Vampire Cyberpunk :: Parias
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Une terrible surprise

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Une terrible surprise Empty
MessageSujet: Une terrible surprise   Une terrible surprise EmptyMer 7 Mai - 11:27

La réunion des Fils de l'Écosse commença bien à l'heure prévue ce soir là. Dame Moéra resta debout alors que tout les autres s'était assis. Ils comprirent qu'elle avait quelque chose d'important à dire. Elle resta un moment en silence puis parla doucement:

- Chers amis, cette nuit sera ma dernière nuit parmi vous. Je quitte cette coterie. Vous gèrerez les faveurs que je vous dois de la façon qu'il vous plaira.

Elle se rassit, le visage impassible.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une terrible surprise Empty
MessageSujet: Re: Une terrible surprise   Une terrible surprise EmptyMer 7 Mai - 11:55

Crazy Bear qui ne comprenait absolument pas se que la Matriarche venait de dire, prit la parole.

Je ne sais pas si je suis le seul qui ne comprend pas du tout se que vous voulez dire mais pour ma part...Comment est-ce que les gens de cette côterie gèrent les faveurs que vous leur devez?

N'étions-nous pas supposé utiliser ses faveurs que lorsqu'un membre quitterait la côterie?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une terrible surprise Empty
MessageSujet: Re: Une terrible surprise   Une terrible surprise EmptyMer 7 Mai - 12:22

Feyfther voulait hurler de rage... pourquoi ... si soudain...

Crazy Bear, pour des raisons que j'ignore, Moera doit quitter notre coterie. Je crois sincerement qu'une seul raison peu motiver se depart, l'archiviste a évanter les faveurs que nous nous étions échanger et donc l'existence de cette coterie sera mis au grand jour.

Je propose donc de dissoudre tout simplement cette coterie, dans nos coeurs nous resterons membre de cette coterie, mais nous ne serons plus lier.

je suggere que toutes les faveurs soit donc lever les uns face au autres.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une terrible surprise Empty
MessageSujet: Re: Une terrible surprise   Une terrible surprise EmptyMer 7 Mai - 12:34

La mâchoire de Guccio tomba sur le sol. Il l'avait soupçonné, il avait eut des documents à ce sujet... mais de là à ce que ça se fasse. Il reprit rapidement sa posture par contre, sa méthode Ventrue de voir les choses rapidement prenant le dessus sur les émotions du moment. Il se leva, mains devant lui en signe de paix, que tout le monde garde son calme

Je vais être le premier à dire que ça me brise le coeur, pour ce qu'il en reste du moins... cependant, réfléchissons deux instants et tentons de regarder notre agenda comme il l'est... Dans ma perception des choses, même si cette coterie viens à tomber, et faisons face à la réalité, si Moera quitte, les Fils de l'Écosse ne sont plus, point ligne, en fait je crois que si l'un d'entre nous quitte, c'est la fin, et je l'ai pensé depuis le début...

Moera est Vicomtesse. Le pouvoir est une chose que l'on assume seul au final... je crois comprendre ce qu'elle veut faire en se dissociant de la coterie, mais je ne veux pas m'avancer trop profondément dans des choses qui ne viennent pas directement de moi. Sachez cependant une chose mes amis, il faut voir l'avantage dans la situation, parce que nos ennemis, eux, vont le voir...

Mais bon, je divague... je vais laisser Moera donner plus de détails sur sa décision... puisqu'elle nous doit au moins ça, je crois.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une terrible surprise Empty
MessageSujet: Re: Une terrible surprise   Une terrible surprise EmptyMer 7 Mai - 12:45

Elizabeth, resta muette. Elle attendait les explications de Dame Moera.

La dissolution de la cotterie n'empècherait pas les anciens membres de collaborer mais ils leur manquerait quelque chose. La plus grande erreur avait été de donner les faveur à l'archiviste, cette plaie avait surement vendu l'information. Mais si la coterie se dissolvait avant qu'on ne la mette au grand jour peut-être que le pire pourrait être évité.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une terrible surprise Empty
MessageSujet: Re: Une terrible surprise   Une terrible surprise EmptyMer 7 Mai - 13:07

La cotterie, c'est la seule chose qui m'attachait ici. Je risquait gros pour ramasser gros d'information sachant que je serais protégé un minimum ici. J'aime l'écosse, je l'adore mais je ne risquerai pas ma vie .A moins d'un miracle, ma décision est prise.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une terrible surprise Empty
MessageSujet: Re: Une terrible surprise   Une terrible surprise EmptyMer 7 Mai - 13:09

Guccio leva un sourcil en lançant un regard de côté vers Madrawd

D'entre nous, vous avez été celui qui a payé le prix le plus cher, Seigneur Madrawd. Peu importe votre décision je la respecterai.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une terrible surprise Empty
MessageSujet: Re: Une terrible surprise   Une terrible surprise EmptyMer 7 Mai - 13:12

L'écosse perd beaucoup présentement... nous n'avions pas besoin de ca.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une terrible surprise Empty
MessageSujet: Re: Une terrible surprise   Une terrible surprise EmptyMer 7 Mai - 13:38

Feyfther se mit a rire ... un rire nerveux ou dement...

Nous sommes immortelle mes amis, qu'est-ce que c'est que quelques années... apres tout nous avons créé ici un regroupement fort interessant, nous avons discuter et appris a nous connaitre.

J'enverrai une lettre a l'archiviste lui demandant de rayer nos faveurs. Ce petit fonctionnaire de bas étage nous aura au final couter tres cher et je lui ferai payer et vous encourage a lui faire payer egalement son manque de discretion.

Feyfther se leva et regarda la pierre devant lui... cette pierre dans laquelle avait été gravé les pilliers de leur engagement, dans laquelle il avait verser le sang.... Il leva le poing comme pour la fracasser.... mais se ravisa dans sa tristesse et sa colere.... il deposa le point...

Que dissolvons cette coterie, j'aimerais garder cette pierre comme un souvenir de notre passage.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une terrible surprise Empty
MessageSujet: Re: Une terrible surprise   Une terrible surprise EmptyMer 7 Mai - 13:43

Gardons la pierre telle qu'elle est, enterrons-là dans un lieu secret connu de nous seuls, sur cette bonne terre d'Écosse qui nous a réunis ensemble...

En apparence la coterie ne sera plus, mais nous sommes tous solidaires, nous sommes tous attachés à la cause. Cela ne change en rien nos allégeances ni nos alliances.

Pour ce qui est de l'archiviste... sans vouloir me montrer hautain, il fallait s'attendre à cela de la part d'un Nosferatu, tout simplement. Reste à savoir en quoi cela lui profitait...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une terrible surprise Empty
MessageSujet: Re: Une terrible surprise   Une terrible surprise EmptyMer 7 Mai - 13:53

Permettez d'émettre mon point de vue. Ne trouvez pas que nous lui donnerons raison si nous annulons d'un seul bloque toutes ces faveurs. JE crois qu'il serait plus judicieux de les annulées les unes après les autres d'ici un mois, comme si elles avaient été réellement payé. Je pourrais proposer à Madrawd de lui offrir un volume contenant des connaissances occultes bibon. De toute façon qui sait ce que ce livre contient et ce qu'il vaut réellement.

Voilà ici ma façon de pensée pour ne pas prouver à l'archiviste qu'il eu raison d'utiliser sa position avantageuse pour nous vendre.

Pour la pierre je trouve que c'est une bonne idée de l'enterrer dans la terre d'Écosse. Nous pourrons ainsi la déterré dans un moemnt plus opportun, lorsqu eplusieurs années auront passés et que tous aurons oublier. Je crois que les fondement restent en chacun de nous et que malgré la dissolution de la coterie nous continuerons de nous entraider.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une terrible surprise Empty
MessageSujet: Re: Une terrible surprise   Une terrible surprise EmptyMer 7 Mai - 14:03

Moére regardait ses amis s'enflammer, elle n'avait pas prévue cette réaction.

- Mes amis, il n'est pas question ici de la trahison de l'archiviste. Soit il a avoué, il y a bien longtemps, aux autres officiers que je faisais partie d'une coterie. Mais depuis, il n'a pas rendu public notre union.

Ce qui me fait quitter ce cercle aujourd'hui c'est la nécessité de montrer à tous que seule Moéra dirige Silver Valley. Il en est plusieurs qui remette mon autorité en doute et cela en partie à cause de mes affiliations avec vous.

J'apprends que les apparences sont plus importantes que la vérité et je jure aujourd'hui que mon départ ne change en rien la complicité que nous partageons et la confiance que je vous porte.

Je crains que bientôt, cette coterie sera mise à jour, pas par la faute de l'archiviste mais par les doutes que, semble-t-il, les invités ont à mon égard. Plusieurs questionnent mes décisions et m'accordent que peu de crédit pour les changements à Silver Valley. Je ne peux laisser aller cette situation plus longtemps ou je ne serai plus Vicomtesse bientôt.

Je suis flattée que vous soyez si touché par mon départ et soyez sûr que je continue de travailler dans vos intérêts.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une terrible surprise Empty
MessageSujet: Re: Une terrible surprise   Une terrible surprise EmptyMer 7 Mai - 14:35

Feyfther serra les dents ....

Ainsi donc vous avouer que l'archiviste a trahis son honneur en vendant l information au officier.

C'est en ma qualité de maitre d'étiquette, froid et calculateur que je me vengerai de sa trahison, il regrettera son manquement, car si je suis mettre de l'étiquette et des status, c'est aussi pour juger de ce genre d'offense... je le punirai d'un statut comme il nous a puni grace a sa position...

Rumeur... quelle rumeur (in-game je parle)

Feyfther semblais soudainement piquer au vif

nous somme proche durant les reunions, mais pourquoi quitter si c'est pour garder notre meme affiliation...

Et si nous plions ici, la prochaine etape sera-t-elle de condamné l'un des notres parce que des gens avec des rumeurs accuse un parti pris.

Non, je suis desolé mais Elizabeth a raison, nous rembourserons graduellement nos dettes, ensuite si vous avez besoin de prouver que vous gouverner, prouver le... de mon coter je prouver a tout le monde de quelle bois se chauffe le clan MacEwen... attendez vous a ce que la table politique bouge, bientot vous n'aurez plus le choix de traiter avec nous et cela justifiera a nouveau nos alliances.

Ma fille je comptes sur vous pour faire que tout les MacEwen vote Tolomei comme maitre de l'assemblé. Madrawd, je compte aussi sur vous pour influencer Dylis dans le meme sens... quand les seigneurs aurons nommer Tolomei maitre de l'assemblé, puisqu'il semblerait que ce comté est étrangement plus democratique que le reste du monde, alors nous pourrons placer au agenda sanction et recommandation.

Je comte aussi travailler tres fort pour que Niamh perde sont fief, apres tout selon la loi, quiquonque perds l'appuie de la majorité de ses vassaux, perds son fief...

Le brujah semblais animer a la fois par la colere et l'envie de reduire en cendre tout sur son passage... heureux soit-il, seulement des mots pour le moment furent evoquer.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une terrible surprise Empty
MessageSujet: Re: Une terrible surprise   Une terrible surprise EmptyMer 7 Mai - 14:46

Guccio s'était rassis, et ne regardait plus qui prenait la parole. Quelquechose était en train de mourrir tranquillement dans le regard du géant Lombard. Une larme de sang coula lentement sur sa joue.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une terrible surprise Empty
MessageSujet: Re: Une terrible surprise   Une terrible surprise EmptyMer 7 Mai - 15:14

Mes amis... ca n'est pas une simple traité qui va briser ce que la cotterie a fait pour moi ici. Meme si ce n'est pas sur papier... vous aurez toujours mon appui et mon drakkar sera toujours pret a vous accueillir. Ceci est dit.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une terrible surprise Empty
MessageSujet: Re: Une terrible surprise   Une terrible surprise EmptyMer 7 Mai - 15:23

Le géant lombard avait toutes les misères du monde à garder un visage sérieux et impassible. Il tapota doucement l'épaule de Madrawd et lui adressa un faible sourire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une terrible surprise Empty
MessageSujet: Re: Une terrible surprise   Une terrible surprise EmptyMer 7 Mai - 15:31

Le vieil ours regarda tout à tour, tous les membres rassemblés. Moéra, Elizabeth, Feyfther, Guccio et Madrawd.

Parfait, nous rembourserons graduellement nos dettes pour que l'Archiviste n'ait plus aucune preuve. Cependant, j'ai eu diverses unions plus ou moin officielle avec chacun d'entre vous. Elles seront toutes aussi valide avec ou sans l'accord de l'Archiviste. Peu importe l'aide dont vous aurez besoin, venez me voir et je ferai tout se qui est en mon pouvoir pour vous aider.

J'espère que malgré la dissolution de cette côterie que nous garderons nos liens aussi fort qu'ils le sont présentement. Travaillons tous pour un même idéal et se lien ne se brisera jamais.

Dans notre longue vie d'immortel, beaucoup d'amis et peut-être même d'amoureux passeront. Ils partiront aussi rapidement qu'ils sont arrivé que se soit demain ou dans 100 ans. Si vous voulez gardez votre moral et votre détermination aussi intacte qu'a vos débuts, trouvez-vous une cause à protéger et à suivre. C'est cette même cause qui m'a fait survivre se dernier siècle et qui j'espère, me fera survivre encore longtemps.

L'amour et l'amitié passe et meurt mais la détermination d'une cause plus grande que nature vous permettra de vivre à jamais.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une terrible surprise Empty
MessageSujet: Re: Une terrible surprise   Une terrible surprise EmptyMer 7 Mai - 15:52

Moéra se leva, prête à faire face à la colère de Feyfther.

Feyfther. Je comprends la douleur qui vous anime mais ce que vous proposez ne fera qu'envenimer ma situation, vous me nuirez grandement, mon ami. Aucune représaille n'aura lieu contre un officier, tant que je serai là. Ce ne sont pas les officiers qui sont une menace pour la coterie.

Je ne peux pas laisser mes officiers s'entre déchirer. J'ai besoin d'eux fort et uni malgré tout. Laissons les récents évènements derrière pour l'instant et passons à autre chose.

Je refuse que vous vous compremettiez en vous affichant ouvertement contre un autre officier. Gardez votre calme et faite moi confiance, je vous en prie.

Pourquoi défaire la coterie, alors? Vous savez tous la chance que vous aviez d'avoir avec vous un membre du Trium Virat. Maintenant que je suis Vicomtesse, je ne peux plus afficher mon préférence sous peine de voir les autres s'en servir contre moi.

Je sais que vous comprenez, restez unis, je voue en prie. Cessez, Feyfther de vous emporter ainsi pour moi, et voyez la nouvelle chance qui s'offre à nous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une terrible surprise Empty
MessageSujet: Re: Une terrible surprise   Une terrible surprise EmptyMer 7 Mai - 16:08

Feyfther avait le regard tourmenter...

Et moi je refuse d'endurer pluslongtemps son incompetence qui n'aide personne. Lui et le Shaman ont travaillé depuis le début a réduire mon influence en tant qu'officier de crainte que je les éclipse. Ce n'est pas moi qui aie jeter le gant a leur visage et alors que nous avions masquer votre identité au sein de la coterie, il a trahis le secret... N'est-ce pas cette officier qui a écrit une lettre a Commodore lui offrant son aide discrete si je ne m'abuse... non ?!

Combien de preuve aurez vous besoin pour agir contre cet officier qui est aussi incompétant qu'invisible.

Laissez moi vous donnez un conseil que j'ai reçu jadis d'une femme qui est morte pour ses idéaux...

.... Un bon dirigeant c'est comme un jardinier... Il sait traiter chaque plante du jardin de son pouvoir avec respect et attention. Il sait cueillir les plus belle fleur et en feliciter ses plus beau arbuste comme il sait se departir de ses arbrissaux qui se meurt et qui risque de pervertir les autres. On bon jardinier ne crains pas de devoir deraciner un arbrisseau pour en replanter un autre car il sait que dans quelque année sont jardin en sera grandi...

Vous êtes ce jardinier Moera, ne laisser pas vos plantes vous dire comme mener votre jardin et c'est en ami, et non en tant qu'officier que je vous offre ce conseil. Les gens qui travail pour vous doivent se sentir choyer de le faire, si ce n'est plus le cas, offrer le poste a une personne plus jeune qui fera tout pour le garder et qui vous en serra reconnaissante.

Feyfther marchait tel un animal en cage... il jeta un coup d'oeil a Crazy Bear... il etait le seul a pouvoir l'arreter si la rage devait s'en prendre a lui.... puis soudainement un calme l'envahi... une solitude et une quietude s'empara de lui en meme temps que le regard de Moera le fixa...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une terrible surprise Empty
MessageSujet: Re: Une terrible surprise   Une terrible surprise EmptyMer 7 Mai - 16:18

Guccio se releva d'un trait, les crocs bien en évidence, les yeux complètement blancs, et lança un grand rugissement, très semblable à celui d'un grand fauve

Crazy Bear a raison! Coterie ou pas, nous sommes et demeurons les enfants de l'Écosse! La cause ne meurs pas! Le drapeau flotte toujours au-dessus de nos têtes! Tant que la terre qui est sous nos pieds s'appelles l'Écosse, la promesse que nous avions faites sur la pierre vit toujours à travers nous, le rêve persiste dans notre esprit à tous, et pour ma part, je ne plierai pas devant le doute qui nous prends cette nuit!

Le géant lombard étendit sa main au centre du cercle d'un geste puissant et sans équivoque

Now who's with me!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une terrible surprise Empty
MessageSujet: Re: Une terrible surprise   Une terrible surprise EmptyMer 7 Mai - 17:08

Le vieil ours regarda la pagaille qu'avait semé cette nouvelle au sein de la côterie. Puis, vit ensuite le lombard tenter d'adoucir l'ambiance par un geste de regroupement général. Crazy Bear mis sa main par-dessus celle du seul Ventrue qui méritait de fouler sa terre.

Aussi longtemps que nos idéaux ne seront pas touché, nous resterons unis...même sans côterie. Je suis avec toi Guccio.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une terrible surprise Empty
MessageSujet: Re: Une terrible surprise   Une terrible surprise EmptyMer 7 Mai - 17:41

- Pour l'Écosse a laquelle vous tenez et pour moi si je suis une amie, je vous en prie, laissez moi régler cette affaire. Je sais comment m'y prendre. Nombreuses choses changeront bientôt.

Affairons nous plutôt à protéger Madrawd et à le garder avec nous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une terrible surprise Empty
MessageSujet: Re: Une terrible surprise   Une terrible surprise EmptyMer 7 Mai - 17:41

Feyfther qui c'etait calmer leva la tete...


Ouais... moi aussi je suis avec vous... ouais...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une terrible surprise Empty
MessageSujet: Re: Une terrible surprise   Une terrible surprise EmptyVen 9 Mai - 12:22

Tel un oiseau gracieux, Elizabeth se leva pour regarder chacun dans les yeux. Les yeux étaient le miroir de l'âme et des convictions de chacun.

Vous voyez mes amis ce que je ne veux pas perdre ce n'est pas cette coterie, elle n'est que l'excuse. Ce que je ne veux pas perdre c'est plutôt vous des gens droit et fier qui ont les même ambition que moi. Protéger cette terres qui est nôtre contre ceux qui veulent la profaner ou l'envahir. Je donnerais ma vie pour cette terre et j'ai la conviction que vous aussi. C'est pour cette unique raison que je pose ma main sur la votre. Soyez assurer de ma loyauté envers l'Écosse et envers ses fils et ses filles.

Ce n'est qu'après avoir fait un tour complet des participants qu'elle ajouta sa main sur celles des autres.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une terrible surprise Empty
MessageSujet: Re: Une terrible surprise   Une terrible surprise EmptyVen 9 Mai - 12:59

Madrawd avança d'un pas très incertain.Puis un autre, puis un autre... il regarda chacun de tous ceux qui était la, ceux qui l'avaient protégés et qu'il avait protégé.


*Dans une tirade de paroles nerveuses...*


-Eh bien, j'imagine que je peux vous faire confiance. Voila, je me lance.


*Puis il mit sa main sur les autres*
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une terrible surprise Empty
MessageSujet: Re: Une terrible surprise   Une terrible surprise Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une terrible surprise
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Une visite surprise
» Attaque-surprise
» Petite visite surprise

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vampire Cyberpunk :: Parias :: Archive du forum :: Archive de Mist :: Section privé :: Les Fils de l'Écosse-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser