Nom de personnage: Chang-Shi (pinyin: Shàng Qì, littéralement "Élévation de l'Esprit")
Joueur: David St-Michel
Statut: Actif
"Il ne peut y en avoir qu'un..."
Chang-Shi est un immortel, un Highlander. Seulement, il est une rareté parmi les siens, car il refuse de prendre l'essence des autres immortels en les tuant. Depuis qu'il est devenu ce qu'il est, il n'a tué qu'un seul et unique Highlander ; son maître spirituel, qui lui a offert son pouvoir et ses connaissances. Il a voyagé la terre à maintes reprises, chaque fois découvrant un nouvel art à maîtriser, un nouveau pays à explorer.
Existant depuis maintenant depuis mille huit cent soixante-dix-sept ans, Chang-Shi est un homme qui a maîtrisé ses émotions et son esprit. Il est puissant, mais a fait voeu de n'utiliser que ce qui est nécessaire pour surmonter les obstacles devant lui. Il s'efforçe à guider ceux qu'il rencontre vers leurs destins, tout en s'assurant qu'ils prennent des choix judicieux, basés sur l'intelligence et la sérénité et non pas sur la passion brutale. Il ne juge pas les gens ; il les observe, les étudie. Il parle peu, écoute beaucoup, et sourit plutôt que de se fâcher.
Mais, au fond de lui, comme tout Highlander, brûle le désir de trouver d'autres comme lui. Le Gathering l'appele, et il est dur de résister à cet appel. Il sait qu'un jour, il n'en restera que deux Highlanders : celui qui aura réussit à vaincre tout les autres, et lui-même.
Et ensuite, il n'y en aura plus qu'un.