Vampire Cyberpunk :: Parias
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Qualité: Volonté de fer

Aller en bas 
+2
Russell Pierce
Anthony Thompson
6 participants
AuteurMessage
Anthony Thompson




Nombre de messages : 17
Age : 35
Date d'inscription : 06/02/2013

Qualité: Volonté de fer Empty
MessageSujet: Qualité: Volonté de fer   Qualité: Volonté de fer EmptyMar 12 Fév - 23:43

La majorité des pouvoir de la discipline Dominate exige un test mental en vers la victime. Si la victime l'échoue, le pouvoir prend effet. La section sur les points de volonté de LoN dit qu'un point de volonté peut être utilisé pour faire un retest sur tout test mental.

Je comprends mal alors l'utilisation de "Volonté de fer". Cette qualité permet-elle de faire un second retest ou permet tel vraiment d'automatiquement gagner le challenge mental contre celui qui utilise dominate?
Peut-elle être également utilisé contre Auspex: télépathie pour résister à une invasion de l'esprit d'autrui?
Revenir en haut Aller en bas
Russell Pierce




Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 29/02/2012

Qualité: Volonté de fer Empty
MessageSujet: Re: Qualité: Volonté de fer   Qualité: Volonté de fer EmptyMer 13 Fév - 0:11

Lorsqu’une faculté surnaturelle tente de contrôler ou de manipuler votre esprit (AKA Dominate), vous pouvez investir un trait de volonté pour y résister. Advenant que vous ailliez écoulé tous vos traits de volonté, vous disposez encore de deux traits supplémentaires pour résister aux éventuels assauts.

En d'autres mots, tu peux spend un willpower pour résister automatiquement. Si tu n'as plus de willpower, tu disposes de deux traits supplémentaires à la stats de défense. Donc, si tu as 9 en mental, tu as 11 pour le besoin de la cause.

Je fabules peut-être, alors attends la confirmation d'un ST Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Adam Reha (Storyteller)
Storyteller
Adam Reha (Storyteller)


Nombre de messages : 3601
Age : 41
Date d'inscription : 01/07/2006

Qualité: Volonté de fer Empty
MessageSujet: Re: Qualité: Volonté de fer   Qualité: Volonté de fer EmptyMer 13 Fév - 0:46

Nope, c'est peut être mal formulé...

Concrètement, Volonté de fer (Iron Will) te permet de flusher un point de volonté (Willpower) pour annuler l'effet d'un usage de Dominate. Si ça arrive plus d'une fois au cours d'une soirée et que t'as tout dépensé tes traits de volonté, ça te donne 2 traits de plus pour résister.

Flusher un point de volonté pour canceller une action sociale ou mentale est normalement une règle optionnelle du MET. Je l'utilise pas, ça casse un peu trop les pouvoirs mentaux et sociaux. Toutefois, Volonté de fer est l'exception à la règle.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.votremedia.com/darkages
J-f Allard
Peter North Jr.
J-f Allard


Nombre de messages : 441
Age : 36
Date d'inscription : 30/11/2009

Qualité: Volonté de fer Empty
MessageSujet: Re: Qualité: Volonté de fer   Qualité: Volonté de fer EmptyMer 13 Fév - 6:58

PVI, il existe aussi un merit de ce genre pour le social si je ne me trompe pas.
Revenir en haut Aller en bas
Lizbeth




Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 29/10/2012

Qualité: Volonté de fer Empty
MessageSujet: Re: Qualité: Volonté de fer   Qualité: Volonté de fer EmptyMer 13 Fév - 7:15

Aaaah... Il me semblait qu'Iron Will, dans le Revised, donnait des retests Will contre Dominate. Puis genre, une immunité de quelques minutes si le challenge était gagné. Remarque, je n'a peut-être pas la bonne version, vu que le coût de la qualité est différent. Mais donc, si je comprends bien, à Parias, Volonté de fer, c'est un "auto-win" contre Dominate?
Revenir en haut Aller en bas
Walter Blackwood




Nombre de messages : 92
Age : 35
Date d'inscription : 23/04/2012

Qualité: Volonté de fer Empty
MessageSujet: Re: Qualité: Volonté de fer   Qualité: Volonté de fer EmptyMer 13 Fév - 9:52

Exact!
Revenir en haut Aller en bas
Adam Reha (Storyteller)
Storyteller
Adam Reha (Storyteller)


Nombre de messages : 3601
Age : 41
Date d'inscription : 01/07/2006

Qualité: Volonté de fer Empty
MessageSujet: Re: Qualité: Volonté de fer   Qualité: Volonté de fer EmptyMer 13 Fév - 12:09

Y'a un équivalent unique au Toréador qui s'appel ''Blasé'' pour la Presence. Que je n'autorise pas question de limiter les ''immunités'' sur le jeu.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.votremedia.com/darkages
Anthony Thompson




Nombre de messages : 17
Age : 35
Date d'inscription : 06/02/2013

Qualité: Volonté de fer Empty
MessageSujet: Re: Qualité: Volonté de fer   Qualité: Volonté de fer EmptyMer 13 Fév - 15:03

allright, merci pour les précisions!

Donc si j'ai bien compris, ca ne fonctionne que contre dominate et pas contre les autres disciplines qui envahissent l'esprit (comme télépathie).
Revenir en haut Aller en bas
Adam Reha (Storyteller)
Storyteller
Adam Reha (Storyteller)


Nombre de messages : 3601
Age : 41
Date d'inscription : 01/07/2006

Qualité: Volonté de fer Empty
MessageSujet: Re: Qualité: Volonté de fer   Qualité: Volonté de fer EmptyMer 13 Fév - 15:31

Exact!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.votremedia.com/darkages
Anthony Thompson




Nombre de messages : 17
Age : 35
Date d'inscription : 06/02/2013

Qualité: Volonté de fer Empty
MessageSujet: Re: Qualité: Volonté de fer   Qualité: Volonté de fer EmptyMer 13 Fév - 15:43

parfait! merci!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qualité: Volonté de fer Empty
MessageSujet: Re: Qualité: Volonté de fer   Qualité: Volonté de fer Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Qualité: Volonté de fer
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vampire Cyberpunk :: Parias :: Hors-jeu: Parias :: Parlez à un Storyteller!-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser