Feyfther souria a Crazy Bear. Il s'était posé longtemps cet question...
Je mentirais si je disait que nos rencontre et mon amitié a l'égard de Moéra n'ont pas influencé la voix que j'emprunterai, mais depuis mon départ des court politique de Londre et Edinbourg, mon ame vivait un vide. Je suis de ces hommes qui ont besoin de croire, besoin de connaitre, besoin de vivre. En arrivant ici, j'en était a mes balbutiement dans le culte de la déesse et je dois admettre avoir aussi été tenté par d'autre foi.
La beltane m'a décidé, alors que j'organisait jeu et amusement, une étrange sensation m'est apparu, celle de remplir un role, celle d'etre autre chose qu'un pion dans l'échequier politique de Silver Valley. En route vers le manoire du comte alors que j'escortais Abigail qui avait semble-t-il été abandonner a la fin de la soirée par ses garde du corps, nous nous sommes arrêter dans une taverne pour que la dame puisse manger. Alors que j'attendais et discutais avec ma protégé un barde est venu me voir. Il m'a parler et je dois admettre que ces histoires était fascinante et j'ai appris de celle-ci. Quand j'ai voulu le payer il m'a dit qu'il était un druide sur la route et qu'il n'acceptais pas l'or. Il m'expliqua que les barde transmettais le savoir au peuple ainsi que les messages des dieux et donc n'acceptais aucune rémunération dans leur quête.
Apprendre et transmettre mon savoir, voila qui est la vrai cause, la vrai motivation derrière le choix que j'ai fait.
Feyfther parlais avec conviction et on pouvait voir dans son regard cette flame qui brille lorsque les hommes de son clan parle de grand ideaux et de noble cause...