AccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez

Débat de concour de pissage le plus loin...

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Mélisang
Invité

Débat de concour de pissage le plus loin... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Débat de concour de pissage le plus loin...   Débat de concour de pissage le plus loin... - Page 5 EmptyMar 13 Fév - 14:27

Désolée Math, mal lu !

Et tu diras à ta maman un gros bravo !!! Les immigrants qui n'apprennent pas la langue d'acceuil est une chose... mais ce qui m'insulte le plus c'est d'aller magasiner sur Ste-Cath dans le coin de McGill et de me faire servir en anglais quand je parle à la madame en français...et souvent ce ne sont pas des immigrants, mais bien des Québécois anglophones !
Revenir en haut Aller en bas
Duc Scat
Invité

MessageSujet: Re: Débat de concour de pissage le plus loin...   Débat de concour de pissage le plus loin... - Page 5 EmptyMar 13 Fév - 14:29

hep Welcome in NEW QUebec... terre d'accuiel et d'accomondement lamantable. Wink
Chang-Sh
Invité

MessageSujet: Re: Débat de concour de pissage le plus loin...   Débat de concour de pissage le plus loin... - Page 5 EmptyMar 13 Fév - 14:33

Kath,

N'oublions pas un détail. Les anglos ont envahi le Québec à deux reprises. Nous sommes assaillis par les anglos de tout les côtés (sauf au nord, ou on parle Innuk.)

Nombreux sont ceux qui seraient bien heureux de voir que les francophones disparaissent des amériques.
Mélisang
Invité

MessageSujet: Re: Débat de concour de pissage le plus loin...   Débat de concour de pissage le plus loin... - Page 5 EmptyMar 13 Fév - 14:40

Je sais que le but c'est l'assimilation, et j'en ai rien à foutre qu'on ait été donné à des anglais ! Et nos voisins du sud, peut-importe la langue qu'il parle, le vidéo de Shade nous a prouvé qu'ils étaient pas vite vite ! Et Dave tu donnes donc le premier argument du pourquoi du comment il faut se séparer du Canada et devenir un pays pour empêcher l'assimilation de notre peuple et notre culture...
Selania
Invité

MessageSujet: Re: Débat de concour de pissage le plus loin...   Débat de concour de pissage le plus loin... - Page 5 EmptyMar 13 Fév - 14:41

Hum... sans vouloir etre méchante Kath... je vais juste vous demandez d'arreter de dire que les Américains sont pas vites. Parce que.... je viens de la... et meme si je suis ici.. je me considere quand meme semblable a eux.! C'est juste ca!
Chang-Sh
Invité

MessageSujet: Re: Débat de concour de pissage le plus loin...   Débat de concour de pissage le plus loin... - Page 5 EmptyMar 13 Fév - 14:45

Kath,

Je ne suis pas d'accord avec toi sur le point que la séparation du Québec du reste du Canada va aider quoi que ce soit.

Primo, il faut que la constitution soit revérifiée. Une série de lois vielle de plus d'un siècle ne peut pas être la réflection d'un peuple moderne.

Secondo, il faut que les lois érigées soient respectées. Donc, enforcer le pouvoir des provinces et envoyer chier le pouvoir central. C,est comme ca que le Canada est supposé être dirigé.

Tertio, il faut pas oublier non plus que bon nombre de langues ont disparues avec le temps. Si la langue française doit disparaître, elle le fera qu'on le veuille ou non.
Mélisang
Invité

MessageSujet: Re: Débat de concour de pissage le plus loin...   Débat de concour de pissage le plus loin... - Page 5 EmptyMar 13 Fév - 14:46

D'accord, je vais reprendre ma phrase, les américains manquent de culture générale selon le vidéo d'une chaine américaine que Shade a mis sur le forum....
Mélisang
Invité

MessageSujet: Re: Débat de concour de pissage le plus loin...   Débat de concour de pissage le plus loin... - Page 5 EmptyMar 13 Fév - 14:55

Tu as raison, le Canada est mal dirigé selon les termes initiaux puisque nous sommes supposés être une confédération et non une fédération comme c'est appliqué pour l'instant.

Pour ce qui est de langue française, je me remets pas à une idée fataliste ! Et c'est évident que si tout le monde pense comme ça qu'on va se faire assimiler !
Chang-Sh
Invité

MessageSujet: Re: Débat de concour de pissage le plus loin...   Débat de concour de pissage le plus loin... - Page 5 EmptyMar 13 Fév - 14:56

Je ne souhaite pas me faire assimiler par quiconque.

Seulement, voyons les choses de face. Les temps changent. Les pays changent, les cultures et les langues changent.

Soit que les choses changent, soit qu'elles disparaissent. C'est simplement l'évolution naturelle.
Adam Reha (Storyteller)
Storyteller
Adam Reha (Storyteller)

MessageSujet: Re: Débat de concour de pissage le plus loin...   Débat de concour de pissage le plus loin... - Page 5 EmptyMar 13 Fév - 16:29

Laplaine Rules...ceux qui insulte Laplaine risque de ce retrouver avec de la garnotte dans son manteau!....Ugo en sais tout un chapitre la dessus!

Adam

Humus
Invité

MessageSujet: Re: Débat de concour de pissage le plus loin...   Débat de concour de pissage le plus loin... - Page 5 EmptyMar 13 Fév - 17:50

Il faut résister a l'assimilation, personnellement je me voit mal parler anglais tout le temps, je ne trouve pas la langue confortable, esthetique et pratique en terme d'expression, je fait toujours un effort pour pouvoir améliorer mon francais et ceux des autres.

Mais revenons en au sujet de la séparation du Québec, sa ne changera pas grand chose aux fait de l'assimilation, mais au moin le Québec sera reconnu comme pays et on va pouvoir avoir des immigrant qui parle francais, parcequ'il seront conscient qu'il sont au Québec et pas au canada. La majorité des immigrant qui vienne ici parle anglais et presque pas francais pour une raison fort simple, il se disent que le canada est un pays anglais, puisque le francais est la langue secondaire du canada. Jaime quand j'entre dans un commerce, un restaurant ou une boutique, qu'on me répond dans la même langue que moi, et je croit que c'est compréhencible.

Je suis quelqu'un de fier de notre langue, de notre histoire, de notre culture, mais jamais on ne m'assimilera aussi facillement. Je n'ai pas l'habitude de me rendre sans me défendre, et encore moin a des gens qui nous méprise pour se que nous sommes, c'est a dire Francais.

Excusez moi si je me suis un peu égarer du sujet, mais notre langue et la conserver est quelque chose qui m'importe, un bon francais c'est l'un des héritages que je désir pouvoir donné a mes enfants, mes petits enfants et toutes les prochaines génération qui vont suivre.
ASH.J.WI
Invité

MessageSujet: Re: Débat de concour de pissage le plus loin...   Débat de concour de pissage le plus loin... - Page 5 EmptyMar 13 Fév - 20:58

YEAH DOUNE!!!

LAPLAINE!!!

LAPLAINE!!!

O DOUCE LAPLAINE,COMME JE M'ENNUIE!!!SNIF SNIF...........
Selania
Invité

MessageSujet: Re: Débat de concour de pissage le plus loin...   Débat de concour de pissage le plus loin... - Page 5 EmptyMar 13 Fév - 22:24

Bon bah moi je vous souhaites une belle semaines -xxx- Je suis désolé de manquer la game. Vous penserez a moi quand vous allez faire des mauvais coups. Razz

Ciao tout le monde je vous aimes fort -xxx-
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Débat de concour de pissage le plus loin...   Débat de concour de pissage le plus loin... - Page 5 Empty

Débat de concour de pissage le plus loin...
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5