Vampire Cyberpunk :: Parias
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 Selon vous, un concept c'est quoi?

Aller en bas 
AuteurMessage
Nicolas
Invité




Selon vous, un concept c'est quoi? Empty
MessageSujet: Selon vous, un concept c'est quoi?   Selon vous, un concept c'est quoi? EmptyLun 23 Avr - 13:45

Le concept...

Bon, puisque ce terme revient souvent, j’invite tout les joueur et joueuse (du moin ceux qui écrive dans cet univers neomoderne qu’est le forum) à définir ce qu’est selon eux un concept de personnage.

-Est-ce que c’est la race et le clan ?
-Est-ce que ce sont les skill et les discipline ?
-Est-ce que c’est l’ensemble des ligne directrice qui gère le psyché du personnage ?
-Est-ce que c’est la un mélange de tout ça ?
-Est-ce la personnalité du personnage ?
-Est-ce que c’est comment le joueur voit le futur de son personnages ?

Pour moi, c’est un peu de la personalité du personnage, mais beaucoup de la ligne directrice qui gère ses réaction futur. Le concept est la pour aider le joueur à apporter une étincelle de vie à son parsonnage. Il ne s’agit pas de statistique ou bien encore de race ou de clan. Selon moi, c’est plutôt comment le personnage va réagit dans la situation. Voila un exemple...tiré d’une émission qui m’est frache dans la mémoire grâce à Redg.

Wesley Wyndam-Pryce (Buffy/Angel)
Je n’ai pas écouter Buffy, alors je vais le decrire selon ce que j’ai perçu dans Angel.

Jeune démonologue récement expulsé de l’Ordre des Watcher, il arrive à Los Angels dans le but de devenir chasseur de démon à son compte. Après ses retrouvaille avec Angel, il devient membre de son équipe d’investigation. Gaffeur, anglais (prétencieux et ponpeux) toujours bien mis, by-the-book, il a tendance à trop parler. Peu à peu, de par les aventure auquel il fait face, il devient plus sur de lui. Il devient même chef de la bande pendant l’absence d’Angel. Droit, il représente le bon côté honnête de la firme...intelligent et éthiquement correct.

Un jours, il tombe sur une prophétie qui explique (de façon caché) que Angel devra tuer son fils. Dans le but de protéger le bébé, il l’enlève et ce dernier tombe entre les main d’un ennemis d’Angel. Suite à cela, il est renier par ses pairs. Seul, il tombe dans l’enfer de l’alcool, couche avec des ennemis et devient plus brutal. Dans un épisode, il va même jusqu’a tuer son père.

Pour moi, c’est ça un concept. Ce n’est pas le fait qu’il ai un 5 en démonologie et en vampire lore. C’est plutôt un homme qui se cherche, ayant des problème à géré ses sentiments et ses pulsion. Il est passé d’un élève modèle fatiguant à un personnage profond, sombre et mal rasé...

Pour moi, un concept évolue selon les pression extérieure. Le joueur devra tenter de vivre avec ses pressions et les évènements qui lui arrive.

Mais ça, c’est mon avis personnel et j’aimerais bien avoir le vôtre !
Revenir en haut Aller en bas
Roi Meth
Invité




Selon vous, un concept c'est quoi? Empty
MessageSujet: Re: Selon vous, un concept c'est quoi?   Selon vous, un concept c'est quoi? EmptyLun 23 Avr - 13:49

Concept de personnage

Citation :
Jeune démonologue récement expulsé de l’Ordre des Watcher, il arrive à Los Angels dans le but de devenir chasseur de démon à son compte. Après ses retrouvaille avec Angel, il devient membre de son équipe d’investigation. Gaffeur, anglais (prétencieux et ponpeux) toujours bien mis, by-the-book, il a tendance à trop parler. Peu à peu, de par les aventure auquel il fait face, il devient plus sur de lui. Il devient même chef de la bande pendant l’absence d’Angel. Droit, il représente le bon côté honnête de la firme...intelligent et éthiquement correct.

Aventure ou storyline propre au personnage

Citation :
Un jours, il tombe sur une prophétie qui explique (de façon caché) que Angel devra tuer son fils. Dans le but de protéger le bébé, il l’enlève et ce dernier tombe entre les main d’un ennemis d’Angel. Suite à cela, il est renier par ses pairs. Seul, il tombe dans l’enfer de l’alcool, couche avec des ennemis et devient plus brutal. Dans un épisode, il va même jusqu’a tuer son père.
Revenir en haut Aller en bas
Le docte
Invité




Selon vous, un concept c'est quoi? Empty
MessageSujet: Re: Selon vous, un concept c'est quoi?   Selon vous, un concept c'est quoi? EmptyLun 23 Avr - 13:51

La personnalite du personnage qui sont souvent influencer par ca race et son appartenance a une forme de pensee (clan,coteire,cabal)
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas
Invité




Selon vous, un concept c'est quoi? Empty
MessageSujet: Re: Selon vous, un concept c'est quoi?   Selon vous, un concept c'est quoi? EmptyLun 23 Avr - 13:51

Donc l'aventure et le storyline peut venir qu'a faire changer le concept?
Revenir en haut Aller en bas
Le docte
Invité




Selon vous, un concept c'est quoi? Empty
MessageSujet: Re: Selon vous, un concept c'est quoi?   Selon vous, un concept c'est quoi? EmptyLun 23 Avr - 13:54

Generalement ca peu un peu change le concept sans toutefois enlever les idees fondatrice du concept ...

ca peu influencer seulement sur les traits secondaire du concept
Revenir en haut Aller en bas
Balthaza
Invité




Selon vous, un concept c'est quoi? Empty
MessageSujet: Re: Selon vous, un concept c'est quoi?   Selon vous, un concept c'est quoi? EmptyLun 23 Avr - 13:56

L'idee de concept .. Pour moi le concept cest comme un projet .. lorsque jelabore mes personnage je part dune idee de base,(peut importe laquelle) pis je me fixe quelque but quelque ligne de conduite mais je me laisse souvent place au changement car je sais que jamais rien ne vas comme ca devrait etre ..

Donc en cours de jeu jevolue et mon concept aussi... jessaie le plus possible de garder mes ligne du depart mais pas avec obstination...

Surement dans votre vie vous avec jouez a des live qui on un storyline tres lineaires .. et vous svez comme moi que cella peut etre asser plate car les possibilite de faire des action est beaucoup plus limite..

Et bien cest la meme chose avec un concept ne batisser pas vos concept trop lineraire comme ca quand y arrive une situation vous pouvez reagir....et faire evoluer votre concept..


bien a vous

Beaulé
Revenir en haut Aller en bas
Roi Meth
Invité




Selon vous, un concept c'est quoi? Empty
MessageSujet: Re: Selon vous, un concept c'est quoi?   Selon vous, un concept c'est quoi? EmptyLun 23 Avr - 14:00

Absoluement pas... la faire évoluer oui, mais changer, non.

La différence est notable.

Si un gars passe d'un comptable gêné à un pilote de brousse endurcis et kamikaze, en l'espace de 20 minutes parce qu'il a appris que sa soeur était aux prises avec un evil twin tibétain dans une grotte du nord de l'Amazonie, c'est parce que t'es dans un épisode de "Guiding Light" ou de "All My Children".

Reste à savoir si c'est vraiment ça que tu désires... moi, je ne regarde pas les soap opera pour une raison, sans toutefois dénigrer les grosses ménagères à robes à fleur qui préparent leur paquet de cigarette bien aligné avec leur table de salon pour les regarder.
Revenir en haut Aller en bas
Le_reve_
Invité




Selon vous, un concept c'est quoi? Empty
MessageSujet: Re: Selon vous, un concept c'est quoi?   Selon vous, un concept c'est quoi? EmptyLun 23 Avr - 15:00

La mort est un changement brutal.vLa vie est 'unfair'.

Un jeu de rôle, c'est une bande dessinée, avec 1 écrivain, 1 encreur, une équipe de dessinateurs, 1 éditeur, 1 public, 1 publiciste et des détaillants qui le vendent.

Mon auteur Lois McMaster Bujold a déjà dit:'je met mon personnage dans le pire des problèmes et je regarde ce qu'il fait pour en sortir'.

Si c'est en respectant le matériel source. Tout est correct! Cela ne veut pas dire que l'on ne peut pas mettre de la nouvelle vie dans un vieux ouvrage..

FaD
Revenir en haut Aller en bas
Éothain
Invité




Selon vous, un concept c'est quoi? Empty
MessageSujet: Re: Selon vous, un concept c'est quoi?   Selon vous, un concept c'est quoi? EmptyLun 23 Avr - 17:59

Évolution = Automatiquement Changement non? C'est juste qu'il s'étale sur une échèle de mineur à très grand...
Revenir en haut Aller en bas
Ael
Invité




Selon vous, un concept c'est quoi? Empty
MessageSujet: Re: Selon vous, un concept c'est quoi?   Selon vous, un concept c'est quoi? EmptyLun 23 Avr - 19:15

Moi, je trouve que un '"concept" de personnage, c'est tout ce que Nicolas a énumérer au début mais comme a dit Mathieu (Doc), le concept du personnage est influencé par sa race, d'ou il vient, comment il a été élevé etc...

Je ne crois pas que L'évolution du personnage fasse partie du concept (en passant Eothain, l'évolution n'est pas un changement automatique... regarde les espèces animales qui prennent des millions pour évoluer) car le personnage ou le joeur n'a pas nécessairement penser à ce qui lui arriverait. Il peut par contre jouer avec son concept autour de ce qui lui arrive (l'évolution)

Shade : LOL
Revenir en haut Aller en bas
Éothain
Invité




Selon vous, un concept c'est quoi? Empty
MessageSujet: Re: Selon vous, un concept c'est quoi?   Selon vous, un concept c'est quoi? EmptyLun 23 Avr - 19:26

Citation :
regarde les espèces animales qui prennent des millions pour évoluer)

Ça reste un changement, lent, mais un changement. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Ael
Invité




Selon vous, un concept c'est quoi? Empty
MessageSujet: Re: Selon vous, un concept c'est quoi?   Selon vous, un concept c'est quoi? EmptyLun 23 Avr - 19:30

une évolution, ça prend PAS 2 minutes, même un changement ça prend pas 2 minutes

(désolé, j,ai oublié le pas Embarassed


Dernière édition par le Lun 23 Avr - 19:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Eric Laflamme

Eric Laflamme


Nombre de messages : 591
Age : 40
Date d'inscription : 06/11/2006

Selon vous, un concept c'est quoi? Empty
MessageSujet: Re: Selon vous, un concept c'est quoi?   Selon vous, un concept c'est quoi? EmptyLun 23 Avr - 19:42

Hey toi mon petit darwin! ...
Ton deux minutes il a passé vite...
Donkey kong il a évolué en un homme...
Il est trop tard pour revenir en arrière et je suis certain qu'il avait pas calculé ça le petit singe la première fois qu'il a ramassé une roche pour frapper un bout de bois! Bah oui, il est devenui un homme aujourd'hui....


Dernière édition par le Lun 23 Avr - 19:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Guillaum
Invité




Selon vous, un concept c'est quoi? Empty
MessageSujet: Re: Selon vous, un concept c'est quoi?   Selon vous, un concept c'est quoi? EmptyLun 23 Avr - 19:42

Ce qui suit est mon opinion, alors ça vaut ce que ça vaut (c'est à dire pas grand chose Wink )

La race d'un personnage peut avoir un impact majeur sur le concept du joueur, tout comme ça peut être totalement secondaire.

Au sens du World Of Darkness, la race veut dire Vampire/Garou/mage/Whatever. On s'entend que la vision du monde d'un Vampire est fondamentalement différente de celle d'un Garou ou d'un Changeling.

Un Vampire a sa bête. Il se nourrit de sang et est forcé de chasser ce qu'il était avant. Au fil des années, il devient de plus en plus distant de ce qu'il était. Même s'il se bat pour conserver son humanité, la plupart du temps, c'est un combat qu'il va perdre. Et plus il est vieux, plus il devient parano que ses semblables vont essayer de le crosser.

Un Garou aussi a un combat presque sans espoir, celui de protéger Gaia contre le Wyrm. Mais le Garou n'est jamais seul. Il a toujours sa meute avec lui, ses frères et ses soeurs de sang.

Tout de suite en partant, grosse différence. Maintenant, ça se peut qu'un concept soit assez polyvalent ou abstrait pour que ça soit possible de le jouer tout autant comme Vampire que comme Garou. Mais ça se pourrait aussi que ça ne fonctionne qu'avec une seule race et vraiment pas avec une autre.

Pour prendre un exemple concret que je connais bien: Guillaume D'Orléans

Guillaume est un marchand, à la base. Mais il est aussi un immortel. Et ça l'enmerde au plus haut point pcq ça veut dire qu'il y a une bande de gens, dans le monde, qui même s'il ne les connait ni d'Adam ni d'Ève, vont faire tout en leur pouvoir pour venir le décapiter.

Lui veut juste faire du commerce, rassembler les artéfacts de son peuple, boire de la bière et baiser une jolie fille. Mais il est obligé de savoir se battre et il se retrouve mêlé à tout un paquet d'histoire pcq il est immortel. Il n'aime pas vraiment ça être immortel. Ça veut dire qu'il n'aura jamais de famille, qu'il n'aura jamais la paix et qu'il doit tuer du monde.

Maintenant, si à la prochaine game, un quelqu'un vient me dire "Je cast Mighty Fuck of the Beyondness, t'es mortel maintenant.", ben ça change le concept complètement.

Guillaume va aller se pogner une auberge ou un magasin de cossins, il va se pogner une femme et la marier, et lui faire 22 enfants. Et il va être super content.

Résultat: Fin heureuse pour le perso, mais concept détruit.

Donc s'il vous plait ne vener pas caster Mighty Fuck of the Beyondness sur moi, par pitier! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ael
Invité




Selon vous, un concept c'est quoi? Empty
MessageSujet: Re: Selon vous, un concept c'est quoi?   Selon vous, un concept c'est quoi? EmptyLun 23 Avr - 19:46

hey calvas... je suis sûr que quelq'un va faire ça a la prochaine game Wink

en passant, il y a un point sur lequel je suis pas d'accord : ton opinion vaut quelquechose... Nicolas prend la peine de le demander, ça veut dire quelquechose (je sais, t'As fait '" Wink"
Revenir en haut Aller en bas
Uriel
Invité




Selon vous, un concept c'est quoi? Empty
MessageSujet: Re: Selon vous, un concept c'est quoi?   Selon vous, un concept c'est quoi? EmptyLun 23 Avr - 20:15

Y'a une légère différence entre redevenir un mortel tout à fait normal et se transformer en un être mort-vivant qui cherche à boire du sang. Prend encore le même concept: Guillaume D'Orléans
Un Immortel qui, grâce au pouvoir de ''Mighty Fuck of the Beyondness'' devient un vampire. Il va devoir s'adapter à ça ou essayer de redevenir un Immortal d'une façon X. Mais je crois pas qu'il va se pogner une auberge avec une grosse et lui faire des p'tits. Ton exemple était pas très correct car, dans la game où nous sommes, y'a plein de manière de changer de race ou de chose du genre. Donc, être Guillaume, j'essaierais de trouver une manière de redevenir mortel et je trouverais probablement. (Sinon, vient me voir, j'ai 2-3 personnes à te présenter pour que tu deviennes mortel Wink )

C'est pareil pour Séryus. Il va être fucké pendant un méchant bout mais l'instinct de survie d'une créature de cet âge va prendre le dessus. Cependant, il risque de garder une certaine rencoeur envers ceux qui lui ont fait ça. Grâce à ça, ça va rajouter du contenu et de la profondeur au personnage.

Ent-k, c'est se que je ferais en tant que personnage et c'est se que je pense en tant que joueur.
Revenir en haut Aller en bas
Duc Scat
Invité




Selon vous, un concept c'est quoi? Empty
MessageSujet: Re: Selon vous, un concept c'est quoi?   Selon vous, un concept c'est quoi? EmptyLun 23 Avr - 21:59

Le jeu évolue, les personnage aussi, et les joueurs doivent prendre et laissé.

Les mots clées ici est JOUEUR PRENDRE LAISSÉ

Oui, la méthode était CHEEP ASS (Sans offence personnelle)

Mais, bon, ANgel quand il sait fait SWITCHER en DARK ANgel = SAME SHIT.

Maintenant, on verra la suite de la saison Wink, on a 2 semaine a attendre.

Ya au moins sa Wink, pas toute une été comme a TV tongue
Revenir en haut Aller en bas
Guillaum
Invité




Selon vous, un concept c'est quoi? Empty
MessageSujet: Re: Selon vous, un concept c'est quoi?   Selon vous, un concept c'est quoi? EmptyLun 23 Avr - 23:31

Mathieu (Goineau, faut le spécifier Wink ), dans l'exemple que je donnes de mon perso, je veux jouer le fais qu'il n'est pas à l'aise avec ça nature. D'où le fait que si je me fais scrapper la chose, ça scrappe mon concept.

Alors merci de l'offre, mais non, je ne tiens pas à redevenir mortel. C'était ça le but de l'exemple.
Revenir en haut Aller en bas
Humus
Invité




Selon vous, un concept c'est quoi? Empty
MessageSujet: Re: Selon vous, un concept c'est quoi?   Selon vous, un concept c'est quoi? EmptyMar 24 Avr - 0:31

J'ai pas trop de temps donc je vais faire sa simple:

Le concept est l'idée directrice de lors de la création du personnage et lors du jeu, elle illustre la personnaliter de son perso, elle est intimement relier au background, ainsi qu'au pouvoir qu'a acquis un personnage au cours de sa vie et de son passer.

Le concept ne doit pas etre rigide, il doit etre malléable, souple et il doit avoire surtout la capaciter de ce développer, le concept sert de grille de cheminement au personnage et sert de mode d'emploie pour le joueur.

Le concept est relier directement a la race, clan, nationnaliter ou tout autre truc qui prouve une quelqu'onque origine ou appartenance a un groupe d'individu.

J'espere que j'ai bien répondu.

en passant Djee, la difference entre évolution et changement est que le changement est plus radical comme mot mais surtout que le changement n'est pas toujours bien, contrairement a l'évolution qui elle est la pour s'adapter, s'aclimater et s'habituer, le changement lui peut faire tout le contraire.

oui l'évolution est un changement mais le changement n'est pas forcement une évolution, c'est comme les carrés et les rectangles.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Selon vous, un concept c'est quoi? Empty
MessageSujet: Re: Selon vous, un concept c'est quoi?   Selon vous, un concept c'est quoi? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Selon vous, un concept c'est quoi?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Si vous vous ennuyez
» Par quoi commence t-on

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vampire Cyberpunk :: Parias :: Archive du forum :: Archive d'Exil :: Section Hors-Jeu :: Général-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser