Bon, disons que ça a été long, mais tout le monde a fini par comprendre la situation.
En effet, nous ne faisions pas face au vrai Lolliad... je le savais, et ce depuis plusieurs semaines.
Je ne pouvais pas en parler ouvertement car je ne connaissais pas l'allégence de Sigfreud, Melkar et Mélisange à l'endroit de ce dernier... j'avais un doute sur le fait qu'ils avaient fait disparaître le vrai Lolliad et décidé de servir l'imposteur. De plus, dans sa cathédrale, il avait un total contrôle sur nous, nous ne pouvions utiliser nos pouvoirs, il n'aurait fait qu'une bouchée de nous si je l'avais ouvertement dénoncé.
J'ai essayé, tout au long de la soirée, de vous envoyer des pistes, sauf à ses accolytes, pour que vous compreniez la situation...
Je suis un Roi, un homme d'honneur qui suit les règles de la chevalerie... Un chevalier ne porte jamais atteinte à la réputation ou à l'autorité d'un autre seigneur, à moins que ce dernier ne soit déshonorable ou qu'il s'agisse d'un usurpateur. Ça, Chang-Shi l'a compris...
Quand ais-je montré un désintéressement face à la sécurité du Mont-Saint-Michel Magus Alexan? J'ai toujours travaillé de concert avec tout le monde pour assurer la sécurité de tous... Ça, c'était votre déclencheur à vous.
Tout le monde connaît mon affinité et mon amour pour les humains... Pourquoi aurais-je traité Pheonix d'humain de façon aussi dédaigneuse et vindicative? Comme s'il s'agissait d'un défaut... Ça, c'était un déclencheur général...
J'ai forcé, tout au long de la soirée, l'usurpateur au chaos et il l'a fait... simplement de le forcer à m'attaquer pour vous montrer sa vraie nature, pour que vous soyez dégoûtés par son inhumanité...
Et disons que la finale, avec Kalhem, en a sûrement réveillé plusieurs.
J'ai lancé une multitude d'indices tout au long de la soirée pour vous faire comprendre que nous faisions face à un usurpateur... Je ne vous en veux pas de ne pas avoir tout compris... simplement, j'espère, qu'une bonne fois pour toute, vous aurez compris le rôle que je joue parmis vous...
Définitivement, et pour la dernière fois, ais-je votre appuis à tous? Pour qu'une bonne fois pour toute nous puissions avancer?