La PasséLe monde fut pas toujours aussi sinistre. Les conteurs parlent d’un temps où la Terre était gouvernée par des lois plus simples.
Au printemps de ce monde, le vole qui séparait la chair de l’esprit était fin comme le vent. Quand le soleil brillait, le monde de la nature prenait vie, avec un éclat et une beauté que notre monde moderne ne pourra jamais reproduire.
La magie était vivante et son pouvoir était évident en toute chose.
Autrefois, bien avant l’aube de l’histoire humaine, les loups-garous étaient l’espèce dominante sur la planète.
D’après le mythe, ils apprirent l’art de changer de forme de la Terre Mère. Les loups-garous parlent toujours avec déférence de leur déesse, Gaïa, qui leur a donné le pouvoir des changements.
Parce qu’ils faisaient preuve d’un grand potentiel pour les arts mystiques, ils apprirent à évoluer parmi les tribus des hommes et au plus profond de la nature avec la même aisance.
Cet héritage passerait de parent à l’enfant, transmis à chaque nouvelle génération. En retour, les loups-garous devaient veiller sur la création de Gaïa, protégeant leurs cousins, hommes comme loups.
Pour transmettre ce don, certains loups-garous s’accouplèrent à des humains, marchant au milieu d’eux pour choisir les plus robustes. D’autres préférèrent courir avec les loups, élevant des portées de jeunes louveteaux.
Le temps de l'Impergium :Le monde naturel était magnifique de jour, mais les montres envahissaient la surface de la terre dès la tombée de la nuit. Les loups-garous assuraient qu’ils protégeaient les humains de ces monstres, mais en vérité, ils considéraient aussi les humains comme des animaux de reproduction.
Les grands guerriers faisaient souvent la guerre avec les plus puissantes tributs humaines, les guidant dans un long voyage pour les éloigner de leurs ennemis.
Le résultat ? L’Impergium, trois mille ans de domination sur la race humaine.
Les humains étaient massés comme des moutons et réunis en troupeaux primitifs, dont certains développèrent les sociétés agricoles qui annonçaient les cités modernes.
La séparation entre la civilisation et la nature se fit, et le schisme ne cessa de s’agrandir. Chaque village avait ses histoires sur ce qui arriverait au voyageur assez imprudent pour s’aventurer seul dans les bois après la tombée de la nuit.
La Guerre de la Rage :Chacune des nombreuses tribus de loups-garous dans le monde a sa propre interprétation de la fin de l’âge de l’Impergium.
Toutefois, ce ne sont pas les seuls métamorphes existants. D’autres sont conscients du monde occulte et racontent leurs propres mythes et légendes. Les loups-garous savent que Gaïa a béni de nombreuses races de métamorphes, donnant à chacuneune tâche sacrée à remplir. Dans le monde occidental, ces créatures fabuleuses étaient connues sous le nom de Fera.
Sous mille formes différentes, les Fera arpentaient le monde après la fin du jour. Sages dans les arts magiques, des félins-garous furtifs défendaient des savoirs secrets. Forts d’un pouvoir de guérison, les ours-garous gardaient nombre de lieux sacrés sur terre. Rusés et discrets, les rats-garous limitaient la croissance de la population humaine. Les Fera étaient cousins des corbeaux, des araignées, des lézards, des coyotes et d’autres animaux. Il existait une douzaine de races de métamorphes, et chacune s’occupait de sa tâche sacrée.
Et pourtant, d’après leurs propres légendes, les loups-garous étaient les plus grands de ces enfants, et ils s’appelaient Garous.
Ils tenaient leur serment de protéger la race humaine pour la tâche la plus sacrée de toutes. Avec leurs pouvoirs venait une grande fierté. D’abord, les Garous les plus puissants tentèrent de dominer toutes les autres tribus de loups-garous, militant pour la création d’une grande société à travers le monde. Quand cet objectif fut couronné de succès, même relatif, les métamorphes les plus puissants voulurent commander à toutes les autres races de métamorphes.
D’après les légendes de ces autres races, les Fera refusèrent et éclata une guerre fratricide qui dura des années. Puisque les autres élus de Gaïa ne voulaient s’incliner devant les plus grands de ses enfants, les loups-garous ce mirent à les détruire.
Asseyant leur domination, les Garous prétendirent que les autres étaient une menace pour la sécurité des humains et se mirent à éradiquer des races entières de métamorphes.
Le sang coula à flots et les loups-garous démontrèrent qu’ils comptaient dorénavant régner sans partage en tant qu’enfants préférés le Mère et forme de vie dominante sur Terre.
Le Concordat :Mais les loups-garous ne se doutaient pas que la domination du monde leur serait à leur tour disputée…par les humains qu’ils étaient censés protéger.
Horrifiés par la violence qui les entourait, les humains cessèrent de faire confiance à leurs gardiens surnaturels. Ils décidèrent de se défendre eux mêmes contre les créatures les plus dangereuses de toutes : les Garous.
Les loups-garous furent divisés devant cette attitude. Certains proposèrent d’exterminer les villages rebelles pour apprendre la discipline aux humains. D’autres prônaient la paix, rappelant que Gaïa leur avait confié la survie des humains. Certains loups-garous particulièrement féroces, des Garous lupins qui préféraient la nature et les loups qui y vivaient, proposèrent une extermination immédiate de la race humaine, considérant qu’ils avaient rempli leurs obligations.
Les loups-garous se disputèrent et combattirent entre eux avant d’arriver à un compromis connu sous le nom de Concorde. Hommes et loups devraient vivre dans le même monde, mais l’humanité ne voulait plus être dominée par les Garous. Les fils de Gaïa acceptèrent de séparer leur société de la celle des hommes.
Cela donna le Concordat de l’Ouest, une civilisation qui s’établit au sein de la nature.
L’âge de l’Impergium touchait à sa fin et l’histoire humaine commença.