre.

Pour ce qui est de sa perte de poids rapide, es-tu bien certaine que c'est à cause de cette personne qui la hante? Peut-être y a-t-il d'autres situations dans sa vie qui lui causent de cesser de manger, de vouloir en terminer avec la vie.

Une personne qui semble aussi dépressive a peut-être besoin d'aide professionelle. Je ne sais pas comment est cette personne, question personnalité. Mais je pense qu'il est impératif qu'une intervention se produise, rapidement. Que ca soit un groupe de ses amis, sa famille, que vous l'enchaîniez dans le coffre d'une voiture pour l'emmener chez un professionnel... Agissez. Pour certaines personnes, le simple fait qu'un petit groupe se présente pour dire "Nous sommes là pour toi, parce que nous t'aimons." Pour d'autres, il faut leur tordre le bras pour qu'ils s'ouvrent.

Mais ne perds pas espoir, Geneviève. Et surtout, ne désespère pas. Cette personne à besoin de toi en ce moment. Elle a besoin des personnes autour d'elles. Si vous désespèrez, alors elle se retrouve sans balises, sans bouées de sauvetage. Il ne reste plus rien sur lequel elle peut se retenir, se saisir, afin de continuer à voir de la lumière au bout du tunnel.

Parfois, les gens ont besoin de temps seul afin de se resourcer. Cette fois-ci, par contre, je crois qu'il serait important d'agir. De percer sa coquille. Que ca soit par une intervention d'amis, ou une session avec des professionnels de la santé mentale, je pense qu'il faut agir. Mais il faut faire attention aussi de ne pas trop la brusquer, ou de la provoquer.

C'est un peu comme marcher sur un fil de fer ; si l'on penche trop sur un côté (l'inaction) ou l'autre (l'action), on risque de tomber. Si l'on reste immobile, le fil risque de nous couper les pieds. Il faut avancer avec la personne, tout doucement, tout tranquillement. Lui faire savoir que le soleil va briller à nouveau. Qu'elle a vécu sans cette personne avant, et qu'elle va vivre sans cette personne après. Qu'elle a besoin de temps pour elle pour se ressourcer, et de prendre des distances de cette personne.

Et toi aussi, tu dois te ressourcer, Geneviève. Prenez des "tours de garde" avec cette personne, s'il le faut. Tu ne peux pas régler cette situation seule. Et si tu pousses trop, tu risques de te perdre toi aussi dans cette situation. Et deux personnes désespérés, c'est encore pire qu'une seule.

Parle à tes parents. Parle à ses amis. Parle à tes amis. Mais parles-en. Il faut que cette situation se sache, afin que les gens soient consicents de ce qui arrive, et ensemble vous pourriez trouver une solution.

Le soleil va briller à nouveau, Geneviève.
This, too, shall pass. Ceci, aussi, va passer.

Dave.
Revenir en haut Aller en bas
Le_reve_
Invité




Pour aider une personne dans le besoin .... Empty
MessageSujet: Re: Pour aider une personne dans le besoin ....   Pour aider une personne dans le besoin .... EmptyVen 19 Jan - 10:50

Un effort il y a dans la vie.

Il faut aussi savoir suivre le flot de la vie. Tu n'est pas responsable, donc premièrement ne culpabilise pas sur cela.

Deuxièmement, une déprime profonde, cela se soigne avec du temps. Mais j'ai eu +-2 ans de déprime (1999 à 2002) et je n'ai pas eu que des moments de déprimes la dedans.

There is always a silver ligning.

Pour moi, ta "job" pour aider ton amie est de la faire bouger. En déprime on veut rien faire, l'effort minimal.

Dave à 100% raison et il a très bien répondu.
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Ev
Invité




Pour aider une personne dans le besoin .... Empty
MessageSujet: Re: Pour aider une personne dans le besoin ....   Pour aider une personne dans le besoin .... EmptyVen 19 Jan - 10:59

Salut Geneviève,
David à raison, soit là pour elle et arrange lui des sortie avec d'autre.
Invite là à voir la game Wink on sait jamais

Si tu veux je veux devenir psychothérapeute et j'ai pris plusieur cours entre autre pour cette raison en plus d'être gestionnaire. Je ne veux pas faire de ton amie une cobaille, mais si elle veux peut-être que je peux l'aider et surtout l'écouté.

Fait attention à toi
Revenir en haut Aller en bas
magus al
Invité




Pour aider une personne dans le besoin .... Empty
MessageSujet: Re: Pour aider une personne dans le besoin ....   Pour aider une personne dans le besoin .... EmptyVen 19 Jan - 14:07

Salut Geneviève,
David à raison, soit là pour elle et arrange lui des sortie avec d'autre, comme Marie a dit.

Je crois quel a un manque de confience en elle et une dependance affective. Nous sommes souvent notre propre bourreau dans ces situations la.

Mon conseil, il y a des professionels de la sante qui sont la pour elle. Nous ici ce qu'on dit c bien, mais reste qu'il n'y a qu'elle qui changera la situation. Donne lui tout le support que tu peux, mais ne te victimise sourtout pas.

Pat
Revenir en haut Aller en bas
Mélisang
Invité




Pour aider une personne dans le besoin .... Empty
MessageSujet: Re: Pour aider une personne dans le besoin ....   Pour aider une personne dans le besoin .... EmptyVen 19 Jan - 14:38

CLSC... rencontre avec une travailleuse sociale qui va pouvoir la référer aux bonnes personnes et à l'aide dont elle a besoin...ils peuvent lui trouver une chambre si elle doit quitter l'endroit où elle habite,etc... de plus c'est totalement gratuit.

Je ne doute pas de tes compétences d'amis, mais ce n'est pas ton rôle de lui servir de psy... En tant qu'amie tu es là pour la supporter et la guider au bon endroit.

Lâche-pas, mais en même temps fait attention à toi dans cette situation...

Kat
Revenir en haut Aller en bas
Sélya
Invité




Pour aider une personne dans le besoin .... Empty
MessageSujet: Re: Pour aider une personne dans le besoin ....   Pour aider une personne dans le besoin .... EmptyVen 19 Jan - 14:44

C'est aussi plus qu une amie pour moi , cest ma cousine la seul qui a été la pour moi dans mes mes problemes, je ne vais pas vous caché mais elle vois un psycopogue dans un hopital. et cela a d'lair de ne rien changé pour le moment, pour sa perte de poid oui cest toute cette déprime qui lui a fait perdre tout se poid.

J'aimerais faire plein de chose avec elle sortir et tout mias elle habite tellement loin que je peux rien y faire jai essayer dappeler ses amis ... mais sa lair que tout le monde on lacher prise il ne reste que la famille ... et sa sest sur qu on vas etre toujours la pour elle .

Je sais que je ne dois pas me laisser entrainer dans se courrant de detresse et sest se que je fais , car je veux pas me laisser demolir a mon tour une personne démoli dans famille sest dejas assez je trouves.


Genevieve
Revenir en haut Aller en bas
Éothain
Invité




Pour aider une personne dans le besoin .... Empty
MessageSujet: Re: Pour aider une personne dans le besoin ....   Pour aider une personne dans le besoin .... EmptyVen 19 Jan - 14:50

Aussi dur que ça peut l'être, la seule chose que tu peut faire c'est être là pour elle et l'écouter. Lui faire montrer que des gens tiennent à elle.

J'ai rien d'autres à dire car David a vraiment très bien répondu.
Revenir en haut Aller en bas
Roi Meth
Invité




Pour aider une personne dans le besoin .... Empty
MessageSujet: Re: Pour aider une personne dans le besoin ....   Pour aider une personne dans le besoin .... EmptyVen 19 Jan - 15:03

C'est bien beau de proposer des solutions mais à date, ce que je me pose comme question, c'est plutôt "Qu'est-ce qui a causé cette situation ?"... à tout problème, il y a une cause et une cause plus profonde.

C'est bien beau de dire qu'une personne est déprimée mais en général, il y a une cause. La dépression c'est uniquement un dérèglement chimique dans le cerveau qui peut être causé par des situations inhabituelles ou récurrentes (casser avec son chum, changement de saison, etc...)...

Mais la dépression majeure, c'est un problème de santé mentale. C'est un problème d'ordre médical psychiatrique et non psychologique.

Les deux ne se traitent pas de la même façon. Un avec des médicaments (ou l'attente que la situation se redresse d'elle-même) et l'autre avec une thérapie avec un psychiatre et une médication.
Revenir en haut Aller en bas
Kurosaki
Invité




Pour aider une personne dans le besoin .... Empty
MessageSujet: Re: Pour aider une personne dans le besoin ....   Pour aider une personne dans le besoin .... EmptyVen 19 Jan - 15:06

idem, rien a rajouter, mis a part, si tu peux alelr la voir. meme si tu ne sai spas quoi dire, une présence est toujorus récomformtante :-)
Revenir en haut Aller en bas
Sélya
Invité




Pour aider une personne dans le besoin .... Empty
MessageSujet: Re: Pour aider une personne dans le besoin ....   Pour aider une personne dans le besoin .... EmptyVen 19 Jan - 15:19

Shade, la situation je lai expliquer dans mon premier poste . SOn chum la laisser apres 1 ans et en moins de une semaine elle le surpris au lit avec une autre . mais dans lhistoire sest quelle l'aime a la folie se gars la , elle dit que sest lhomme de sa vie . mais lui une journée sur 4 il lui dit quil laime et quil a des chances quil reviennes avec mais les autres jours sest tasse toi je ne veux pas te parler je te hai et tatatati et tatata. elle ne veux pas laché prise apres 3 mois mais dans sest trois mois la elle a dejas failli avoir 2 tentative de sucide sest la police qui est arriver avant quelle le fasse et qui lon amener a lhopital. et lui il continue a lui donner de lespoire de meme au lieu de couper les ponts une fois pour toute.

désolé mias sest degueulasse un gars qui fais sa toute la famille ont le hai pour se quil fait.
Revenir en haut Aller en bas
Roi Meth
Invité




Pour aider une personne dans le besoin .... Empty
MessageSujet: Re: Pour aider une personne dans le besoin ....   Pour aider une personne dans le besoin .... EmptyVen 19 Jan - 15:46

C'était pas super clair dans le premier message, scuse.

Blâme pas le gars trop vite... une femme qui te court après ça donne du pouvoir et les gens aiment savoir qu'ils ont un certain pouvoir sur les gens. C'est peut être un trou d'cul, mais la fille s'aide pas.

Et le problème n'est sûrement pas là... c'est sûrement beaucoup plus profond que ça. Des gens cassent tous les jours et ils ne se suicident pas pour autant.

Je te donne un exemple assez étrange que j'ai vécu dernièrement :

Une connaissance, Josianne, me dit sur le bord de la crise de nerfs : "Bordel, ma coloc arrête pas de me crier après, elle est vraiment en criss, je vais me suicider!"

Premièrement, je reste assez bête, avant de lui demander pourquoi c'est arrivé. Elle me répond "tentôt, mon chien a chié sur son lit, elle est vraiment en criss, elle me gueule après sans arrêt".

Je lui répond donc "Si je comprend bien Jo, tu veux te suicider parce que ton chien a chié sur le lit de ta coloc".

Après quelques minutes de discussions sur le fond réel du problème, soit la dite crotte, elle fini par comprendre la stupidité de la situation.

Là, pleine de larmes et un sourire niaiseux au visage, elle commence à me racconter son histoire. Son père a toujours été quelqu'un de colérique, elle a vécu des abus verbaux depuis sa toute jeune enfance, il la crissait dehors de chez elle aux 3 jours, etc...

Ça, ça cause un phénomène réactif... en apparence, c'est la colère de sa coloc qui l'a fait flipper, en surface, elle voulait se suicider à cause d'un étron de chien sur un couvre-lit, mais dans le fond, elle vivait un phénomène de résonnance avec les blessures de son enface par rapport à son père.


Le chum de ta cousine, c'est probablement la goutte d'eau apparente qui a fait déborder le verre... mais c'est quoi qui l'a rempli le verre d'après toi? Selon tes connaissances que t'as d'elle?

On ne se suicide pas parce qu'un gars crisse le camp ou fourre une autre fille, on est en crisse, on a de la peine. On file mal un temps, on retrouve qqun d'autre et la vie continue...

Si on se suicide à cause d'un conjoint, c'est qu'on associait le conjoint à quelque chose d'irremplaçable... un père qu'on n'a jamais eu, la sécurité, les promesses d'un avenir meilleur, etc... Ça s'appelle le transfert.
Revenir en haut Aller en bas
Sélya
Invité




Pour aider une personne dans le besoin .... Empty
MessageSujet: Re: Pour aider une personne dans le besoin ....   Pour aider une personne dans le besoin .... EmptyVen 19 Jan - 15:58

setais un couple ou il se promettais tout une maison des enfants ... etc
Revenir en haut Aller en bas
Roi Meth
Invité




Pour aider une personne dans le besoin .... Empty
MessageSujet: Re: Pour aider une personne dans le besoin ....   Pour aider une personne dans le besoin .... EmptyVen 19 Jan - 16:26

Ouais, la réalité de plusieurs couples... elle a quel âge ta cousine par curiosité ?
Revenir en haut Aller en bas
Sélya
Invité




Pour aider une personne dans le besoin .... Empty
MessageSujet: Re: Pour aider une personne dans le besoin ....   Pour aider une personne dans le besoin .... EmptyVen 19 Jan - 16:35

28 ans proche de 29
Revenir en haut Aller en bas
Mélisang
Invité




Pour aider une personne dans le besoin .... Empty
MessageSujet: Re: Pour aider une personne dans le besoin ....   Pour aider une personne dans le besoin .... EmptyVen 19 Jan - 16:40

Je tiens à dire que Shade a tout à fait raison... on ne se suicide pas à cause d'un gars qui nous laisse, même si on avait fait tous les projets du monde avec lui...

On se suicide parce que à l'intérieur de nous c'est vide ou qu'on a tout le temps mal et que l'on ne sait pas quoi faire. La douleur est plus forte que tout et dès le premier échec ou bobo on veut tout laisser tomber et disparaître.

Tant que l'on règle pas les vrais problèmes c'est un désir qui va rester latent à l'intérieur. Il faut trouver un sens à sa vie, trouver une raison de continuer à être là, sinon sans ça, malheureusement, c'est la déprime qui va revenir tout le temps.

De plus, la tentative de suicide est un appel à l'aide. Un cri que les gens peuvent lancer pour qu'on les prenne au sérieux et qu'on fasse de quoi parce qu'ils ne sont plus capables seuls.
Revenir en haut Aller en bas
Adam Reha (Storyteller)
Storyteller
Adam Reha (Storyteller)


Nombre de messages : 3601
Age : 42
Date d'inscription : 01/07/2006

Pour aider une personne dans le besoin .... Empty
MessageSujet: Re: Pour aider une personne dans le besoin ....   Pour aider une personne dans le besoin .... EmptyVen 19 Jan - 17:04

Salut Geneviève,

David et Shade résume très bien la situation, je sais de quoi je parle.

Adam.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.votremedia.com/darkages
Sélya
Invité




Pour aider une personne dans le besoin .... Empty
MessageSujet: Re: Pour aider une personne dans le besoin ....   Pour aider une personne dans le besoin .... EmptyVen 19 Jan - 17:12

Vous savez que la plus part des choses que vous avez dite nous sommes au courant. Cest sur que la perte de son amour a été la goutte deau et sest sur quil a dautre variation . Nous fesons de notre mieux pour elle meme moi je fais le maximum pour elle meme si je suis loin delle . Je passe des heures et des heures au telephone avec elle .. et je ne suis pas un amourette du telephonne .. apart avec quelque personne . mais je suis la pour elle et sa jespere quelle le sait. je vous remerci de tout ce que vous mavez dit et je les met dans mes bagages. Wink Cest sur qu il vas falloir l'aider pour quel sen sorte car elle ne veut pas sen sortir. Car elle passe toute ses journées coucher sur son sofa a fumé ses cigarettes.
Revenir en haut Aller en bas
kalhem_s
Invité




Pour aider une personne dans le besoin .... Empty
MessageSujet: Re: Pour aider une personne dans le besoin ....   Pour aider une personne dans le besoin .... EmptyVen 19 Jan - 17:31

Check ... c est vraiement pas dure ... donnes y mon e-mail , le reste , je m arrange avec.

metal_louis@hotmail.com
Revenir en haut Aller en bas
Éothain
Invité




Pour aider une personne dans le besoin .... Empty
MessageSujet: Re: Pour aider une personne dans le besoin ....   Pour aider une personne dans le besoin .... EmptyVen 19 Jan - 17:32

Je crois qu'une persone dans sa situation soit en mesure de mettre sa confiance à un inconnu lol.
Revenir en haut Aller en bas
Adam Reha (Storyteller)
Storyteller
Adam Reha (Storyteller)


Nombre de messages : 3601
Age : 42
Date d'inscription : 01/07/2006

Pour aider une personne dans le besoin .... Empty
MessageSujet: Re: Pour aider une personne dans le besoin ....   Pour aider une personne dans le besoin .... EmptyVen 19 Jan - 17:57

Bon, voici mon opinion personelle et non pas celui de Storyteller.

Je ne crois pas qu'il faudrais partir une polémique non plus. C'est correct de donner sont opinion mais malheureusement notre ''aide'' ne ce résume qu'a un lot de connaissance et d'experience que tous ici peuvent partager.

Trop ce mèler de la situation ne peu que mélanger encore plus les évènement présent. Je crois que Geneviève a ces limites et qu'elle peu apporter son aide dans la mesure ou elle ne ce détruit pas elle-même. Outre cela, pour elle on ne peu pas faire grand choses. Il faut qu'elle surpasse ces propres démons par elle-même et de part son choix, l'aide que ces proches lui apporte est essentiel, certe cette situation dois bouger comme David dis, mais la communauté de jeu que nous sommes... est présentement face a une impuissance qu'elle ne peu résoudre.

Je crois que la majeur partie des choses a été dis.

Adam, Simple humain.

L'avis du Storyteller (J'aime pas ce que je vais dire)

Il est important de garder dans l'optique qu'ici bien que plusieurs ce connaissent beaucoup, que ce ne sont pas tout les joueurs qui sont interesser a ce type de message. Bien que le post sois très civil et munis d'opinion très sage, on je ne crois pas que malheureusement on peu y changer grand choses.

Les messages privé parconte dans ce genre de situation serais très approprier, mais comprennez qu'on ne peu pas ce mèler directement d'une affaire aussi délicate.

La base de l'opinion partager et de la demande d'aide n'est pas du tout le problème mais il faut rester dans l'optique du forum. Ici il n'y a pas de professionel de la santé pour donner un aide réel et concrès envers cette personne et certain propos pourrais devenir mal interprèter et faire beaucoup plus de mal que de bien.

Adam, Storyteller
Revenir en haut Aller en bas
http://www.votremedia.com/darkages
Adam Reha (Storyteller)
Storyteller
Adam Reha (Storyteller)


Nombre de messages : 3601
Age : 42
Date d'inscription : 01/07/2006

Pour aider une personne dans le besoin .... Empty
MessageSujet: Re: Pour aider une personne dans le besoin ....   Pour aider une personne dans le besoin .... EmptyVen 19 Jan - 18:03

Sous la demande de Geneviève je vérouille le sujet, Merci de vos opinions elle sont très constructive et l'ont beaucoup aidé.

Bien que moi personellement je trouvais interessant le type de débat, je crois qu'un post attitré directement envers le sujet débatu serais approprier et que la cousine de Geneviève n'en sois pas concerné directement. Les débats sont toujours interessant et je vous encourage a continuer le sujet en soustrayant la situation présente, y'a plein de truc interessant a dire et lire.

Adam, Storyteller.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.votremedia.com/darkages
Contenu sponsorisé





Pour aider une personne dans le besoin .... Empty
MessageSujet: Re: Pour aider une personne dans le besoin ....   Pour aider une personne dans le besoin .... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour aider une personne dans le besoin ....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Film a voir pour vous aider
» Besoin de toi pour un move !
» besoin d,aide pour du maquillage
» Besoin Lift pour game de Cyberpunk
» Besoin de zombies pour un bref tournage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vampire Cyberpunk :: Parias :: Archive du forum :: Archive d'Exil :: Section Hors-Jeu :: Général-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser