Vampire Cyberpunk :: Parias
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Adjoint au Maitre de l'étiquette.

AuteurMessage
Invité
Invité

Adjoint au Maitre de l'étiquette. Empty
MessageSujet: Adjoint au Maitre de l'étiquette.   Adjoint au Maitre de l'étiquette. EmptyMar 6 Mai - 14:40

Bonjour cher collegue,

comme vous le savez, maitre Silence a pris pour décision de ne pas sieger a la chambre des nobles. Bien que je respecte les raison que maitre Silence a évoqué, nous sommes donc devant un probleme puisque personne n'était en mesure de s'y présenter.

Après discussion avec son Excellence la vicomtesse, j'en suis venu a la conclusion qu'il relevais donc de la compétence du maitre de l'étiquette d'assurer la bonne tenu des assemblés des nobles.

Ne pouvant siégé moi meme sur ce conseil sans risquer être en conflit d'intéret avec mes filles et mon fils qui sont tous Seigneur, j'ai donc nommé avec ,l'approbation de son Excellence Moera, un maitre d'assemblé en la personne de Guccio Tolomei.

En tant que adjoint rattaché au maitre de l'étiquette, il ne sera donc pas considéré officier comme nous tous puisqu'il aura juridiction uniquement dans les assemblés des Seigneurs.

Cette nomination a été faites après de nombreuse réflexion et nous permettra de voir la réaction de la cour d'Avalon sans pour autant être trop audacieux.

Je ferez une annonce officiel lors de la prochaine assemblé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Adjoint au Maitre de l'étiquette.   Adjoint au Maitre de l'étiquette. EmptyMar 6 Mai - 17:02

Sans Rien contredire a vos demarche vous auriez du me consulter malheureusement selon les droit deja ecrit ni vous nis moera peuvent elire un president de la chambre des nobles. Cest inscrit dans les droit des seigneur que eux meme doivent elire un president

La seule chose qui est permit de faire a moera et au shaman et a moi meme est de desaprouve avec preuve a lappuis le choix qui aura ete fait par ceux-ci..

Donc si vous voulez que Guccio soit a ce poste vous devrez convaincre les seigneurs, chose qui ne devrait pas etre compliquer vu lampleur de votre imfluence sur ce groupe..

Je trouve ca dommage que Moera garde ce genre de discussion entre vous..
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Adjoint au Maitre de l'étiquette.   Adjoint au Maitre de l'étiquette. EmptyMar 6 Mai - 17:46

Feyfther jeta un coup d'oeil en direction de maitre Silence.

Je comprends... j'aimerais avoir copie de tout les traiters et de toutes les loi écrite ou verbalement prononcer par le comte avant mon entrer d'office.

Pour ce qui est des droits des seigneurs, je conçois que le comte avait a prime abord établir de grande ligne directrice pour que cest assemblé et ces élysé soit tenu, mais noublions pas non plus que son Excellence Moera a tous les droits sur Silver Valley a moins que le comte lui-meme la désavoue, je crois que tel était le discours de Maitre Jordan, le chancelier du comte.

D'ailleur mes démarches n'était pas inconnue, nous avons en fait de memoire maitre silence parler de cette office, celui de maitre de l'assemblé, lors de notre derniere rencontre. A cet effet son excellence Moera avait alors suggéré que vous soyez vous meme present au assemblé et je crois que tous les officier, moi y compris, était derriere votre candidature. Mais vous avez décliner ce poste et cet offre, préférant les ombres au feu de la rampe.

Je ne vous blame pas maitre Silence pour ce choix, mais puis-je me permettre un conseil honnete, et c'est a titre de confrere que je vous l'offre. Cessez d'être le fonctionnaire de service, les règles comme les temps changes et évolue, et son Excellence Moera en bon capitaine de navire évolue et prends les décisions pour mener a bon port le bateau de son Seigneur, le Comte d'Artinax. Nous comme officier sur se navir ne somme pas limité par une bureaucratie lourde et pernitieuse, nous avons été choisi par le comte et par le triumvirat pour notre sens de l'éthique, du jugement et pour nos expériences personnel.

Je vous en pris maitre silence, briser ses chaines qui semble constament vous transformer en fonctionnaire, votre office tout comme votre personne mérite plus qu'une simple étiquette de fonctionnariat.

Maintenant pour ce qui est des conversation avec Lady Moera, sachez que la mère de l'écosse écoute tout ses enfants, je suis sur que si vous lui adresser la parole elle vous écoutera.... Mais comme une mère, elle sait prendre des décision sans consulter nécessairement tout ces enfants.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Adjoint au Maitre de l'étiquette.   Adjoint au Maitre de l'étiquette. EmptyMar 6 Mai - 23:59

Moéra qui écoutait attentivement ses officiers, sursauta à l'annonce de son nom.

- Seigneur MacEwen, je vous prierais de cesser d'utiliser mon nom à tout vent. Je connais mes droits et devoirs et mes officiers aussi. Nul besoin que vous nous le rappeliez pour arriver à vos fins.

Les lois qui dictent ce pays sont anciennes et reconnues. Elles sont appliquées pour leur efficacité et leur justesse depuis soixante ans. On ne change pas de telles lois pour accommoder les lubies du moment. Si une règle en bonne et due forme stipule que le Président de la chambre des nobles doit être nommé par les seigneurs, il en sera fait ainsi.

Ce que vous nous présenter là est bien intéressant mais il s'agit bien d'une suggestion...n'est ce pas? Et non d'un décret, puisque les autres officiers devront se prononcer également sur cette affaire.

Inutile de poursuivre Seigneurs Silence et MacEwen, je veux entendre mes autres officiers à ce sujet.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Adjoint au Maitre de l'étiquette.   Adjoint au Maitre de l'étiquette. EmptyMer 7 Mai - 11:26

Feyfther ouvrit la bouche pour repondre devant un tel desavoeux puis decida contrairement a son habitude se tue. Il était inutile d'argumenter la vicomtesse, sa voix etait loi et malgré le bris d'étiquette lorsqu'elle lança "Seigneur" MacEwen, Feyfther ne cru pas bon de lui rappeller devant cette tribune.

Il s'inclina donc devant la vicomtesse et quitta la piece. Les brujah n'étant pas connu pour leur patience et leur control de soit, il cru bon evacuer en allant mediter plus loin comme sa sire lui avait enseigner.... Au combien cette vampire lui manquait par des moments pareil...

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Adjoint au Maitre de l'étiquette.   Adjoint au Maitre de l'étiquette. Empty

Adjoint au Maitre de l'étiquette.
Page 1 sur 1