Vampire Cyberpunk :: Parias
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 C'est pas un poisson d'Avril!

Aller en bas 
+17
J-f Allard
Slinky!
Yassim Al-Asad
Tweek
Dr. Steve Smith
Alexander McField
Josh
Vodka
Mathieu Goineau
Alexandre coté
Cassandre Lajoie
Safran
Sarah "RED" Peeters
Shade (Storyteller)
Rocky
*Charlie*
Adam Reha (Storyteller)
21 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Adam Reha (Storyteller)
Storyteller
Adam Reha (Storyteller)


Nombre de messages : 3601
Age : 42
Date d'inscription : 01/07/2006

C'est pas un poisson d'Avril! Empty
MessageSujet: C'est pas un poisson d'Avril!   C'est pas un poisson d'Avril! EmptyMar 22 Mar - 15:31

Bonjour à tous!

Voilà le moment où je dois rédiger un courriel qui me déplait amèrement. J’ai pris le week-end entier pour réfléchir à l’avenir de Wastelands et malheureusement je n’avais que quelques jours pour y penser.

Quand on s’embarque dans un projet expérimental comme un LARP post-apocalyptique, il ne faut pas s’attendre à ce que ce soit facile. Au cours des deux saisons passées, j’ai énormément appris et j’ai pensé à plusieurs reprises avoir atteint le summum de mes talents. À chaque reprise, je me suis surpassé et c’est ce qui fait que je considère Wastelands comme une fierté.

Cependant, il y a des limites qui ont étés dépassés et je dois mettre fin à l’activité. Les causes de cette décision n’ont rien à voir avec des conflits entre joueurs ou entre narrateurs, pour une rare fois, il n’y a eu que TRÈS PEU de drame au cours d’un LARP. Les causes de cette décisions n’ont également rien à voir avec un manque d’intérêt envers les scénarios ou le setting, au contraire… j’ai un faible particulier pour le post-apocalyptique. Finalement, les causes de cette décision n’ont rien à voir avec la plupart d’entre vous, mais bien l’aspect organisationnel.

Comme nous l’avons clairement énoncé, Wastelands c’est comme organiser un GN à chaque deux semaine. Ça n’a rien à voir avec Vampire, d’ailleurs… une partie de vampire conventionnelle, c’est de la petite bière comparativement à l’organisation demandé dans l’activité ci-présente. En fait, il nous manque de temps. Pour arriver à organiser et soutenir une telle structure, bien communiquer toute l’information entre les Storytellers et répondre aux besoins généraux de la plupart des gens, ça nous prendrais au moins UN MOIS entre chaque jeu. Pour remédier à la situation, nous avons longuement cherchés un nouveau local, sans succès. C’est excessivement compliqué de trouver un local pour plus de 40 personnes, pas cher, concept pour un post-apo et qui me permet d’entreposer mon décors.

La seconde cause est financière. Présentement, l’activité me doit 370$. Je n’arrive pas à me rembourser avec le taux de présence actuel, ce même en ayant augmenté le tarif à 10$ au début de la saison. Pour ceux qui se demanderont ou est passé le fric de surplus, car oui nous avons généralement plus de 35 joueurs, il n’y a pas bien loin à chercher; Vos enveloppes, le papier, les props, les cartons d’équipement, les deux premières parties de la saison qui ont coûtés très cher, etc…. et surtout, le prix du local; 350$.

La troisième cause est la viabilité du projet. Wastelands, c’est très intéressant comme concept, mais comme toute bonne chose, ça ne dure pas éternellement. Il arrive un moment ou un bassin de joueur n’a plus rien à se dire dans un certain contexte et où il faut redoubler, tripler et quintupler d’effort pour satisfaire la majorité. Il arrive également un moment… ou la sauce goûte simplement moins bonne qu’au début et où l’acharnement devient futile. Ajoutez à cela les habituelles déceptions pour une équipe de narrations, ex : joueur qui quitte prématurément pour X-Y raison, les parties moins bonnes, les moins bons coups, etc… tout ça finit par saper le moral. Et un moral, ça s’achète pas chez Wal-Mart, c’est primordial pour runner un LARP.

Finalement, le coordonnateur de l’activité c’est moi. Sans rien enlever à mon équipe, Philippe m’a déjà dit qu’un GN ou un LARP c’est l’idée d’une seule personne. Donc comme j’ai entrepris la création, j’assume également sa finalité. J’aurais dû cesser au lieu de faire un soft-reset, mais j’ai le bénéfice d’avoir essayé quand même. J’aime mieux que vous vous disiez que c’est dommage et que vous auriez aimé mieux continuer… que vous vous disiez «Bah, y’était temps-là, on touchait le fond du baril». Il y a beaucoup de choses à relever, à construire et à renforcir pour que Wastelands reprenne de l’altitude… et honnêtement, je n’ai pas envie de mettre autant d’énergie avec autant d’embuches dans mon chemin. Avec la fin de la saison qui arrive, ce serait très laborieux de faire redonner un coup à l’activité, pour ensuite y faire une finale… et ensuite recommencer l’automne prochain et sortir de la léthargie estivale. Bref Razz no fuckin way!

Cependant, j’assume ma passion. Mon intérêt envers l’organisation des LARP est loin d’être estompé. J’ai beaucoup de plaisir avec mon équipe de narration, j’ai également beaucoup de plaisir avec vous (oui, vous, les joueurs) et naturellement… toute l’énergie que ça nous prendrais à remonter et rééquilibrer Wastelands, j’aime aussi bien le mettre dans un autre projet neuf avec tout ce que j’ai appris.

Voilà, ce qui est dit est dit, désolé pour ceux qui venaient de faire un nouveau personnage, ma décision est certes égoïste, mais mon plaisir est aussi important que le vôtre! D’ailleurs, tout ça n’est pas une perte, deux saisons c’est très bien pour un LARP et surtout pour un truc expérimental comme Wastelands.

---> Ceci dit... éventuellement, je risque d’aborder la plupart d’entre vous pour un autre trip/projet/LARP, la porte ne vous sera jamais fermée si l’offre vous intéresse rendu là! <---

Bonne journée!
Adam.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.votremedia.com/darkages
*Charlie*

*Charlie*


Nombre de messages : 234
Date d'inscription : 30/11/2009

C'est pas un poisson d'Avril! Empty
MessageSujet: Re: C'est pas un poisson d'Avril!   C'est pas un poisson d'Avril! EmptyMar 22 Mar - 15:40

Hip hip hourra pour adam
Revenir en haut Aller en bas
Adam Reha (Storyteller)
Storyteller
Adam Reha (Storyteller)


Nombre de messages : 3601
Age : 42
Date d'inscription : 01/07/2006

C'est pas un poisson d'Avril! Empty
MessageSujet: Re: C'est pas un poisson d'Avril!   C'est pas un poisson d'Avril! EmptyMar 22 Mar - 15:52

La partie avant le soft-reset aurait pu faire une finale agréable, mais bon. David à quand même l'intention de vous écrire quelque chose pour finaliser le tout, ça devrait être fait d'ici la fin de la semaine.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.votremedia.com/darkages
Rocky

Rocky


Nombre de messages : 222
Age : 38
Date d'inscription : 30/11/2009

C'est pas un poisson d'Avril! Empty
MessageSujet: Re: C'est pas un poisson d'Avril!   C'est pas un poisson d'Avril! EmptyMar 22 Mar - 15:55

J'ai déjà hâte à ton prochain projet!!! KEEP ME ON THE LIST!
Revenir en haut Aller en bas
Adam Reha (Storyteller)
Storyteller
Adam Reha (Storyteller)


Nombre de messages : 3601
Age : 42
Date d'inscription : 01/07/2006

C'est pas un poisson d'Avril! Empty
MessageSujet: Re: C'est pas un poisson d'Avril!   C'est pas un poisson d'Avril! EmptyMar 22 Mar - 16:04

Rocky a écrit:
J'ai déjà hâte à ton prochain projet!!! KEEP ME ON THE LIST!
C'est une certitude ça Marie-Claude Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.votremedia.com/darkages
Shade (Storyteller)

Shade (Storyteller)


Nombre de messages : 74
Age : 45
Date d'inscription : 01/11/2007

C'est pas un poisson d'Avril! Empty
MessageSujet: Re: C'est pas un poisson d'Avril!   C'est pas un poisson d'Avril! EmptyMar 22 Mar - 16:09

Merci! J'ai eu ben du fun ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Sarah "RED" Peeters

Sarah


Nombre de messages : 291
Date d'inscription : 23/02/2009

C'est pas un poisson d'Avril! Empty
MessageSujet: Re: C'est pas un poisson d'Avril!   C'est pas un poisson d'Avril! EmptyMar 22 Mar - 16:13

Rocky a écrit:
J'ai déjà hâte à ton prochain projet!!! KEEP ME ON THE LIST!

Moi aussi Adam!
Bravo pour ta game!
Je n'ai été là que pour la deuxième saison et j'ai adoré! Même si ça paraissait pas toujours, c'était l'état du personnage tsé Wink
Bravo encore pour le temps et l'énergie que tu y as mis.
Revenir en haut Aller en bas
Safran

Safran


Nombre de messages : 9
Age : 40
Date d'inscription : 11/02/2011

C'est pas un poisson d'Avril! Empty
MessageSujet: Re: C'est pas un poisson d'Avril!   C'est pas un poisson d'Avril! EmptyMar 22 Mar - 16:49

Même si je suis la que depuis... ouin deux game, je l'est dit et je le redis encore. Je trouvais vraiment que vous étiez une gang de joyeux lurons. Je trouve ça dommage d'être arrivé sur la fin mais j'ai bien aimé vous connaitre. Tien moi aussi au courant de tes futures projets de live.

Bonne continuité
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre Lajoie

Cassandre Lajoie


Nombre de messages : 76
Age : 35
Date d'inscription : 22/10/2010

C'est pas un poisson d'Avril! Empty
MessageSujet: Re: C'est pas un poisson d'Avril!   C'est pas un poisson d'Avril! EmptyMar 22 Mar - 16:51

Merci pour la game extraordinaire!
Je ne cacherai pas que je suis sous le choc et que j'espérais secrètement que ça n'arrive jamais, mais toute bonne chose à une fin!

Dommage pour mon nouveau perso, je le réutiliserai probablement ailleurs car je l'aimais bien!

Merci encore énormément! Smile Beau travail!
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre coté

Alexandre coté


Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 14/01/2010

C'est pas un poisson d'Avril! Empty
MessageSujet: Re: C'est pas un poisson d'Avril!   C'est pas un poisson d'Avril! EmptyMar 22 Mar - 17:45

Bon ben j'ai beaucoup aimer se premier live avec toi et j'espère de revoir toi et tes projets. Ils ont de la gueule lâche pas merci pour tout ses beau vendredi la ma avoir un sale vide Razz
Revenir en haut Aller en bas
Mathieu Goineau




Nombre de messages : 130
Age : 41
Date d'inscription : 30/11/2009

C'est pas un poisson d'Avril! Empty
MessageSujet: Re: C'est pas un poisson d'Avril!   C'est pas un poisson d'Avril! EmptyMar 22 Mar - 18:31

R.I.P. Wasteland. Merci à tous les organisateurs, storytellers, narrateurs ainsi que les joueurs pour tout le fun que tout le monde a pu avoir dans cette activité extrèmement plaisante et rafraichissante. On se revoit tous dans une autre game!

P.S.: Adam, tu me dois encore 13 000 wastes! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Adam Reha (Storyteller)
Storyteller
Adam Reha (Storyteller)


Nombre de messages : 3601
Age : 42
Date d'inscription : 01/07/2006

C'est pas un poisson d'Avril! Empty
MessageSujet: Re: C'est pas un poisson d'Avril!   C'est pas un poisson d'Avril! EmptyMar 22 Mar - 18:37

S'ti de bourgeois des Wastelands!

Officiellement, Mr.Bill détenait approximativement le tiers du cash en circulation. En ordre:

1) Mr. Bill.
2) Jack.
3) Maturin.
4) Le Marquis.
5) Epoch.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.votremedia.com/darkages
Sarah "RED" Peeters

Sarah


Nombre de messages : 291
Date d'inscription : 23/02/2009

C'est pas un poisson d'Avril! Empty
MessageSujet: Re: C'est pas un poisson d'Avril!   C'est pas un poisson d'Avril! EmptyMar 22 Mar - 18:42

Heille, je suis dans la lune moi! J'ai remercié Adam, mais il a une équipe bien ficelée derrière lui!

Bravo à toute l'équipe. Qui que vous soyez, vous avez fait un travail hors pair et solide!
Revenir en haut Aller en bas
Vodka

Vodka


Nombre de messages : 32
Age : 32
Date d'inscription : 26/01/2011

C'est pas un poisson d'Avril! Empty
MessageSujet: Re: C'est pas un poisson d'Avril!   C'est pas un poisson d'Avril! EmptyMar 22 Mar - 18:52

Seven ne mourra jamais!!!!! 0.o

Non, sincèrement, je ne m'attendais vraiment pas à ça! Sad J'ai tellement apprécié l'ambiance et le concept! C'était mon premier live, et certainement pas le dernier!

Merci à tout le monde... et j'espère vous revoir très bientôt!
J'ai hâte de voir le nouveau projet. ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/home.php?#!/profile.php?id=1000015269137
Josh

Josh


Nombre de messages : 253
Date d'inscription : 14/02/2010

C'est pas un poisson d'Avril! Empty
MessageSujet: Re: C'est pas un poisson d'Avril!   C'est pas un poisson d'Avril! EmptyMar 22 Mar - 20:41

J'avou que moi aussi j'etais sous le choc.. mais bon.. je devrais m'en sortir.. Razz


Merci aux organisateurs et joueurs.. grace a Wastelands , j'ai pu rencontrer plein de nouveau monde super sympa , esperant qu'un jour on va se revoir.. et merci encore Adam pour ce magnifique LIVE que tu nous a apporter toi et ton equipe.. merci à tout le monde.. ( ouais j'me repete.. )


PS: Le furet va survivre! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Alexander McField

Alexander McField


Nombre de messages : 33
Age : 43
Date d'inscription : 12/11/2010

C'est pas un poisson d'Avril! Empty
MessageSujet: Re: C'est pas un poisson d'Avril!   C'est pas un poisson d'Avril! EmptyMar 22 Mar - 20:56

Aaaaaaaaaaaaargh! J'ai même pas pu me pointer pour jouer mon nouveau perso...
Aaaaaaaaaaaaargh! pu de wasteland?!! Vien pas me dire qui va falloir que jme trouve des trucs à faire le vendredi?!

Bon ben...je remercie tlm anims et joueurs j'ai tripper un max, avoir hate a chaque game pour vous revoir et avoir du fun ack vous autres. Bref, Adam si t'as d'autre projet qui fourmilles dans ton esprit...oublis-moi pas j'te suis! Wink

hmmm...t'avais pas une game de vamp btw??? Oo
Revenir en haut Aller en bas
Adam Reha (Storyteller)
Storyteller
Adam Reha (Storyteller)


Nombre de messages : 3601
Age : 42
Date d'inscription : 01/07/2006

C'est pas un poisson d'Avril! Empty
MessageSujet: Re: C'est pas un poisson d'Avril!   C'est pas un poisson d'Avril! EmptyMar 22 Mar - 21:25

J'ai un projet en tête, vous allez tous y être invité, c'est clair! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.votremedia.com/darkages
Dr. Steve Smith

Dr. Steve Smith


Nombre de messages : 112
Date d'inscription : 30/11/2009

C'est pas un poisson d'Avril! Empty
MessageSujet: Re: C'est pas un poisson d'Avril!   C'est pas un poisson d'Avril! EmptyMar 22 Mar - 22:36

:'(

Wasteland fut une de mes meilleures games à vie... si c'est pas la meilleure ! Merci à toi Adam et à toute l'équipe pour m'avoir donner cette opportunité !

Ce fut mémorable, et nous ne l’oublierons pas !

Vivement le prochain projet !
Revenir en haut Aller en bas
Tweek




Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 13/02/2011

C'est pas un poisson d'Avril! Empty
MessageSujet: Re: C'est pas un poisson d'Avril!   C'est pas un poisson d'Avril! EmptyMar 22 Mar - 22:43

Merci. a tous: Adam, les organisateurs, les joueurs et les autres.

a un de ces quatres.
Revenir en haut Aller en bas
Yassim Al-Asad

Yassim Al-Asad


Nombre de messages : 493
Date d'inscription : 06/11/2009

C'est pas un poisson d'Avril! Empty
MessageSujet: Re: C'est pas un poisson d'Avril!   C'est pas un poisson d'Avril! EmptyMar 22 Mar - 22:51

J'admet etre triste de voir (et j'exagere pas) le meilleur Live a Montreal fermer.
Mais je vais repeter ce que j'ai dit durant la discussion de fin de game vendredi dernier.

MERCI Adam! (Ca inclu l'equipe qui t'a supporter jusqu'a la fin)
Je sait pas quoi dire de plus sauf merci de m'avoir fait tripper autant.

C'est CLAIRE que j'attend les news de ton prochain projet avec IM-PA...Attender....Attendenr...Attend-TIENCE!!
Revenir en haut Aller en bas
Rocky

Rocky


Nombre de messages : 222
Age : 38
Date d'inscription : 30/11/2009

C'est pas un poisson d'Avril! Empty
MessageSujet: Re: C'est pas un poisson d'Avril!   C'est pas un poisson d'Avril! EmptyMer 23 Mar - 1:59

Castor a écrit:
Heille, je suis dans la lune moi! J'ai remercié Adam, mais il a une équipe bien ficelée derrière lui!

Bravo à toute l'équipe. Qui que vous soyez, vous avez fait un travail hors pair et solide!

C'est ben trop vrai! Merci à toute la gang, vous êtes trop fort!
Revenir en haut Aller en bas
Slinky!

Slinky!


Nombre de messages : 55
Age : 31
Date d'inscription : 30/11/2009

C'est pas un poisson d'Avril! Empty
MessageSujet: Re: C'est pas un poisson d'Avril!   C'est pas un poisson d'Avril! EmptyMer 23 Mar - 2:04

... et donc ainsi s'achève cette magnifique aventure! Que dire? Que faire? J'dois dire que sa ne me surprend pas... mais que mon seul et unique regret sera moi-même , pour ne pas m'etre donner asser a fond comme je sais que j'aurais pu le faire!

J'ai eu dû fun a jouer avec vous tous , j'men veux encore d'avoir terminer dans mon petit coin a jouer les cerf-volants... mais je dois dire que Slinky fut problablement mon personnage préféré EVER de tout les trucs RP que j'ai pu faire... mime de rien , comme je l'ai deja mentionner , j'suis passer du mutant "Serviteur" sans volonté au défenseur des muties... et sa doit être la première fois que trippais autant avec un persos.

Ya une autre chose de vraiment cool aussi que Wastelands m'a apporter. C'est weird. C'est triste... voir même "dark" mais je dois faire cette aveue. Sa peux paraître tirer par les cheveux aussi , voir même pas a la bonne place mais je croie qu'il est important ( et très... gratifiant? ) qu'Adam le sachent. Que son équipe le sachent et que les joueurs voient mon côters de la medaille...

Je voulais le dire durant les commentaires a la dernières games... mais sa aurait problablement été trop martyr de ma part. Ensuite privée mais sa n'aurait pas autant été inspirant voir même plus un poid sur la conscience que d'autre chose;

Wastelands ma sauver la vie. Litéralement.

Sachant cela et en sautant les nombreux détails , je peux donc dire un beau gros mot qui aurait pu paraître bien banal a première vue;

MERCI

Au plaisir de tous vous revoir au prochain trip/projet/Live! ( ... et en esperant un autre truc Post-Apo! )

( P.S La game te doit 370$ tu dit? Attrapons nous sur MSN un moment donner... je croie bien pouvoir rêgler s'te problème la. En théorie et/ou partiellement )
Revenir en haut Aller en bas
J-f Allard
Peter North Jr.
J-f Allard


Nombre de messages : 441
Age : 36
Date d'inscription : 30/11/2009

C'est pas un poisson d'Avril! Empty
MessageSujet: Re: C'est pas un poisson d'Avril!   C'est pas un poisson d'Avril! EmptyMer 23 Mar - 3:04

Chu bon habituellement avec les long messages mais le message arrive a la même fin peu importe sa longueur. Alors merci a tout les organisateurs, pour votre effort et votre implication. Merci au joueurs pis l'aventure et le plaisir et Merci Adam pour tout. Franchement, chaque LARP fini par finir. Si un joue j'attrape l'enculer qui a inventé la rêgle que Tout bonne chose a une fin, je l'étrippe.

Par contre jme dit qu'un beau jour, Adam va être en train de se préparé pour aller a une activité bidons et ennuyante (pas nécéssairement un LARP mauvais) ou bien va en revenir et va s'asseoir sur son divan et regarder la boite de fallout 3 new vegas sur son étagère et va faire "damn, the old good times". Wink
Revenir en haut Aller en bas
Adam Reha (Storyteller)
Storyteller
Adam Reha (Storyteller)


Nombre de messages : 3601
Age : 42
Date d'inscription : 01/07/2006

C'est pas un poisson d'Avril! Empty
MessageSujet: Re: C'est pas un poisson d'Avril!   C'est pas un poisson d'Avril! EmptyMer 23 Mar - 10:54

J'ai déjà pris le temps de m'asseoir devant ma boite de Fallout 3 en me disant que c'est à cause de ce jeu-là que Wastelands a existé!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.votremedia.com/darkages
Eric Laflamme

Eric Laflamme


Nombre de messages : 591
Age : 40
Date d'inscription : 06/11/2006

C'est pas un poisson d'Avril! Empty
MessageSujet: Re: C'est pas un poisson d'Avril!   C'est pas un poisson d'Avril! EmptyMer 23 Mar - 11:11

Pas de long discours, de simples mots.

Beau travail à tous... Joueurs comme Storytellers, concepteurs de costumes & props, narateurs et animateurs.

De belles images et de magnifiques souvenirs, sans oublier les histoires à raconter!

Merci à chacun de vous et au plaisir de recroiser le fer avec vous tous,

Le colonel qui va se reposer,
Eric
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





C'est pas un poisson d'Avril! Empty
MessageSujet: Re: C'est pas un poisson d'Avril!   C'est pas un poisson d'Avril! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
C'est pas un poisson d'Avril!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vampire Cyberpunk :: Parias :: Archive du forum :: Archive de Wastelands :: Hors-jeu-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser