Vampire Cyberpunk :: Parias
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Soft reset: Qu'est-ce que c'est et pourquoi?

Aller en bas 
+5
Yassim Al-Asad
Marie-Eve Landry (Admin)
Slinky!
J-f Allard
Adam Reha (Storyteller)
9 participants
AuteurMessage
Adam Reha (Storyteller)
Storyteller
Adam Reha (Storyteller)


Nombre de messages : 3601
Age : 42
Date d'inscription : 01/07/2006

Soft reset: Qu'est-ce que c'est et pourquoi? Empty
MessageSujet: Soft reset: Qu'est-ce que c'est et pourquoi?   Soft reset: Qu'est-ce que c'est et pourquoi? EmptyLun 7 Fév - 17:54

Soyez attentif, ce post-là est probablement l'un des plus important de la partie.

Actuellement, l'équipe de narration, comme expliqué à la dernière partie, se cogne le nez contre plusieurs problèmes de tailles.

Le premier d'entre-tous, c'est la dynamique de jeu. Le setting de Watertown ne nous permet plus de nous épanouir. Personnellement, moi Adam, je suis écoeuré de joueur à Sim-City et de gérer un ville entière avec chacune des répercutions politiques, militaire et sociale. Je n'ai plus le temps d'investir 20 heures entre chaque jeu. L'ambiance que je désirais avoir dans un monde post-apocalyptique n'est plus au rendez-vous et ça me trou le cul. Le temps ou vous grattiez vos balles, votre nourriture et votre survie n'existe plus. De plus, Watertown est devenu un bunker blindé et c'est un casse-tête de vous mettre un peu d'action à chaque partie, je suis obligé de vous faire sortir des murs de la cité pour arriver à mes fins... et ça donne pas du tout le résultat espéré. De plus, j'ai compris que plusieurs personnages ne quitteraient pas avec le reste du troupeau en temps normal et que vous forcer la main peu en désintéresser plusieurs. L'équipe de narration est en partie responsable, les joueurs en sont partie responsable, bref, les circonstances nous ont amené à ce point.

Le second dilemme complique l'équation encore plus: Nous tentons de plaire à trois types de joueurs, c'est-à-dire ceux qui veulent faire du combat/action, ceux qui veulent faire du commerce/politique et ceux qui ne demandent simplement qu'à faire du roleplay et développer leurs personnages. La synergie entre ces trois types de jeu est assez complexe à atteindre. Ce n'est rien d'impossible, mais dans le contexte de Watertown, c'est actuellement une montagne que je ne désire point gravir. Vous avez surement remarqué, la première saison était beaucoup plus équilibré. Pour ce qui est de la seconde saison, le style varie beaucoup de jeu en jeu et ça semble déplaire à plusieurs. Cet équilibre entre les trois styles de jeu est atteignable, mais cela demandera un sacrifice que j'appel: ''Le soft-reset''.

Le troisième problème concerne plus précisément les joueurs. Personnellement, je me torche profondément que Wastelands ai 30 joueurs ou 50. Ce que je me torche moins, c'est de travailler pour rien. J'ai eu l'occasion de discuter avec plusieurs joueurs et non pas à ma grande surprise, j'ai été informé que vous discutiez beaucoup entre vous. C'est normal, c'est une communauté c'est comme ça dans tous les LARP! Ce que j'ai trouvé moins intéressant c'est d'apprendre que plusieurs joueurs démotivés ou désintéressés me font travailler inutilement. Et ça, ça ne m'intéresse plus. Je vais être clair; si vous n'avez plus de plaisir ou que quelque chose brime votre plaisir, je vous offres les deux solutions suivantes et n'ayez pas peur de m'en parler, Wastelands c'est juste un jeu, je n'en voudrais pas à un joueur qui prends le temps de m'envoyer un commentaires négatif, J'EN AI BESOIN pour organiser la partie.
  1. Le choix facile, vous quittez: Vous m'envoyez un courriel, un message privé ou un coup de téléphone et vous m'informez de votre départ. Pas de niaisage, pas de chignage, pas de gossage. Soyez clair. Je suis conscient que mon activité ne plaira jamais à tous le monde. Mais quand je perds 45 minutes, une heures, deux heures de mon temps à répondre à un downtime (move de semaine) pour quelqu'un qui sait pas s'il aime la partie ou s'il va être là parce qu'il est démotivé... je prive un autre joueur motivé qui LUI VA ÊTRE LÀ et qui aime le jeu.
  2. Le choix difficile, vous surmontez votre désintérêt et vous communiquez. Communiquez avec nous, par le gmail, par Facebook, par le forum, par téléphone... bref, vous manquez pas d'option, on est au 21ème siècles, l'ère de l'information et de la communication. Vous avez un problème, votre personnage ne s'épanouis plus, vous avez besoin d'aide, vous êtes démotivé ou vous êtes cassé financièrement... c'est de votre responsabilité de le dire. En coordonnant la partie, si personne ne me dit que je prends le mauvais chemin, c'est ben plate mais vous suivez tous mes pas en arrière. Le tas de marde, on le mange ensemble, si vous voulez que la partie prospère, il faut discuter quand ça va pas.

Bref, c'est simple. Vous avez le choix facile et le choix difficile. Le choix facile implique une déresponsabilisation immédiate minimisant les impacts. Le choix difficile implique que vous fassiez un effort, mais une récompense au bout de la ligne, c'est-à-dire un possible regain de motivation, d'amusement et de plaisir. À vous de choisir.

Le soft-reset, qu'est-ce que c'est? C'est un peu comme un déménagement. Déménager, ça permet de changer d'air, d'obtenir un espace qui nous convient et de recommencer à neuf dans un nouvel environnement. Dans un déménagement, ce n'est pas rare de casser ou de perdre des trucs. Il arrive aussi qu'on s'achète des nouvelles bebelles. En gros, un soft-reset, c'est de changer de contexte de jeu, d'environnement géographique et d'offrir l'opportunité aux joueurs de changer de personnages avec une certaine compensation pour un renouveau, tout en offrant à ceux qui veulent conserver leurs personnages l'option de les garder. Bref, vous comprenez mon analogie de merde! Avec un soft-reset, l'équipe de narration est en mesure d'ajuster les choses qui ne fonctionnent pas et de redonner un vent de fraîcheur. Parce présentement... Watertown... ça pue. Donc, attendez-vous à un soft-reset bientôt.

NB: Présentement il y a beaucoup de nouveaux, donc c'est PARFAIT pour un soft-reset.

En conclusion, j'ai demandé à la dernière partie que chacun d'entre vous me communiquiez les trucs qui cloche dans la partie. Encore une fois, il y a les message privé sur Facebook, sur le forum ou le Gmail. Si vous tenez à votre activité, prenez le temps de le faire. Pour ceux qui on de quoi sur le coeur, c'est le temps d'en jaser, parce que votre silence contribue à la détérioration du jeu et du plaisir de ceux qui aiment ça!

Merci de votre temps.
Adam.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.votremedia.com/darkages
J-f Allard
Peter North Jr.
J-f Allard


Nombre de messages : 441
Age : 36
Date d'inscription : 30/11/2009

Soft reset: Qu'est-ce que c'est et pourquoi? Empty
MessageSujet: Re: Soft reset: Qu'est-ce que c'est et pourquoi?   Soft reset: Qu'est-ce que c'est et pourquoi? EmptyMar 8 Fév - 3:31

Amen. Je crois aussi au Soft Reset pour les raisons suivantes :

Même si vous adorez votre personnage autant que moi, il atteindra un jour sa puissance ou capacité maximal. Et même si vous y êtes arrivé de facon rêglementaire et avec persévérance, je crois que les choses qui vous demanderez au ST seront exagéré même si elles seront justifiable et cela débalancerais la partie. De plus, tout ce qui n'est pas ÉPIC n'est plus intérèssant puisque c'est trop facile pour vous. Et on ne se cachera pas qu'on n'a pas qu'un seul concept qu'on aurais pensé jouer.

En plus, comme Adam l'a mentionné, il y a tout plein de nouveau! C'est donc l'occasion idéal pour que tout le monde commence a un stade égal ce qui rend les choses encore plus intérèssantes.

S'il y a bien une chose que j'ai appris, c'est que le plaisir dans l'histoire d'un personnage est son évolution d'un commun des mortel a une légende. Mais si vous atteignez le sommet, tout devien trop facile et ennuyeux. C'est bien d'avoir du challenge et après 2 saisons, faut dire qu'il y a bien des joueurs, moi le premier, qui sont vachement trop puissant. c'est pourquoi a mon retour, même si j'adore le Colonel Petrovski, je ne le jouerai plus en tant que joueur. J'ai déja plusieurs concepts différents pour me permettre d'élargir mes horizons de role-play et vivre des expériences de chaques coté. J'ai jouer syndicat, donc mes prochains personnages ne toucheront pas a cette organisation mais iront plutot voir ailleur pour diversifier les choses et ainsi les rendres intéressante. Je jouais contre les mutants mais cette fois pourquoi pas jouer avec eux?

Ils sont une équipe qui prennent de leur temps et mettent beaucoup d'effort afin que des gens comme nous puissions avoir du divertissement occasionellement. Ils ne sont pas payé pour faire ce boulot donc ils devraient s'amuser quand c'est possible. Chose qui arrive mais parfois ce n'est pas le cas. Pouvons-nous dire qu'ils sont fair ou pas fair? Sa c'est simplement une opinion personelle. Qu'ils soient fair ou pas, vous pouvez en parler en privé calmement et essayer de faire des compromis. Si sa marche toujours pas, Adam offre 2 option plus haut mais il y en a une 3e : Faites un autre personnage. Sa vous fera changer d'air.

Imposer un soft reset aux joueurs ne les rendra pas tous heureux. Certains ont mit beaucoup d'effort et n'ont pas atteint la limite espèré. Par contre, les plus beaux moment étaient quand on était tous faible et sans stat a se battre pour en avoir et tous au même niveau a se demander comment on allais y arriver. C'était le challenge qui était intérèssant. C'est pourquoi je retire le Colonel de la parti comme joueur. Et j'invite les gens qui se sentent comme cela d'en faire de même.

P.S : Ce n'est pas l'équipe qui ne nous offre plus de challenge, parfois c'est notre personnage qui est juste arrivé a sa limite.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Soft reset: Qu'est-ce que c'est et pourquoi? Empty
MessageSujet: Re: Soft reset: Qu'est-ce que c'est et pourquoi?   Soft reset: Qu'est-ce que c'est et pourquoi? EmptyMar 8 Fév - 4:49

Bon, je sais que je ne suis que parmi vous depuis la saison deux et que j’ai considérablement moins à perdre avec ce soft-reset, mais je trouve que les points apporté ne sont pas sans mérite!

Depuis mon arrivé à cette game, et même avant, j’ai entendu beaucoup de commentaire, certain bon et certain mauvais, mais ce qui m’a frappé c’est le manque de communication entre les joueurs et les narrateurs. Comment peuvent-ils offrir une expérience de jeu intéressante pour chacun et chacune si nous ne sommes pas prêt à faire notre part. Il est notre responsabilité de coopérer avec les efforts de l’équipe de narration pour aider le bon fonctionnement. Il en suit naturellement de faire part de nos mécontentements, de façon approprié bien sûr.

Tout d’abord, si le setting, sa dynamique et son ambiance ne plaît plus à Adam et compagnie, je trouve qu’il est logique qu’il soit changé, puisque l’alternative est un ou plusieurs narrateur(s) mécontent, ce qui peut possiblement mener au départ d’un ou plusieurs d’entre eux, et je crois ne pas être le seul à faire cette réalisation, mais sans eux, il n’y a pas de game. Comme J-F a adressé : ils ont droit à leur plaisir aussi!

Je suis aussi d’accord avec J-F au sujet du challenge, c’est une grande partie du plaisir dans une game; quand tu es trop “fort”, il n’y a pas grand-chose qui t’est difficile et les conséquences sont multiples. Entre autres, il me vient facilement à l’esprit les deux suivantes :
- On manque de motivation et d’intérêt.
- Les narrateurs doivent ce petter le bicycle pour trouver des façons de vous engager.

Tant qu’à moi, on a une très bonne équipe de narrateurs et des incroyables joueurs. Si on met les deux ensembles, il n’y a aucune raison pour laquelle cette game, notre game, ne serait pas un succès! Si un soft-reset permettra les narrateurs de forger un setting encore plus intéressent et ouvrira pour les joueurs mécontent une porte vers une meilleur expérience, et bien pourquoi pas.

Bref, moi je suis d’accord et j’espère qu’une grande majorité de vous verrez la sagesse derrière cette décision.

Je tenais à m’exprimer... je vous remercie de votre écoute.


Revenir en haut Aller en bas
Adam Reha (Storyteller)
Storyteller
Adam Reha (Storyteller)


Nombre de messages : 3601
Age : 42
Date d'inscription : 01/07/2006

Soft reset: Qu'est-ce que c'est et pourquoi? Empty
MessageSujet: Re: Soft reset: Qu'est-ce que c'est et pourquoi?   Soft reset: Qu'est-ce que c'est et pourquoi? EmptyMer 9 Fév - 0:30

Un Soft-Reset n'impose pas un recommencement de personnage. La possibilité de changer est là, mais pour ceux qui désirent conserver leurs personnages ce sera possible, ce que j'espère car le problème actuel n'est JUSTEMENT pas les personnages.

Personnellement, j'aime bien la troupe de personnages sur le jeu. Si personne changent, j'en serait tout autant heureux.

De toute façon, notre décision finale et notre plan de match sera désigné demain soir pendant notre meeting de narration.

NB: Jusqu'à présent j'ai eu les commentaires d'environs... 5-6 joueurs...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.votremedia.com/darkages
Slinky!

Slinky!


Nombre de messages : 55
Age : 31
Date d'inscription : 30/11/2009

Soft reset: Qu'est-ce que c'est et pourquoi? Empty
MessageSujet: Re: Soft reset: Qu'est-ce que c'est et pourquoi?   Soft reset: Qu'est-ce que c'est et pourquoi? EmptyMer 9 Fév - 1:10

Je ne suis pas du genre a laisser bien des commentaires sur un forums , je préfère de loin m'exprimer dans une discussion oral plutôt qu'écrite... mais compte tenue de la demende qu'Adam a fait au sujet de discuter de la partie et de faire part de nos commentaires , je vais prendre le temps de la faire et envoyer un magnifique couriel!

Envoyer des commentaires constructif en privée c'est une chose... exprimer et afficher son point de vue global en publique en est une autre. Les deux sont nécésaires selon moi. L'un étant objectif et l'autre subjectif , ils viennent apporter une dimension differentes d'un même sujet. Voici donc ma partie subjective;

Prière de lire mon texte au complet pour bien le comprendre!

Ceci étant dit;

Je ne peux juger adéquatement de l'idée du Soft-Reset , je comprend cependant bien que le but est de combler les exigences que le STs se sont fixer et de réaligner le tir de la partie. Je ne croie cependant pas que nous sommes deja arriver a la limite du setting actuel. Pour expliquer le tout , je vais vous présenter en d'autre mot les trois types de joueurs que j'ai croiser a la partie ( Attention coeur sensible , j'utilise des mots maudits qui suscite du drame! ) Je rajoute a chaque description les problèmes fréquents et comment je croie qu'ils peuvent êtres rêglers.

Ces types sont;

-Les Munchkins
-Les Moutons
-Les Cerf-volants


( Ces noms ne sont pas péjoratif )

Tout d'abord , les Munchkins. On ne peux le nier , ces joueurs veulent "gagner" la partie. Ils se font leurs fun en prenant une catégories de skills et en munchkinant le combo ultime dans celle-ci. Ce n'est pas une mauvaise choses. Il est tout a fait naturel de vouloir réussir! Mais voici le mauvais côter de la chose;

- Ce sont eux qui épuise la partie le plus vite: Lorsque tu commence avec 0 exp et que tu peux tuer 75 personnes avec 20 de physique et 34 retests. Les défis de combats devienne rapidement nulles. Le munckin qui s'est spécialiser en combat ne se placera jamais dans une situation politique complexe de son propre gré... il va demender a l'histoire de lui fournir la tâche qu'il peut aissement réussir et la récompense de ses moves et de ses gestes vont le rendre encore plus fort dans se domaine. Lorsque confronter a une abération ( Un truc du domaine du munckin qu'il ne peux pas gagner avec son 20 de physique et de ses stats over-powered ) il est le premier a ce pleindre aux STs. Par plaindre... je ne veux pas nécesairement dire chialer. Le tout est parfois fait constructivement... parfois avec audace... mais rêgle general , ils demendent un plus grand défis afin d'ensuite recevoir encore une plus grande récompenses. La vitesse de leur accomplissement est trop vite. Je torche en combat. Kill bad guy. Receive XP. Rince and repeat. Ce sont donc eux qui se heurte rapidement a la limite de l'imagination du scénario... on ne peux leur donner plus fort sinon ils se plaignent... on ne peux pas les ignorer sinon ils se désintéressent.

Plusieurs solutions peuvent fonctionner ( Sans trop les détailers ) - Ralentir la vitesse d'accroisement de la force du persos / Confronter le persos dans des situations qu'il est mésadapter afin de donner un défis nouveau / Ne pas céder a leur caprices en les conditionnant à bien travailler pour leur récompense / Augmenter le nombre de confrontation dans leur domaine mais en diminuant leur force... soit beaucoup de challenge unique et amusant mais peu difficille.

Ensuite , les Moutons. On ne peux le nier , ces joueurs veulents "participer" dans la partie. Ils se font leur fun en étant présent a la game , en s'impliquant dans le plus de petites choses possible ou bien en se fondant dans un groupe et en suivant l'histoire de celui-ci. Ils sont remplient de bonnes intentions mais n'ont pas tendance a prendre beaucoup d'initiative. Ils sont les candidats parfait pour choker... autant qu'ils sont les meilleurs une fois impliquers.

Ce ceux eux qui ne s'affirme pas asser: Tapis dans l'ombre du munchkin ou bien de leur propre personne , les Moutons ne prennent pas l'initiative de s'avancer sous les feux du projecteur. Oui , certains ne désirent pas jouer de la sorte. Oui , ce n'est pas mauvaise chose.... mais leur propre timidité les empeche de s'informer et de coopérer plus activement avec les STs. Non seulement car ils se contentent souvent de suivre ce qu'on leur présente et d'y participer a fond , mais aussi car de toutes facons... les STs sont toujours trop occuper avec les Munchkins... et le Munchkin parle plus fort que le Mouton. Trop souvent ils disparrents sans laisser de nouvelles...

Solutions - Identifier ces joueurs et discuters avec eux de leur but et ambitions et trouver les moyens de les aiders a prendre une place plus imposante dans le scénario / S'assurer qu'il ne devienne pas les boureaux de leur propre plaisir en se camoufler parmi la foule.

Finalement , les Cerf-volants.. On ne peux le nier , ces joueurs veulents "jouer" dans la partie. Ils se font leur fun en suivant l'évolution de leur personnages au travers des évenements placer par les STs... parfois sans buts précis et en se laissant aller , parfois en s'auto-disciplinant un chemin a suivre temporairement qui est souvent accompagner d'une grande explication logique expliquant chaque penser précise du personnage. Pourquoi les ais-je nommer les Cerf-volants? Tout simplement parcequ'il se laisser flotter dans les airs ( Scénario ) , qu'ils choissisent de se décorer a leur facon ( Personnage ) et que la corde se fait tenir par quelqu'un de confiance ( Le ST ).

Ce ceux eux qui sont indifférent: Le cerf-volants ne se pleint pas , tant et aussi longtemp qu'il vole. Vite , lent , souvent ou peu de fois. Il s'en fiche! Pourvu qu'il vole. Cette indépendance les font érer un peu dans leur petit coin... ils aiment bien souvent leur concept et trouve des raisons de le faire évoluer dans un sens... mais bien souvent ils le font seul et ou de manière peu organiser. Ils sont donc très dependant du suivi constant d'un ST... mais comme celui-ci court après les Moutons et a les mains pleines avec les Munchkins , ils ne réussisent pas toujours a avoir l'attention nécessaire afin de pouvoir pousuivre ce qu'il désire tant; Être unique pis que tout le monde le sachent... et le re-sachent... et le re-sachent encore. Certains d'entre-eux sont souvent confonduent pour des munchkins lorsqu'il est question de leur petite manigence pour recevoir leur petite nananes personelles... mais rêgles generales , ils sont contents sans cela.

Solutions - Promouvoir l'integration des concepts souvent isolers de ces joueurs avec le reste du Live de facon a rendre leur accomplissement essentielle ou importante auprès des autres joueurs. / Apporter un interêt plus actif dans leur idée pour leur personnage afin de combler leur désire de se sentir unique.

En gros;

Cette présentation n'est pas absolue. C'est ma perception general des problèmes relier a certain type de joueur que j'ai remarquer. Je n'ai pas passer des semaines entières d'effort continue pour analyser le tout... il est donc fort problable que vous n'êtes pas en accord avec ma perception... et justement , il s'agit d'une perception... plus communement appeller dans ce cadre une opinion.

Pour conclure; Je ne peux juger de la pertinance du soft-reset. D'un côter il est vrais que cela rêglerais beaucoup de problèmes mais d'un autre je trouve quand même l'espoir et des idées pour ne pas en arriver la... en effet , Watertown est un paradi , les problèmes de bases de survient ont été rêgler première saison et ils viennent détruire l'atmosphère de survie intense qu'êtait le Live... mais elle est loin d'être un bunker. Avec les tueur fous , les touski et ses propres citoyens étranges... elle reste une ville des Wastelands... remplie de vice et de vertue... et son potentielle selon moi ne vient que de commencer. Si l'élement "survie" doit être au rendez-vous... je croie que c'est plutôt au travers du RP des gens et des évenements dangereux qu'il doit se manifester... d'une part des dangers percuent par les moves de semaines et de l'autre côter par le stress continue de l'atmosphère de la game. Atmosphère qui semble dangereusement devenir trop confortable...

Voila donc ce je désirais présenter , mon côter de la médaille faites de facon subjective au travers mon observation des types joueurs. Merci d'avoir prit le temps de bien lire.

( P.S; Je rentre dans la catégorie des Cerfs-volant! ) pirat
Revenir en haut Aller en bas
Adam Reha (Storyteller)
Storyteller
Adam Reha (Storyteller)


Nombre de messages : 3601
Age : 42
Date d'inscription : 01/07/2006

Soft reset: Qu'est-ce que c'est et pourquoi? Empty
MessageSujet: Re: Soft reset: Qu'est-ce que c'est et pourquoi?   Soft reset: Qu'est-ce que c'est et pourquoi? EmptyMer 9 Fév - 1:21

C'est rare qu'un commentaire me fait franchement sourire et celui-ci est allé en chercher un profondément. Vraiment, je sais pas quoi ajouter à ta manière d'imager le type de joueurs dans la partie!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.votremedia.com/darkages
J-f Allard
Peter North Jr.
J-f Allard


Nombre de messages : 441
Age : 36
Date d'inscription : 30/11/2009

Soft reset: Qu'est-ce que c'est et pourquoi? Empty
MessageSujet: Re: Soft reset: Qu'est-ce que c'est et pourquoi?   Soft reset: Qu'est-ce que c'est et pourquoi? EmptyMer 9 Fév - 3:20

lol Slinky, tu as gagné 3 point de réputation positive dans mon coeur XD
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Eve Landry (Admin)

Marie-Eve Landry (Admin)


Nombre de messages : 592
Age : 42
Date d'inscription : 11/09/2009

Soft reset: Qu'est-ce que c'est et pourquoi? Empty
MessageSujet: Re: Soft reset: Qu'est-ce que c'est et pourquoi?   Soft reset: Qu'est-ce que c'est et pourquoi? EmptyMer 9 Fév - 7:15

Hé mon Slinky ! À quand le bouquin ou la rédaction de ton doctorat ?
Wink
Bravo et merci d'avoir pris ce temps
Revenir en haut Aller en bas
Yassim Al-Asad

Yassim Al-Asad


Nombre de messages : 493
Date d'inscription : 06/11/2009

Soft reset: Qu'est-ce que c'est et pourquoi? Empty
MessageSujet: Re: Soft reset: Qu'est-ce que c'est et pourquoi?   Soft reset: Qu'est-ce que c'est et pourquoi? EmptyMer 9 Fév - 10:17

Je vais l'admettre quand j'ai vu les mots Soft Resets j'ai grincer des dents et je me suis dit ''Ah non tabarn...'' mais ca bien sure c'etait sans lire le texte qu'Adam a ecris et la reponse des autres (Belle contribution d'ailleurs!).

Il faut me comprendre, j'ai eu une mauvaise experience avec le Soft Reset par le passer, le Dram Club en avait fait un ou ont perdaient tous la moitier des XP de nos personnages (Imaginer quand un personnage es jouer depuis un bon moment...) et la raison in-game donner pour ca etait vraiment boboche. Ca ramenait un peu les choses a niveau mechaniquement mais ca l'a vraiment rien changer au fond. A l'epoque ca m'avait presque donner le gout de lacher.

Par contre.

De la facon qu'Adam prevois la chose ca va permettre plusieurs affaires donc un relancement de la game de facon fraiche et nouvelle, ca permettra de faire de nouveaux persos pour ceux qui le desire et de nouveaux objectifs pour ceux qui vont rester avec leurs persos.

De mon coter je compte preserver Goldberg, au diable si il n'es plus Marechale je m'en fou, il voyage suffisament hors d'une ville que ca changera pas grand choses (Mes objectifs de game sont les memes que Goldberg soit a Free City, Watertown, Bartertown, Cartown ou Whatevertown. Je suis conscient que c'est pas le cas pour tous par contre.) de demenager. De plus, ca pourra me permettre qui sait de revenir au mode de base du personnae qui es un eclaireur scavenger. Au pire, si la situation ne s'y prete pas, j'ai deja un autre personnage en tete. J'en parlerai a Adam eventuellement.

Avec Free City qui attaque Watertown la table es toute prete pour un demenagement de force. Hehe. Alors pourquoi pas!
Revenir en haut Aller en bas
Philippe F.

Philippe F.


Nombre de messages : 109
Date d'inscription : 30/11/2009

Soft reset: Qu'est-ce que c'est et pourquoi? Empty
MessageSujet: Re: Soft reset: Qu'est-ce que c'est et pourquoi?   Soft reset: Qu'est-ce que c'est et pourquoi? EmptyMer 9 Fév - 10:25

Merci beaucoup a tous ceux qui prennent le temps d'amener des idées et des remarques constructives. Très apprécié de notre part.

Nous nous rencontrons ce soir et beaucoup de discussions sont à prévoir Razz
Revenir en haut Aller en bas
André St-Jacques

André St-Jacques


Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 20/12/2009

Soft reset: Qu'est-ce que c'est et pourquoi? Empty
MessageSujet: Re: Soft reset: Qu'est-ce que c'est et pourquoi?   Soft reset: Qu'est-ce que c'est et pourquoi? EmptyMer 9 Fév - 14:00

C'est très rare que je post sur un forum et je suis un peu comme slinky du fait que je préfère donner mes commentaires en personne normalement.


Quand Adam nous a demandé nos impressions et commentaires sur le live, j'ai dû prendre un certain temps pour analyser ce qui, pour moi, ne va pas. Ca m'a permis de me rendre compte que le live est vraiment génial. J'ai fait des bons et des très bons lives au cégep, en tant que joueur et ST, mais c'est le premier live qui pour moi monte le niveau de jeu une coche au dessus.

Personnellement, j'adore l'ambiance de Wasteland en général. Les ST se donnent à fond, les décors sont superbes (même si ce serait encore mieux dans un décors plus entrepôt que sous-sol d'église selon moi) et les joueurs aussi se donnent à fond et s'impliquent beaucoup.


Donc après cette analyse, je me suis rendu compte que mes problèmes avec le live viennent plutôt de moi. J'ai une certaine insatisfaction par rapport à mon personnage, à mon jeu et à mon impliquement dans le live. Disons que j'ai fait beaucoup mieux (avec Jack à SAQ entre-autre) mais là j'ai souvent l'impression d'errer dans le live en me cherchant qqch à faire.


Slinky, ton post m'a fait sourire beaucoup parce qu'il m'a permis de me situer parfaitement dans l'une de tes trois catégories. Je l'assume, je suis un MOUTON. Je suis normalement satisfait de suivre un groupe ou un autre et de m'impliquer à gauche et à droites dans diverses quêtes. Malheureusement pour moi, avec Raven, je me suis joint à la guilde (qui n'est pas mauvaise, ne vous méprenez pas) qui a le défaut d'être la moins nombreuse et souvent celle laissée de côté. Je me retrouve donc avec aucune organisation à suivre. Lorsque j'essai de suivre Alex, je ne peux souvent pas parce que c'est pour l'Union. Bref, il faut que je trouve le moyen de faire mieux, de m'impliquer plus, quitte à changer l'orientation de mon perso, ou carrément changer de perso au complet car celui-ci ne me permet pas d'apprécier tout ce qu'est Wastelands.



Moi personnellement, qu'il y ai un Soft-Reset ou non ne me dérange pas. Je ne voterai ni contre, ni pour, étant donné que selon moi, de la facon dont Adam l'ammène sur le jeu, il aurait pu ne jamais mentionner le mot et personne ne s'en serait rendu vraiment compte. Étant donné ce qui se passe à Watertown, changer de ville est possiblement la seule option de nos personnages...et cela ouvre de multiples possibilités.


Sur ce, je vais devoir couper court et retourner travailler. Je vous laisse et peut-importe la décision des ST je suis avec eux à 100%!
Revenir en haut Aller en bas
Adam Reha (Storyteller)
Storyteller
Adam Reha (Storyteller)


Nombre de messages : 3601
Age : 42
Date d'inscription : 01/07/2006

Soft reset: Qu'est-ce que c'est et pourquoi? Empty
MessageSujet: Re: Soft reset: Qu'est-ce que c'est et pourquoi?   Soft reset: Qu'est-ce que c'est et pourquoi? EmptyMer 9 Fév - 17:40

@ Cam-Club et Wastelands = deux choses complètements différentes.

Je n'ai pas à me contraindre à un système mondiale pour compenser ou ajuster un personnage. Le terme Soft-Reset est le même, l'application en est tout autrement. Je compte pas enlever d'exp. Toutefois, c'est normal qu'il y ai des pertes ''historiques'' dans le contexte. Rendu là, ce sera du cas par cas. Dans un setting post-apocalyptique, l'idée de changer de vie, de tout perdre et de recommencer ou de continuer ailleurs est chose fréquente.

Comme André le dit, il y aura un contexte pour la cause, ce sera pas juste ''Bon, ben hors-jeu on switch nos affaires, même si c'est pas concept'' Smile. No worry!

Adam.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.votremedia.com/darkages
Fritz

Fritz


Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 22/10/2010

Soft reset: Qu'est-ce que c'est et pourquoi? Empty
MessageSujet: Re: Soft reset: Qu'est-ce que c'est et pourquoi?   Soft reset: Qu'est-ce que c'est et pourquoi? EmptyJeu 10 Fév - 10:20

si sa peut remetre les chose a niveau et que les story est auten de fun que les joueurs je suis pour le soft-reset. Ce nest qun jeux alors nous devons nous amuser si cest pas le cas changeon un peut pour que lon aille du fun tous ensemble
Revenir en haut Aller en bas
Josh

Josh


Nombre de messages : 253
Date d'inscription : 14/02/2010

Soft reset: Qu'est-ce que c'est et pourquoi? Empty
MessageSujet: Re: Soft reset: Qu'est-ce que c'est et pourquoi?   Soft reset: Qu'est-ce que c'est et pourquoi? EmptyJeu 10 Fév - 10:24

Bon matin à tous Wink

Je poste rarement.. alors j'y vais comme suis.. Wink

Tout dabord.. j'aimerais dire que j'vous adore tous! autant anciens que nouveaux ( meme si j'ai pas encore eu la chance de parler a tout le monde! Wink ) autant les STs , qui travaillent fort pour nous faire vivre une experience Post-Appoc.

Bon je vais commencer..

Bien des gens n'ont pas vraiment apprecier la derniere partie.. mais moi personnelement j'ai adorer! Meme si notre mission avec la milice n'as pas porter fruit.. nous avont quand meme tenter de trouver des raiders et peut-etre d'autres trucs utiles comme des cartes peut-etre , qui sait sur quoi on serait tomber.. Razz

Rien a faire? je ne crois pas , dans le monde auquels nos personnages vivent.. je crois qu'avoir un systeme D , de l'initiative.. etc. sont des elements importants dans le deroulement d'un live. S'il semble rien se passer vous n'avez qu'a continuer a jouer votre personnage. Comme dit Castor , il y a souvent plein de trucs a faire.. il s'agit de chercher et desfois juste parler aux gens aident.. mais je ne dis pas cela pour juger les gens , ce n'est qu'une remarque et/ou solution parmis tant d'autres.

Je crois aussi qu'il faut user de patience envers nos ST's , ils ne sont pas des robots , ils veulent que nous passions une magnifique soiree afin de nous mettre dans l'ambiance de ce qu'est Wastelands et nous aider du mieux qu'ils peuvent dans nos interrogations et certaines de nos incertitudes face a certains sujets ; ils ne peuvent pas etre partout a la fois Wink


A propos du Soft-Reset.

Pour ma part je suis en accord pour que cela arrive , tout comme je crois que cela a ete deja mentionner , bien des joueurs semblent etre rendu tres fort , bien des nouveaux visages se sont joins a nous , un changement aiderait beaucoup , autant a la game qu'a de nouveaux defis que nous pourrions avoir , je n'ai jamais dis que nous n'en avions deja pas! personnelement je ne sais pas ou mettre la tete tellement il y a de quetes , qui sont je crois , tous importants Razz

Le fait aussi que ca sois une fois par deux semaines me plaisaient beaucoup , car entre chaque partie , j'ai toujours hate de revenir.. de re-rencontrer ce monde là et de jouer avec vous tous! Mais en contre-partie , ca epuise nos STs , et humainement parlant , il faut beaucoup de courage pour organiser/preparer une game de cette qualitée là toutes les deux semaines! c'est beaucoup de responsabilitee et je crois que j'vous l'apprend pas Wink
Alors si ca se fait une fois par mois.. cela me derangera pas , car je sais que tous serons satisfaits du resultat.

Et de mon coté , j'ignore si je vais changer de personnage ou pas , j'aime bien mon personnage mais si les evenements font que mon personnage meurt.. ou que dans une circonstance que je ne peux plus le jouer a cause du changement de settings , alors cool je vais bien le prendre car ca fait partie de la vie Wink

Bon j'ai surement oublier plein de trucs mais je crois que ce que je voulais dire a ete dit.

PS: Slinky , je crois que jsuis un cerf-volant lol

Sur ce bonne soiree/matin wathever , et au plaisir de reposter un jour..
Revenir en haut Aller en bas
J-f Allard
Peter North Jr.
J-f Allard


Nombre de messages : 441
Age : 36
Date d'inscription : 30/11/2009

Soft reset: Qu'est-ce que c'est et pourquoi? Empty
MessageSujet: Re: Soft reset: Qu'est-ce que c'est et pourquoi?   Soft reset: Qu'est-ce que c'est et pourquoi? EmptySam 12 Fév - 16:09

Mon dieu, si seulement vous saviez tous a quel point yen a des choses a faire dans une game! Un bon truc, entourez-vous d'une gang ayant des objectifs communs. Vous aurez vos quest et ceux des autres. Vous aurez jamais assez de temps dans une game. Et utilisez les moves des autres pour vous créer des choses a faire pour ou contre ces moves.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Soft reset: Qu'est-ce que c'est et pourquoi? Empty
MessageSujet: Re: Soft reset: Qu'est-ce que c'est et pourquoi?   Soft reset: Qu'est-ce que c'est et pourquoi? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Soft reset: Qu'est-ce que c'est et pourquoi?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [[Soft-Reset: Update]]
» Soft-reset clarification
» Quest ce qui aurait du arriver
» quest qu on fais maintenant .... ?????
» Pourquoi ne pas partager ce moment de folie ;)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vampire Cyberpunk :: Parias :: Archive du forum :: Archive de Wastelands :: Hors-jeu-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser