Vampire Cyberpunk :: Parias
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
Harman Kardon Citation One MK3 – Enceinte intelligente ...
99 € 179 €
Voir le deal

L'AJNTPRDG pour vrai

AuteurMessage
Invité
Invité

L'AJNTPRDG pour vrai Empty
MessageSujet: L'AJNTPRDG pour vrai   L'AJNTPRDG pour vrai EmptyMar 6 Mai - 18:37

J'ai pensé à ca récemment et je me suis dit... hummm... pourquoi pas.

Une société à but non-lucratif, 60$ par année (À raison de 5$ par mois) par membre et ensuite on forme un conseil d'administration.

Le but!

Acheter un bâtiment ou louer un local assez grand où l'on pourrait y faire nos activités.

Les membres pourraient loués ce local afin d'y faire leur activité. Il y aurait un prix pour les membres et un autre prix pour les non membres.

Un local à Montréal proche d'un Métro ayant une superficie d'environs 30m par 30m coute 1500$ par mois environs. 100 Membres rapporteraient 500$ par mois... il nous resterait juste à louer le local 10x fois par mois à 100$ la fois!

Le gouvernement offre des subventions pour les nouvelles entreprises, il y a la possibilité de vendre des articles, ils s'agit que des gens intéresser s'occupe de rouler la place ?

Ces justes une suggestion... mais Moi je serais prêt à me lancer dans ce genre d'aventure si je suis pas seul et que des gens intéresser aussi s'y mettent.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'AJNTPRDG pour vrai   L'AJNTPRDG pour vrai EmptyMar 6 Mai - 18:50

moi je suis partant... c est un projet cool...

je signe ou ...

comment ca avec mon sang... ?!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'AJNTPRDG pour vrai   L'AJNTPRDG pour vrai EmptyMar 6 Mai - 18:52

Malgré mon jeune âge, ce genre de projet m'interesse grandement. Suffirait dans parler plus amplement avec les autres personnes qui s'y interessent. Jeudi par exemple? Razz

Tout ca pour dire que I'm in!
Adam Reha (Storyteller)
Storyteller
Adam Reha (Storyteller)

MessageSujet: Re: L'AJNTPRDG pour vrai   L'AJNTPRDG pour vrai EmptyMar 6 Mai - 19:00

Je dois aller a ma réunion de ST, donc je vais élaborer le sujet plus tard.

Une organisation a but non-lucratif, je l'ai deja essayé par le passé. Justement avec Beaulé et quelques anciens joueurs. Ont étaient mal informé et surtout pas sérieux. Non seulement sa ce fait, mais faut que sa soit crédible et bien organisé. Ont a eu droit a un local communautaire "Gratuit" pendant un ans. Y'a beaucoup d'avantage relié a tous ça, mais... MAIS, faut que sa soit crédible et structuré.

J'ai encore la documentation sur le sujet, ainsi qu'un Logo qu'Eric nous avais confectionné du temps qu'il était au cégep en Graphisme.

Sans vouloir buché dans la société des gamer, ça va prendre plus que des "Oui" comme ça. Si c'est du sérieux, ça m'intéresse, toutefois, pour avoir vécu l'expérience une fois, c'est pas le genre de projet a discuter sur un coin de table en cinq minute. Y'a pas de place pour la choke ou le niaisage dans se genres de choses.

Adam.
http://www.votremedia.com/darkages
Adam Reha (Storyteller)
Storyteller
Adam Reha (Storyteller)

MessageSujet: Re: L'AJNTPRDG pour vrai   L'AJNTPRDG pour vrai EmptyMar 6 Mai - 19:01

Mais l'idée est hot.

Adam.
http://www.votremedia.com/darkages
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'AJNTPRDG pour vrai   L'AJNTPRDG pour vrai EmptyMar 6 Mai - 20:25

Vous pouvez rajouter un Technicien en Prévention d'Incendie dans votre liste d'employé non-rémunéré. Ça aide à faire sérieux. Je pourrais, par exemple, faire une inspection complète du bâtiment pour vérifier sa conformité avec les différents codes et règlements en vigueur.

Anyway, je suis intéressé mais je ne pourrai probablement pas m'intégrer dans l'organisation ainsi que dans le partie gestion.

Je ne pourrai pas être là jeudi donc on s'en redonne des nouvelles!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'AJNTPRDG pour vrai   L'AJNTPRDG pour vrai EmptyMar 6 Mai - 20:56

Moi non plus je serai pas là Jeudi, mais oui c'est sur on s'en reparle.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'AJNTPRDG pour vrai   L'AJNTPRDG pour vrai EmptyMar 6 Mai - 23:49

25k pour un projet personel et jusqu'a 75k pour un projet a multiple personnes.

Mais je j’ai un bémol, les subventions c pas le gouvernement qui les donnes, c des banques, qui eu bénéficies des avantages du gouvernement pour développer l'économie. Donc c un endettement quand même, a votre nom a tous… Donc un gros pensez-y!

J’ai moi même déjà eu cette idée pour un Gn ou j’ai été animateur 6 ans. Mais personne dans l’équipe d’animation ne désirai s’investir autant
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'AJNTPRDG pour vrai   L'AJNTPRDG pour vrai EmptyMer 7 Mai - 1:36

Ce projet est fort interresant, si le temps me le permet, il me fera plaisir de vous apporter mon expérience personnelle dans ce genre d'entreprise.

Oui, il y a de quoi a faire dans le loisir dans lequel ont émerge, car celui-ci est méconnu et peu officiel auprès du Gouvernement, donc nouveau alors intriguant pour eux.

Vous pouvez compter sur l'aide d'un animateur culturel.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'AJNTPRDG pour vrai   L'AJNTPRDG pour vrai EmptyMer 7 Mai - 2:06

Je veux pas te relancer Patrick mais ma mère est officier supérieur au Gouvernement Canadien et je sais pas ca fait combien de temps qu'elle m'achale pour que j'aille m'inscrire pour avoir droit à ces subventions gouvernemental, qui sont de 5000$ à 15000$ pour de petite entreprise...

Le seul hic c'est que ca me prenait une entreprise non-lucrative, ce qui n'était pas le cas lorsque j'ai ouvert ma première compagnie.

Il y a aussi que les subventions sont donner si tu as des employés... alors c'est des trucs du genre qu'il faut jaser...

Je suis pas sur que juste avant l'été c'est le meilleur temps pour en parler, mais on peut effleurer le sujet et en automne faire les démarches...

Le plus gros de la job ca va être de ramasser les membres.
Ensuite trouver un local qui ne coutera pas les yeux de la tête... en passant le prix que j'ai mentionner ces pour la location d'un local un peu plus gros que celui que l'on utilise pour le GN présentement.

Côté administration il va devoir y avoir un conseil d'administration, fait d'un président, un vice-président, une trésorier et d'un ou une secrétaire. Pour la première années ils seront les pères/mères fondateur mais ensuite ils seront élu par les membres.

Anyway je sais pas pourquoi je parle de ça mais ce serait bien que genre on en discute plus profondément.

Si vous avez des questions n'hésitez pas.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'AJNTPRDG pour vrai   L'AJNTPRDG pour vrai EmptyMer 7 Mai - 10:41

Moi j'y suis a 100% ca me ferais tripper de partir ca, si je veux j'ai plein de temps. C'est sur que j'aimerais qu'on garde le nom Very Happy Dites moi ou et quand et je vais etre la pour en jaser.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: L'AJNTPRDG pour vrai   L'AJNTPRDG pour vrai Empty

L'AJNTPRDG pour vrai
Page 1 sur 1