Vampire Cyberpunk :: Parias
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 J'aimerais avoir l'opinion des joueurs sur ceci, svp !

Aller en bas 
AuteurMessage
Rémi
Invité




J'aimerais avoir l'opinion des joueurs sur ceci, svp ! Empty
MessageSujet: J'aimerais avoir l'opinion des joueurs sur ceci, svp !   J'aimerais avoir l'opinion des joueurs sur ceci, svp ! EmptyMar 7 Aoû - 0:50

J’aimerais avoir l’opinion des JOUEURS sur cette question

*Adam : je connais ton opinion, je n’ai pas besoin que tu me le donnes.
*j’aimerais que ce sujet ne dérape pas, svp.

Je sais que j'ai abordé le sujet plusieurs fois mais sans jamais vraiment poser la question aux joueurs. J’aimerais que vous répondiez à la question et dire pourquoi vous pensez comme ça. Après, pour les autres choses, j’aimerais que vous apportiez des arguments (qui se tiennent, svp) aux autres choses que j’apporte.


Pour vous, quelle est la différence PRINCIPALE entre une game d’impro et un live ?
N’est-ce pas la fiche ? si on enlève la fiche, ne se retrouve-t-on pas avec une grosse game d’impro à un (gros) thème mais pas de foule ?

Je ne dis pas qu’il faut se servir de la fiche ou pas. Que vous soyez là pour faire « uniquement du « roleplay » ou pour « jouer » (qui sont deux choses différentes : « roleplay » : oui, jouer un rôle mais avoir des pouvoirs font partie de ce rôle, ce qui ne veut pas dire d’en abuser et « jouer » qui est de jouer son personnage, donc de bien faire son roleplay et de bien utiliser sa fiche (quand il en est temps), ça ne me dérange pas vraiment, VOUS avez fait votre perso, VOUS savez comment vous en servir.
La chose qui me dérange, c’est quand des personnes clament être là pour faire « uniquement du roleplay » mais qui se servent quand même de pouvoirs quand ils en ont pas besoin mais qu’ils le reprochent aux autres quand ils le font.

Je ne fais pas ça pour partir une polémique mais pour avoir l’opinion RÉELLE des joueurs et pouvoir m’améliorer.
Revenir en haut Aller en bas
Duc Scat
Invité




J'aimerais avoir l'opinion des joueurs sur ceci, svp ! Empty
MessageSujet: Re: J'aimerais avoir l'opinion des joueurs sur ceci, svp !   J'aimerais avoir l'opinion des joueurs sur ceci, svp ! EmptyMar 7 Aoû - 2:08

Max est-ce que je peux te poser plutot une question a toi, sans que tu le prenne mal ?

Est-ce que tu as du fun a venir tous les deux semaines au live ?

SI oui, pourquoi essaie-tu pas juste d'en profiter et d'avoir du fun!! En fais de compte ce n'est pas ce que les autres penses qui est important mais ce que toi tu pense.

Si non, créer ton plaisir, les ST sont la pour TOI, pour VOUS, pour EUX et pour MOI. Il amaineront des spécifications a ta création. A la limite l'intégration de cette création prendra place dans notre terrain de jeu.

SI vous êtes égarer dans le système complexe de ce LIVE, n'ayez crainte
aller voir les ST, parler avec eux ou ceux qui sont la depuis le début et que
eu vous aide a comprendre que les anciens vous aides a vous intégrés plus facilement.

Pour ma part, il me fera plaisir de vous aider

Cela vaut pour tous qui l'ira mon message. Nous sommes une quarantaine n'est-ce pas ? Les ST sont la pour le coeur du live mais ce sont nous qui roulons le reste et que nous fecons en sorte que cela fonctionne bien ou mal.

Si nous perdons le tier de notre temps à, désoler pour le terme, chialer, c'est un tier que nous profitons pas du moment de plaisir qui est enfin de tout compte s'amuser.

Car vois-tu cette question que tu remets encore en question reste dans la tete, appellons ceci, une graine noir.

Cette graine nourrit par le manque de plaisir et part dautre choses, grossira encore et encore et encore, laissant de moins en moins de place au PLAISIR du jeu.

Alors sachant le tout, je te redemande la question, TOI, MAX, as-tu du plaisir a jouer ?

T'amuse tu permis les autres qui désire s'amuser?

Si oui, lache prise sur la graine noir, s'il te plait, et amusons nous ensemble. ;)

Voila vraiment ce que je crois qui est la meilleur choses a faire pour toi et pour tous.



Merci

Mathieu St-Jean
Fier de faire partie du Live

Nous sommes tous des adultes et le Live est notre collectivité.
Revenir en haut Aller en bas
Rémi
Invité




J'aimerais avoir l'opinion des joueurs sur ceci, svp ! Empty
MessageSujet: Re: J'aimerais avoir l'opinion des joueurs sur ceci, svp !   J'aimerais avoir l'opinion des joueurs sur ceci, svp ! EmptyMar 7 Aoû - 2:43

Pour répondre à ta question, oui j'ai du plaisir surtout avec mon changement de personnage (je crois que tu l'as vu à la dernière game)

Le problème, c'est que certaines autres personnes continuent à nourrir cette famesue "graine noire" juste parce que "je ne pense pas comme eux/vous."

Ceci étant dit, tu aurais pu m'envoyer ce message en privé, car il commence déjà à déraper. J'aimerais avoir une réponse directe, svp.
Revenir en haut Aller en bas
Gabriel
Invité




J'aimerais avoir l'opinion des joueurs sur ceci, svp ! Empty
MessageSujet: Re: J'aimerais avoir l'opinion des joueurs sur ceci, svp !   J'aimerais avoir l'opinion des joueurs sur ceci, svp ! EmptyMar 7 Aoû - 11:04

Revenir en haut Aller en bas
Duc Scat
Invité




J'aimerais avoir l'opinion des joueurs sur ceci, svp ! Empty
MessageSujet: Re: J'aimerais avoir l'opinion des joueurs sur ceci, svp !   J'aimerais avoir l'opinion des joueurs sur ceci, svp ! EmptyMar 7 Aoû - 11:47

Je ne suis pas hors contexte, disons plus ou moins Wink

Alors Pourquoi redemander cette questions ?

Les autres!! Laisse les faire Wink Ton nouveau personage je le préfère a 10 fois plus que Ael tongue

Alors pour répondre a ta questio principale un live est les 2.

Comme en théâtre, le personnage a une psycologie afin que tu soit capable de dire bon Gaspar, est un vieux Butcler, froid sans animosité dans sa voie, droit et protocolaire.

Sauf que nous avons pas de texte alors sa tombe aussi dans l'improvisasion.

Et la fiche est seulement un guide line si tu te souviens plus ce que fais GAspar. Mais vue que Gaspar n'Est pas juste humain, il a des qualités extraordinaire. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Le_reve_
Invité




J'aimerais avoir l'opinion des joueurs sur ceci, svp ! Empty
MessageSujet: Re: J'aimerais avoir l'opinion des joueurs sur ceci, svp !   J'aimerais avoir l'opinion des joueurs sur ceci, svp ! EmptyMar 7 Aoû - 12:01

Une feuille sert dans les conflits lorsque personne ne veut/peut négotier une résolution.

Autrement, cela aide le joueur à jouer son personnage.

Le problème est les joueurs qui ont 3 de social dans la fiche et joue comme des Lord Byron Smile (et le joueur avec 30+ social qui joue comme un gars bête et silencieux)

Frédéric
Revenir en haut Aller en bas
Rémi
Invité




J'aimerais avoir l'opinion des joueurs sur ceci, svp ! Empty
MessageSujet: Re: J'aimerais avoir l'opinion des joueurs sur ceci, svp !   J'aimerais avoir l'opinion des joueurs sur ceci, svp ! EmptyMar 7 Aoû - 14:30

la question est : '"Pour vous, quelle est la différence PRINCIPALE entre une game d’impro et un live ?"


*Mathieu : " Les autres!! Laisse les faire Wink Ton nouveau personage je le préfère a 10 fois plus que Ael tongue" bonne idée et merci !
Revenir en haut Aller en bas
Olaf
Invité




J'aimerais avoir l'opinion des joueurs sur ceci, svp ! Empty
MessageSujet: Re: J'aimerais avoir l'opinion des joueurs sur ceci, svp !   J'aimerais avoir l'opinion des joueurs sur ceci, svp ! EmptyMar 7 Aoû - 14:47

Poiur moi, c'es tpareil
12 ans d'impro, des tournois et des pirx
12 ans de roleplaqys, des perso écoeurant, et des moins bon.

Une fiche ne DEVRAIS jamais être une priorité, comem les commentaires sales d'un arbitre.
La fiche dois servir uniquement au show, comme un arbitre, mais SANS JAMAIS LUI NUIRE.

En impro, quand on perd le lead, il faut savoir être mature et accepter
PAREIL DANS UNE GAME QUAND ON DE FAIS FOURRER.

on a beau être en désaccord avec les décision d'un arbitre, ou des ST, il n'en reste pas moin qu ele bonheur des autres ( public ou autre joueurs, si on y regarde de près c'est pareil ) ET LE BON FONCTIONNEENT DE LA GAME doivent PRIMER.

Mes deux cents de Gars d'impro, d'ex arbitre d'impro, de gars de théatre, de joueur et de ST.
Revenir en haut Aller en bas
Comte De
Invité




J'aimerais avoir l'opinion des joueurs sur ceci, svp ! Empty
MessageSujet: Re: J'aimerais avoir l'opinion des joueurs sur ceci, svp !   J'aimerais avoir l'opinion des joueurs sur ceci, svp ! EmptyMar 7 Aoû - 14:49

again Mouche... chu dans ton armée!
Revenir en haut Aller en bas
Duc Scat
Invité




J'aimerais avoir l'opinion des joueurs sur ceci, svp ! Empty
MessageSujet: Re: J'aimerais avoir l'opinion des joueurs sur ceci, svp !   J'aimerais avoir l'opinion des joueurs sur ceci, svp ! EmptyMar 7 Aoû - 15:55

je crois que mouche et Fad a émis de belle exemple Wink
Revenir en haut Aller en bas
Selania
Invité




J'aimerais avoir l'opinion des joueurs sur ceci, svp ! Empty
MessageSujet: Re: J'aimerais avoir l'opinion des joueurs sur ceci, svp !   J'aimerais avoir l'opinion des joueurs sur ceci, svp ! EmptyMar 7 Aoû - 15:56

Mouche for prez!
Revenir en haut Aller en bas
Psyché
Invité




J'aimerais avoir l'opinion des joueurs sur ceci, svp ! Empty
MessageSujet: Re: J'aimerais avoir l'opinion des joueurs sur ceci, svp !   J'aimerais avoir l'opinion des joueurs sur ceci, svp ! EmptyMar 7 Aoû - 16:14

La seule différence qu'il devrait y avoir entre une game et une impro c'est de un : la limite de temps. En impro on a que quelques minutes pour monter un perso et le faire briller en pleine action. Dans une game on en a pour facilement 4-5 heures.

Deux : l'ogjectif du personnage. En vu du facteur un, oui votre personnage peut embitionner et faire des plans à longs terme afin de l'aider dans son évolution. Ses démarchent risque de déteindre sur les actions des autres, comme une game d'impro, on est tous dans le même bateau.

Il faut apprendre à syntoniser, composer avec les autres personnages si nous désirons avancer et les éléments de notre entourage qui ont été placé par les ST et joueurs. C'est très similaire à l'impro, à partir d'ici c'est la même chose selon moi. Il faut savoir être à l'écoute des autres pour éviter de se marcher sur les pieds et que tout dérape. Il faut aussi savoir s'assumer dans tout ce qu'on fait et entrerend, que ce soit enrichissan ou humiliant. Si tu mange une claque de la part de qelqu'un, c'est que tu as du la provoquer d'une manière ou d'une autre.

Donc oui, une game et de l'impro, c'est exactement la même chose avec une exception, la game permet de développer d'avantage le rp et la psychologie de ton personnage.
Revenir en haut Aller en bas
kat(stor
Invité




J'aimerais avoir l'opinion des joueurs sur ceci, svp ! Empty
MessageSujet: Re: J'aimerais avoir l'opinion des joueurs sur ceci, svp !   J'aimerais avoir l'opinion des joueurs sur ceci, svp ! EmptyMar 7 Aoû - 17:35

La game permet en effet de développer la psychologie du personnage. Il devient de plus en plus intéressant à jouer, si tu te fixe des objetifs à court et long termes. Je pense que certaines personnes aiment beaucoup créer des plans et des stratégies pour arriver à leurs fins. Mais d'autres, ont besoins d'un petit coup de pouce pour partir dans une "voie". Je pense que vous devez simplement vous posez la question à savoir quel type de joueur vous êtes. À partir de cette réflexion, je pense qu'il sera plus facile pour vous et les ST, de savoir comment vous impliquer dans la game !
Revenir en haut Aller en bas
Selania
Invité




J'aimerais avoir l'opinion des joueurs sur ceci, svp ! Empty
MessageSujet: Re: J'aimerais avoir l'opinion des joueurs sur ceci, svp !   J'aimerais avoir l'opinion des joueurs sur ceci, svp ! EmptyMar 7 Aoû - 18:00

Je crois qu'on est pu dans le meme sujet! lol
Revenir en haut Aller en bas
Rémi
Invité




J'aimerais avoir l'opinion des joueurs sur ceci, svp ! Empty
MessageSujet: Re: J'aimerais avoir l'opinion des joueurs sur ceci, svp !   J'aimerais avoir l'opinion des joueurs sur ceci, svp ! EmptyMar 7 Aoû - 18:08

Selania a écrit:
Je crois qu'on est pu dans le meme sujet! lol

non, au contraire : ils disent que la différence (et je suis d'accord avec ça mais je n'y avais pas pensé) c'est la psychologie du personnage. Tu as plus de temps que dans une impro. Et pour développer la psychologie du personnage, ça passe dans le roleplay et non par une fiche.
Revenir en haut Aller en bas
Duc Scat
Invité




J'aimerais avoir l'opinion des joueurs sur ceci, svp ! Empty
MessageSujet: Re: J'aimerais avoir l'opinion des joueurs sur ceci, svp !   J'aimerais avoir l'opinion des joueurs sur ceci, svp ! EmptyMar 7 Aoû - 21:57

Félicitation un morceau de Robot pour Max Wink tongue lol
Revenir en haut Aller en bas
Psyché
Invité




J'aimerais avoir l'opinion des joueurs sur ceci, svp ! Empty
MessageSujet: Re: J'aimerais avoir l'opinion des joueurs sur ceci, svp !   J'aimerais avoir l'opinion des joueurs sur ceci, svp ! EmptyMer 8 Aoû - 1:29

J'ai juste une question pour toi Max. Qu'avais-tu comme exprience de jeu de rôle avant Exile?

J'imagine que tu as ton pckage comme beaucoup d'autre, mais je suis juste curieuse.
Revenir en haut Aller en bas
Éothain
Invité




J'aimerais avoir l'opinion des joueurs sur ceci, svp ! Empty
MessageSujet: Re: J'aimerais avoir l'opinion des joueurs sur ceci, svp !   J'aimerais avoir l'opinion des joueurs sur ceci, svp ! EmptyMer 8 Aoû - 1:58

La fiche détermine ce que ton personnage peut faire, les statistiques et règles fucker et tests multiples sont là pour évité le chaos d'ostinage. Ça permet de déterminé certains trucs rp comme certains de ses qualités et défaults, ainsi que social , etc.

Nous en temps que joueurs de bonne fois, on se laisse des ententes et on va au-delà des règles parfois. Parce qu'on est capable de la faire.
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Ev
Invité




J'aimerais avoir l'opinion des joueurs sur ceci, svp ! Empty
MessageSujet: Re: J'aimerais avoir l'opinion des joueurs sur ceci, svp !   J'aimerais avoir l'opinion des joueurs sur ceci, svp ! EmptyMer 8 Aoû - 6:30

Citation :
non, au contraire : ils disent que la différence (et je suis d'accord avec ça mais je n'y avais pas pensé) c'est la psychologie du personnage. Tu as plus de temps que dans une impro. Et pour développer la psychologie du personnage, ça passe dans le roleplay et non par une fiche.

enfin Wink
voilà un sujet qui est enfin compris
Revenir en haut Aller en bas
Rémi
Invité




J'aimerais avoir l'opinion des joueurs sur ceci, svp ! Empty
MessageSujet: Re: J'aimerais avoir l'opinion des joueurs sur ceci, svp !   J'aimerais avoir l'opinion des joueurs sur ceci, svp ! EmptyMer 8 Aoû - 9:38

une chance que j'ai demandé que le sujet ne dérape pas...

et en passant, c'est pas parce que je ne suis PAS D'ACCORD sur certains points que je n'ai PAS COMPRIS.

Je n'ai peut-être pas L'AIR de comprendre, mais je comprends.
Revenir en haut Aller en bas
Le_reve_
Invité




J'aimerais avoir l'opinion des joueurs sur ceci, svp ! Empty
MessageSujet: Re: J'aimerais avoir l'opinion des joueurs sur ceci, svp !   J'aimerais avoir l'opinion des joueurs sur ceci, svp ! EmptyMer 8 Aoû - 10:10

J'aime beaucoup le nouveau Mind's eye. Il évite énormément de problèmes.

Il a quelque chose qui se nomme la "négotiation" qui est inscrit dans les règles de base.

1- RP
2- conflit
3- négotiation
4- "tests"
5- Résolutions

Frédéric
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





J'aimerais avoir l'opinion des joueurs sur ceci, svp ! Empty
MessageSujet: Re: J'aimerais avoir l'opinion des joueurs sur ceci, svp !   J'aimerais avoir l'opinion des joueurs sur ceci, svp ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
J'aimerais avoir l'opinion des joueurs sur ceci, svp !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouveaux Joueurs
» Nouveaux Joueurs
» Commentaire de joueurs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vampire Cyberpunk :: Parias :: Archive du forum :: Archive d'Exil :: Section Hors-Jeu :: Général-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser