L'Organisation GarouViens ici louveteau, viens découvrir se qu’est notre nation, notre organisation ou si tu préfère notre société.
Comme tu le sais, déjà, notre passé est riche, parfois noble, parfois honteux. Dans les temps anciens, les garous étaient unis sous l’autorité d’un héros. Ces rois ont disparut aujourd’hui, leur autorité a diminué sur les tribus en même temps que les Crocs d’argent ont diminué en influence sur nous.
Aujourd’hui, nous garous, sommes unis, en de plus petits groupe il est vrai, en sept. Un sept protège un Caern, il en a la charge sacré. Même s’il existe des variances dans les termes et dans les fonctions selon les tribus et l’importance du sept, d’une façon générale, un sept possède les figures d’autorité suivantes :
L’alpha : Il est l’autorité suprême dans le sept. Il désigne son conseil des anciens ( Ses conseillers que je te décrirai les fonction plus tard). Selon notre litanie, il peut être renversé par les défis appropriés.
Le chef de guerre : Il décide et organise la défense quotidienne du sept. Il se désigne généralement un premier gardien pour l’aider dans sa tache, jouant le rôle de suppléant et de second, et se désigne aussi des gardiens qui sont généralement plus impliquer dans la défense du caern. En cas de mort de l’alpha, il devient par défaut le nouvel alpha jusqu'à se que quelqu’un se présente.
Le maître des rites : Il a la charge complexe et délicate d’organiser la défense spirituelle du caern. Il communique également avec le totem de caern et veille a son contentement. Il s’assure également que les garous ne déplaisent pas au divers esprit du territoire. Il peut être appelé a officié les rites d’assemblés et de renoms pour les membres du sept.
Le maître des défis : Il est celui qui a la charge de gérer les conflits en tend que médiateur et gérer les défis s’il en advenait.
Gardien des mémoires : Il a la noble tache de compiler les actes glorieux et honteux, ainsi que les noms des héros morts pour gaia. Il a aussi la tache de veiller au bien être des kins résident sur le territoire.
Ce groupe d’individu forme donc le conseil des anciens.
Nous formons également des meutes, là se trouve notre force à nous, garous.
Pour former une vraie meute, il faut que des garous obtiennent la tutelle d’un totem qui les uniras tel de véritable frères et sœurs. Il existe trois grands rôles dans la meute.
L’alpha de meute : Il dirige la meute au combat et prend les décisions dans les moments urgents.
Le porteur des chants : Il est celui qui présente les actes glorieux et honteux lors des assemblés.
L’ouvreur : Il est celui qui possède la plus grande facilité a traversé la barrière qui nous sépare de l’ombre de velours (Umbra). Il ouvre la voie pour ses frères moins capable.
Donc voilà pour les rôles d’un sept et de la meute.
RangsToutefois, plus tu grandiras en renom et plus tu auras de responsabilités. Ce renoms est reconnut par des rangs.
Tu es louveteau, sans tribu et sans reconnaissance. Tu aspire a réussir ton épreuve de passage qui sera suivie du rite de passage. Cela signifiera que tu auras rejoins le rang des cliaths
Cliath est le premier rang, celui des novices. Tu apprends à ta tribu et découvre tes devoirs. Lorsque tu auras agis avec courage et sagesse, tu rejoindras les fosterns.
Fosterns est le second rang, celui des vétérans. Les garous de ce rangs sont les plus nombreux. Il sont ceux qui ont généralement les quêtes et les chasses. Lorsqu’un fostern atteint suffisamment d’expériences, il obtient le rang des Adrens.
Adrens est le troisième rang, celui des héros. Généralement à ce niveau, les garous obtiennent des responsabilités dans un sept. Lorsqu’un Adren a su montrer un talent d’exception, il devient Athro.
Athro est le quatrième rang, celui des professeurs. Le savoir des athros est précieux. Les garous de ce rang en ont vu beaucoup et en connaissent beaucoup. Leur principale devoir est de transmettre leurs savoirs et de guider les plus inexpérimentés. Lorsqu’un athro a suffisamment agis selon les désire de la grande mère, il devient aîné.
Ainé est le cinquième rang, celui des guides. Les aînés sont rares et leur puissance est plus qu’estimable. Ils ont la lourde charge de guidé la nation entière vers son devoir sacré. Il faut la demande de trois aînés pour qu’une concolation soit organisée.
Parfois, de très très rare fois, il arrive qu’un garou obtienne le rang
d’aîné légendaire, le sixième. Ce sont les guides des guides.
Des légendes parlent de garous ayant atteint le septième rang, celui des
grand champion de la grande mère. Malheureusement ceux-ci ne sont que des légendes pour moi.
Voilà louveteau, tu sais aujourd’hui vers quoi tu diriges tes pas.