Réparation, c'est générique. Ça sert à réparer un peut n'importe quoi sans spécialisation. Si on prend mécanique comme exemple, un mec avec réparation ne pourra pas réparer un moteur à long terme, mais pourra patenter de quoi temporairement ou superficiellement pour que ça fonctionne.
Artisanat, c'est un métier spécifique. Par exemple, gunsmithing va permettre de réparer des armes avec beaucoup plus d'efficacité, tandis que réparation c'est juste du rafistolage.
Chapardage, c'est pour fouiner et trouver du stock. C'est surtout complémentaire à réparation ou artisanat selon le domaine. Ça permet principalement de faire des trucs normalement improbable avec du matériel inadéquat. Disons que ça vous prend un objet précis pour réparer un truc... avec Chapardage ça te permet de trouver un équivalent qui va faire la job!
PS: Admeton que tu as gunsmithing, fabriquer des balles et des armes à feu te sera possible, mais avec l'habileté réparation, tu augmente tes chances de réussir advenant que n'ai pas le matériel nécessaire pour faire ton travail normalement.