Vampire Cyberpunk :: Parias
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

 

 Commentaires sur pouvoir

Aller en bas 
AuteurMessage
Le_reve_
Invité




Commentaires sur pouvoir Empty
MessageSujet: Commentaires sur pouvoir   Commentaires sur pouvoir EmptyLun 22 Jan - 13:34

Une petite note que j'ai eu:

N'oubliez pas qu'il y a plusieurs variations de pouvoirs. C'est normal, car c'est le vieux world of darkness. Caller un pouvoir a 8 pour une race n'est pas nécessairement plus fort que le gars qui call un pouvoir a 2.

Pour nous, (les mages), les sphères que nous avons délimite nos champs d'actions possible ET qu'il faut souvent avoir une combinaison précises de sphères pour affecter la "pattern" physique d'une autre race. Notre pouvoir provient du degré D'arete qui est une sorte de mélange de génération et de niveau de puissance.

Ex: Life
1- savoir qui est malade, qui est vivant;
2- guérir soi-même
3- guérir autre, blessé autre
4- mutations
5- création complexe. genre un corps humain.
6- On ne se sert pas de life 6 pour guérir!!

Un des gros plaisirs de Mage, est l'utilisation de nos sphères pour faire quelque chose de spécial, et surprendre!

Avec un mage, il n'y a pas de solution facile, il faut 90% du temps utiliser nos pouvoirs de façon spéciale (bref fucké), en faisant cela, on réussit a faire plus et c'est cela qui distingue les mages des sorciers.

Et n'oubliez pas que on est simplement mortel. Sapristi, si j'avais pas des sortilèges sur moi, j'étais mort en 2 attaques à la dernière game! ET que le paradox nous frappe dessus si on fait de la magie vulgaire en direct pour se défendre!

Edit: Oui, il y a aussi des degrés de puissance (surtout pour auspex/celerite vs mind/time) Et de la contestation!
Revenir en haut Aller en bas
Eric Laflamme

Eric Laflamme


Nombre de messages : 591
Age : 40
Date d'inscription : 06/11/2006

Commentaires sur pouvoir Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur pouvoir   Commentaires sur pouvoir EmptyLun 22 Jan - 13:52

FAD, faut pas oublier que le système a été énormément simplifié... et que pour utiliser un power, il faut en détenir la ROTE...

Il ne devrait pas y avoir de surprise pour aucun ST à côté de nous car nous ne pouvois créer de rotes on the spot selon les règles du LIVE et les ST cont toutes nos rotes sur papier... comme elles devraient être sur ta fiche sorsque qqn te demande de la sortie...

C'est bon pour tous les mages!
On peut créer nos pouvoirs... mais quand même, il ne faut pas rendre fous les ST!
"Des pouvoirs cosmiques phénoménaux... et de minuscules cartiers généraux!"
Revenir en haut Aller en bas
Le_reve_
Invité




Commentaires sur pouvoir Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur pouvoir   Commentaires sur pouvoir EmptyLun 22 Jan - 14:08

J'ai pas parlé de la free magik! Elle est interdit. (et tant mieux) Les surprises font par contre partie du lot de n'importe quel jeu ou il y a des mages, ..

Il y a les combinaisons, les possibilités qui sont énormes et plein d'autres choses. On a besoin de life+spirit pour guérir un garou, mais c'est quand même le rote de life 3 qui coute 3 xp qui est utilisé.

Exemple: docteur veut faire un artifact qui guérit du monde, fk il a besoin de create artifact pis il a besoin d'un moyen de guérir du monde!
Il a pas besoin d'un rote spécifique pour faire l'artifact, mais il a besoin de connaissances spécifiques.

exemple 2: possession (j'ai pas le rote pour enlever une possession): par contre, je peux manipuler la pensée de l'esprit et savoir ce qu'il désire. Deux moyens différents, mais qui donne un résultat similaire.

FaD


Dernière édition par le Lun 22 Jan - 14:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Roi Meth
Invité




Commentaires sur pouvoir Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur pouvoir   Commentaires sur pouvoir EmptyLun 22 Jan - 14:13

FAD, tu les avais tes protections... et c normal que tu meurres en 2 tours, tu es un humain... compte-toi chanceux, pcq'avec moi ça aurait été 1 soixantième de tour...

C'est votre force d'avoir vos protections... mais dit-toi que quand qqun paye 18 ou 21 xp's pour un power, ya de très fortes chances qu'il soit un peu plus puissant qu'un truc que t'as payé 3 xp's, et que ça PUISSE passer au-travers Wink
Revenir en haut Aller en bas
Le_reve_
Invité




Commentaires sur pouvoir Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur pouvoir   Commentaires sur pouvoir EmptyLun 22 Jan - 14:28

Lol Shade, un pouvoir a 8, c'Est un pouvoir a 8! Je dénigre pas le pouvoir, c'est crissement fort! C'est juste que je voulais souligner le point que c'est pas toujours équivalent de comparer les niveaux et que cela fonctionne un peu plus différement pour les mages.

Le rote a 3 xp par contre, tu peux avoir payer 20+ points d'xp pour avoir la chance de l'obtenir!

J'en ai une rote qui m'a couté 8 pts et que j'ai du dépenser 48 points d'xp pour avoir le droit de l'obtenir (et 4 paradox hors sanctum) et qu'un garou peut avoir en 1 test social et un petit gift de 4 points.
Revenir en haut Aller en bas
Eric Laflamme

Eric Laflamme


Nombre de messages : 591
Age : 40
Date d'inscription : 06/11/2006

Commentaires sur pouvoir Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur pouvoir   Commentaires sur pouvoir EmptyLun 22 Jan - 14:28

pas exactemetn Shade...
Dis toi que pour s'acheter un power qui combine une plus d'une sphère ensemble, on doit acheter tous les niveax des 2 sphères utilisées...
Donc si on utilise 5 de spirit plus 5 de forces plus 5 d'entropies ppour qu'un rote nommé: CRUSHING FIST OF THE RAGING FIRE SPIRIT..... ça nous prend 3 sphères advances plus payer 15 XP!

Pis fad, pour ton exemple de création d'artefact pour guérir: ça te prend la rote: create Talisman (prime 3) + le rote que tu met dedan (Life X)
J'en suis pratiquement certain! Au pire, on peut demander à Adam, masi c pas logique qu'un gars puisse faire un objet qui guérit sasn connatre le spell qu'il met dedan!
Un peu comme D&D... une wand of fire balle; ça te prend le feat create wand + le spelle fireball!)
Revenir en haut Aller en bas
Roi Meth
Invité




Commentaires sur pouvoir Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur pouvoir   Commentaires sur pouvoir EmptyLun 22 Jan - 14:33

et dit-toi que pour acheter un power à 8, ça m'a coûté : 3+3+6+6+9+12+15+18 = 66 xp's Wink
Revenir en haut Aller en bas
Le_reve_
Invité




Commentaires sur pouvoir Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur pouvoir   Commentaires sur pouvoir EmptyLun 22 Jan - 14:41

Exact Eric! ma phrase a mal été écrite!

Il y a des crosses que tu peux faire par contre, genre travailler en équipe, summon d'esprits, créations d'esprit, et plein d'autres trucs, mais c'est souvent broche a foin!

Disont que si tu a pas le rote pour guérir, tu va devoir trouver un autre moyen, peut-être un rote de prime qui "copie" un autre effet? Il y a beaucoup de possibilités Smile (thank god que les create artifact c'est dans les moves de semaines!)

FaD
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Commentaires sur pouvoir Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur pouvoir   Commentaires sur pouvoir Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Commentaires sur pouvoir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les setites prennent du pouvoir
» Commentaires d'une nouvelle
» commentaires sur move avant game 3 fevrier
» Commentaires derniere game

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vampire Cyberpunk :: Parias :: Archive du forum :: Archive d'Exil :: Section Hors-Jeu :: Général-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser