Vampire Cyberpunk :: Parias
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Le storytelling selon moi c’est...

Aller en bas 
AuteurMessage
Nicolas
Invité




Le storytelling selon moi c’est... Empty
MessageSujet: Le storytelling selon moi c’est...   Le storytelling selon moi c’est... EmptyDim 22 Avr - 14:30

Le storytelling selon moi c’est...

Nous avons environ une 40aine de joueurs et un très beau local. Parfois, les joueurs nous couvre d’éloge...parfois, ils sont en furie contre nos déscision. C’est correct, je le prend bien et je vie avec...ça fait partie de la game. Et j’ai le goût d’expliquer ce que c’est que le storytelling selon moi...

Le concept du personnage

Dans la pluspart des live, que ce soit médiéval-fantastique ou autre...le principe est le même. Un joueur choisit un concept qu’il aime. Il donne à son personanges des connaissances, des abilit..mais aussi des défauts. Cette dernière partie est selon moi la plus importante...ça apporte de la réalité au personnage et une profondeur. Dans la pluspart des cas, on fini de s’attacher à ces personnage parcequ’il représente des archétypes...Je n’aime pas trop les héros pur, sans aucune peur ni aucun reproche. Pour moi un eprsonnage doit être représenté sous plusieure facette...et voila un exemple.

Tiré de film---James Bond
Bien qu’il soit séducteur, intelligent, atlethique, doué de plien de faculté...ce héros très connu possède un grand nombre de defaut. Il à tendance à tomber amoureux (certain dirais qu’il possède le defaut leschrouness) et il est très imbue de lui même ( ce qui lui cause un certain nombre de problème---overconfidence serrait le meilleur moyen de le représenté sur un fiche de GURPS). Malgrès tout, le personnage n’évolue pas vraiment. Sauf dans quelque exception, le personnage est le même et chaque film est fait dans l’optique de pouvoir le voir isolé dans la série. Dans bien des cas, les événement qui se sont passé dans un des film ne modifie pas son caractère dans le prochain (noter bien le « exception »...il ne faut pas oublier le moment où il se marie avec la Contessa Teresa di Vicenzo joué par la délicieuce Diana Rigg dans On her majesty secret service). La preuve que les évènements on peu d’importance, il est rarement fait mention des mission précédente de notre agent secret.

Souvent, les gens accuse les film de James Bond d’être sans saveur...et de tourner toujours au même. On pourrais d’ailleur dire que les producteurs ne font que rester sur le concept...le garder intacte et ne pas le faire évoluer. Ce qui m’amène au...

Travail de Storyteller

Qui est donc ce storyteller ? Hé bien il est le grand réalisateur, l’architecte du jeu. À la fois ennemis et ami du joueur, son travail est de faire avancé l’histoire et par le fait même les personanges. Dans le cinéma, il est à la fois réalisateur et scripteur. Un bon acteur jouera bien son rôle et ferra passer les émotions....mais un mauvais script...tombe a plat même avec de bon acteurs.

Le bon storyteller aura donc une double tâche qui est difficile de consolider. Il devra dans un premier temps apporter du plaisir au joueur (sinon, le pauvre bougre ne reviendra pas). Par contre, son travail est aussi de le secouer..et tirailler son concept pour le forcer à évoluer.

Comme dans la vie de tout les jours, chaque événement change notre façon d’être et notre façon de vivre. Un accident de voiture changera à jamais la vision de la routes d’une personne, tomber en amour d’une personne merveilleuse aura un impact considérable dans la vie d’un autre. L’évolution est loin d’être dans un seul niveau. Il y as bien plus que les point d’XP ou bien encore les cadeaux de quête. L’évolution passe aussi par les émotions malsaine...les échecs et les erreurs qu’un personange subira.

Personellement, il n’y à rien qui me frustre le plus que de jouer une game ou mon personnage ne recoit que du positif, où tout n’est que statistique et que point d’expérience. Je m’attend à ce qu’un storyteller viennent me chercher au tripe et qu’il les tirent jusqu’à ce que je me tordre de douleur. Pourquoi ? Parceque chaque évènement de la vie de mon personnage, qu’ils soient bon ou mauvais vont apporter de nouvelle facette...et le jouer m’apportera encore plus de challenge.

Quand on est dans la merde...on tente de s’en sortir. On tente de savoir qui nous y à mis et pourquoi. Dans certain cas, on demande vengeance...même si elle ne ne ferra pas réellement sentir mieux. Mais dans tout les cas...le négatifs et le positifs nous affecte tout deux. Il nous transforme en personne plus forte...que ce soit en bien ou en mal.

Frank Castle as perdu sa femme et ses enfants au min de membre de la mafia. On s’entend que c’est chien...et que ça change son concept d’origine d’ancien marin marié et heureux. Il est devenue le Punisher...

Bruce Wayne à regarder ses parents se faire abatre devant ses yeux. Ça vraiment un drame pour un enfant de 8 ans...il est devenue Batman...

Alex Murphy était un petit policier. Un bande de thug l’on tuer et on mutilier son corps. Il aurait dû mourir (ce qui arrive à toute personne normale), mais il à été pris sous l’Aile de l’état pour devenir un super policier qui répond au nom de Robocop...

Le négatif peut faire de bonne chose dans un histoire. Il permet de donner de la profondeur à un personnage...

Ma job est celle de Storyteller....ne me demander pas de vous donner que du bon. Je veux voir vos perso évoluer...pas rester exactement pareille que lorsque vous avez fait votre fiche il y a quelque moi...

Parfois on prend des descisions poches...on vous fait chier. Ho well...thats fawking life for RP character...au lieu de crier à l’injustice...tenter de voir comment vous pouvez exploter la situation....
Revenir en haut Aller en bas
Éothain
Invité




Le storytelling selon moi c’est... Empty
MessageSujet: Re: Le storytelling selon moi c’est...   Le storytelling selon moi c’est... EmptyDim 22 Avr - 14:41

Moi je suis parfaitement d'accord avec ça.

C'est un peu se que j'ai déjà poter ailleur mais en mieux dit. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Ev
Invité




Le storytelling selon moi c’est... Empty
MessageSujet: Re: Le storytelling selon moi c’est...   Le storytelling selon moi c’est... EmptyDim 1 Juil - 3:49

Bonjour
Je pensais que c'était le moment approprié de refaire surgir se message qui date de pas si longtemps de Nico
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le storytelling selon moi c’est... Empty
MessageSujet: Re: Le storytelling selon moi c’est...   Le storytelling selon moi c’est... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le storytelling selon moi c’est...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bravo storytelling teams!!
» Selon vous, un concept c'est quoi?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vampire Cyberpunk :: Parias :: Archive du forum :: Archive d'Exil :: Section Hors-Jeu :: Règlements Spéciaux / Informations-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser