Vampire Cyberpunk :: Parias
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 L'union fait la force?

Aller en bas 
AuteurMessage
prince C
Invité




L'union fait la force? Empty
MessageSujet: L'union fait la force?   L'union fait la force? EmptyMer 6 Déc - 23:43

Si on en croit la maxime l'union fait la force, nous auront fort à faire très bientôt. Si je me suis absenté de vos réunions, c'est simplement parce qu'il m'y est inutile d'y aller... Je me doute que vous attendez de moi un sarcasme ou un reproche. Oui, mais ce n'est pas celui que vous croyez.

La raison pour laquelle il est inutile d'y aller est que par ma présence, je m'ouvre à la possibilité que j'aie eu tort dans mon jugement de vos espèces. Toutefois, comme chaque espèce passe son temps à se réunir sottement, il est à toutes fins pratique impossible pour moi d'avoir des échanges constructifs.

Si vous êtes brillants, vous savez que la compréhension passe par le dialogue. Je suis prêt à vous écouter si vous me respectez, mais si vous passez votre vie à vous réunir à huis-clos durant cette réunion, quelle utilité a-t-elle?
Revenir en haut Aller en bas
Chang-Sh
Invité




L'union fait la force? Empty
MessageSujet: Re: L'union fait la force?   L'union fait la force? EmptyJeu 7 Déc - 9:37

Soyez consistant dans vos actions et vos paroles. Il faut être présent et participer activement avant d'oser parler de travail ardu et d'unité.

Cependant... vous avez totalement raison, Prince Cythrawl.

Il est vrai que ce besoin malsain de s'isoler parmi les siens n'apporte rien. Il est primordial que les gens se réunissent et se mélangent. Il ne sert à rien de construire un mur autour de nous en tant qu'espèce.

Seulement, vous jugez hâtivement et vous généralisez. Je me suis trouvé personellement à discuter et me rassembler avec de nombreuses personnes lors de la dernière rencontre. Des vampires, des changeurs de forme, des mages, des êtres mortels et immortels...

Et, de mon observation, plusieurs ont agi de manière similaire. Certes, d'autres sont restés parmi les leurs. Avec le temps, ces gens s'ouvriront. Il ne s'agit que d'aller les chercher. Par la main, s'il le faut.

Les gens se rassemblent ainsi car ils ont peur. Ils sont incertains. Et plusieurs d'entre eux veulent encore quitter ce monde, et tenter d'y trouver une porte de sortie. Ils agissent par instinct.

Mais je défends votre point de vue, car je crois qu'il est le plus pratique.
Revenir en haut Aller en bas
Le docte
Invité




L'union fait la force? Empty
MessageSujet: Re: L'union fait la force?   L'union fait la force? EmptyJeu 7 Déc - 21:37

Je dois avouer que j'ai mis beaucoup d'effort a rassemble tout le monde mais que j'ai neglige les fees.... Peut-etre serais ce bon d'ouvrir encore plus mon esprit
Revenir en haut Aller en bas
Chang-Sh
Invité




L'union fait la force? Empty
MessageSujet: Re: L'union fait la force?   L'union fait la force? EmptyLun 11 Déc - 13:54

Ne vous sous-estimez pas, Docteur. Nombreux sont ceux qui pourraient apprendre beaucoup sur l'ouverture d'esprit face aux autres en vous regardant.
Revenir en haut Aller en bas
Comte De
Invité




L'union fait la force? Empty
MessageSujet: Re: L'union fait la force?   L'union fait la force? EmptyMer 13 Déc - 0:39

l'ounion fait la force... c'est vrai sauf quand on laisse lé faibles rendré la chaîne voulnérable.
Revenir en haut Aller en bas
Chang-Sh
Invité




L'union fait la force? Empty
MessageSujet: Re: L'union fait la force?   L'union fait la force? EmptyMer 13 Déc - 9:39

Et quelle est la faiblesse, Ratero?

Est-ce le fanatisme religieux?
Le refus de comprendre d'autres opinions, d'autres visions?
L'imposition de ses propres croyances sur autrui?
Est-ce la faiblesse du bras armé?

Ceci sont des question réthoriques... Dont la réponse doit être trouvé en soi, et non répondu en paroles.

Nul ne peut prétendre ici savoir réellement ce qu'est la "force", ni la "faiblesse". Seulement ce qui en est pour soi, dans un point de vue personnel. Et il serait très imprudent que de tenter d'imposer une vision personelle de "faiblesse" sur autrui.

Au contraire, je crois que d'unir de nombreuses personnes, qui possèdent des facultés individuelles particulières, renderont le groupe en entier plus capable...

Tant et aussi longtemps qu'il possible pour chaque individu d'accepter les différences et de garder un esprit ouvert.
Revenir en haut Aller en bas
Roi Meth
Invité




L'union fait la force? Empty
MessageSujet: Re: L'union fait la force?   L'union fait la force? EmptyMer 13 Déc - 11:53

1. La croyance n'est jamais une faiblesse, c'est l'absence de coyance qui met un pied dans la tombe prématurément.

2. Le refus de comprendre... c'est bien de respecter les autres, mais encore faut-il que nos croyances et nos opinions soient prises en compte par ces autres.

3. La religion catholique est malheureusement très forte dans ce genre de dessein mais d'autres sont présentement beaucoup plus agressifs et sans vergogne dans les environs...

4. Le bras armé ne devrait être utilisé qu'en tout dernier recours... vu notre âge plutôt vénérable, cette maxime est plutôt bien respectée et j'en suis même surpris... bon, il y a quelques individus faits de pierre qui ont quelques problèmes à retenir leur poing, mais que voulez-vous...

Le problème présentement, c'est que plusieurs personnes sont trop bornées pour comprendre le changement et imposent leurs anciennes croyances. Ils n'ont pas compris qu'ils ne sont plus seuls et doivent se conformer à une logique de groupe.

Le malheur dans tout cela, c'est que ces personnes commencent à empiéter sur les croyances et les façons de voir les choses des autres... c'est bien dommage, mais leur tête devra tomber si de la flexibilité ne se fait pas sentir.
Revenir en haut Aller en bas
Comte De
Invité




L'union fait la force? Empty
MessageSujet: Re: L'union fait la force?   L'union fait la force? EmptyMer 13 Déc - 12:06

Chang-Shi tu ouvre ta porte a qui tou veux en croyant qu'ils peuvent tous aider lé groupe? fait cé ké tou veux est-ce ké yé té forcé a prié mon Dieu? non yé té sélément dit ké yé respectait ceux ki lé faisait. Est-ce ké nous nous sommes attaqué au paiens ou aux hérétiques? non parcé ké dé toute façon les vampires sont déja damnés et ils iront dé toute façon en Enfer alors nous ne perdront pas le temps a tenter de racheter leurs âmes.

Yé trouvé ma voix et yé la suis... yé souis cé ké yé souis yé fait cé ké yé fait et céla né changéra jamais. - Notre Sombre Père devant l'archange Gabriel

et si céla dévra causer ma mort, c'est fièrement que je mourrai... mais yé vait seulément té donner un conseil Chang-shi et tou dévrait vraiment lé prendre en considérationn... les vampires né sont pas dignes dé confiance, aucun ne l'est.

La familia para siempre
Revenir en haut Aller en bas
kalhem_s
Invité




L'union fait la force? Empty
MessageSujet: Re: L'union fait la force?   L'union fait la force? EmptyMer 13 Déc - 12:10

Mis a part évidement le tant convoité et tant écouté capitaine de Morte-Terre mais ca , tous l'avait évidement compris!*Esquisse un sourrire moqueur*LONGUE VIE A L'UNION DE LA CONFRÉRIE OFICIELLE DE LA PIRATERIE !
Revenir en haut Aller en bas
Comte De
Invité




L'union fait la force? Empty
MessageSujet: Re: L'union fait la force?   L'union fait la force? EmptyMer 13 Déc - 12:13

viva los piratas!
Revenir en haut Aller en bas
Chang-Sh
Invité




L'union fait la force? Empty
MessageSujet: Re: L'union fait la force?   L'union fait la force? EmptyMer 13 Déc - 12:55

Ratero,

Oui, la porte de la demeure qui n'est mienne est ouverte à tous.

Vous parlez avec honnêteté, et je l'apprécie. Je crois que, fondamentalement, chaque être est digne de confiance. Ce sont les choix que ces êtres vont individuellement qui présente s'ils sont dignes de confiance.

Je vous remercie de votre conseil.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'union fait la force? Empty
MessageSujet: Re: L'union fait la force?   L'union fait la force? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'union fait la force?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'union fait la force (IG)
» Y fait chaud!
» On ce fait un week-end de fou!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vampire Cyberpunk :: Parias :: Archive du forum :: Archive d'Exil :: Section En-Jeu :: L'Élysé-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser