Vampire Cyberpunk :: Parias
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

Poudre a Canon

3 participants
AuteurMessage
J-f Allard
Peter North Jr.
J-f Allard

Poudre a Canon Empty
MessageSujet: Poudre a Canon   Poudre a Canon EmptyMer 17 Fév - 8:51

Bonjours,

J'aimerais savoir si dans le wasteland, la poudre a cannon reste une recette inchangé?

Je veux dire que selon mon bon copain wikipédia, http://fr.wikipedia.org/wiki/Poudre_%C3%A0_canon ,ce serait composé de chalpêtre, de soufre et de charbon de bois. J'ai fait plus de recherche et j'au trouvé d'autre recettes qui disent que le chalpêtre est optionel mais que c'est toujours bien d'en avoir. Parfois, la recette est même un peu modifié et des ingrédients sont rajouté. Mais si c'est wikipédia qui le dit, alors c'est vrai!!!

Maintenant, tout dépend de si le soufre est un élément chimique disponible dans le waste. Si oui, et en grande quantité, alors c'est normal que le monde se font des balles dans leur sous-sol. Si non, et que c'est très rare, alors il y a surement des recettes plus facile pour faire une poudre moins efficace. Bref, je me renseignais c'est tout parce que mon perso fait ce métier depuis longtemps mais JE (hors-jeu) ne sait pas si les ressources sont disponible ou pas et je voudrais pas perdre mon temps sur un sujet que mon personnage connais dans tout les refonds.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Ballistic Bear

Ballistic Bear

Poudre a Canon Empty
MessageSujet: Re: Poudre a Canon   Poudre a Canon EmptyMer 17 Fév - 9:06

jette un oeuil la dessus:

http://www.dillonprecision.com/

on commande pas mal de stock labas pour reloader les balles. ya d'autre endroit moin cher mais ca c'est la BMW du reloading.

ce qui est le plus dur a trouver c'est les amorces.

moi je me limite a mon fidèle smith et wesson .357 mais mon copain a des armes assez vorace en munition - tu sauve 25 a 30% mais surtout tu a des balles qui ont précisément la charge que tu veut ce qui fait une très notable différence sur la performance ( et sur le temps que tu passe a nettoyer ton arme apres)

reste a voir comment ca peut être fait dans le live.
http://www.boken.1fr1.net
J-f Allard
Peter North Jr.
J-f Allard

Poudre a Canon Empty
MessageSujet: Re: Poudre a Canon   Poudre a Canon EmptyMer 17 Fév - 12:49

sa c les loaders oui, cest fantastique comme machine sauf que la on parle surtout recette pour la poudre.
J-f Allard
Peter North Jr.
J-f Allard

Poudre a Canon Empty
MessageSujet: Re: Poudre a Canon   Poudre a Canon EmptyDim 21 Fév - 18:54

*BUMP*
Adam Reha (Storyteller)
Storyteller
Adam Reha (Storyteller)

Poudre a Canon Empty
MessageSujet: Re: Poudre a Canon   Poudre a Canon EmptyJeu 18 Mar - 13:01

::Message original écrit par Marie-Eve::

La poudre à cannon reste une recette inchangé?

La réponse est oui

la composition était (en masses) : 6 parties de salpêtre pour une partie de soufre et une partie de charbon de bois. Mais ultérieurement, on trouve des compositions variables selon les usages.
Par exemple :
30 % de charbon, 30 % de soufre, 40 % de salpêtre pour la poudre de mine (lente),
ou bien 12 % de charbon, 10 % de soufre, 78 % de salpêtre pour la poudre de chasse,
ou encore 12,5 % de charbon, 12,5 % de soufre, 75 % de salpêtre pour la poudre dite de guerre.
http://www.votremedia.com/darkages
Adam Reha (Storyteller)
Storyteller
Adam Reha (Storyteller)

Poudre a Canon Empty
MessageSujet: Re: Poudre a Canon   Poudre a Canon EmptyJeu 18 Mar - 13:18

Pour cette question, voilà mon rulling.

Il ne sera pas nécessaire de mémoriser la composition chimique de la poudre à canon pour faire des balles. Tous ce que j'exige en tant que Storyteller, c'est d'avoir un minimum de matériel et le skill ''Artisanat: Gunsmith''. Point barre.

Je ne suis pas chimiste, biochimiste, physicien quantique ou astronaute Wink les statistiques de White-Wolf on été inventé pour minimaliser ce genre de casse-tête. Bref voilà Smile

PS: Si vous avez des connaissances hors-jeu et que vous voulez les appliquer en-jeu pour faire concept... j'ai pas de trouble avec ça. Cependant, il vous faudra les habiletés nécessaires pour y arriver.
http://www.votremedia.com/darkages
Contenu sponsorisé

Poudre a Canon Empty
MessageSujet: Re: Poudre a Canon   Poudre a Canon Empty

Poudre a Canon
Page 1 sur 1