Vampire Cyberpunk :: Parias
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Ordre / Acquis

Aller en bas 
AuteurMessage
Lord Lol
Invité




Ordre / Acquis Empty
MessageSujet: Ordre / Acquis   Ordre / Acquis EmptyDim 4 Mar - 6:47

Voila un post qui me ronge un peu;
Premièrement encore une fois le chapeau ne dois pas être porter par tous, mais ceci n'est bien qu'une ''Simple'' conscientisation sur un problème actuel.

Ordre
Premièrement parlons de l'ordre, bien sure l'ordre hierarchique.

Laissez-moi vous faire une comparaison simple de notre structure actuelle;
Camarilla VS Exil.

Prince = Haut-Conseil (Lolliad, Kyros, Mantra, Johan)
Seneshal = Oratores (Methos)
Sheriff = Bellatores (Chang-Shi = Assistant)
Keeper = Gardien du Mont Saint-Michel (Sygfrid)
Scourge = Scourge (Inconnu)
Primogen = Conseil des Représentant (Balthazar, Ayriss, Magus, Seabyl, Phoenix)
Whip = Y'en a pas
Leader des Harpies = Représentante de Lolliad (Mélisange)
Harpies = Y'en a pas
Y'en a pas = Laboratores (Docteur)
Y'en a pas = Maitre des Royaumes (Melkar)


La Camarilla possède en théorie 23 poste, environs. En ce qui de notre live il en comporte 13, juste 13!, ne vous pleignez pas de la lourdeur de la structure, elle est très légerte.

Maintenant j'aimerai donner une explication comparative encore une fois enver une game conventionelle Camarilla.

Première Tradition: La Mascarade
Nul ne devra révéler sa vraie nature à qui n'a pas le Sang.
Quiconque le fera ne pourra plus se réclamer du Sang.
Seconde Tradition : Le Domaine
Ton domaine est ta charge. Tous t'y doivent respect.
Nul ne peut défier ta parole dans ton domaine.
Troisième Tradition : La Descendance
Tu n'auras de descendance qu'avec l'aval de tes Anciens.
Si tu crées sans cet accord, toi et ta descendance serez détruits.
Quatrième Tradition : La Responsabilité
Ceux que tu crées sont tes infants.
Jusqu'à leur émancipation, tu les commanderas en toutes choses.
Leurs fautes seront les tiennes.
Cinquième Tradition : L'Hospitalité
Honore le domaine d'autrui.
Lorsque tu pénètres dans une ville étrangère, présente-toi devant celui qui y règne.
Sans sa bienvenue, tu n'y es rien.
Sixième Tradition : La Destruction
Nul ne détruira un de ses semblables. Le droit de destruction appartient aux seuls anciens.
Seuls les plus anciens d'entre nous peuvent appeler à la chasse au sang.


Maintenant observer nos lois et elle sont semblable et je dirais même plus facile a respecter. Dans la Camarilla le seul Lextalioniste (Sanction) est la destruction. Un respect s'impose et c'est ainsi. Je ne sais pas si certains hors-jeu ont un problème d'authorité, mais je les invites fortement a quité la partie si le jeu ne leurs convient point, nous sommes ici pour nous amusé et advenant que cela ne vous apporte aucun plaisir... nul ne vous retient ici, votre déssagrément ne fera qu'envenimé le plaisir de ceux qui s'y amuse.

Il serais normal de plusieurs d'entre-vous malgré vos concept de porter respect, même de facon minimale. Ingame je me balance des milliers de raisons qui peuvent pousser vos personnages a s'opposé a toute formes d'authorité, mais chose certe cela ne vien pas des personnages mais de l'extérieur du jeu, je crois que le feeling d'une fiche a 230 exp en emporte quelques-uns. Nous ne voulons imposé dans la partie un système implacable et immuable, parconte je crois que plusieurs joueurs devrai revisé leurs approchent face aux mots ''Respect'' et ''Ethiquette''.


L'Acquis
Laisser-moi vous parler de ce que vous prennez pour acquis qui ne sera plus acceptable.

Plus bas quelques statistique rapide serrons énumèrer, question que les têtes chaude croyant a l'injustice et au dictatorisme des Storyteller (ou de Moi personellement).
Vous êtes actuellement dans une monarchie, au moyen-age certain noble éxécutais des paysan parce qu'on les regardais dans les yeux. Notre système féodale est très doux, nous voulons vous laisser l'opportunité d'agir et de vous amusé un peu plus librement, parconte il faudra que vous assumiez les conséquances de vos action sans crier a l'injustice hors-jeu (Encore ici j'ouvre la porte grande ouverte a ceux qui croient au injustice hors-jeu face a certains évènement important).

Comprennez le point suivant, si jamais vous êtes victimes d'abus d'un policier qui vous donne un contravention, allez vous crier INJUSTICE!!! devant le policier... certe ci c'est le cas je vous suggère d'avoir un gros porte-feuille ou un anus très large pour ceux qui ce ferons plus insistant. La solution parconte est d'allez contester le ''Ticket'', c'est un moyen doux, subtile et fonctionnel...parfois c'est refusé parfois non, tel la lois nous ''Protège''. Il est certain que si vous affronté de face sans respect ni etiquette les membres de la hierarchie, il vous porterons peu attention, il est également certains que si vous opposé votre volonté face a un membre hierarchisé, il haussera le ton et tentera d'employer des moyens plus convainquant... et s'il n'est pas capable les membres de la hierarchie possède des ressources pour ce défendre, c'est a dire le Haut-Conseil.

Vous ne pouvez avoir toujours raison, vous ne pouvez toujours gagné, vous ne pouvez toujours vous permettre ce que vous voulez, vous ne pouvez toujours avoir des nananes cool, vous ne pouvez toujours être les plus puissants. C'est ainsi et ne le prennez pas pour acquis. Vos personnages sont vieu, mais si le joueur derrière n'est pas assez futé ou humble pour comprendre que vos fiches a 230 pts ne sont pas ultime, vous en pairais cher les conséquances... et très probablement de la peau de votre personnage.

Je ne veus plus entendre de commentaire innaproprier hors-jeu sur ce qui ce passe en-jeu, assumez ce que vos personnages subissent, vivez avec les conséquances de vos actes et soyez assez humbles pour comprendre que c'est un JEU et parfois dans un jeu on perd!. Voyez ici la différence entre le Monopoly et le RPG... votre liberté d'action vous permettant de choisir les dées que vous tiré pour avancer sur la plaque de jeu, c'est la la différence, mais parfois il peu vous arriver de vous enfarger et de passer a ''GO'' sans réclamer votre fric.

Statistique
9 game de 4 heures = 36 heures de jeu.
En 36 heures je considère que presque tout le monde a eux un 30 minutes de gloire lui appartenant, aussi minime sois t'il. Ensuite je considère que la majorité d'entre vous avez passer plus ou moin 30 heures du jeu a passer de bon moment ou plutot neutre, dans le fond du gaming régulier. Finalement en exagèrant je considère que chacun de vous avez passer environ 5 heures de jeu plus ou moin plaisante (Voir même décevante et horrible) et ce qui concerne les interactions concernant vos personnage.

Maintenant avec un pourcentage approximatif, vous avez environ 80% de votre temps qui peu être considèrer comme possitif ou neutre. Ensuite 5% qu'on peu considèrer comme absolument jouïsif ou extraordinaire et finalement 15% de ce temps ayant été plus négatif pour votre PERSONNAGE (Non pas le joueurs).

15% !!!!, c'est infime, vous n'avez jamais de sanction, ni de punition, ni de mort!. Ne venez pas crier injustice face a ce 15%, vous êtes choyez et ceci changera peu a peu, nous vous le promettons. le 15% augmentera selon vos actes et nous ne passerons plus l'éponge face a des actions plutot stupides venants de vos personnages. Cessez a cet instant de prendre pour acquis que le petit univers englobant vos personnages sont impénétrable, j'ai (Je parle en mon nom) l'intention de brisé hors-jeu les joueurs n'ayant pas la maturité d'accepter les conséquances du jeu et si ca va trop loin je suggèrerai simplement la porte.

Amusez-vous, nous sommes la pour ca, mais le jeu demande un certain défi et je crois sincèrement que je ne devrai jamais entendres des arguments hors-jeu face a votre mécontentement hors-jeu parce que vous avez été froisé, ceci a moin que l'argument sois fondé.

Finalement je perssiste a croire que nous avons en majorité un excelent live, voir même merveilleux. Plusieurs autres activités de live nous approche parce qu'ils s'interessent a nous, notre game est particulièrement bonne, mais ceci n'est pas une raison de s'assoir sur nos lauriers... beaucoup est encore a faire. Mais ceux qui ne font pas confiance a notre dynamique e jeu ou simplement l'équipe de Narration, nous avons peu de temps a perdre avec eux. Les gens ont du plaisir et je perssisterai avec mes compagnons de travails a vous offrir le maximum pour que cette évènement ce perpétu.

Merci de votre attention,
Adam.


PS: On ne vous demande pas d'être des esclaves, ni des ti-chien-chien, mais bien des être civilisé ou du moin... le plus possible!.... responsabilisé et justifié vos sois-disant personnage ''Hot'' et ce n'est pas avec l'arrogance et l'annarchie que vous me convainquerai. Même les plus grands enemies peuvent ce porter respect, des personnages matures que j'ai spécifier au début.... sachez que c'est la clef du succes ou de vos vénérables fiches.
Revenir en haut Aller en bas
Roi Meth
Invité




Ordre / Acquis Empty
MessageSujet: Re: Ordre / Acquis   Ordre / Acquis EmptyDim 4 Mar - 19:28

On ne se le cachera pas par contre, il y a des "gosseux gossants" qui s'impliquent dans tout, qui sont concernés par tout et qui se mêlent de tout... et surtout quand ce n'est pas le cas!

Une bataille!!! Cool! hey moi j'ai tel pouvoir vraiment cool, yessir m'a pouvoir le tester!!!

Dites-vous une chose, si vous vous introduisez dans une scène, que ça fait chier les gens, votre pouvoir, aussi cool puisse-t-il être, l'effet ne sera pas joué de façon adéquate par les joueurs, parce que vous les avez fait chier.

------------------------------

Cas de figure difficile à cerner pour certains... vous jouez des vieilles créatures... Je peux vous le dire par expérience, je suis beaucoup plus calme, posé et réfléchit à 27 ans qu'à 17-18 ans...

À 17 ans, si j'avais vu une bataille dans la rue, j'aurais été me mettre directement à côté pour être certain de rien manquer. À 27 ans, je me dis "si je gars sort un flingue, je peux me ramasser une balle perdue ou encore, s'il décide de tuer l'autre dude, il peut me descendre après juste parce que je l'ai vu le tuer"... alors je décrisse et je vais appeler la police, qui eux, sont payés pour se faire tuer si besoin est...

Ça, c'est 10 ans de différence... imaginez 50, 60, 100, 1000 ans... est-ce que vous avez beaucoup de vos parents qui sont, de façon régulière, impliqués dans des bagarres vous? Qui ne se mêlent pas de leurs affaires et se mettent à gueuler après quelqu'un dans la rue juste parce qu'il est entrain de s'ostiner avec sa blonde? Je ne penserais pas... Vos parents ont quoi? 45-50 ans en moyenne?

Voilà... quand on vieillit, on devient plus posé, on s'assagit et on réfléchit.

À chaque game ya toujours une gang d'énarvés, quand le ton monte un peu, ils se pitchent dans le tas... la scène entre Chang-Shi et Séryus à l'avant dernière game... what the fuck, ils étaient 2 à se pogner, dont un qui voulait à tout pris se pousser et 7-8 dudes qui callaient des checks en arrière, qui n'avaient aucune affection ou haine particulière pour un des deux, mais qui VOULAIENT participer.

Maintenant, mettez-vous dans la peau d'un bonhomme de 100 ans... "Okay, ça va se passer, yen a deux qui ont pété les plombs... wow, t'as vu Chang Shi? yé vraiment nice son RoundHouse kick, on dirait Chuck Norris version 1400... on disait quoi déjà? ". Il te rentre dedans, tu changes de place, c'est tout, yé où le problème? t'es pas né avec cette chaise-là craftée à ton cul, change de place baptême!!!

Quand les black spiral dancers sont venus enlever Selania, tout le monde voulait la sauver, caster son petit spell dessus, faire son petit effet cool ou un pouvoir, sans même lui demande si elle voulait... Mais avant que ça n'arrive, qui en avait quelque chose à faire de Sélania? je dirais que le 3/4 du live n'en n'avais rien à crisser ou voulait lui pitcher sa balle dans le front. C'est quoi le trip!! Vous avez 1000 ans bâtard, des pouvoirs hyper puissants et vous les donnez comme ça? sans rien demander? gratis et sans vous demander si ya pas moyen de tirer une alliance quelconque??? Mais quand on va vous demander votre aide par contre, c'est tout de suite les gros deals, les life boons, etc... Common, soyez donc un peu conséquents...

Tout ça pour dire que des fois, ya du monde qui veulent avoir leur scène à EUX, leur trip à EUX... avant de sauter dans le tas, demandez-vous si vous avez affaire là-dedans... et si vous vous le demandez, c'est parce que vous n'avez pas d'affaire là... crissez-leur la paix parce qu'un jour, ça va être votre tour et vous aussi ça va vous faire chier que qqun qui n'a pas d'affaire là se mêle de vos affaire.

Point barre.
Revenir en haut Aller en bas
Selania
Invité




Ordre / Acquis Empty
MessageSujet: Re: Ordre / Acquis   Ordre / Acquis EmptyDim 4 Mar - 20:10

Roi Methos a écrit:


Quand les black spiral dancers sont venus enlever Selania, tout le monde voulait la sauver, caster son petit spell dessus, faire son petit effet cool ou un pouvoir, sans même lui demande si elle voulait... Mais avant que ça n'arrive, qui en avait quelque chose à faire de Sélania? je dirais que le 3/4 du live n'en n'avais rien à crisser ou voulait lui pitcher sa balle dans le front. C'est quoi le trip!! Vous avez 1000 ans bâtard, des pouvoirs hyper puissants et vous les donnez comme ça? sans rien demander? gratis et sans vous demander si ya pas moyen de tirer une alliance quelconque??? Mais quand on va vous demander votre aide par contre, c'est tout de suite les gros deals, les life boons, etc... Common, soyez donc un peu conséquents...

Tout ça pour dire que des fois, ya du monde qui veulent avoir leur scène à EUX, leur trip à EUX...

Je suis d'accord avec Shade.
C'est sur que j'irai pas me plaindre d'avoir eu mon 30 minutes de gloires comme Adam a dit plus haut. Mais c'est simplement le fait, qu'on veut faire des scènes roleplay puissantes, et ca finis toujours avec des checks a en plus finir.

Mais moi je vais pas juste parler du faites que les gens se melent dans tous les scenes qui passent.

Je vais parler du faite que les storytellers ont déja mentionner le faite d'éviter le plus possible de faires des jets statiques en plein scene roleplay intensive. Ca coupe le cours des choses et ca peut vachement chier une scene. Y'a certaine personne qui on le culot de faire des mégas speech de fou devant tout le monde de l'assemblée, mais qu'il se fond interompre pour des jets totalement inutiles.

Je sais pas si certaine personne on entendu parler du GBS (GROS BON SENS)! En faite, je crois que je vais le réexpliquer, (Les STs, si vous n'etes pas d'accord avec ce que je suis en train de faire, vous pouvez éditer sans aucun probleme) Le systeme du gros bon sens est seulement que si tu vois que vous etes dans une grosse scene roleplay intensive et que remarquer que quelqu'un fais un pouvoir quelqu'onque avec les SKILLS seulement, et que ce n'est pas un spells, gifts ou whatever shit du genre, bah, utilisez le roleplay. Jouez le pareil.

Selya ma crier dessus pour me faire un Intimidate, j'ai pas demander de jet et je l'ai fait. C'est seulement des skills, ca me blesse pas. Si je sais que le pouvoir demander est pour me blesser, oui, je vais utiliser un moyen de me défendre. Mais si je sais que le personnes utilisent seulement des points d'abileté, je m'ostinerai pas 2 heures et je vais le faire.

GBS!

Jessie
Revenir en haut Aller en bas
Roi Meth
Invité




Ordre / Acquis Empty
MessageSujet: Re: Ordre / Acquis   Ordre / Acquis EmptyDim 4 Mar - 20:15

Ben ouais, t'es entrain de faire un gros speech devant du monde, t'es full dedans, t'es vraiment mindé et t'as un comique qui t'arrive :

"Fais-moi un check... Aura perception : comment tu te sens?"

M'A T'PÉTER TABARNAK!!!
Revenir en haut Aller en bas
Duc Scat
Invité




Ordre / Acquis Empty
MessageSujet: Re: Ordre / Acquis   Ordre / Acquis EmptyDim 4 Mar - 21:25

Peronnellemen, je n'est rien a dire a part ....


PAAAATTTTAAAAAATTTTTTEEEE !!!!

Bon désoler je devais changer le ton séruieus de la conversation.... l;)

Mais Shade.... ta raison....
Adam .... aussi....

Par exemple, REste toujours la mentalité des personnages a 230 XP qui ont vue plus qu'une bataille dans leur vie et qui peuvent attraper la balle avec une dent, et Faire oublier le ticket du policier tongue

Mais bon .... rester que oui criss.... cest chiant ce faire déranger dasn un super scene que t foule dedans....

Désoler, mais bon, le fair play est de mise.

Adam on pourrait toujours essayer d'intégré le systeme de négociation ?

Suggestion bien sur Wink
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Ev
Invité




Ordre / Acquis Empty
MessageSujet: Re: Ordre / Acquis   Ordre / Acquis EmptyDim 4 Mar - 21:35

Le gros bon sens aussi se veux que :

tu as 10 de force
moi 18 et en plus j'ai 4 de potence avec 3 de cel
pour faire une scène cool veux tu qu'on face tel chose?

oui le 10 de force a des chances, mais...

Comme on vous l'a dit et vous le savez
on est pas des enfants
on est là pour se faire du FUN

Quand quelqu'un dit j'ai 11 de leadership a titre d'information oui les gens ont le droit a un check, mais pourquoi?

C'est pas pour rien qu'on fait des allusions de mon pénis est plus gros que le tien et des concours de pissage. C'est triste, mais ca gache la game.

J'ai trouvé admirable ce que Pamela m'a dit à la dernière partie.
Si vous continuer comme ca, ca va juste faire du mal à la game
est-ce que vous voulez continuer d'avoir du fun avec nous?
dans ce monde ci?
Parce que là il y a des gens qui veulent la détruire
Pas juste pour les checks
mais par leur égo hors et in game

On a essayé in game
on aura pas le choix de vous le dire out
Revenir en haut Aller en bas
Guillaum
Invité




Ordre / Acquis Empty
MessageSujet: Re: Ordre / Acquis   Ordre / Acquis EmptyLun 5 Mar - 0:35

J'ai pas l'habitude d'intervenir dans ce genre de discussion, c'est pas mon style. Mais un gros AMEN! à Alex qui a illustré bien mieux que je ne l'aurais fait ce que je ressens et ce qui me gosse profondément avec la game jusqu'à maintenant.

Plus de role-play et moins de roll-play s'il vous plait.
Revenir en haut Aller en bas
Alexandr
Invité




Ordre / Acquis Empty
MessageSujet: Re: Ordre / Acquis   Ordre / Acquis EmptyLun 5 Mar - 11:04

Je suis decourage ... ta raison shade et jose pas en rajouter ...

merci
Revenir en haut Aller en bas
Balthaza
Invité




Ordre / Acquis Empty
MessageSujet: Re: Ordre / Acquis   Ordre / Acquis EmptyLun 5 Mar - 12:01

jva faire un petit commmentaire constructif... tse ya des gens dans la game qui veulent juste faire du roleplay pis qui se foute bien des powers...

Pour continuer mais sur une petite note differente... il est vraie quon est toute des vielle croute pis tout le monde aime ca jouer pour avoir une petite part du gateau

certain en on plus que dautre mais cest gens en fon plus que dautre ou simplique plus que dautre...le dicton dit quon recole se que lon a semer.. penser s'y

Ya aussi la phrase qui me met hors de moi et je suis pas le seuil je suis sur et la phrase est ..
---- ouin ben mon perso ye faite de meme ou il pense de meme... @#$%#@$ juste a lecire ca me met hors de moi....

Faut vous servir un peu de votre tete tse des fois cest mieux de changer loptique de son personnage plutot que de ce faire chier a le jouer ou de fare chier le reste du live juste a cause dun ostie de catacter qui fait chier tout le monde le meilleur exemple que tous connaisse cest Serius mathieur etait un peu tanne de le jouer mais avait quand meme de lattachement ya parler avec adam meme que leur disccusion est sur le forum je me souvient plus trop ou..

Le but cest que nous ayons tous du plaisir ...

Bien a vous

Beaulé
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Ev
Invité




Ordre / Acquis Empty
MessageSujet: Re: Ordre / Acquis   Ordre / Acquis EmptyLun 5 Mar - 12:14

exate Beaulé

si vous vous faite pu de fun avec votre perso bin réaligné votre concept

mettez-vous pas vous même des bâtons dans les roues!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ordre / Acquis Empty
MessageSujet: Re: Ordre / Acquis   Ordre / Acquis Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ordre / Acquis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ordre de lolliad

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vampire Cyberpunk :: Parias :: Archive du forum :: Archive d'Exil :: Section Hors-Jeu :: Général-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser