Vampire Cyberpunk :: Parias
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Le Mont Saint-Michel

Aller en bas 
AuteurMessage
Adam Reha (Storyteller)
Storyteller
Adam Reha (Storyteller)


Nombre de messages : 3601
Age : 42
Date d'inscription : 01/07/2006

Le Mont Saint-Michel Empty
MessageSujet: Le Mont Saint-Michel   Le Mont Saint-Michel EmptyMar 7 Nov - 12:17

Sur ce post, j'y ajouterai photo et détail a fin que vous puissiez vous faire une idée imagé du Mont Saint-Michel.

https://www.youtube.com/watch?v=sAUg7uQIFDY&mode=related&search=flying

Ce petit vidéo vous situera un peu plus sur terre géographiquement.

Adam, Storyteller.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.votremedia.com/darkages
Le_reve_
Invité




Le Mont Saint-Michel Empty
MessageSujet: Re: Le Mont Saint-Michel   Le Mont Saint-Michel EmptyMar 7 Nov - 12:24

LOL! Mon paternel y est déjà allé et a un livre photo, il faut que je l'emprunte Smile

FaD
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas
Invité




Le Mont Saint-Michel Empty
MessageSujet: Re: Le Mont Saint-Michel   Le Mont Saint-Michel EmptyMar 7 Nov - 12:35

D'autre photo du mont, de l'Architecture et du reste!

http://www.pbase.com/ericdeparis/le_mont
Revenir en haut Aller en bas
Duc Scat
Invité




Le Mont Saint-Michel Empty
MessageSujet: Re: Le Mont Saint-Michel   Le Mont Saint-Michel EmptyMar 7 Nov - 23:56

vraiment nice comme place !!
Revenir en haut Aller en bas
Le docte
Invité




Le Mont Saint-Michel Empty
MessageSujet: Re: Le Mont Saint-Michel   Le Mont Saint-Michel EmptyMer 8 Nov - 20:13

C'est a ce demander comment tout ca tiens sur aussi petit !!! affraid
Revenir en haut Aller en bas
Adam Reha (Storyteller)
Storyteller
Adam Reha (Storyteller)


Nombre de messages : 3601
Age : 42
Date d'inscription : 01/07/2006

Le Mont Saint-Michel Empty
MessageSujet: Re: Le Mont Saint-Michel   Le Mont Saint-Michel EmptyMer 8 Nov - 20:26

Le Mont Saint-Michel est considèrer comme une des merveilles du monde connu!, c'est effectivement très compacte comme endroit Wink

Adam
Revenir en haut Aller en bas
http://www.votremedia.com/darkages
Mélisang
Invité




Le Mont Saint-Michel Empty
MessageSujet: Re: Le Mont Saint-Michel   Le Mont Saint-Michel EmptyMer 8 Nov - 22:42

Une merveille du monde pour un DM merveilleux.....
Revenir en haut Aller en bas
Roi Meth
Invité




Le Mont Saint-Michel Empty
MessageSujet: Re: Le Mont Saint-Michel   Le Mont Saint-Michel EmptyMer 8 Nov - 23:10

En fait, c pas une des 7 merveilles du monde...

La seule merveille du monde encore debout ce sont les pyramides d'égypte... les autres sont toutes détruites.

Par contre, ya des comités qui veulent la faire devenir la 8è merveille du monde... comme plein d'autres trucs... une parmis tant d'autres Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas
Invité




Le Mont Saint-Michel Empty
MessageSujet: Re: Le Mont Saint-Michel   Le Mont Saint-Michel EmptyMer 8 Nov - 23:27

Faut pas oubllier qu'il existe deux classification des merveilles du monde...une de l'antiquité..et une du monde technologique...

Pour le Mont St-Michel, je crois qu'il est protégé par l'UNESCO
Revenir en haut Aller en bas
Duc Scat
Invité




Le Mont Saint-Michel Empty
MessageSujet: Re: Le Mont Saint-Michel   Le Mont Saint-Michel EmptyJeu 9 Nov - 20:32

faux sur un truc y encore une autre merveille du monde qui est encore debout.... le corail de l'australie
Revenir en haut Aller en bas
Roi Meth
Invité




Le Mont Saint-Michel Empty
MessageSujet: Re: Le Mont Saint-Michel   Le Mont Saint-Michel EmptyJeu 9 Nov - 21:39

Les 7 merveilles du monde ce sont des CONSTRUCTIONS humaines, pas les 7 splendeurs de la nature. Et elles remontent pour la plupart à bien avant l'Antiquité, voir plusieurs millénaires avant Jésus Christ... comme les pyramides.

Les voici :


1. Le temple d'Artémis à Ephèse
2. Les pyramides d'Egypte
3. Les jardins suspendus de Babylone
4. Le mausolée d'Halicarnasse
5. Le phare d'Alexandrie
6. Le colosse de Rhodes
7. La statue de Zeus à Olympie

Et les 7 merveilles du monde moderne, c un truc développé par des ingénieurs américains pour se donner un peu plus d'importance... 5 des 7 projets représentent des projets majeurs auxquelles des firmes américaines ont participé...

1. Le Barrage d'Itaipu (Brésil et Paraguay)
2. La Tour Eiffel
3. La Tour du CN (Toronto, Canada)
4. L'Empire State Building (New York, États-Unis d'Amérique)
5. Le Golden Gate Bridge (San Francisco, États-Unis d'Amérique)
6. Le Plan Delta ou Programme de protection de la Mer du Nord, (Pays-Bas)
7. Le Tunnel sous la Manche (France et Angleterre)
Revenir en haut Aller en bas
Duc Scat
Invité




Le Mont Saint-Michel Empty
MessageSujet: Re: Le Mont Saint-Michel   Le Mont Saint-Michel EmptyDim 12 Nov - 19:02

a bon merci de linfo ... tk
Revenir en haut Aller en bas
Shinjé
Invité




Le Mont Saint-Michel Empty
MessageSujet: Re: Le Mont Saint-Michel   Le Mont Saint-Michel EmptyJeu 23 Nov - 7:36

il me samble que la grande muraille de chine fait partie des merveilles du monde. Non?
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Ev
Invité




Le Mont Saint-Michel Empty
MessageSujet: Re: Le Mont Saint-Michel   Le Mont Saint-Michel EmptyJeu 23 Nov - 8:46

C'est drole je viens de trouver ca en cherchant la liste et je trouvais ça beau

Un professeur demanda à un groupe d'étudiants:

"Faites-moi une liste de ce que vous considérez être les
7 merveilles du monde actuel."

Malgré quelques désaccords, la majorité d'entre eux répondit:

1 - Les grand pyramides d'Égypte

2 - Le Taj Mahal

3 - Le Grand Canyon

4 - Le Canal de Panama

5 - L'Empire State building

6 - La Basilique St Pierre

7 - La grande muraille de Chine

Alors que le professeur ramassait les réponses, elle se rendit compte qu'une élève n'avait pas encore remis sa feuille. Elle lui demanda si elle éprouvait de la difficulté à terminer sa liste.

L'élève lui répondit : "Oui, un peu. Je n'arrivais pas à me décider car il y en a tellement."

Le professeur lui répondit : "Hé bien, dis-nous ce que tu as trouvé et peut-être que nous pourrons t'aider."

La jeune fille hésita, puis commença sa lecture:

"Je crois que les 7 merveilles du monde sont:

1 - Le toucher

2 - Le goût

3 - La vue

4 - L'ouïe

elle hésita un peu, puis ajouta . . .

5 - Les sentiments

6 - Le rire

7 - L'amour "

On aurait pu entendre une épingle tomber tellement le silence dans la classe était grand.

Toutes ces choses que nous ne remarquons plus tellement elles sont "simples et ordinaires" sont en réalité, des merveilles.



Souvenez-vous que les choses les plus précieuses de la vie
ne peuvent s'acheter.
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Ev
Invité




Le Mont Saint-Michel Empty
MessageSujet: Re: Le Mont Saint-Michel   Le Mont Saint-Michel EmptyJeu 23 Nov - 9:00

Mais bon la muraille serait la 8 ème mais il y en a beaucoup qui se batte pour cette possition

Voici la liste complette des merveilles


L'acropole d'Athènes (Grèce)
L'alhambra de Grenade (Espagne)
Angkor (Cambodge)
Chichen Itza (Mexique)
La statue du Christ rédempteur à Rio de Janeiro (Brésil)
Le Colisée à Rome (Italie)
Les statues de l'île de Pâques (Chili)
La Tour Eiffel à Paris (France)
La Grande Muraille de Chine
L'église Sainte-Sophie à Istanbul (Turquie)
Le temple de Kiyomizu-dera à Kyoto (Japon)
Le Kremlin à Moscou (Russie)
Le Machu Picchu (Pérou)
Le château de Neuschwanstein en Bavière (Allemagne)
Pétra (Jordanie)
Les pyramides de Gizeh (Égypte)
La statue de la Liberté à New York (États-Unis)
Stonehenge (Sud de l'Angleterre)
L'opéra de Sydney (Australie)
Le Taj Mahal (Inde)
Tombouctou (Mali)

ceux qui se batte pour la 8 ème (oui l'afganistan) :

Afghanistan : les Bouddhas de Bâmiyân, détruits en 2001 ;
Cambodge : Angkor Vat
Chine : Mausolée de l'empereur Qin et Grande muraille de Chine
Espagne : l'Alhambra de Grenade ;
France : l'abbaye du Mont Saint-Michel
Mexique : la pyramide de Chichén Itzá
Ethiopie : la cité de Lalibela

les 7 merveilles du monde actuel :

Le Barrage d'Itaipu (Brésil et Paraguay)
Le Canal de Panama (Panama)
La Tour du CN (Toronto, Canada)
L'Empire State Building (New York, États-Unis d'Amérique)
Le Golden Gate Bridge (San Francisco, États-Unis d'Amérique)
Le Plan Delta ou Programme de protection de la Mer du Nord, (Pays-Bas)
Le Tunnel sous la Manche (France et Angleterre)


Sept merveilles du Dauphiné:
Le Mont Aiguille
Le Mont Aiguille,sur la commune de Chichilianne, appelé autrefois Mont Inaccessible, passait pour avoir abrité Vénus et ses vierges ou être le séjour des anges.

La Fontaine Ardente
La Fontaine Ardente, au lieu dit « le hameau des Pierres », sur la commune du Gua, offre le phénomène de cracher en permanence des langues de feu.

La tour sans venin
La tour sans venin, sur la commune de Seyssinet-Pariset, près de Grenoble, aurait été, selon les uns, un sanctuaire d'Isis, où il n'y a ni reptiles, ni araignées. Certains même prétendaient que la terre qui l'entoure aurait été amenée de Paris par Roland, le neveu de Charlemagne!

Les Cuves de Sassenage auxquelles est attachée la légende de la fée Mélusine.


Pour les spéléos, toutes les infos concernant l'accès aux cuves sont sur le site du Comité Départemental de Spéléologie de l'Isère.

Les grottes de la Balme , sur la commune de La Balme-les-Grottes dont Mandrin se serait servi comme repère. Ces grottes abritent des stalactites et stalagmites curieux.
Le Pont de Claix
Le Pont de Claix,entre Pont-de-Claix et Claix, est une construction très hardie avec une unique arche de 46 mètres d'ouverture, à 16 mètres au dessus du Drac. Selon la légende, le pont abrite la caverne de Mandrin et celui-ci ce serait jeté du haut du pont avec son cheval pour échapper à ses poursuivants!

La Pierre Percée
La Pierre Percée, sur la commune de Pierre-Châtel, dont la silhouette, modelée par l'érosion évoque un énorme monstre accroupi, qui a fait naître de nombreuses légendes de dragons.

Dans la liste publié par Salvaingt de Boissieu en 1638, deux autres curiosités étaient citées : elles ne sont pas à compter aujourd'hui parmi les sept merveilles du Dauphiné. Ce sont:

La Manne de Briançon :
Il s'agit d'un voile très fin que l'on pouvait voir le matin sur les forêts de mélèzes dans les Hautes-Alpes. Ce voile était composé de grains sucrés et blancs provenant de déjections des abeilles des mélèzes, espèce aujourd'hui disparue.

Les Pierres Ophtalmiques de Sassenage, surnommées également "larmes de Mélusine" ou "pierres d"hirondelle". On leur attribuait le pouvoir de soigner les yeux irrités par des poussières. Il s’agirait d'orbitolites, fossiles lenticulaires dont la forme, la taille et la couleur correspondent aux descriptions faites par les anciens, au poli très fin, et très doux au toucher. On les trouverait dans la montagne aux environs de Sassenage.

Sept merveilles de la Nature:
Le Grand Canyon, Arizona, USA
La grande barrière de corail (Great Barrier Reef), Australie
La baie de Rio de Janeiro (Harbor of Rio de Janeiro), Brésil
Le mont Everest (Mount Everest), Népal
Les aurores boréales (Northern Lights)
Le volcan Paricutin (Paricutín volcano), Mexique
Les chutes Victoria (Victoria Falls), Zimbabwe

J'ai trouvé ça sur Wiki donc il faut en prendre et en laissé, mais moi je préfaire la définition de la petite fille et de la nature Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kira Kir
Invité




Le Mont Saint-Michel Empty
MessageSujet: Re: Le Mont Saint-Michel   Le Mont Saint-Michel EmptyJeu 23 Nov - 23:08

MOi, ce sont les sept merveilles du Dauphine qui me rend curieuse ^^
Revenir en haut Aller en bas
Shinjé
Invité




Le Mont Saint-Michel Empty
MessageSujet: Re: Le Mont Saint-Michel   Le Mont Saint-Michel EmptyVen 24 Nov - 7:58

Je disait sa car s'est la seule construction Humaine visible de l'eapace. Et sais pour sa qu'il me semblait qu'il disent que sais l'une des merveilles du monde.
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas
Invité




Le Mont Saint-Michel Empty
MessageSujet: Re: Le Mont Saint-Michel   Le Mont Saint-Michel EmptyVen 24 Nov - 10:49

En fait, elle n'Est même pas visible de l'espace...ce ne sont que de fausse légende urbaine!
Revenir en haut Aller en bas
Sigfriör
Invité




Le Mont Saint-Michel Empty
MessageSujet: Re: Le Mont Saint-Michel   Le Mont Saint-Michel EmptyVen 24 Nov - 11:23

Pour completer un peu la recherche de Marie-Eve ^_^

à l'origine les 7 merveilles du monde sont :

Grande pyramide de Gizeh d'Égypte
Jardins suspendus de Sémiramis (ceux de babylone)
Temple d'Artémis d'Éphèse
Statue de Zeus à Olympie
Mausolée d'Halicarnasse
Colosse de Rhodes (celui au pied d'argile)
Phare d'Alexandrie

On devrait cette liste à Antipater de Sidon et elle datrait de -140
(merci à wikipedia, si je me souvenai de la plupart, mais court de culture generale remonte à trop loin: j'atribuai la liste à hérodote. Mais quant on y réfléchi les dates ne corresponde pas en ce concerne le Colosse de Rhode et le phare d'Alexendrie)

aujourd'hui il existe une ascociation dont le but est de determiner de nouvelle merveille: la "New 7 Wonders foundation"
un vote par internet déterminrai quels seraient les nouvelles merveilles (je trouve cette solution douteuse: qui peux pretendre avoir les connaissances completes necessaire que ce soit en histoire ou en architecture ? (à part un historien et un architect :p)


Mais je suis d'accord avec Marie-Eve: j'ai tendance à trouver la reponse de la petite fille la plus juste ^_^
(pour la nature, il y a trop d'arbre ou trop de cailloux et pas assez de ville -_-)
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Ev
Invité




Le Mont Saint-Michel Empty
MessageSujet: Re: Le Mont Saint-Michel   Le Mont Saint-Michel EmptyVen 24 Nov - 12:13

TROP D'ARBRES ET DE CAILLOUX??

lol dis pas ça à Fabien lol (Frère St-Antoine)
Revenir en haut Aller en bas
Shinjé
Invité




Le Mont Saint-Michel Empty
MessageSujet: Re: Le Mont Saint-Michel   Le Mont Saint-Michel EmptySam 25 Nov - 8:09

J'ai fait mes recherche et il est frait que la grande murail ne fait pas partit des mervaille du monde.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Mont Saint-Michel Empty
MessageSujet: Re: Le Mont Saint-Michel   Le Mont Saint-Michel Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Mont Saint-Michel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mont saint-michel.
» Organisation du Mont St-Michel
» Etat du Mont St-Michel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vampire Cyberpunk :: Parias :: Archive du forum :: Archive d'Exil :: Section Hors-Jeu :: Règlements Spéciaux / Informations-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser