Une petite note que j'ai eu:
N'oubliez pas qu'il y a plusieurs variations de pouvoirs. C'est normal, car c'est le vieux world of darkness. Caller un pouvoir a 8 pour une race n'est pas nécessairement plus fort que le gars qui call un pouvoir a 2.
Pour nous, (les mages), les sphères que nous avons délimite nos champs d'actions possible ET qu'il faut souvent avoir une combinaison précises de sphères pour affecter la "pattern" physique d'une autre race. Notre pouvoir provient du degré D'arete qui est une sorte de mélange de génération et de niveau de puissance.
Ex: Life
1- savoir qui est malade, qui est vivant;
2- guérir soi-même
3- guérir autre, blessé autre
4- mutations
5- création complexe. genre un corps humain.
6- On ne se sert pas de life 6 pour guérir!!
Un des gros plaisirs de Mage, est l'utilisation de nos sphères pour faire quelque chose de spécial, et surprendre!
Avec un mage, il n'y a pas de solution facile, il faut 90% du temps utiliser nos pouvoirs de façon spéciale (bref fucké), en faisant cela, on réussit a faire plus et c'est cela qui distingue les mages des sorciers.
Et n'oubliez pas que on est simplement mortel. Sapristi, si j'avais pas des sortilèges sur moi, j'étais mort en 2 attaques à la dernière game! ET que le paradox nous frappe dessus si on fait de la magie vulgaire en direct pour se défendre!
Edit: Oui, il y a aussi des degrés de puissance (surtout pour auspex/celerite vs mind/time) Et de la contestation!