AccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez

Mont saint-michel.

AuteurMessage
Éothain
Invité

Mont saint-michel. Empty
MessageSujet: Mont saint-michel.   Mont saint-michel. EmptyMar 6 Fév - 15:30

En lisant mon livre de mon cours de français je suis tombé sur un passage décrivant le mont saint-michel.

Vraiment bizarre, surtout que le livre parle de schizophrénie, un sujet qui me touche beaucoup en ce moment et le moine parle du vent. Mon perso de la game...

M'enfin, juste pour le fun je voulais vous faire partager le passage qui en parles.

[...] J'ai visité le mont Saint-Michel que je ne connaissais pas. [...]

Le soleil venait de disparaitre, et sur l'horizon encore flamboyant se dessinait le profil de ce fantastique rocher qui porte sur son sommet un fantastique monument.

Dès l'aurore, j'allai vers lui. La mer était basse, comme la veille au soir, et je regardais se dresser devant moi, à mesure que j'approchais d'elle, la surprenant abbaye. Après plusieurs heures de marche, j'atteignis l'énorme bloc de pierres qui porte la petite cité dominée par la grande église. ayaant gravi la rue étroite et rapide, j'entrai dans la plus admirable demeure gothique construite pour Dieu sur la terre, vaste comme une ville, pleine de salles basses écrasées sous des voutes et de hautes galeries qui soutiennent de frêles colonnes.

J'entrai dans ce gigantesque bijou de granit, aussi léger qu'une dentelle, couvert de tours, de sveltes clochetons, ou montent des escaliers tordus, et qui lancent dans le ciel bleu des jours, dans le ciel noir des nuits, leurs têtes bizarres hérissées de chimères, de diables, de bêtes fantastiques, de fleurs monstrueuses et reliés l'un à l'autre par de fines arches ouvragées. [...]
Revenir en haut Aller en bas
Le_reve_
Invité

Mont saint-michel. Empty
MessageSujet: Re: Mont saint-michel.   Mont saint-michel. EmptyMar 6 Fév - 15:37

surveillez dans le forum, j'ai un message avec le texte de la création du mont-st-michel Smile

C'est pas pire comme texte !
Revenir en haut Aller en bas

Mont saint-michel.
Page 1 sur 1