Meilleure chance pour vous et je vous souhaite de ne pas entrer de nouveau en conflit avec les rêves des autres.
En empruntant la logique du docteur (Un instant, je m'efforce) et le discour cynique de Méthos.
Parlez ceux-ci font-il en continuant de descendre pour envahir les terres du Mont St-Michel. Paroles inutiles qui mènera à la guerre.
Fait:
1- Armée de 1 000 000 hommes.
a) Une armée se nourrit à partir de la terre qu'elle passe. Dénudant celle-ci;
b) "l'intendance" n'existe pas encore, demandez au docteur, je ne comprend pas ce terme;
c) Mobiliser 1 000 000 hommes (ET train de bagage) requiert une forte volonté et de l'effort;
d) Comment payer 1 000 000 hommes qui ont été promis richesses et paiements en prise de guerre?
e) 3 dirigeants pour armée, multiples influences dans CHAQUE armée...
2- Terres détruite entre les domaines
a) Manque de nourriture
b) Manque d'eau
3- Conditions des royaumes et peuples proche du Mont St-Michel
a) niveau de subsistance;
b) Pas encore de récoltes;
L'armée une fois mobilisée, doit avoir une raison d'arrêter. Soit destruction et butin ou résolution profitable pour les soldats (principalement de la monnaie, des femmes, des terres). Une paix qui ne profite qu'a des nobles ne satisfaient point une armée qui désire de la rapine.
Le moyen le plus intelligent de gagner est simplement de diviser l'ennemi (nous), promette la paix, faire des discussions, imposer un traité nous empêchant d'agir comme on le désir... Et pendant ce temps, avancer l'armée pour faire la conquête. Le retardement permet à l'armée de ramasser les hommes et les vivres requis.
On arrête pas l'armée de 1 000 000 hommes facilement. Un avertissement ai-je donné sur le futur qui arrivera.
Le conflit arrivera et vous oubliez de vous préparer.
Morpheus