Version Francaise avec certains ajout du site de Carl:http://ashnack.ldperron.com/changeling/index.php/BackgroundsAlliesVous avez des amis chez les mortels. Un par point, ou plus que un par point pour un allié mortel particulièrement puissant.
Chimerical itemVous avez un ou une série d'items chimériques qui sont apparus en même temps que vous lorsque vous êtes apparus... Les changelings commencent habituellement seulement avec leurs vêtements, mais vous avez un truc de plus. J'évalue la valeur de votre item selon une grille personnelle, mais généralement, une dague ou quelques bibelots valent 1, tandis qu'une épée courte vaut en moyenne 3, et une hill axe ou une sidhe plate valent 5.
Chimerical companionVous avez une créature chimérique comme ami... Elle reste avec vous et de plus, elle est relativement protégée de la banalité dans la ville lorsqu'elle se tient proche de vous. Sa puissance est en fonction du nombre de points. Pour vous donner une idée, à un, vous pouvez avoir un perroquet qui fait juste répéter ce que vous dites, tandis qu'à 5, vous avez un dragon qui a sa propre conscience et qui vous suit pour des raisons mystérieuses. (Dites-vous bien que ça fait des fiches puissantes... J'ai déjà vu un companion avoir une fiche plus forte que tous les joueurs... Toutefois, ils ont trouvé moins drôle que la créature en question bouffe son maître.)
ContactsVous avez des gens avec qui vous pouvez échanger des choses ou des informations dans différents domaines...
DreamersVous connaissez quelques humains qui peuvent vous fournir du glamour lorsque vous passez du temps à créer avec eux. De plus, leurs créations peuvent devenir du dross, la monnaie d'échange des faes. Le nombre de points de dreamers détermine le nombre de dreamers que vous avez:
* 1 point - 1 dreamer
* 2 points - 2 dreamers
* 3 points - 4 dreamers
* 4 points - 6 dreamers
* 5 points - 8 dreamers
HoldingsVous avez un freehold qui vous appartient; il produit un point de glamour par nuit par niveau. Avoir une telle chose est avant tout une responsabilité; cela demande beaucoup d'entretien et des gens peuvent s'y présenter sans invitation et demander l'hospitalité.
Golem (nockers seulement)Vous avez un golem à votre service. Contrairement à une créature chimérique, si vous traitez bien le golem, il vous obéira à la lettre, au mieux de ses compétences et sans poser de questions. De plus, ils font de bons assistants pour la création d'objets chimériques ou de créatures. Ils ont généralement l'air de robots rétro, mais les golems les plus puissants ont des formes plus inusitées.
GladeVous connaissez une place qui produit du dross naturel. Ce lieu est dans la nature et loin des yeux indiscret. C'est un lieu fragile, qui produit du dross (glamour dans une forme solide) au lieu de glamour libre (et non conservable), il en produit un peu moins, mais il a l'avantage d'être discret. Toutefois, il reste qu'il faut quand même le surveiller, parce que le dross est la monnaie d'échange privilégiée dans le monde de Changeling; les nockers acceptent à peu près toujours du dross comme paiement.
MentorLorsqu'un nouveau changeling revient à la vie, les gens tentent de trouver un mentor approprié. Dans votre cas, il fait plus que le strict nécessaire; il est puissant et respecté en conséquence du nombre de points que vous mettez dans ce background; votre mentor peut et est SOUVENT d'un autre kith que le vôtre; ce n'est pas parce que vous êtes un troll qu'il y a forcément un troll qui attend pour vous instruire dans la ville.
PatronVous êtes le vassal d'un noble qui vous apprécie bien et qui s'arrange pour vous favoriser lorsqu'il le peut, mais s'attend en retour à une loyauté et des services particuliers. Ce genre de relation doit être maintenu. La différence d'avec un mentor est le fait que la relation ne demande pas forcément des services en échange, mais que cette relation n'implique aucune loyauté ou protection à priori... Cette personne vous préfère, c'est tout.
Political connectionsCe background signifie que vous représentez, pour une raison ou pour une autre, un freehold, d'une taille variable et que politiquement, vous aviez un poids au parlement des rêves. Cela est avantageux pour transiger avec les sidhes, mais peut s'avérer catastrophique lorsque l'on tombe dans les régions plus anarchiques de Concordia.
RemembranceCeci est la connection mystique aux existences précédentes; contrairement au merit past lives, qui vous permet d'avoir des souvenirs d'existences précédentes. Les oracles, certains guerriers recherchant les traditions anciennes et les magiciens puissants possèdent un peu de ce background. Il est aussi l'attribut limitant le dragon's ire.
RessourcesRessources est la quantité d'argent que vous possédez.
RetinueComme retainers, mais avec un nom plus pédant. De plus, vous devez trouver une raison aux retainers d'être avec vous; ils doivent avoir une raison de s'attacher à vous. (Si vous ne trouvez pas, je vais décider...)
TitleCe background permet d'être reconnu comme un membre de la nobilité. Les sidhe en ont tous. Mais certains rares commoners en ont un peu aussi. À moins de surprise, je ne vois pas personne en avoir.
TreasureVous pouvez commencer avec un objet magique... Encore une fois, j'évalue à la pièce; pour deux points de background, vous avez un point de treasure... Ça coûte cher.
TrodVous connaissez la location d'un trod (et le moyen de l'ouvrir) soit dans la nature, dans un glade ou dans un freehold (Ce background est très intéressant comme complément à un glade ou un holdings... Toutefois, le glade peut être un peu plus en danger, par le fait qu'on peut y passer.)