Vampire Cyberpunk :: Parias
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 CLAN: Ordo Magus (Tremere)

Aller en bas 
AuteurMessage
Adam Reha (Storyteller)
Storyteller
Adam Reha (Storyteller)


Nombre de messages : 3601
Age : 42
Date d'inscription : 01/07/2006

CLAN: Ordo Magus (Tremere) Empty
MessageSujet: CLAN: Ordo Magus (Tremere)   CLAN: Ordo Magus (Tremere) EmptyMar 30 Oct - 14:51

Connaissance générale à l’intérieur du clan Tremere ou plus communément surnommé « Ordo Magus » de nos jours.

La « Maison Etrius » : Ceux qui suivirent Etrius, suivirent également les traditions ancestrales du clan à la lettre comme ils le faisaient depuis plusieurs siècles. Les membres de cette maison s’assurent de conserver les dogmes du clan en attendant le « retour » du fondateur. Les vampires de la maison Etrius sont les plus loyaux membres de l’Ordo Magus, ils respectent la structure pyramidale même si celle-ci fut ébranlée et obéissent au doigt et à l’œil aux règles du clan.

La « Maison Goratrix » : Composé d’anciens Sabbats et de jeunes vampires, la maison Goratrix est à l’opposé des idéaux de la maison Etrius. Jeune, moderne, accommodé aux nouvelles technologies, les vampires de cette faction sont beaucoup plus impulsifs et moins conservateur. Toutefois la structure pyramidale du clan Tremere leur est tout aussi important, mais à leur manière. Les titres octroyés sont les mêmes que l’ancien clan, mais l’évolution et l’échelonnage diffère de la maison Etrius, à l’image de la maison Goratrix.

La « Maison Meerlinda » : Les vampires de cet ordre beaucoup plus libertin que les deux autres factions de leur clan. La maison Meerlinda dévoue la plupart de ces ressources et de son temps à des idéaux qui divergent énormément du reste du clan. Concrètement, depuis le fractionnement du clan, les suivants de Meerlinda cherchent à retrouver leur humanité et s’impliquent généralement que très peu dans la structure pyramidale du clan. Ils s’y conforment avec un grand désintérêt.

Le conflit interne : Les trois maisons ne s’entendent plus du tout point de vue idéologique depuis la disparition du fondateur et depuis que trois membres du conseil interne se sont fractionnés le clan. Bien qu’ils respectent l’autorité de la pyramide, chaque maison trouve moyen de tirer avantage sur une autre dans une guerre de pouvoir interne. Les couteaux volent bas et tous les coups sont permis tant que les règles du clan ne sont pas « transgressées ». Il n’est pas rare par exemple de voir plusieurs membres de la maison Goratrix s’acharner sur un Régent de la maison Tremere pour le discréditer ou pour lui nuire. Ceci est bien évidemment un exemple parmi tant d’autres.

LA PYRAMIDE:

Au sommet il y avait autrefois le conseil de sept, toutefois depuis le fractionnement du clan, Goratrix, Meerlinda et Etrius se sont arrachés en trois parties le clan entier pour en faire des « Maisons ». Les quatre autres membres du conseil se rangèrent de chacun des trois côtés. La maison Etrius est actuellement la plus imposante, avec trois membres du conseil incluant Etrius. La maison Meerlinda et Goratrix en compte deux chacun.

Il existe 5 titres comprenant chacun 7 cercles d'initiation (Par exemple : Apprenti deuxième cercle). Ils constituent la pyramide du pouvoir de l’Ordo Magus. L'avancement se fait par décision d'un supérieur hiérarchique, souvent en consultation avec d'autres personnes. Le cercle d'appartenance est une réflexion des qualités thaumaturgiques du Tremere, de ses compétences et de ses capacités politiques. En fonction de la faction auquel appartient un vampire du clan, l’avancement peu différer. Un Caïnite de la maison Goratrix ne verra pas sa position évoluer de la même manière qu’un vampire de la maison Meeerlinda. Toutefois, peu importe la maison et la façon dont un membre du clan grimpa dans les échelons, le pouvoir associé au titre est le même.

Apprenti : Les sept cercles des mystères. Les apprentis des premiers cercles voient leurs régents une fois par semaine. Il n'est pas rare qu'ils soient directement sous la coupe de leur Régent en habitant dans leur fondation. Les membres des derniers cercles peuvent être quasiment indépendants, et exercer des fonctions plus importantes que certains Régents. De nombreux Tremeres restent Apprentis toute leur existence, par manque de volonté politique.

Régent : Responsable d'une Congrégation et de ses apprentis, ou d'une tâche particulière (plus rare). Il dépend de son Seigneur, qui lui passe ses ordres directement lors de rencontres en général annuelles. Le régent exerce généralement son pouvoir sur une cité entière sous sa juridiction.

Seigneur : Un Régent du septième cercle peut être nommé Seigneur. Il dirige un Royaume, qui regroupe plusieurs congrégations. Un royaume (grand territoire) est une terre, ou un concept ( industrie, commerce ... ). Très souvent, un Tremere ne verra jamais de vampire plus haut gradé de son clan qu'un Seigneur. Le Seigneur est habilité à traiter directement avec un apprenti, court circuitant ainsi le pouvoir d'un Régent. Il mène ses affaires en distribuant des Services, sous formes d'appuis politiques, de connaissances thaumaturgiques, de négociations plus ou moins secrètes etc.

Pontifex (Pontife) : Ils dirigent de vastes domaines géographiques, ou de vastes sphères d'influence. À de nombreux points de vue, ils agissent comme les Seigneurs, hormis le caractère quasi-mythique de ces personnages au sein du clan Tremere. Les cercles d'initiation signifient peu de choses arrivés à ce niveau, et n'ont plus de sens que dans certaines cérémonies protocolaires.

Conseiller : les sept membres du conseil intérieur, incluant; Goratrix, Meerlinda et Etrius.

Avancement : Nécessité d'une réunion avec les supérieurs directs du Tremere, et deux autres hauts gradés. Une cérémonie est donnée, où le Tremere reçoit ses titres et une médaille prouvant son rang.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.votremedia.com/darkages
 
CLAN: Ordo Magus (Tremere)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Magus Alexan
» Magus Alexan
» Reunion Tremere
» Rituels Tremere

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vampire Cyberpunk :: Parias :: Système de jeu et Errata : Parias :: Clans / Sectes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser