Vampire Cyberpunk :: Parias
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 MicroSoft L'empire du Mal

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Duc Scat
Invité




MicroSoft L'empire du Mal Empty
MessageSujet: MicroSoft L'empire du Mal   MicroSoft L'empire du Mal EmptyVen 9 Mar - 9:54

La perversité de Windows Vista

Windows Vista, le dernier système opérationnel de Microsoft, est bourré de systèmes de protection anti-copie et de blocage de contenu suite aux pressions de certaines sociétés comme la MPAA, la RAA ou la SGAE et sous prétexte de combattre le piratage. Ces systèmes sont intégrés dans la programmation de base du système ce qui les rend très difficiles à supprimer ou à contourner.

Le résultat c'est que si vous installez Windows Vista ou si vous achetez un PC où Windows Vista est déjà préinstallé, vous ne pouvez plus visionner ou enregistrer des vidéos ni écouter ou enregistrer de la musique téléchargées sur Internet.

Le plus grave c'est que, dans beaucoup de cas, vous ne pourrez pas non plus le faire même si vous avez acheté, en toute légalité, le contenu, parce que le DRM (système de protection des droits d'auteur) intégré ne permet pas, par exemple, que vous puissiez enregistrer une chanson ou un DVD (légalement acheté) sur votre MP3, ni que vous puissiez enregistrer une sélection de chansons (achetées légalement) pour le Cd de votre voiture. Et souvent, vous ne pourrez même pas enregistrer un film, (acheté légalement), sur votre ordinateur ou sur un quelconque média autre qu'un graveur spécifique autorisé par Microsoft et les fabricants de contenus. Si vous essayez de le faire, l'enregistrement est de mauvaise qualité ou bien carrément impossible .

La seule solution sûre pour lutter contre cet abus c'est de ne pas installer Windows Vista et de refuser tout PC que l'on essaiera de vous vendre avec Windows Vista préinstallé. Continuez d'utiliser votre Windows XP ou envisagez de passer à un système opérationnel « libre » comme Linux.

S'il vous plait, Faites circuler cette info. Il est possible que si Microsoft s'aperçoit qu'il n'y a pas moyen de vendre Windows Vista à cause de cette scandaleuse disposition, ils y réfléchissent à deux fois.



Mouuuuuhhhhaaaaa ! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Iona Obe
Invité




MicroSoft L'empire du Mal Empty
MessageSujet: Re: MicroSoft L'empire du Mal   MicroSoft L'empire du Mal EmptyVen 9 Mar - 9:58

Très bonne info merci!!!
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Ev
Invité




MicroSoft L'empire du Mal Empty
MessageSujet: Re: MicroSoft L'empire du Mal   MicroSoft L'empire du Mal EmptyVen 9 Mar - 10:05

en plus a ce qu'il paret il est plus lent que XP prend plus de pace que XP et n'apporte rien de vraiment concret de d'avantage que XP à pas déjà

moi j'ai même bloqué le téléchargement des updates de XP car il y avait des merdes qui vérifie si tu as la bonne version ou non avec le service pack 2

hé microsoft pauvre petit qui font pas encore assé d'argent à leur goût
Revenir en haut Aller en bas
Le_reve_
Invité




MicroSoft L'empire du Mal Empty
MessageSujet: Re: MicroSoft L'empire du Mal   MicroSoft L'empire du Mal EmptyVen 9 Mar - 11:26

Je suis sur Ubuntu (distribution linux) depuis 3 semaines.

WoW!

FaD
Revenir en haut Aller en bas
Éothain
Invité




MicroSoft L'empire du Mal Empty
MessageSujet: Re: MicroSoft L'empire du Mal   MicroSoft L'empire du Mal EmptyVen 9 Mar - 11:58

Pas étonnant que des compagnies le donne gratuitement... Jvais garder mon cd dans mon garde-robe jusqu'à temps que ça change.

Je me souvenais ben d'une crosse avec Vista, mais je ne savais plus quoi exactment.

Merci Math.
Revenir en haut Aller en bas
Mélisang
Invité




MicroSoft L'empire du Mal Empty
MessageSujet: Re: MicroSoft L'empire du Mal   MicroSoft L'empire du Mal EmptyVen 9 Mar - 12:36

Trois lettres pour vous : MAC
Revenir en haut Aller en bas
Éothain
Invité




MicroSoft L'empire du Mal Empty
MessageSujet: Re: MicroSoft L'empire du Mal   MicroSoft L'empire du Mal EmptyVen 9 Mar - 12:48

Y'a aucun jeu sur un mac sans compté qu'il n'a pas grands atouts.

Celui peut-être de la sécurité, mais ça c'est plutôt dû à sa moin grande popularité.

Édition de vidéo, je dit mac. Sinon je suis pas d'accord lol.
Revenir en haut Aller en bas
Duc Scat
Invité




MicroSoft L'empire du Mal Empty
MessageSujet: Re: MicroSoft L'empire du Mal   MicroSoft L'empire du Mal EmptyVen 9 Mar - 12:55

Gamers = PC ....
Travail = MAC


La chose que je trouve de mieu en mieu est que les jeux commence a etre plus sur la platform de Linux... Wink les compagnie commence a comprendre Razz
Revenir en haut Aller en bas
Kurosaki
Invité




MicroSoft L'empire du Mal Empty
MessageSujet: Re: MicroSoft L'empire du Mal   MicroSoft L'empire du Mal EmptyVen 9 Mar - 13:06

tes sur que écouter des MP3 télécharger ou video ne fonctionne pas parce si c'Est ca, sa veux dire que tu ne peux plus regardé youtube, ni écouter des MP3 acheter du net... ca serait vraiment con!
Revenir en haut Aller en bas
Phoenix
Invité




MicroSoft L'empire du Mal Empty
MessageSujet: Re: MicroSoft L'empire du Mal   MicroSoft L'empire du Mal EmptyVen 9 Mar - 14:07

Djee, Dit toi bien qu'aucune compagnie ne donne quoique ce soit...

Ton CD de windows Cista en fait tu l'a payé, crois moi.
Revenir en haut Aller en bas
Frère Sa
Invité




MicroSoft L'empire du Mal Empty
MessageSujet: Re: MicroSoft L'empire du Mal   MicroSoft L'empire du Mal EmptyVen 9 Mar - 21:07

J'ai Vista au bureau. Ça ressemble salement à un MAC. C aussi peu user friendly qu'un mac pour qqun qui sait se servir d'un PC. (Je me sers tjrs de PC et je trouve MAC horriblement compliqué à utiliser... hehehe)..

Pour juste travailler, Vista c'est bien correct. Pour la maison, je m'en servirait jamais. J'aime pas XP non plus. J'ai encore 2000 chez moi!
Revenir en haut Aller en bas
Ael
Invité




MicroSoft L'empire du Mal Empty
MessageSujet: Re: MicroSoft L'empire du Mal   MicroSoft L'empire du Mal EmptyVen 9 Mar - 21:11

Éothain a écrit:
Y'a aucun jeu sur un mac sans compté qu'il n'a pas grands atouts.

Celui peut-être de la sécurité, mais ça c'est plutôt dû à sa moin grande popularité.

Édition de vidéo, je dit mac. Sinon je suis pas d'accord lol.

Il y a des logiciels qui permettent d'émuler Windows sur Mac et Mac sur Windows... faut s'infofrmer!
Revenir en haut Aller en bas
Roi Meth
Invité




MicroSoft L'empire du Mal Empty
MessageSujet: Re: MicroSoft L'empire du Mal   MicroSoft L'empire du Mal EmptySam 10 Mar - 3:54

Math... c vraiment pu le cas... Asteur, les macs ont des chips intel avec l'architecture MAC pour le supporter... donc, tu peux rouler windows si tu veux sur ton mac... Et on ne se le cachera pas, côté machines de la mort, les Macbooks c vraiment impressionnant... c des laptops capable de faire du montage vidéo full feature... ya pas une osti de machine PC laptop qui les acotte...

J'ai vu Quake 4 rouler sur un Macbook Pro avec les settings dans le fond en multiplayer faire du 40 fps sans même cocher... ya ben des desktops qui font pas ça m'a te dire...
Revenir en haut Aller en bas
Éothain
Invité




MicroSoft L'empire du Mal Empty
MessageSujet: Re: MicroSoft L'empire du Mal   MicroSoft L'empire du Mal EmptySam 10 Mar - 12:05

Déjà qu'xp est bourré de bugs, imagine une émulation de xp. lol

Les emulations sont très peu efficace et gobbe beaucoup de jus.
Revenir en haut Aller en bas
Roi Meth
Invité




MicroSoft L'empire du Mal Empty
MessageSujet: Re: MicroSoft L'empire du Mal   MicroSoft L'empire du Mal EmptySam 10 Mar - 12:15

Bah, c sûr que c moins puissant, mais je roulais un windows 2000 sur Virtual PC sur mon G4 1ghz à mon ancienne job et ça a vait ben de l'allure... tu pouvais attribuer ta RAM à l'une ou l'autre des deux machines qui roulait... J'ai fais un render en photoshop (j'avais pas la bonne version en mac...) et la rapidité m'avait impressionnée.
Revenir en haut Aller en bas
Ael
Invité




MicroSoft L'empire du Mal Empty
MessageSujet: Re: MicroSoft L'empire du Mal   MicroSoft L'empire du Mal EmptyDim 11 Mar - 23:22

Pure curiosité... Mathieu, où tu as pris ton info ? un de mes amis m'a dit qu'il a Vista et il est capable de lire des fichiers de musique et vidéo...

ça serait pas plutôt de la propagande anti microsoft ?
Revenir en haut Aller en bas
Phoenix
Invité




MicroSoft L'empire du Mal Empty
MessageSujet: Re: MicroSoft L'empire du Mal   MicroSoft L'empire du Mal EmptyLun 12 Mar - 0:23

Peut-être ...

Mais quand même...

J'ai pour l'instant Windows XP et quand je changerai ce sera pour une distribution ou une autre de Linux.

Je n'irai jamais vers Vista et le DRM et le Trusted Computing.

Quand j'achète une ordinateur j'espère pouvoir en apprécier toute ses capacité, pas seulement celles qu'une compagnie ou une autre voudra bien me laisser utiliser.

De plus, Vista demande tellement de ressource inutillement que ça ne vaut pas la peine de faire ce changement... Surtout pas pour les quelques 500$ qu'il en coûtera pour avoir la version complète.

Ha oui, une dernière chose, quand je ne me sers pas de mon ordinateur et que j'en ai envie, je veux pouvoir l'éteindre, pas seulement le mettre en veille.
Revenir en haut Aller en bas
Ael
Invité




MicroSoft L'empire du Mal Empty
MessageSujet: Re: MicroSoft L'empire du Mal   MicroSoft L'empire du Mal EmptyLun 12 Mar - 0:27

Phoenix a écrit:

Ha oui, une dernière chose, quand je ne me sers pas de mon ordinateur et que j'en ai envie, je veux pouvoir l'éteindre, pas seulement le mettre en veille.

LOL est bonne...

mais tu sais, quand la majorité roule sur ce qui a le monopole, souvent on a pas beacoup de choix...
Revenir en haut Aller en bas
Humus
Invité




MicroSoft L'empire du Mal Empty
MessageSujet: Re: MicroSoft L'empire du Mal   MicroSoft L'empire du Mal EmptyLun 12 Mar - 16:43

Citation :
mais tu sais, quand la majorité roule sur ce qui a le monopole, souvent on a pas beacoup de choix...

on a toujours le choix, d'ailleurs microsoft n'a pas le monopole, il a une bonne part du marcher mais il est loin du monopole, trés loin ... si il avait le monopole MAC n'existerait plus et linux n'aurait porbablement jamais eu la chance de n'être puisque Microsoft aurait put facilement (avec le monopole) blinder c'est arrriere avec son argent et des procédure légal diverse qui aurait empécher la création d'un autre systeme d'exploitation.

mais il ne l'a pas, et on espere qu'il ne l'aura pas, pour ma part je me fiez au conseil de yan, et a ma méfiance envers les grande corporation internationnal assoifé de profit, je veut de la qualité, de la rapiditer d'execution et pas un systeme d'exploitation qui a un nouveau design plagier du MAC.

Musashi a deja dit "weapons must be hardier than decoratives" et cette citation s'applique aussi aux ordinateur et systeme d'exploitation.
Revenir en haut Aller en bas
Ael
Invité




MicroSoft L'empire du Mal Empty
MessageSujet: Re: MicroSoft L'empire du Mal   MicroSoft L'empire du Mal EmptyLun 12 Mar - 21:30

Ok, il n'a peut-être pas le monopole, mais quand plus de 95% des ordinateurs ont une forme de windows, c'est presque ça...
Revenir en haut Aller en bas
Roi Meth
Invité




MicroSoft L'empire du Mal Empty
MessageSujet: Re: MicroSoft L'empire du Mal   MicroSoft L'empire du Mal EmptyLun 12 Mar - 23:53

Humus, ce qui vient après un monopole (un seul gros joueur), c'est un oligopole (quelques gros joueurs).

Apple n'est pas un gros joueur avec 3.9% du marché et les Unix-based O/S comme linux, la dernière fois que j'ai regargé avaient 1.1% du marché... en plus, à cause des nombreuses distributions indépendantes les unes les autres, c'est juste un joueur négligeable.

Donc OUI, Microsoft est un monopole car il est LE seul gros joueur de l'industrie. Il a pris l'avantage du premier arrivé, tant pis pour les autres.
Revenir en haut Aller en bas
Le_reve_
Invité




MicroSoft L'empire du Mal Empty
MessageSujet: Re: MicroSoft L'empire du Mal   MicroSoft L'empire du Mal EmptyMar 13 Mar - 11:22

Shade, j'ai commencé l'ère de l'informatique en 1983, j'avais 7 ans. J'était avec mon commodore VIC-20. J'étais pas super bon!

20k de performances et de couleurs (4). tape cassette pour guise de disques. J'ai appris à programmer du basic (faire bouger un curseur sur l'écran) (wow! et 1 heure de programmations).

La raison pourquoi que le PC a fonctionné, c'est à cause de MS-DOS. Quand je l'ai eu, ce fut une merveille et j'ai facilement réussi à comprendre le fonctionnement.

C'était vite, plus vite que le commodore 64. Apple fonctionnait encore sans interface graphique. LISA étant encore un échec.

C'est grâce au Spreadsheet que le PC a réussit. Ce n'était pas le meilleur ordinateur, il était pas bon graphiquement et nul en musique. J'ai de bon souvenirs de mon word microsoft pour MS-DOS 3.3.

Microsoft c'est fait chier avec DR-DOS. Note que DR-DOS, c'était une copie de ms-dos 3.3 et que un des buts de windows étaient de rendre incompatible DR-DOS et tout produits similaires qui imite microsoft.

Avec l'arrivé de Windows, Apple n'avait pas encore un spreadsheet qui avait de l'allure, Wordperfect était sur PC et dominait a 90% le marché, malgré le merveilleux et sublime Lotus Ami Pro. Unix était encore seulement sur grosse plate-formes.

Il y a eu d'autres OS. BeOS (pas de spreadsheet, pas de supertraitement de textes), OS10 d'IBM (flop vs windows car compatibilité était nulle)

C'est la grosse raison de la domination de microsoft.

Aujourd'hui, l'ordinateur est encore sous le joug de cette domination, mais Apple a finalement un spreadsheet (excel! Microsoft a des actions de Apple), Linux a une suite compétente (openoffice) Et surtout, l'internet et des standards généralisés qui permet aux ordis de se parler entre eux.

Microsoft ne peux que tomber.

Je me rapelle encore avoir un travail sur MAC et vouloir le mettre sur mon PC. (Groan),

FaD le Dinosaure.
Revenir en haut Aller en bas
Roi Meth
Invité




MicroSoft L'empire du Mal Empty
MessageSujet: Re: MicroSoft L'empire du Mal   MicroSoft L'empire du Mal EmptyMar 13 Mar - 19:15

La raison pour laquelle le PC a fonctionné c'est pas à cause de MS-DOS Fad... c'est à cause des clônes... tout le monde pouvait monter sa machine avec des pièces de différents manufacturiers, ce qui a créé une économie de marché avec le matériel informatique.

Quand tu achètes un MAC, tu le prends as is... bon, maintenant ils ont compris et ils se sont ouverts à l'intégration un peu plus pour les tours, mais dans le temps, c'était ça, rien d'autre. Mais encore aujourd'hui, le laptop, t'as une carte vidéo, tu peux pas faire d'assemblage comme pour un DELL par exemple.

-------------

La raison du succès de Microsoft est basé sur ce fait d'arme... les macs étaient destinés à un segment minime de la population car ils coûtaient très chers. De plus, Apple était un fabriquant d'ordinateur, ce qui coûtait très cher en recherche et développement, en installations physique, en entreposage, etc...

Microsoft s'est dit "moi, je vais laisser les autres fabriquer les ordinateurs, et je vais concentrer mon "core business" sur le fait d'équiper les ordinateurs produits avec un système qui s'adresse à la masse et qui comble minimalement les besoins de tous".

Donc, contrairement à Apple qui allait chercher un tout petit segment de marché, Microsoft a rendu son offre indifférenciée d'un client à l'autre, la rendant plus facile à contrôler et à étendre... Elle est même allé gruger dans le segment de Apple. En plus, les plus grosses installations qu'elle avait servaient à produire des disquettes.

Quand tu fais un produit qui s'adresse à un segment, on appelle ça la différenciation par X facteur, X représentant le facteur... un peu comme Apple avec le Ipod et le phénomène tout autours... Microsoft a fait tout le contraire, elle a fait une offre globale qui s'adressait à l'ensemble de la population acheteuse d'ordinateurs.

Voilà pourquoi Microsoft est rendu où il est et non, je ne crois pas qu'ils ne peuvent que descendre, ils peuvent encore plus globaliser leur offre et intégrer d'autres aspects de la vie courante à l'expérience qu'offre Windows.

Ils sortent bientôt un baladeur MP3 pour concurrencer le Ipod... la marche est haute parce que Apple a créé tout un univers autours du Ipod mais ce n'est que le début. Microsoft sont loin d'être idiots et ils sont entrain de consolider leur offre. Ils ont suffisamment d'infrastructures pour pouvoir offrir une gamme de services vraiment intéressants... il ne faut pas oublier que la télé perd du terrain au détriment d'Internet et voilà 2 ans de ça, Microsoft offrait déjà un service de télé en temps réel sur Internet... ils sont toujours précurseurs dans leur domaine.
Revenir en haut Aller en bas
Le_reve_
Invité




MicroSoft L'empire du Mal Empty
MessageSujet: Re: MicroSoft L'empire du Mal   MicroSoft L'empire du Mal EmptyMar 13 Mar - 21:24

Beg to differ:

MS-DOS amena un OS que les clones pouvait utiliser pour etre compatible. et l'aise d'utilisation de cet OS amena fut un facteur enorme.

Avant, chaque plateforme avait son propre OS ou OS modifie.

Voici quelques dates:

1982: Lotus 1-2-3 ceci fut la revolution pour les spreadsheet, adopte par Wall Street. Le logiciel le plus vendu de tout les temps... jusqu'a l'arrive de excell qui detruisit la dominance de Lotus.

1982: Man of the year (time magazine) pour le <personal computer> .. le PC d'IBM.

1984: dBase III, logiciel de base de donnee. et dBase II avant. Fut un produit tres adopte par les entreprises.

Le marche des clones commence vraiment en 1983 avec l'ordinateur Compaq. Qui n'etait pas compatible a 100%. (Wikipedia et les infos sur le net mentent. Mon pere ayant travaille chez Compaq ET j'ai eu un compaq d'origine pendant 2 mois)

Cela pris du temps au clones d'etre 100% compatibles (sauf compaq)

L'ordinateur PC compatible a pris du temps avant de fonctionner et d'empieter sur le PC IBM. Compaq en 1986 (je crois) sorti le premier 80386.

1988, EISA detruisit la dominance de IBM pour toujours.

Le clone est la raison de la dominance de la plateforme WINTEL. Mais IBM avait reussi a l'origine a faire l'ordi le plus hot de tout les temps.. Et c'etait un ordinateur... poche, laid, pas de graphique, pas de son.


Dernière édition par le Mar 13 Mar - 21:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Frère Sa
Invité




MicroSoft L'empire du Mal Empty
MessageSujet: Re: MicroSoft L'empire du Mal   MicroSoft L'empire du Mal EmptyMar 13 Mar - 21:31

L'ordinateur le plus hot de tous les temps n'est pas un IBM mais bien un AMIGA Wink.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





MicroSoft L'empire du Mal Empty
MessageSujet: Re: MicroSoft L'empire du Mal   MicroSoft L'empire du Mal Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
MicroSoft L'empire du Mal
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» qui a dit que microsoft etait pas dans le vent

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vampire Cyberpunk :: Parias :: Archive du forum :: Archive d'Exil :: Section Hors-Jeu :: Général-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser