En fait, je crois que cet enfant n'est pas le plus important des soucis.
Ce docteur est une créature infâme, qui ne ressent aucune émotion. Il était satisfait du geste qu'il a commis, et tentait de se justifier avec une histoire pour le peu dire suspecte. Son compagnon a pris la fuite lorsqu'il agit envers Mélisange.
Un homme innocent ne se justifie pas. Un homme innocent ne fuit pas. Je ne puis juger cet être pour ses actes, seulement exécuter la loi instaurée sur l'île.
Alors que choisit la loi de l'île? Si vous souhaitez l'exécuter, il en sera ainsi. Si vous souhaitez l'exiler, ou ne pas le punir, soit. Je représente la justice ; cette créature fut injuste envers Mélisange, l'a forçée à recevoir un enfant alors qu'elle m'avoua qu'elle n'en souhaitait pas.
Peut-elle être forçée à garder un enfant qu'elle ne souhaite pas? Et puis, pour pousser la question plus loin encore... Qu'est-ce que le paradis et l'enfer? Une terre qui se meurt, qui tue ceux qui l'habitent et qui est hôte pour des monstres qui ne devaient exister serait-il comme l'enfer? Le paradis n'est-il-pas un lieu en nous, non pas un lieu à atteindre?