AccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Solutions drogues

Aller en bas 
AuteurMessage
kalhem_s
Invité



Solutions drogues Empty
MessageSujet: Solutions drogues   Solutions drogues EmptyLun 29 Jan - 16:37

Bonjour tout le monde. Il semble que plusieurs personnes ne soit pas d'accord avec le systeme de drogues que j'ai fait. J'en ai assé d'entendre tout le monde chialer que c'Est trop^fort alors j,ai décidé d'ouvrire le sujet au grand publique. Tant qu'a chialer , je me suis dit que ca serait plus constructif d'en parler ouvertement. Alors je suis ouvert a vos commentaires. A la place de vous plaindre constament , proposez des solutions.Proposez des idées et nous verrons bien ! Personnelement je vous le dit , il y en a plusieurs facons de s'en sortir mais personne n'a rien essayé sauf quelques pouvoirs mais si vous voulez que ca changes , écrivez moi et nous verrons !
Revenir en haut Aller en bas
Frère Sa
Invité



Solutions drogues Empty
MessageSujet: Re: Solutions drogues   Solutions drogues EmptyLun 29 Jan - 16:50

Le système actuel est correct. Le simple fait qu'il existe des solutions que des joueurs peuvent trouver est suffisant.

Il existe plein d'autres pouvoirs abus. Cependant, le truc des drogues est un des seuls à avoir été utilisé de manière visible..

C'est évident que c'est pas drôle d'être affecté pour certains concepts de personnage.
Revenir en haut Aller en bas
kalhem_s
Invité



Solutions drogues Empty
MessageSujet: Re: Solutions drogues   Solutions drogues EmptyLun 29 Jan - 16:56

Merci bcp ... je vois que je ne suis pas le seul a penser de cette facon.
Revenir en haut Aller en bas
Frère Sa
Invité



Solutions drogues Empty
MessageSujet: Re: Solutions drogues   Solutions drogues EmptyLun 29 Jan - 16:57

Il faudrait simplement préciser de manière claire aux joueurs combien de will et comment ils peuvent les dépenser pour se libérer d'une addiction ou autre...
Revenir en haut Aller en bas
Roi Meth
Invité



Solutions drogues Empty
MessageSujet: Re: Solutions drogues   Solutions drogues EmptyLun 29 Jan - 17:00

Premier commentaire : il ne faut pas que les drogues scrappent un concept de personnage à long terme.

Elles sont supposé créer une très forte dépendance et les gens veulent tout le temps aller te voir... ça peut solidement scrapper un concept de personnage ça... il y a très peu de disciplines qui peuvent prétendre avoir le même effet...

Mon idée : tes drogues fonctionnent en parallèle des disciplines et des pouvoirs réguliers... un peu comme les rituels thaumaturgiques... ça devrait avoir les mêmes implications...

On s'entend que le niveau de difficulté pour toi de créer ces drogues est assez limité, voir inexistant (trouver la fleur), alors la force ne devrait pas dépasser la force d'un rituel de niveau Basic. Pour les drogues plus compliquées, genre qui te demandent 1-2 semaines de moves, ça pourrait monter à un niveau intermédiaire... avec la force associée...

On peut se défaire magiquement d'un rituel, utiliser des rituels de purification garou... c'est NORMAL qu'un individu veuille se débarasser d'un effet désagréable sur lui, alors il ne faut pas se surprendre qu'un individu ne veuille pas rester stone... par contre, c'est aux narrateurs de déterminer, par le niveau de la drogue utilisée, quels pouvoirs peuvent fonctionner pour se purifier l'organisme.

L'autre chose, c'est le moyen d'absorbtion... un vampire ça ne respire pas et ça n'a pas de circulation sanguine... le sang devrait être dans une victime de laquelle il s'abreuve... comme un vampire ne peut uniquement être saoul qu'en buvant le sang d'une personne déjà saoule.

Pour les autres races, je ne sais pas vraiment comment ça fonctionne, les narrateurs pourront peut être se pencher là-dessus.

Voilà!
Revenir en haut Aller en bas
Frère Sa
Invité



Solutions drogues Empty
MessageSujet: Re: Solutions drogues   Solutions drogues EmptyLun 29 Jan - 17:03

C'est sur que si le "rituel" ne demande que 15 minutes de travail, ça ne devrait pas être l'équivalent de pouvoirs à 7-8...
Revenir en haut Aller en bas
kalhem_s
Invité



Solutions drogues Empty
MessageSujet: Re: Solutions drogues   Solutions drogues EmptyLun 29 Jan - 19:35

Justement, avant tout je suis un alchimiste , c'est pas des drogues ordinaires ... en plus , sont magiques , ya un gros historique a coté de ca ... c'est pas simple ... ca ma pris un méchant bout faire ce que j'ai fait faut prendre ca en compte ... je suis en train de travailler , la il va y avoir les fiches oficielles avec ce que ca fait comme buzz , ce que ca engendre , les bonus les malus mais je ne vais pas vous donner la solution . il y en a une toute simple faut juste penser un peu.De plus , si jamais quelqu'un m'amene une solution intelligente qui n'est pas nécéssairement un power , je suis ouvert !
Revenir en haut Aller en bas
Kurosaki
Invité



Solutions drogues Empty
MessageSujet: Re: Solutions drogues   Solutions drogues EmptyLun 29 Jan - 20:10

Ceci est un gros commentaire personnel:
PS ne le prend pas mal

Si tu drogue mon perso, je vais avoir beacuoup de difficulté à le joué ingame.... je suis TRÈS TRÈS gênée. Cen'est pas quelques chose que j'aimeiras particulièment joué vois-tu, mimé la douleur , alors la pas trop de problème, msi a part crié au meurre, lol, personne veut que je fasse mon cris de mrot :-) meme les passant sur la rue vont m'entendre lol

Enfin bon bref....

En plus, je n'ai jamais un gramme de drogues wahtever de ma vie alors.... je n'ai jamais été soul de ma vie non plus. la plus chaud que j'ai été... ben je me suis endormie :-)

tu ca prou dire, si jamais tu me drogues je vasi avor de la misere en criss, je vais probablement mal le joué (ok ce qeu je vais dire est probablemetn enfantin) pis ca va me mettre sérieusement de mauvaise humeur et probablement scrapper ma soirée. ( j'ai extrêment peur du ridicule, et moi + peur = moi vraiment fachée en criss...... :-( )

bon ben, je peux pas rien dire de plsu car je ne connais pas le système en question.

ceci est mon simple point de vue.
Revenir en haut Aller en bas
Le_reve_
Invité



Solutions drogues Empty
MessageSujet: Re: Solutions drogues   Solutions drogues EmptyLun 29 Jan - 20:22

J'ai déjà donné mon commentaire la dessus et ce qu'il est possible de faire avec l'optique spécialisé de Mage. Je ne les répètera pas Louis , surtout pour ne pas donné d'idées à d'autres joueurs!

Pour l'optique de Mage, il y a toujours plein de moyens. La méthode compliqué de Morpheus est sublime par exemple, et Louis pourrait en mourir de rire... Et nous donner du RP.

La méthode simple est poche et je la ferai pas car c'est pas le paradygme du perso et je crois que pas mal tout les mages suivent au moins leur paradygme et ne règleront pas le problème par eux même.

J'aime bien les drogues que tu fabrique et je pense que les autres mages aussi.


Dernière édition par le Lun 29 Jan - 20:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Roi Meth
Invité



Solutions drogues Empty
MessageSujet: Re: Solutions drogues   Solutions drogues EmptyLun 29 Jan - 20:22

Pour répondre à Kurosaki Nilala :

Ouain mais d'un côté, il peut pas arriver juste des belles choses...

Mais d'un autre côté, il faut pas que ça puisse OWNER tout le monde... pcq là, tout le monde va se liguer contre Kalhem et le tuer... et ça, ça va être à lui de le gérer.

FAD : Les mages ont plein de manières de s'en défaire, les vampires aussi, les garous aussi, les highlanders aussi... le problème est pas là... le problème est de bien setter ce qui peut être fait et quoi contre quoi... et pas que tlm dise "hey j'ai ça, ça counter l'effet de tes drogues"... non, c les narrateurs qui les connaissent les drogues et c EUX qui décident... et pas "hey j'ai 3 de life, 2 de prime, c sûr que je peux me curer."


Dernière édition par le Lun 29 Jan - 20:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Éothain
Invité



Solutions drogues Empty
MessageSujet: Re: Solutions drogues   Solutions drogues EmptyLun 29 Jan - 20:28

Kurosaki:

Question d'habitude lol. je te comprend je suis pareil de ce côté-là. Sauf que j'ai quand même réussi à jouer les effets de la drogues de façons potable rp je crois bien.

Pour les drogues en général:

Bien sur que ça défait nos plans, mais tout cela fait parti du personnage de Louis et c'est un jeu. C'est le but de son perso et non pas le but de lui pour nous faire chier.

Sauf qu'il faut croire que vouloir absolument s'en débarasser n'es pas nécessairement du métagaming et un vouloir extrême d'enlever une tâche de négatif. (comme adam a déjà dit).

Je suis quelqu'un fortement compréhensibles et fairplay au niveau du roleplay que j'appel nuisible, par contre je me doit d'expliquer mes agissements.

Mon personnage est dans un monde différant du sien, avec toutes sortes de créatures inconnues ainsi que leur pouvoir. Sans compté un nombe incroyable de vampires, créature qu'il craint et hait depuis son enfance. Côté personalité, il est du genre un peu paranoiaque ayant des sens de perception très aguisé.

Alors voilà le pourquoi que mon perso veut s'en débarasser à tout prix. S'il n'es pas capable... et bien il va aller en sniffer une autre poff, aussi simple que ça lol.
Revenir en haut Aller en bas
Le_reve_
Invité



Solutions drogues Empty
MessageSujet: Re: Solutions drogues   Solutions drogues EmptyLun 29 Jan - 20:59

Shade:
À un moment donné, il y a aussi une question de respect de:
1- Pouvoir utilisé;
2- Capacités du perso;

Tout le monde a des pouvoirs et des contre-balances. Moi, je suis désolé, mais si on me fait certains trucs et j'ai une solution sur ma fiche, j'ai aussi le droit d'avoir le respect.

FaD
Revenir en haut Aller en bas
Roi Meth
Invité



Solutions drogues Empty
MessageSujet: Re: Solutions drogues   Solutions drogues EmptyLun 29 Jan - 21:09

Ouais mais FAD, c pas à nous de décider, on ne connaît pas le système, c pas nous qui décide que ça marche ou pas.

Pour m'être fait faire le coup de "j'ai du time, ton temporis marche pas sur moi", et avoir validé avec Adam, j'ai eu l'interprétation et le ruling d'un storyteller... il s'est avéré que le truc du joueur était totalement faux... pas par mauvaise foi, mais bien pcq'il interprétait la chose de façon unidimensionnelle plutôt que globale.

Il y a plein de pouvoirs, plein de systèmes, et plein d'interprétations de plein de joueurs... et eux aussi, s'ils te font un pouvoir, ils ont doit au respect et d'avoir droit à une interprétation équitable et standardisée des résultats.

Je ne connais pas toutes les règles ni tous les pouvoirs, tu ne connais pas toutes les règles ni tous les pouvoirs... t'as joué à mage depuis 10 ans, je joue à vamp depuis 9 ans... On met ça dans les mains des narrateurs, c'est tout... c'est EUX qui interprètent... ça va éviter la merde.

Ici, Louis ramasse de l'information et Adam va prendre les décisions parce que c'est un nouveau système, c'est pas défini dans le WOD.
Revenir en haut Aller en bas
Le_reve_
Invité



Solutions drogues Empty
MessageSujet: Re: Solutions drogues   Solutions drogues EmptyLun 29 Jan - 21:22

Shade, Time protège contre temporis amplement. Il y a les rotes et les sorts actifs. Si le gars a pas de sortilèges de protection, il .. est baisé .. Peu de mages semblent avoir leur protections actives. ca c'est LEURS problèmes.

Si j'ai un Counter ou Whatever, les sts vont décider, c'est après tout leur tâches...

Une seule chose par contre, le respect doit être des deux côtés.
Revenir en haut Aller en bas
Roi Meth
Invité



Solutions drogues Empty
MessageSujet: Re: Solutions drogues   Solutions drogues EmptyLun 29 Jan - 21:32

Ouais mais t'as UNE protection active, pas un infinite shield.

Et ça protège pas, ton point à 2 te donne un retest. that's it. Sinon, tu dois acheter des spells spécifiques Wink

C pas une question de respect FAD, c une question d'interprétation.

Même chose pour la drogue... tu peux avoir des protection mais pas une immunité sûre à 100%, moi j'embarque pas là-dedans... et c aux narrateurs de juger ça, pas toi, et pas moi.

Sinon fad, m'a me faire un rituel contre les rêves... et pour moi, t'existeras pu et tu pourras pu rien faire contre moi... pas sûr que tu vas trouver ça ben drôle... RIEN n'est absolu.
Revenir en haut Aller en bas
kalhem_s
Invité



Solutions drogues Empty
MessageSujet: Re: Solutions drogues   Solutions drogues EmptyLun 29 Jan - 21:37

Esti ... pk vous sortez pas ensemble vous deux?? messemble vous faites une aussi beau couple que moi pi étienne ! On s,en fou c'est aps ca le sujet ... morale de l'histoire , si vous croyez avoir une solution , allez voir adam et si ca marche , venez me le dire comme ca jserai pas en criss si vous le jouez pas !! LOL
Revenir en haut Aller en bas
Duc Scat
Invité



Solutions drogues Empty
MessageSujet: Re: Solutions drogues   Solutions drogues EmptyLun 29 Jan - 21:39

Jai aimé l'idée comme les rituelles cest simple et facile a géré Wink
Revenir en haut Aller en bas
Roi Meth
Invité



Solutions drogues Empty
MessageSujet: Re: Solutions drogues   Solutions drogues EmptyLun 29 Jan - 21:39

Au contraire, c tout à fait ça le sujet... c comme ça qui faut que ça fonctionne, pas prendre des décisions personnelles qui risquent de frustrer les autres joueurs... lis comme il faut l'playboy Wink
Revenir en haut Aller en bas
Le_reve_
Invité



Solutions drogues Empty
MessageSujet: Re: Solutions drogues   Solutions drogues EmptyLun 29 Jan - 22:06

Shade, le ward/ban donne pas nécessairement un retest. J'ai pas dit que c'était la solution.

Bien au contraire. Mais c'est une protection et elle ne peut être ignorée, pis après le mage a le droit de faire aussi son time sur toi et si tu a des protections, toi aussi tu y a droit.

Un respect s'impose, sur tout les pouvoirs des gens. Un contre-pouvoir doit être aussi respecté.

Si tu dit qu'il y a juste 1 moyen de règler le problème. Tu viens de tuer le but de mage.

J'appuis Louis dans son truc de poisons, je trouve cela cool et fun. J'aime l'idée et j'ai proposé des solutions, souvent pour faire concept, pour rendre cela plus cool.

Par contre, les counters existent..
Revenir en haut Aller en bas
Adam Reha (Storyteller)
Storyteller
Adam Reha (Storyteller)

Nombre de messages : 3601
Age : 37
Date d'inscription : 01/07/2006

Solutions drogues Empty
MessageSujet: Re: Solutions drogues   Solutions drogues EmptyLun 29 Jan - 22:19

J'avous FaD pas toujour saisir les trucs que tu parler au sujets de ta fiches.

Tant qu'a moi y'a pas aucune joueurs qui possède un pouvoir ou une facultés infaillible. Je m'astine pas en général sur le forum lorsque vous parler de vos facultés, mais lorsqu'il s'aggira de trancher, croyez moi que ca va être simple....les mind's eyes je les ai tous maintenant. Ma règler ca avec une numéro de page et une descritpion de White-Wolf...c'est a dire un ruling officiel.

Pis si le ruling ne me plais pas et qu'il va dans un logique contraire a ce que la vision du live prône, ben je vais en faire mon interprétation.

En ce qui attrait des drogues, j'ai trouver un système ben simple. Un pouvoir magique et un effet naturel et physique c'est deux choses distincte, je vais également élaborer avec Louis le système a adéquat et balancé a ce niveau. Faite-moi confiance ca sera pas compliquer pour deux cents.

Voila,
Adam

_________________
"Si les flammes de la passion pour ce jeu conssume aussi votre entourage, diminuez l'intensité... ce n'est qu'un jeu après tout!."
Revenir en haut Aller en bas
http://www.votremedia.com/darkages
Le_reve_
Invité



Solutions drogues Empty
MessageSujet: Re: Solutions drogues   Solutions drogues EmptyLun 29 Jan - 22:22

J'ai envoyé à Louis et l'équipe de ST une liste de 15 méthodes Mage pour réussir a l'enlever. Et aussi +- 6 paradigmes différents pour faire l'effet.

La majorité ne réussise que partiellement. Une drogue forte est compliqué à enlever du système. Et il va y avoir contestation de pouvoirs. C'Est des possibilités et en y pensant plus que 10 minutes, je peux arriver à d'autres solutions. y a pas de pouvoir infaillible.

En bref, respectez les pouvoirs des gens et respectez aussi les pouvoirs des gens à éviter cela.

Il n'y a RIEN de plus frustrant que de voir ignorer un pouvoir... de chaque bords.


FaD
Revenir en haut Aller en bas
Roi Meth
Invité



Solutions drogues Empty
MessageSujet: Re: Solutions drogues   Solutions drogues EmptyMar 30 Jan - 0:22

FAD : Je vais faire imprimer ton dernier commentaire et le garder pour le moment opportun Wink

Et y rajouter :il n'y a aussi rien de plus frustrant que qu'un personnage joué de façon invulnérable Wink

Rappelons-nous tous que ce n'est pas une game de magic, de gagner ou de perdre n'est pas la raison du jeu... et quand c'est rendu que t'es la seule personne à pouvoir comprendre ton jeu, c'est peut être parce que t'es entrain de jouer tout seul... J'te vise pas nécessairement FAD, mais il y a des gens qui sont comme ça.

Ceci dit, Adam, I do have faith in you! Pis si qqun me dit encore que mes powers marchent pas avec un autre power fucké que je connais pas, ben m'a aller te déranger Wink
Revenir en haut Aller en bas
Adam Reha (Storyteller)
Storyteller
Adam Reha (Storyteller)

Nombre de messages : 3601
Age : 37
Date d'inscription : 01/07/2006

Solutions drogues Empty
MessageSujet: Re: Solutions drogues   Solutions drogues EmptyMar 30 Jan - 1:06

Excelent c'est ca qu'il faut en fait.

Ma suggestion personelle est la suivante... si jamais vous avez un check a faire avec quelqu'un et que vous voulez etre subtile demander a un narrateur, ca va passé incognito Wink

Il faut que vous aillez fois en nous Wink, c'est notre travail de rendre votre jeux interessant.

En ce qui concerne la drogue je suis avec Louis présentement et j'ai trouver l'alternative gagnante de facon legit.

Sur ce bonne soirée!

Adam.

_________________
"Si les flammes de la passion pour ce jeu conssume aussi votre entourage, diminuez l'intensité... ce n'est qu'un jeu après tout!."
Revenir en haut Aller en bas
http://www.votremedia.com/darkages
Contenu sponsorisé




Solutions drogues Empty
MessageSujet: Re: Solutions drogues   Solutions drogues Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Solutions drogues
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vampire Cyberpunk :: Parias :: Archive du forum :: Archive d'Exil :: Section Hors-Jeu :: Général-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser