Née dans une ville pourrie qui mérite même pas d'être nommé encore moins placé sur une carte, fils d'un armurier de génération en génération, bon a rien qui n'aime pas trop travailler, il a laissé peu d'impressions bonne ou mauvaise de son enfance.
Même si il avait du talent et du potentiel dans l'artisanat de son père, il a toujours été trop paresseux pour vraiment s'appliquer dans les affaires de la famille.
Il a sut malgré tout éviter les ennuis et très vite il est devenue évident qu'il était meilleur pour vendre les flingues que les réparer.
C'est un peu par hasard qu'il s'est retrouvé au milieux d'une dispute entre la ville et plusieurs groupe tribaux ou il a réussit à désamorcer une situation explosive évitant ainsi une confrontation imminente.
Une tribut lui a collé le nom de Ballistic Bear et ca lui est resté. La plupart des gens croient que c'est dut a a son passé de vendeur d'arme mais il y aurait une autre raison dont il ne parle qu'avec des amis proche.
Par la suite on lui demanda couramment de négocier des ententes et d'agir en tant que médiateur. Prise d'otage, pacte de paix, alliance, contrat ou marchandage, il est l'homme de la situation.
Dans un monde ou souvent la loi du plus fort et du plus gros flingue prime, il est parfois judicieux d'avoir le sang froid et de faire usage de tempérance affin de trouver des solutions autres que la violence qui n'est pas toujours profitable.
Il vend toujours des flingues a temps perdue, donne des cours a ceux qui veulent apprendre a se protéger, il déteste les trigger happy qui flingue tout ce qui bouge ou qui sorte des flingues sans penser au conséquences.
"C'est pas les flingues qui tue les gens, c'est l'imbécile derrière le flingue qui est responsable"