RacesLes loups-garous sont à la fois des loups et des hommes. Ces deux moitiés de leurs âmes ne peuvent pas êtres isolées ou même nettement délimitées. Toutefois, chaque loup-garou naît au sein d’une race particulière et reçoit une certaine éducation, en fonction de cette race. Qu’es-ce qui détermine la race ?
Simplement, la forme naturelle de la mère du loup-garou, qu’elle soit Parent, Garou, humaine ou lupine. Si c’est un loup, le nouveau né sera un Lupus. Si elle est humaine, ce sera un Homidé. Et si le père et la mère sont tous les deux des loups-garous, leur enfant sera Métis.
Homidé :Un homidé est l’enfant d’un loup-garou et d’un humain, et il vivra comme un humain jusqu’à son Premier Changement. Si les homidés ont souvent du mal à s’intégrer auprès des autres enfants, ils comprennent parfaitement le fonctionnement de la société humaine. Mais ils ne sont pas tout à fait humains. Le mot « homidé » désigne un loup-garou avec un parent humain, tandis qu’un humain ne concerne que la race des hommes. Par définition, un homidé ne sera jamais à son aise dans la société humaine. Il aura toujours quelque chose, ses rêves, ses désirs ou sa rage secrète, qui le mettra à part.
Lupus :Un Garou Lupus est l’enfant d’un loup-garou et d’un loup (ou, plus rarement de deux loups Parents). Il y à un millénaire, à peu près un tiers des loups-garous étaient lupus. Aujourd’hui, le ratio est tombé à un huitième. Les lupus passent le plus clair de leur jeunesse auprès des loups, élevés comme créatures d’instinct. Un lupus soupçonne très tôt qu’il est différent. D’une part, il est généralement plus intelligent que les autres membres de la meute. Toutefois, puisqu’il n’apprend pas à penser « comme un humain », il agit souvent à l’intuition et à l’instinct. Même une fois qu’il aura appris à communiquer avec les autres Garous, il continuera d’estimer que les mots sont moins importants que les actions, les impressions sensorielles ou l’intuition.
Métis :Les loups-garous métis n’appartiennent ni à la société homidée, ni à la société lupus. Un métis est l’enfant de deux loups-garous. Les lois Garous interdisent que deux loups-garous s’accouplent ensemble, mais de tels actes « d’inceste » arrivent parfois. Ceux qui les commettent sont généralement rejetés, ou même tués, pour une bonne raison : leurs rejetons, victimes de consanguinité et de gènes récessifs, sont toujours stériles et difformes.
Un métis peut subir son Premier Changement très tôt dans sa vie, à peu près au moment où un enfant humain se mettrait à marcher, ou rester prisonnier de sa forme monstrueuse jusqu’à son adolescence (vers 10 ans généralement). Les métis sont souvent élevés dans un sept au milieu d’autres loup-garou et ils comprennent bien mieux la culture Garou que les homidés ou les lupus.