Vampire Cyberpunk :: Parias
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Faits divers sur la partie :)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Adam Reha (Storyteller)
Storyteller
Adam Reha (Storyteller)


Nombre de messages : 3601
Age : 42
Date d'inscription : 01/07/2006

Faits divers sur la partie :) Empty
MessageSujet: Faits divers sur la partie :)   Faits divers sur la partie :) EmptySam 8 Jan - 17:52

Prenez un instant sincère pour lire ce message. Surtout, ne soyez pas brusqué par mon approche directe... mon message serait encore plus long si j'utiliserais une formule plus ''Douce'' Razz

La moralité des personnage.
Avec les morts qui abondent, on va sérieusement commencer à faire des jets de conscience, de self-contrôle et de courage. De plus, y'en as quelques-uns qui vont dropper d'humanité et possiblement gagner des dérangements, certains flaws et avec les évènements qui se sont passés dernièrement la réputation va également fluctuer.

Qu'est-ce que ça veux dire comme impact?
Tuer, blesser ou attaquer des gens, c'est bien beau, c'est les Wastelands et c'est quand même monnaie courante. Toutefois, la dimension entre un personnage et le joueurs qui l'incarne, dilue souvent le code moral du dit personnage. Certaines actions sont parfois commissent avec gratuité ou avec légèreté et même dans monde post-apocalyptique, l'instinct ou la moralité humaine existe encore. Certains semblent l'oublier.

Tuer un être vivant de sang froid, c'est pas aussi facile que ça en à l'air. Naturellement, comme cité plus haut, dans un jeu de rôle, c'est plus facile d'ignorer toutes les conséquances et de le faire pour le ''fun''.

L'ambiance de la partie.
Je vais mettre un truc au clair. L'ambiance de la partie n'est pas fixe. Parfois il va y avoir de l'action, parfois il va y avoir de la ''politique'', parfois de l'intrigue et ETC! D'une game à l'autre, il y a des histoires pour tous les genres, mais c'est de vôtre responsabilité de saisir les occasions qui se présentent à vous... et surtout de créer des situations avec les autres joueurs. Si vous ne le faites pas, l'équipe de narration aura beau tenter l'impossible, mais nous n'arriverons jamais à tous vous impliquer dans la partie. Oubliez le projet.

La morale de l'histoire, développez-vous des objectifs, des projets, des buts et impliquez d'autres joueurs avec vous! Wastelands est un setting malléable et très vaste. Vous n'êtes pas contraint par un cadre aussi rigide que dans une partie de vampire par exemple. Hésitez pas à imaginer des projets avec ce qu'on vous donnes sous la main. Plusieurs nouveaux joueurs m'ont passés le commentaire comme quoi, une grosse partie des participants étaient dépendant de ce que les Storytellers apportaient et de l'animation. Pour être franc, c'est vrai et c'est en partie de notre faute. C'est d'ailleurs pourquoi vos INITIATIVES prend toute leurs importances. De plus, la fierté que vous gagnez lorsque vous accomplissez des trucs par vous même sera de loin plus intense que si c'est l'équipe de narration qui vous guide.

Donc, oui il y aura des histoires de gestion-politique, car plusieurs joueurs aiment ça. Oui, il y aura d'autres games comme les deux premières à l'extérieurs de Watertown avec de l'action et des situations désespérées. Oui, il y aura des histoires étranges et des intrigues. Toutefois, ne misez pas votre jeu sur ce que nous l'équipe de narration prépare, créez votre propre plaisir sinon vous risquez d'être déçu... et ce par votre propre manque d'initiative. Encore une fois, je peux comprendre le manque d'expérience, la timidité ou le manque d'inspiration... mais laissez votre instinct vous guider et amusez-vous. Au pire, demandez de l'aide! l'équipe d'organisation est là pour ça!

La cohésion entre les storytellers.
Un autre truc que je veux mettre au clair. L'équipe de narration compte plus de 10 personnes. Entre chaque partie, c'est impossible de tous nous réunir... nos horaires ne nous le permettent pas. Nous faisons notre possible pour nous informer le plus sur tous ce qui se passe dans la partie, mais le fait d'avoir un setting aussi malléable et vaste, rend la tâche plus complexe. C'est le side de la médaille.

Donc, assumez qu'il y aura ENCORE des incohérences et un manque de communication entre les Storytellers. Je vous rappel qu'on est des humains, qu'on fait ça bénévolement et qu'on fait dans la mesure de nos capacités. Des erreurs, il y en aura d'autres, et parfois, ça peu chier vos affaires et c'est la vie. De notre côté, ça arrive régulièrement que nos planning ne se passent PAS DU TOUT comme nous l'avions prévu et ayant pour effet de scrapper des heures de travail. Ça fait partie de la game.

C'est le prix à payer pour avoir PLUS d'animation, PLUS d'histoire, PLUS de joueurs, PLUS de qualité. Deal with it. Wink

S'obstiner avec un Storyteller.
Quand je call un ruling, c'est ça qui se passe. Le livre de règle, c'est moi qui l'à écrit. Si je trouve qu'une situation prend du ridicule à cause d'une règle, c'est dans mon droit de contredire mes propres règles pour le bien du jeu. Respectez-ça... et si je fais une erreur, ou qu'un autre Storyteller commet une erreur en effectuant un rulling, il est fort probable qu'on vous dédommage si on a tord de le faire.

Soyez patient et prenez ça modérément quand un truc fonctionne pas comme vous le souhaitiez à cause d'une erreur. C'est VOUS-MÊME qui scrappez votre plaisir en vous empoisonnant la vie et votre plaisir avec des futilités. De temps à autre je peux comprendre la frustration créer quand la situation se produit plus d'une fois, mais approchez nous avec calme en nous expliquant la situation. C'est facile pour nous les Storyteller de remanier le jeu pour réparer une erreur. Parfois c'est impossible, mais si on le peut, on va le faire. Good?

Donc à retenir:
  • -Soyez pro-actif et non réactif.
  • -Saisissez les opportunités qui vous tombes sous la main. Que ça vienne d'un joueur ou d'un animateur!
  • -Préparez-vous des objectifs à cours termes. (Sérieux là, écrivez vous-en 2-3 sur votre section de forum.)
  • -Préparez-vous des objectifs à longs termes. (Encore une fois, écrivez vous-en 1-2 sur votre section de forum.)
  • -Assumez qu'ils ne se réaliseront pas tous, ou qu'il ne se concrétiseront pas nécessairement comme vous le voulez.
  • -Impliquez d'autres joueurs, vous serez doublement gagnant! Jouer en équipe c'est vraiment plus intéressant et productif.
  • -Soyez attentif à votre code de moralité et votre humanité.
  • -Soyez conscient que vos actes auront plus souvent des conséquences que des récompenses. C'est la triste réalité de la vie.
  • -Soyez patient et compréhensif. Et surtout calme dans votre approche en cas de pépin.
  • -Si jamais vous avez étés victime d'un mauvais rulling, communiquez-nous par courriel avec le pourquoi du comment.
  • -Respectez-nos call. Même si on transgresse nos propres règles, nous avons ASSURÉMENT des raisons de le faire.

  • -Et svp, c'est juste un jeu. Que ce soit contre ou en coopération avec d'autres joueurs, jouez ensembles!

Merci de votre attention. Mon message ne vise PERSONNE, mais bien le bassin de joueur en général. Si vous vous sentez visé, ne prenez pas ça comme un reproche, mais bien comme une manière d'améliorer votre jeu, votre plaisir et par le même fait celui du live entier!


Dernière édition par Adam Reha (Storyteller) le Mar 10 Mai - 13:41, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.votremedia.com/darkages
Takita

Takita


Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 21/11/2010

Faits divers sur la partie :) Empty
MessageSujet: Re: Faits divers sur la partie :)   Faits divers sur la partie :) EmptySam 8 Jan - 18:08

Une petite note positive... J'apprécie vraiment que les narrateurs nous demande comment on fait tel truc et surtout pourquoi on le fait. Ça nous pousse à nous donner à fond, à trouver comment VRAIMENT le faire et surtout, à intéragir avec d'autres joueurs pour trouver comment faire l'action le plus réellement possible. C'était la première fois que je fesais un move aussi gros dans un live, et vraiment, merci Joey !!!! Tu as vraiment pris le temps de comprendre le pourquoi du comment et me faire agir avec Jord' pour trouver ce qu'il me fallait. Normalement, je serais pas forcément aller vers son personnage. Vraiment, l'équipe de narration, un gros + !!!! Very Happy Smile
Revenir en haut Aller en bas
Adam Reha (Storyteller)
Storyteller
Adam Reha (Storyteller)


Nombre de messages : 3601
Age : 42
Date d'inscription : 01/07/2006

Faits divers sur la partie :) Empty
MessageSujet: Re: Faits divers sur la partie :)   Faits divers sur la partie :) EmptySam 8 Jan - 21:35

Positivement, ouais... Razz

Quand je me relis, je me trouve moi-même rabat-joie. Je suis pas un gars doté d'un sens du tacte incroyable. Comme là, dans toutes mes bonnes intentions de perfectionner le live en général, je me rend compte qu'effectivement ça l'air un peu négatif, alors que j'ai peux à me plaindre.

Meh, vaut mieux communiquer ce genre de choses sur le forum qu'avant la partie dans un speech.

En fait, je suis vraiment content d'avoir le bassin de joueur actuel... j'pourrais difficilement trouver mieux et la plupart du monde s'impliquent sincèrement dans le jeu.

By the way, merci pour le commentaire Audrey, j'vais passer le mot à Joey, il va être content.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.votremedia.com/darkages
J-f Allard
Peter North Jr.
J-f Allard


Nombre de messages : 441
Age : 36
Date d'inscription : 30/11/2009

Faits divers sur la partie :) Empty
MessageSujet: Re: Faits divers sur la partie :)   Faits divers sur la partie :) EmptyDim 9 Jan - 11:05

Adam Reha (Storyteller) a écrit:
D'une game à l'autre, il y a des histoires pour tous les genres, mais c'est de vôtre responsabilité de saisir les occasions qui se présentent à vous... et surtout de créer des situations avec les autres joueurs. Si vous ne le faites pas, l'équipe de narration aura beau tenter l'impossible, mais nous n'arriverons jamais à tous vous impliquer dans la partie. Oubliez le projet.



Amen
Revenir en haut Aller en bas
Sarah "RED" Peeters

Sarah


Nombre de messages : 291
Date d'inscription : 23/02/2009

Faits divers sur la partie :) Empty
MessageSujet: Re: Faits divers sur la partie :)   Faits divers sur la partie :) EmptyDim 9 Jan - 13:19

comme dirait Facebook: J'aime
:p
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Faits divers sur la partie :) Empty
MessageSujet: Re: Faits divers sur la partie :)   Faits divers sur la partie :) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Faits divers sur la partie :)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Faits importants
» Sujet divers
» Partie du 7 avril
» Rythme de la partie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vampire Cyberpunk :: Parias :: Archive du forum :: Archive de Wastelands :: Hors-jeu-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser