L'araignée de Saint-Nicolas.
Un jour, lorsque Anansi tourmentait mr. Tigre, un messager céleste arriva et demanda de l'aide.« Saint-Nicolas a été attaqué par Mithras et il est malade, nous avons besoin d'un remplaçant ». Le Tigre, fier de son ego, se porta alors volontaire... et commença à se préparer.
Un long voyage fut alors fait pour arriver dans le nord.. Il remarqua que du charbon et des nouveaux bas, ce n'est pas très bien, alors il décida de tout changer, car mr. Tigre est féroce. « Désormais », il faudra de la viande fraîche pour Noel. » Dit le tigre. Mais comment faire pour avoir de la viande en quantité suffisante??
Le tigre alla alors forcer les fées a fournir de la main d'oeuvre. Il grogna, il mord, il déchira afin de faire parvenir son message. Les elfes chassent donc pour fournir de la viande à monsieur Tigre sur leurs grands rennes.
Une délégation arriva donc pour parler à Mr. Tigre, qui grogna, qui mord, qui déchira. Alors la délégation amoché alla voir le messager céleste qui se prélassait assis sur une roche en écoutant un récit captivant d'Anansi..
« Le Tigre nous force à chasser et a tuer pour les enfants, on aime faire cela, mais on n'a plus le temps de s'amuser et de rigoler ».. Le messager céleste fut perplexe.. et .. Anansi suggéra alors de remplacer tigre à son tour. Anansi regarda le lieu de travail de Tigre et décida de réaménager, des recoins en bois, des grands endroits pour se cacher, des grosses cheminées pour avoir chaud l'hiver.. Les elfes arriva pour tuer des sangliers et d'autres animaux et se vire demander d'assembler des jouets pour les enfants et les rois à la place. Un effort qui peut être fait dans une année et non pas pendant un seul mois.
Les rennes des fées furent alors de l'embonpoint et Anansi leurs demanda de traîner son traîneau, car Anansi est une petite araignée et il n’est pas très fort. Un renne fut rebelle et refusa de traîner ce traîneau, anansi le piqua alors et depuis ce temps, un des rennes à un nez rouge…Tigre se plaigna d'avoir perdu son poste de remplaçant et grogna, mord et déchira, et l'ange regarda, d'un dédain, mais fit revenir St-Nicolas
Et c'Est pourquoi aujourd'hui, St-Nicolas livre des jouets et non du boudin.