Vampire Cyberpunk :: Parias
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Asti de STM de pisse de marde de pepi!

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Roi Meth
Invité




Asti de STM de pisse de marde de pepi! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Asti de STM de pisse de marde de pepi!   Asti de STM de pisse de marde de pepi! - Page 2 EmptyJeu 24 Mai - 21:40

Moi, mon expérience anti-stm se limite à : J'avais un cours à 6h30. Je suis parti de ma job à 4h comme d'habitude et je suis arrivé à mon cours à 6h40...

2h40 dans le traffic... d'habitude, j'arrive chez nous, je chill jusqu'à 5h15, ensuite je vais prendre le train pénard pendant 20 minutes et 15 minutes de métro... de la même place, 40 minutes avec la marche... ET ÇA COÛTE PAS 12$ DE PARKING OSTI!!!!!!!!!!!!!!!!

Gang de mangeux d'marde, ils font le salaire du privé avec les avantages sociaux du public et la sécurité d'emploi... J'ai envie de cracher sur un gars qui torche un plancher, mais tellement envie...
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Ev
Invité




Asti de STM de pisse de marde de pepi! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Asti de STM de pisse de marde de pepi!   Asti de STM de pisse de marde de pepi! - Page 2 EmptyJeu 24 Mai - 22:57

mmm écoute Guillaume va suivre un cours en gestion ou ai de l'expérience là dedans ou encore élève un enfant et tu veras

En donnant des récompenses monaitaires c'est exactement comme un bonbon. Il devient très vite un aquis donc solution exesivement court terme

Par contre, le meilleure moyen c'est d'avoir un environnement sein, car c'est avec ça que l'on va chercher la motivation des travailleurs. Tout cela ça on ne peut pas motivé les gens, mais on peut motiver l'environnement pour que les gens se motivent eux même par une bonne embiance de travail.


Comme dans tout domaine il y a des bons et des mauvais gestionnaires et c'est aussi le cas des syndicats. C'est de plus en plus d'actualité.

Comme le dit Maxime : à la base les syndicats c'est très bien... le but était de protéger les abus patronaux qui étaient vraiment dégeulasses dans les année 50 et moins.
Maintenant, les sydicats il y en a beaucoup moins qui se crée que à cet époque. L'exemple que je déteste dire c'est WalMart. Leur employés ne veulent pas se sydiqué, car ils perderaient tout leur avantage aquis. Exemple ils gagnent des actions par leur travail et année d'ancienneté. Bon je parlerais pas du brain wash dans tout ça, mais bon.

En résumé, quand tu traite bien tes employés bin ils voudront pas se créé un syndicat.
Là ce sydicat comme bien d'autre abuse comme ça n'a pas de bon sang. Ils reproduisent ce que l'entreprise où mon père travaillait a vécu.
Le syndicat allait voir les employés pour leur dire de travaillé plus lentement, car cela enlevait de la job au autre et risqu'ait de perdre leur emploie. Le gros hic c'est que les commande on tellement été en retard à cause de ça que la compagnie à fermé en plus de d'autre cochonnerie administrative oui, mais la mageur raison est le syndicat.

malheureusment ça arrive dans bien des domaines et c'est sur qu'on veut toujours plus, mais un jour il faut se posé la question pourquoi et jusqu'où, surtout quand on sait que l'entreprise fait des déficits, car où coupera-t-elle vous croyez quand elle voudra rétablir la balance pour être kif kif?
Revenir en haut Aller en bas
Ael
Invité




Asti de STM de pisse de marde de pepi! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Asti de STM de pisse de marde de pepi!   Asti de STM de pisse de marde de pepi! - Page 2 EmptyJeu 24 Mai - 23:55

Marie, je suis désolé, mais ton exemple de Wal-Mart n'Est pas bon.. c'est pas les employés qui ne veulent pas se syndiquer mais c'est Wal-Mart "lui-même" qui veut pas... méchante différence... et laisse moi te dire, que pour avoir travailler là, ils en on VRAIMENT besoin (et je parle pas du salaire minimum... je parle des "désavantage sociaux")

en espèrant que ça a changer avec le temps par contre ...


et pour ton exemple Marie, je me demande si c'est pas pour ça qu'Olymel a failli fermer...

Je vais vous donner un exemple que les syndicats sont plutôt capitalistes (en tout cas plus "à droite" "qu'à gauche" )

J'ai déjà travaillé dans une usine de sandwich (osti c'était plate) pis la 1ere chose que la délégué syndicale est venu me dire en premier à part " c'est toi Maxime ?" c'est.. "as tu ton 2$ d'inscriptions". Non seulement, ils PRENNENT SANS DEMANDER des cotisations syndicales (la dernière que j'ai entendu cette définition là, le mot pour ça, c'est vol), mais en plus, ils demandent 2$.

Dans une garderie où j'ai été mis à la porte à cause d'un abus patronnal (je n'en discuterai pas ici), j'ai contesté mon congédiement.. en novembre 2006. Elle m'a dit qu'elle ne pouvait pas réglé ça avant 2007. Je la rencontre au début janvier et elle me dit que ça va prendre environ un mois pour contacter tout le monde. Elle m'a téléphoné récemment (fin avril-début mai) pour me demander des no de téléphones pour finir l'enquête !!! et en plus, ça c'est juste pour me dire SI le grief va être déposé... SI oui, le grief peut prendre un an (ou plus, on s'entend) avant d'être entendu...

don Guillaume, si tu trouves que ça vaut la peine le syndicat...

Shade : il y a surement quelquechose que je comprends pas.. comment ça se fait que ça te coute 12$ de parking quand tu prends l autobus ?!?
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Ev
Invité




Asti de STM de pisse de marde de pepi! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Asti de STM de pisse de marde de pepi!   Asti de STM de pisse de marde de pepi! - Page 2 EmptyVen 25 Mai - 7:42

Pour Walmart on a écouté un vidéo et les vraies trues jusqu'au sang walmart disent qu'ils veulent surtout pas de syndicat car ils perdraient tout leur avantages
comme j'ai mentionné je voulais pas parlé de cette compagnie que je boycot personnellement depuis quelques années déjà.
Cette compagnie est pire que Mcdo concernant le brain wash
Il faut participé aux activités externes sinon tu es pas dans la gagne et tout ça bénévolement pour chanté encore plus Walmart
J'ai pas dit que Walmart était tout beau la Wink J'ai dit que il brain wash leur employé en leur donnant des ti cadeau quand ils sont gentil et ayant plus d'ancienneté (vous savez quand ils ont 4 macarons jaune c'est qu'il ont réussi a avoir une action!! WOW c'est fou)
Les autres (les récalsitrant) se font vite tassé sans l'aide de la gestion par les employés par contre cela donne un gros taux de roulement vis à vis les nouveaux ce qui leur coute très cher

Mais je suis d'accord avec toi que bien des syndicats coûtes cher et n'apporte rien. Par contre, la bureaucratie dans les procédures, malgré leur bonne ou casi bonne volonté alourdisse toujours le tout
Revenir en haut Aller en bas
Humus
Invité




Asti de STM de pisse de marde de pepi! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Asti de STM de pisse de marde de pepi!   Asti de STM de pisse de marde de pepi! - Page 2 EmptyVen 25 Mai - 15:56

Pour marie:

oui je suis un cour de gestion, j'ai suivi un cour de psycho et j'ai des base en gestion d'entreprise, dans ses cas la il faut une approche a court terme pour restabiliser un bon climat qui permettra de remettre les chose en place, donc le bonbon pour éviter la casse (autrement sa pourrait couter plus cher qu'une augmentation) est une bonne idée c'est temporaire, il n'ont pas a donner la totaliter de se qu'ils veulent mais les augmenter un minimum aténurait la crise et tous serait moin résistant a un changement et plus enclin a une bonne communication parceque maintenant c'Est pas trop le cas et l'ultimatum lancer par charest n'apporte rien de bon sauf la fin de la gréve, qui risque de choquer encore plus les travailleur de la STM.

Pour maxim:

Oui, un syndicat sa en vaut la peine, sa permet de se proteger contre les abus patronnaux et de faire valoir ses droit d'employé, mais il y a de l'abus partout faut savoir en prendre et en laisser.

Pour se qui en est de wal-mart:

Wal-mart fonctionne comme une secte ou plus comme l'armé si vous préférer, il font entrer les gens de bonheur au travail dans le but de se promener dans le magasin en chantant l'hymne de wal-mart ... sa s'apelle du lavage de cerveau, c'est pas super aggressif mais c'et du lavage de cerveaux et sa crée lentement des changement dans l'esprit des gens et c'Est le but, malheureusement cette pratique nj'est pas officielment illégal puisque l'armé la pratique a 4 heure tout les matins.
Revenir en haut Aller en bas
Ael
Invité




Asti de STM de pisse de marde de pepi! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Asti de STM de pisse de marde de pepi!   Asti de STM de pisse de marde de pepi! - Page 2 EmptyVen 25 Mai - 17:27

Guilaume : au prix qu'on les paye, pis avec ce qu'ils font, je trouve que le rapport qualité prix est pas très bon... c'est pas mal mauvais (c'est pire que le Québec-Déli... faut le faire Wink )

si mon souvenir est bon, je payais environ 15$ au 2 semaines... 90 $ par année (il y a des syndicats qui sont moins cher, d'autres qu'ils le sont plus). Je trouve qu'envrion 100$ par année, c'est beaucoup pour une "fausse entreprise" qui dit qu'il protège les employés, quand la plupart du monde QUI FAIT SON TRAVAIL COMME IL FAUT, en a pas de besoin. Dans presque tous les cas qui passent en grief, c'est sûr et certain que l'employÉ a fait une faute, exprès ou non... et SOUVENT, ce sont les paresseux et les chialeux (pas dans mon stye là Wink .. plutôt, les chialeux de job) qui vont voir les syndicats, et ce, afin de ne pas travailler... et non, ce n'est pas rare

Personnellement, je pense que les syndicats ne sont presque plus nécessaires.. Si tu es compétent dans ce que tu fait, que tu rapportes à l'entreprise et que tu en fais une bonne image (ce que CHAQUE employé est supposé faire), tu ne devrais pas te faire mettre à la porte, avoir des bonnes conditions de travail, de l'argent, bref ... tout ou presque pour te rendre heureux (si t'es heureux, tu vas performer, et la compagnie fera la même chose... et ça recommence, c,est un cercel vicieux mais pas viceux Wink ).

Mais attention, ça ne veut pas dire que c'est comme ça DANS TOUTES les entreprises... c'est sûr comme on dit depuis le début, qu'il y aura tjs des abus dans n'importe quoi et c'est dommage.

Mais pour ce qui est du "lavage de cerveau", je vois pas en quoi.. j'ai déjà travaillé pour Wal-Mart, j,ai fait les petits chants moi aussi ( W-A-L-M-A-R-T-, OOOHOHOHOHOHO) pis on m'a pas lavé le cerveau (pour les petits comiques, non c'est pas poour ça que "je suis de même" Razz ). La preuve, quand je regardais le "contrat" qu'on signe (dans le sens qu'on comprend la politique de la compagnie), je me rappelle qu'il y avait plein de choses que j'étais pas d'accord... mais j'ai fait avec, parce que je voulais un travail.. ça s'appelle un compromis... et je suis sûr que pour la moindre personne sensée, elle est capable de s'en rendre compte... donc, il est où le lavage de cerveau ?

et aussi "changement dans l'esprit des gens" -> c'est pas plutôt de l'évolution de l'esprit ? ton terme est peut-être pas correct...

Pis si tu aimes VRAIMENT PAS de la manière qu'ils fonctionnent, ben fait comme Marie, pis boycotte-le... moi personnellement, je m,en fous pas mal... j'y vais TRÈS rarement mais ça me dérange pas d'y aller (note personnelle ici)

pis en passant, si l'armée fait quelquechose d'illégal, ça va passer en court martiale.. pis on en entend jamais parlé... et je suis pas sûr qu'ils font du lavage de cerveau... t'es déjà allé dans l'Armée ? Moi personnellement, je ne suis jamais allé dans l'armée.. mais j'ai un ami qui a déjà été pendant 3 ans si ma mémoire est bonne... pis il était pas brainwashé... Il a vécu des bons moments et des mauvaits.. s'il avait été brainwashé, il dirait qu,il a passé les meilleurs moments de sa vie là bas, etc.. mais il a jamais dit ça...mais c était pas les pire non plus..

En passant, t'as déjà travaillé chez Walmart !?? j'espère que oui... parce que sinon, je vais te décevoir mais tu sais pas de quoi tu parles

(et je sais pas pourquoi, mais je sens que tu vas me dire oui au deux... que ça soit vrai ou pas)
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Ev
Invité




Asti de STM de pisse de marde de pepi! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Asti de STM de pisse de marde de pepi!   Asti de STM de pisse de marde de pepi! - Page 2 EmptyVen 25 Mai - 22:06

mais Maxime ? Tu as travaillés combien de temps pour eux?
J'ai un ami qui a travaillé là 10 ans dont bien des années comme gérant
Il est sortie de la comme beaucoup que tu peux voir sur un vidéo fait sur la secte WalMart : dépressif et aucun support des gens de l'entreprise ni de l'entreprise en disant que WalMart est bien pis bla bla
Écoute le vidéo et ça montre bien l'aspect brainwash sans retour de l'appareil quand tu as plus l'énergie

Je pense malheureusement Guillaume que les gros syndicat comme ça ne sont jamais satisfait. Si tu leur donne ce bonbon ils se retourne de bord pendant 2-4 ans, car il y a pas de négociation entre ce temps là et la prochaine fois ils vont demandé encore plus.
Revenir en haut Aller en bas
Phoenix
Invité




Asti de STM de pisse de marde de pepi! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Asti de STM de pisse de marde de pepi!   Asti de STM de pisse de marde de pepi! - Page 2 EmptyVen 25 Mai - 22:33

Grève du transport fini... bon.
Revenir en haut Aller en bas
Ael
Invité




Asti de STM de pisse de marde de pepi! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Asti de STM de pisse de marde de pepi!   Asti de STM de pisse de marde de pepi! - Page 2 EmptySam 26 Mai - 0:58

Marie, c'est sur que tout le monde en veut toujours plus... la vie c' est comme ça...

pour ce qui est d'avoir travaillé là, j,ai pas travaillé là très longtemps, c'est sûrement la différence... j'aurais jamais "toughé" là dix ans

et comme l'a dit Phoenxi : yes, la grève est fini, d'après les nouvelles, le transport reprend son cours régulier à partir de demain (26 mai... PARTY TIME !!!! Very Happy)
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Ev
Invité




Asti de STM de pisse de marde de pepi! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Asti de STM de pisse de marde de pepi!   Asti de STM de pisse de marde de pepi! - Page 2 EmptySam 26 Mai - 1:20

Way!!! je commence à avoir un peu d'influence dans le transport peut-être lol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Asti de STM de pisse de marde de pepi! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Asti de STM de pisse de marde de pepi!   Asti de STM de pisse de marde de pepi! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Asti de STM de pisse de marde de pepi!
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Marde ingame!
» Explorer de marde...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vampire Cyberpunk :: Parias :: Archive du forum :: Archive d'Exil :: Section Hors-Jeu :: Général-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser