AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Voir le deal
8 €

Partagez
 

 Croyances et religions

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
David St-Michel

David St-Michel

Nombre de messages : 319
Age : 38
Date d'inscription : 20/11/2008

Croyances et religions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Croyances et religions   Croyances et religions - Page 2 EmptyMer 19 Jan - 11:37

Bonjour Sébastien Lebrun / Gabriel Fate.

En tant que narrateur qui s'occupe du monde spirituel des Terres Mortes, c'est moi qui va tenter de répondre à tes questions.

Premièrement, la religion a pratiquement entièrement disparue dans la grande guerre. Les religieux étant les êtres les plus volontaires, rapides et zélés à tuer au nom de leur mentalités, ils ont aussitôt été les premiers à s'entre-tuer au nom de leurs dogmes. Ils se sont donc exterminés les uns les autres. Ensuite, c'est le reste du monde qui en a souffert.

Pour les Terres Mortes, la religion est vu avec suspicion et distance. Les gens des Terres Mortes sont des gens pragmatiques et terre-à-terre. Leur survie, ainsi que celle de leur famille et de leurs proches, sont primordiales dans leurs têtes. Le reste, c'est du luxe qu'ils ne peuvent se permettre. Les églises et autres édifices religieux ont été moins endommagés simplement car ils sont habituellement construits de manière plus massive et efficace que les maisons normales. Une chapelle en pierre massive durera des siècles, alors qu'une maison à deux étages avec des murs en contre-plaqué ne durera pas aussi longtemps. Les traditions religieux ont toutes disparues, simplement car c'est, aux yeux des survivants des Terres Mortes, une perte de temps qui n'apporte strictement rien. Et la vaste majorité des survivants n'ont aucune connaissance religieuse, ni aucun intérêt d'ailleurs.

Deuxièmement, les cultes connues dans les Terres Mortes sont le Culte de Technoculus, et les traditions tribales. Les tribaux vivent en majorité près de la ville de Buffalo, et vivent ensemble, isolés. Ils ne sont pas contre le concept de vivre en communauté plus grande, mais ils sont retournés à un mode de vie simpliste, de chasse, pêche et cueillette. Ils possèdent des rites pour des évènements spéciaux, mais ne prient pas le soleil ou la lune ou les animaux. Ils sont là, tout simplement. Leur spiritualité est simple.

Le Culte de Technoculus est l'exemple d'une religion radicale poussée à sa logique extrême. Une micro-société ultra-isolationniste, les serviteurs du Culte croient en la machine et à une qualité divine donnée à celle-ci. Ils visionnent le passé du monde comme un âge d'or, et tentent de retrouver toute la technologie qu'il leur est possible d'obtenir. Ils ne sont pas au-delà des menaces ou des attaques armées pour en prendre possession. Ils voient les survivants qui ne croient pas au Culte comme des menaces potentielles, trop stupides pour comprendre leur but divin. Pour eux, la technologie guérit les fidèles et tuent les infidèles. Ils partagent que rarement leur technologie, et seulement s'ils peuvent y gagner quelque chose en retour. Plus qu'un être est cybernétisée, plus qu'il s'approche du Dieu-Machine, et donc obtient des qualités divines au sein de l'organisation.

Voilà, j'espère que ça répond à tes questions.
Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
David St-Michel

David St-Michel

Nombre de messages : 319
Age : 38
Date d'inscription : 20/11/2008

Croyances et religions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Croyances et religions   Croyances et religions - Page 2 EmptyMer 19 Jan - 13:26

Ah oui, j'oubliais :

1- Les tribaux ont tendance à s'approcher de la mentalité amérindienne / premières nations. Vivre avec la terre et non contre elle, apprécier la nature, etc.

2- Les morts sont disposés selon la société à laquelle le défunt appartenait. Les classiques sont l'enterrement, le feu et laissés aux charognards. Syracuse (le Bunker), par exemple, dépose ses morts non-loin de la forêt tribale, afin que les charognards en profitent. D'autres, comme Barter Town, utilisent les morts comme combustible pour leur génératrice dans leur sous-sol (ceci est une information hors-jeu, évidemment). Pour Watertown, c'est habituellement l'enterrement (sans cercueil), ou les morts sont éliminés par le feu (comme lors du siège contre les raiders la saison dernière). Il n'y a pas vraiment de cérémonie, mise à part les témoins de l'enterrement qui offrent leur condoléances à la famille ou aux proches du défunt.

Voilà.
Revenir en haut Aller en bas
Adam Reha (Storyteller)
Storyteller
Adam Reha (Storyteller)

Nombre de messages : 3601
Age : 37
Date d'inscription : 01/07/2006

Croyances et religions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Croyances et religions   Croyances et religions - Page 2 EmptyMer 19 Jan - 14:55

Pour ton concept de personnage, c'est loin d'être impertinent, je dirais même que le champs est plus que libre pour toi. Donc armé de ta bible, tout est a reconstruire, ou presque! Ça peu te donner de bons objectifs de personnages et compte tenu que peu de monde dans les Wastelands adoptent une religion, tu n'as presque aucune compétition. Ensuite, l'ignorance des gens au sujet de la religion te laisse vraiment le champ ouvert pour élargir ton carré de sable et faire du roleplay avec les connaissance de ton personnage à ce sujet!

Amen Dave.

_________________
"Si les flammes de la passion pour ce jeu conssume aussi votre entourage, diminuez l'intensité... ce n'est qu'un jeu après tout!."
Revenir en haut Aller en bas
http://www.votremedia.com/darkages
Mathieu Goineau



Nombre de messages : 130
Age : 36
Date d'inscription : 30/11/2009

Croyances et religions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Croyances et religions   Croyances et religions - Page 2 EmptyMer 19 Jan - 18:54

Nice Dave, belle job! Dand le fond, j'avais un peu raison. La principale religion c'est le $$$. Twisted Evil

_________________
Storyteller de l'équipe de narration.
Revenir en haut Aller en bas
Alexander McField

Alexander McField

Nombre de messages : 33
Age : 39
Date d'inscription : 12/11/2010

Croyances et religions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Croyances et religions   Croyances et religions - Page 2 EmptyMer 19 Jan - 19:39

Wow un gros merci! ^^
Revenir en haut Aller en bas
David St-Michel

David St-Michel

Nombre de messages : 319
Age : 38
Date d'inscription : 20/11/2008

Croyances et religions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Croyances et religions   Croyances et religions - Page 2 EmptyJeu 20 Jan - 7:59

Mathieu ; Pas tout à fait. Pour la vaste majorité des Terres Mortes, la survie suffit. Beaucoup de gens possèdent peu, et se satisfont de ce peu. Ils sont presque toujours prêts à partir si le besoin les force à le faire. Beaucoup de gens travaillent simplement pour avoir de quoi manger, des vêtements, quelques armes, et un domicile (loué ou acheté). Le reste, c'est du superflu. Ca ne sert à rien d'avoir une collection d'armes, ou un garde-robe de vêtements. C'est beaucoup moins difficile de se séparer d'une maison frugale.

La survie avant tout, les amis. La survie avant tout.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Croyances et religions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Croyances et religions   Croyances et religions - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Croyances et religions
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vampire Cyberpunk :: Parias :: Archive du forum :: Archive de Wastelands :: Parler à un Storyteller-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser