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| | The good, the bad, the ugly de la game du 24 fevrier | |
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Invité Invité
| Sujet: The good, the bad, the ugly de la game du 24 fevrier Dim 24 Fév - 19:07 | |
| Bonjour tout le monde, voici donc teh good the bad and the ugly ou si vous preferer les fleur et les pots de la derniere partie... Commençons par les fleurs Les Fleurs (pas ceux de karine parce qu on sait d'ou elle vienne)
- Atmosphere et anachronism.
Tout le monde a mis un effort particulier pour retirer au maximum les distration moderne (cellulaire, cannette etc.) et vraiment sa se sentais. Avec le bruit au dessous, c etait meme parfais pour representer une taverne en pleine celebration au dessus du loung secret des vampire
- Les storytellers.
Malgré un manque flagrant de joueurs et des situation difficile avec lesquelles gérés, l'équipe de narration n'a pas baisser les bras et montrer dans l'adversité un sens du devoir particulier qui merite d'être souligné. Notons que nous somme passé de 50 a 25 joueur, ca aurait fait peur a pas mal de ST.
- Les syteme pour enforcer la chasse et le willpower.
Ce systeme existe dans les livres et est généralement pas appliquer. La force avez laquelle les ST ont appliquer cette dur realité m'a surpris et j'avoue aimer cet aspect modifier.
Les effroyables pots
- Le system de Herd.
Quoi qu'amelioré par rapport au mind eyes, je crois qu une modification serais encore necessaire. Considerant qu un mortel peu fournir 1 point de sang par nuit sans etre blesser puisqu il en regenere 1 par nuit... j'irait avec le systeme proposer le soir de la game (question que ces mortels sont pas dehors a la porte a attendre.) mais j'irais avec que chaque point de herd permets a 1 vampire de se reveiller chaque nuit. Donc a moins que j'ai besoin d'utiliser mes discipline, je suis plein a la game si j ai herd a 1 ou 2 ou quelque chose comme ca. Il faut se rappeller cependant que les herd connaisse sont généralement favorable au vampire mais ne sont pas des allier ou des contact, leur seul utiliter comparativement a Allie 1 c'est de nourrire un vampire.
- Storylines et partage de l'information.
Je sais que les ST ont mis des storyline de l'avant et que de la politique ce brasse a l'occasion, mais l'absence de partage d'information rends les storyline tres exclusive. D'un autre coté, je comprends que les personnage qui ne connaisse pas les autres aie aucun interet a partager des informations qui pourrait les mettre dans l'embarras. L'idée de commité et de problème (at large) pourrait solutionner. Ainsi un Triumvirat, influencer par le prince, pourrais assembler des commité de vampire pour diverse probleme ou domaine de gestion. Le manque de nourriture et les bris de mascarade pourrais faire l'objet d'un commité. Tu mets 6 vampire... 3 high clan 3 low clan et tu vas avoir des engueulade qui risque de deborder. les membre de ce communté tenteront de rallier du support sur les autre vampire non membre mais de la meme affiliation ou du meme clan...
- Ré-écrire l'histoire ou la reproduire.
Lors de mon dernier feedback je parlais des gens qui ne connaissait pas au moins la base de l'histoire de l'écosse et leur mode de vie, maintenant j'arrive avec une mise en garde dans l'autre sens. Nombreux sont les joueurs qui connaissent ou se passionne pour le sujet. Plusieurs comme moi ont consacré du temps dans la recherche d'événement historique, mais il ne faut pas oublier que nous ne reproduisons pas l'histoire, nous la ré-écrivons. Nous ne sommes pas tenu de penser ou d'agir comme ces gens l'aurait fait... Nous ne jouons pas dans une pieces de theatre guider par un metteur en scene. Nous jouons un jeu d'inspiration medieval selon les standard medievaux que monsieur et madame tout le monde possede. Ne corriger pas le texte de celui qui parle en mettant une pause au roleplay, ce n'est pas votre role, objecter vous plutot a celui-ci in play. Si un jour un joueur idealiste pense a faire une democratie, de donner immediatement le droit de vote au femme, objectez vous si les valeurs de votre personnage vont dans l autre sens, pas parce que ca serait historiquement incorrect. Nous somme des gens vivant en 2008 faisant semblant de vivre en 1200.
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| | | Adam Reha (Storyteller) Storyteller
Nombre de messages : 3601 Age : 42 Date d'inscription : 01/07/2006
| Sujet: Re: The good, the bad, the ugly de la game du 24 fevrier Dim 24 Fév - 22:59 | |
| - Feyfther Belurnsul a écrit:
[*]Le system de Herd. Quoi qu'amelioré par rapport au mind eyes, je crois qu une modification serais encore necessaire. Considerant qu un mortel peu fournir 1 point de sang par nuit sans etre blesser puisqu il en regenere 1 par nuit... j'irait avec le systeme proposer le soir de la game (question que ces mortels sont pas dehors a la porte a attendre.) mais j'irais avec que chaque point de herd permets a 1 vampire de se reveiller chaque nuit. Donc a moins que j'ai besoin d'utiliser mes discipline, je suis plein a la game si j ai herd a 1 ou 2 ou quelque chose comme ca. Il faut se rappeller cependant que les herd connaisse sont généralement favorable au vampire mais ne sont pas des allier ou des contact, leur seul utiliter comparativement a Allie 1 c'est de nourrire un vampire.
Bon point auquel moi et Éric n'avions pas penser pendant notre brainstorm. D'ailleurs beaucoup de regles plus ou moins connu seront affichées cette semaine sur le forum, ainsi que plusieurs documents sur les diverses cultures et religions vous concernant, j'ai eu la chance de trouver des documents très complets pour vous tous. - Feyfther Belurnsul a écrit:
- # Storylines et partage de l'information.
Je sais que les ST ont mis des storyline de l'avant et que de la politique ce brasse a l'occasion, mais l'absence de partage d'information rends les storyline tres exclusive. D'un autre coté, je comprends que les personnage qui ne connaisse pas les autres aie aucun interet a partager des informations qui pourrait les mettre dans l'embarras. L'idée de commité et de problème (at large) pourrait solutionner. Ainsi un Triumvirat, influencer par le prince, pourrais assembler des commité de vampire pour diverse probleme ou domaine de gestion. Le manque de nourriture et les bris de mascarade pourrais faire l'objet d'un commité. Tu mets 6 vampire... 3 high clan 3 low clan et tu vas avoir des engueulade qui risque de deborder. les membre de ce communté tenteront de rallier du support sur les autre vampire non membre mais de la meme affiliation ou du meme clan... Lorsque la noblesse va être en place, c'est exactement ce a quoi le "Concile des Nobles" sera utile, tel un "Primogena" même si par le plus grand des malheurs TOUT les Anglais venaient a acquérir un domaine (ce dont je doute fortement), ils auront tout des même des vassaux autant Ecossais qu'Anglais. Statistiquement c'est impossible que les fiefs tombent entre les mains d'un seul camp, donc nous utiliserons ce procéder pour régler bientôt le manque d'informations qui circule. Le restant est entre vos vos mains cher participants! la circulations des informations sur le jeu est un nécessité, sinon vous allez percevoir certains d'entres-vous moins proactifs assis dans leurs coins a grogner. (Ça ne veux pas dire de donner gratuitement tout ce que vous savez, la règle du bon sens prévaut) Adam | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: The good, the bad, the ugly de la game du 24 fevrier Lun 25 Fév - 0:17 | |
| en fait adam, pour les commité, sans etre la chambre des nobles, je pensais a plus au concept de groupe de travail
Par exemple, les triumvir pourrait deleguez des pouvoirs speciaux a un groupe de travail pour enqueter sur les bris de mascarade ou pour regler le problem de nourriture.
L'optique en fait c est d'évité le probleme numero 2 qui risque slon moi de se produire avec la chambre des nobles.
Penser une game camarilla, le primogena se reuni le reste de la gang fait quoi ... pas necessairement grand chose. J'ai rarement vu des reunions de primogena camarilla resulter en plus de fun pour les non primogen. mais on verra... donnons la chance au courreur... mais ca serait bien de garder en tete, pour les officier (gardien, warlord, archiviste, etc..) que d'appointer des groupes de travail pour des tache specifique serait surement une bonne idée. L'officier ramasse les honneurs d'avoir accompli la tache et les joueurs qui ont travailler ont la chance de se faire remarquer. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: The good, the bad, the ugly de la game du 24 fevrier Lun 25 Fév - 7:36 | |
| des vampires seraient aussi sensé être capable d'avoir leur propre agenda sans que d'autres soient obligés de les prendre par la main pour leur dire quoi faire... et quand plusieurs vampires développent leur propre agenda, les intrigues pullulent bcp plus et englobent bcp plus de joueurs pcq'inévitablement, dans la course pour leurs intérêts, ils vont y mêler des gens dans leur sillage... et intérêt sa devrait pas seulement être des tite quest ou gotter des statuts ou des postes. en somme... GET A LIFE! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: The good, the bad, the ugly de la game du 24 fevrier Lun 25 Fév - 12:27 | |
| J approuve ce que tu dis Rouge, plusieur avec qui j ai parler ne semblais pas trop savoir pourquoi ils sont a silver-valley et certain qui le savait n'avait aucune idée de quoi faire la...
c'est sur que j ai mon propre agenda et c est ce qui fait que ma game bien que je reste assis a ma table, avance, mais les vampire au pouvoir ou qui ont du pouvoir devrais tenter de manipuler ceux qui en sont avide, faisant miroiter reconnaissance, prestige, pouvoir... Malheureusement je n'ai pas remarquer cette main invisible, alors soit ils sont excellent pour le faire (c'est possible) ou ils ont aucune raison ou opportunité de le faire... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: The good, the bad, the ugly de la game du 24 fevrier Lun 25 Fév - 13:36 | |
| A mon tour... Mes Pots:- Premier point, avant d'arriver a la game j'avais aucune idee de ou la reunion aurai lieu et le pourquoi. Personnellement je ne me serai pas presenter a un piege a con. Ce fut ma chance car en general les soirees d'auberge sont bonne pour les affaires. Mais pour les prochaines j'aimerai etre au courrant. Question de pas dire present si je n'ai pas interet a me presenter. -Ensuite je suis d'accors avec Marc P. nous ne reconstition pas l'histoire, nous la re-ecrivons. Pour moi voici un gros point sur lequel je ne m'attarderai pas trop. Tout simplement voici, sacher d'Ou vous venez et qui vous etes... l'aisser ensuite votre imagination (improvisation) re-ecrire votre histoire. Beaucoup ne savent que tres peu, au d'autre son a cheval sur des details. Amusons-nous a re-inventer les concept et a faire reagir les Storytellers! Mes Fleurs:-Mesdames! toujours en beauté! beaucoup d'effort! Bravo! -Ensuite a tout les joueurs, vous etes une belle gang de joueurs! Toujours un plaisir de jouer avec vous. Continuer a donner l'exemple au plus jeune, leur donner ce gout de jouer a notre niveau est essenciel. La plus part d'entre nous somme d'ancien qui connaisse TOUT... ouin pas sure, mais qui excelle en Role-play. Ma note pour la premiere game etais de 9.8/10 Pour la seconde la tendence de maintien....9.5/10Belle de job de ST!Pat |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: The good, the bad, the ugly de la game du 24 fevrier Lun 25 Fév - 19:41 | |
| Pour ce qui est du manque de circulation des storylines, je prend note. C'est vrai que se serait bien de se faire une liste de problème et d'en informer les joueurs pour leur donner un peu de défi dans la game. Je vais en discuter avec les autres officiers pour savoir si c'est une idée qui est concevable in-game si on tient compte de se qui s'en vient dans la game. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: The good, the bad, the ugly de la game du 24 fevrier Mar 26 Fév - 0:13 | |
| Bon... ben je m'excuse, j'ai pas de pot pour venir avec mes fleurs, vous trouverez surement un vase chez vous pour les mettre dedans.
Voila, merci à tous ceux avec qui j'ai fait du roleplay pendant la soirée, grace à vous je me suis amusée comme une folle (je pense que vous vous reconnaissez). Je tenais à souligner que j'ai adorer la passe de la ''pierre polie'' et mes discussions avec le barde et l'alcoolique... vous deux, préparez-vous à apprendre à voler!
Voila, je me sens presque mal de pas avoir de chialage et commentaires plus constructifs à faire... |
| | | Adam Reha (Storyteller) Storyteller
Nombre de messages : 3601 Age : 42 Date d'inscription : 01/07/2006
| Sujet: Re: The good, the bad, the ugly de la game du 24 fevrier Mar 26 Fév - 0:35 | |
| C'est correct ça fait que la balance s'équilibre Adam | |
| | | Chloe Vandal
Nombre de messages : 272 Age : 39 Date d'inscription : 28/11/2007
| Sujet: Re: The good, the bad, the ugly de la game du 24 fevrier Mar 26 Fév - 2:12 | |
| Pour ma part, j'ai eu beaucoup de plaisir! Le seul pot à dû me tomber sur la tête car j'ai eu un mal de tête du tonnerre toute la soirée (je remercie mon pusher de la soirée pour l'acétominophène!) Eh oui... Y'avait pas que Shae qui avait mal à la tête... hehe...
Bon... Sinon, j'ai bien aimé l'ambiance intime. Même sans une foule de 65 joueurs, j'ai pas eu le temps de me parler à moi même trop longtemps.
Le prix Banane Poilue** de la soirée est remis est remit à Rouge pour sa performance d'alcoolique indomptable! Même après s'être fait promettre des richesses s'il arrêtait de boire, il a fait preuve d'une incroyable persévérance dans sa gloutonnerie.
Je vous aime!!
_________________________ ** Le prix Banane Poilue est la récompense la plus élevée accordée par l'Institution Nationale de Braindead Bidule Inc. dans le domaine du jeu de rôle. | |
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