| Croyances et religions | |
|
+8Mathieu Goineau Dr. Steve Smith Swan Vyktor 'Red' Juno Mel Adoul Adam Reha (Storyteller) Philippe F. Alexander McField 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Alexander McField
| Sujet: Croyances et religions Ven 14 Jan - 9:41 | |
| Premièrement bien le bonjour ou bonsoir! ^^ Comme fallait s'y attendre, il fallait qu'un joueur décide de faire un freak religieux! En feuilletant le livre j'ai rien vu a ce qui attrait à la religion et les croyances du peuple en général. J'aimerais savoir si vous avez déjà une liste des quelquonc religions qui sont courante dans les Wastelands et si jamais je peux me partir une "nouvelle religion"... Et hmm...euh...en faite on est en quel année?! Est-ce qu'il y a eu un reset dans le calendrier apres l'apocalypse? Si vous avez un genre de timeline des événements important ca serait kool aussi! J'imagine que sans religions, les préceptes de ange/démon ciel/enfer on été plutot perdu de vue...? J'ai builder mon perso en fonction qu'il aille jouer beaucoup avec la "magie" et les forces occulte...rituel, theologie, 6e sens, occultisme...j'ai senti à la dernière game qu'il avait de cette magie dans l'air avec la tempête du wendigo...des phénomènes étranges et insolites sont-ils monnaie courante dans les Wastelands? Les cas de possessions, les poltergeists font-ils encore parti du folklore de l'époque? Est-ce que le monde s'est éveillé magiquement un peu à la Shadowrun(je sais pas si vous connaisser)?? Ok j'avoue que mes questions sont assez louche et freak lol mais c purement pour apporter plus de crédibilité au perso et d'amener mon acting à de meilleur niveau! ^^ Donc si vous avez n'importe koi anecdote, vieille histoire...a ce qui atrait à la religion et aux croyances n'hésitez pas! Merci d'avance! On se voit à la prochaine game! Sébastien Lebrun/Gabriel Fate | |
|
| |
Alexander McField
| Sujet: Re: Croyances et religions Ven 14 Jan - 10:09 | |
| Fuck...pis javais completement oublié....kossé vous faites avec vos morts?!! lool jai vu sur la map la petite église de la mairi ainsi qu'un cimetière...c'est toujours en fonction? | |
|
| |
Philippe F.
| Sujet: Re: Croyances et religions Ven 14 Jan - 11:36 | |
| Hola ! Je vais laisser Adam te répondre mais je tenais a souligner que je trouve ca salement pertinent. Un concept comme, ca c'est un must Bonne chance ! | |
|
| |
Adam Reha (Storyteller) Storyteller
| Sujet: Re: Croyances et religions Ven 14 Jan - 14:33 | |
| J'ai vue le courriel sur le gmail, j'vais y répondre no worry | |
|
| |
Mel Adoul
| Sujet: Re: Croyances et religions Ven 14 Jan - 14:42 | |
| La seule prière entendu dans les wastes depuis un bout était la prière a David Hasselhoff... Merci Nick! Personnellement j'aurai aimé une prière a Chuck Norris | |
|
| |
Alexander McField
| Sujet: Re: Croyances et religions Ven 14 Jan - 18:28 | |
| Ok merci Adam! ^^ Merci pour le comment Phil! Une prière a David Hassehof?? LoL | |
|
| |
Vyktor 'Red' Juno
| Sujet: Re: Croyances et religions Ven 14 Jan - 18:38 | |
| Le cimetière et la morgue sont occupés par les Irradiés, donc toujours en fonction. Ils s'occupent des corps, les brûles et entretiennent le tous! | |
|
| |
| Sujet: Re: Croyances et religions Ven 14 Jan - 19:29 | |
| J'vais élaborer plus sur le sujet et poster un truc pertinent sur le forum, mais entre temps:
Dans les Wastelands (cela implique uniquement l'état de New-York, le reste du monde c'est une autre histoire) la religion est aussi élaboré que les gouvernements... c'est-à-dire pratiquement pas ou carrément pas du tout. Il y a des cultes par ci et par là, mais rien d'aussi établis que les religions d'aujourd'hui.
Concrètement, il y a deux cultes connus: -Le culte de Technoculus, un regroupement excessivement fermé sur lui-même et très ''dangereux''. Ce sont des fanatiques de la technologie... et ils sont clairement les individus les plus avancés technologiquement dans les Wastelands. (Comparez-les à un mélange de la ''Brotherhood of steel'' et de ''l'Enclave'' si vous connaissez un minimum le jeu Fallout). -L'arche de Chloé, un regroupement d'individu prônant l’abstinence de possessions et d'acquisition de biens matériels.
Pour le reste, il y a sûrement des poches de croyants dans les grandes cités, mais à moins que vous fassiez des recherches précises, à Watertown, c'est assez absent. Il y a avec certitudes des petits regroupement de croyant avec une variété de religion différentes dans les Wastelands, mais je vous reviens avec de quoi plus élaboré! | |
|
| |
Swan
| Sujet: Re: Croyances et religions Sam 15 Jan - 2:41 | |
| Eh vous oublié tous mes miracles au nom de la grande Mère et de mon autel! Les jeunes ont tous oublié la voie des anciens... | |
|
| |
Alexander McField
| Sujet: Re: Croyances et religions Sam 15 Jan - 4:34 | |
| C'est a toi de leur rapeller tu crois pas, shaman? sinon ils feront probablement parti du timeline...si ca une quelquonc importance... | |
|
| |
Dr. Steve Smith
| Sujet: Re: Croyances et religions Sam 15 Jan - 12:39 | |
| Il y a aussi le culte du Nucléaire! J'ai plusieurs de ses suivants (des irradiés) parmis mes travailleurs! | |
|
| |
Philippe F.
| Sujet: Re: Croyances et religions Sam 15 Jan - 13:16 | |
| Damn le Culte d'Atome a survécu l'explosion de Megaton... Attends un peu que je pogne les irradiés | |
|
| |
Alexander McField
| Sujet: Re: Croyances et religions Sam 15 Jan - 15:56 | |
| Damn ma avoir du pain sur la planche! ^^ J'aime ca!!! | |
|
| |
Mathieu Goineau
| Sujet: Re: Croyances et religions Sam 15 Jan - 21:37 | |
| Mais le culte le plus important dans les Wasteland c'est celui de l'argent!!! $$$$$$$ Et j'en suis le dieu! | |
|
| |
Josh
| Sujet: Re: Croyances et religions Sam 15 Jan - 23:40 | |
| Ca apportes tu des rabais te prier ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Croyances et religions Dim 16 Jan - 2:29 | |
| | |
|
| |
Yassim Al-Asad
| Sujet: Re: Croyances et religions Dim 16 Jan - 16:06 | |
| Ca depend de combien du donne au Culte a la base. | |
|
| |
Westley
| Sujet: Re: Croyances et religions Dim 16 Jan - 19:03 | |
| Moi , ma dévotion va a moi-meme ! Mais tu peut être mon suivant ,tu le regrettera pas .
| |
|
| |
Mathieu Goineau
| Sujet: Re: Croyances et religions Dim 16 Jan - 21:17 | |
| Chez Bill's, il n'y a pas de rabais, c'est nos bas prix de tous les jours! Mais prier le grand dieu Bill te garantira une place au paradis des plein de cash, si ça t'intéresse! | |
|
| |
Westley
| Sujet: Re: Croyances et religions Dim 16 Jan - 21:18 | |
| lol ! Ca fait pensé a l'annonce de dormez-vous | |
|
| |
| Sujet: Re: Croyances et religions Lun 17 Jan - 3:53 | |
| C'est pas tombé dans l'oublie tout ça. C'est une bonne question. | |
|
| |
Philippe F.
| Sujet: Re: Croyances et religions Lun 17 Jan - 9:51 | |
| | |
|
| |
Mel Adoul
| Sujet: Re: Croyances et religions Lun 17 Jan - 21:36 | |
| P-A c'est du Wal-Mart | |
|
| |
Westley
| Sujet: Re: Croyances et religions Lun 17 Jan - 22:14 | |
| Ya une nouvelle annonce de dormez-vous a la radio !
| |
|
| |
Josh
| Sujet: Re: Croyances et religions Mar 18 Jan - 9:03 | |
| T'as le don de me faire souffrir Westley! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Croyances et religions | |
| |
|