Feyfther jeta un coup d'oeil en direction de maitre Silence.
Je comprends... j'aimerais avoir copie de tout les traiters et de toutes les loi écrite ou verbalement prononcer par le comte avant mon entrer d'office.
Pour ce qui est des droits des seigneurs, je conçois que le comte avait a prime abord établir de grande ligne directrice pour que cest assemblé et ces élysé soit tenu, mais noublions pas non plus que son Excellence Moera a tous les droits sur Silver Valley a moins que le comte lui-meme la désavoue, je crois que tel était le discours de Maitre Jordan, le chancelier du comte.
D'ailleur mes démarches n'était pas inconnue, nous avons en fait de memoire maitre silence parler de cette office, celui de maitre de l'assemblé, lors de notre derniere rencontre. A cet effet son excellence Moera avait alors suggéré que vous soyez vous meme present au assemblé et je crois que tous les officier, moi y compris, était derriere votre candidature. Mais vous avez décliner ce poste et cet offre, préférant les ombres au feu de la rampe.
Je ne vous blame pas maitre Silence pour ce choix, mais puis-je me permettre un conseil honnete, et c'est a titre de confrere que je vous l'offre. Cessez d'être le fonctionnaire de service, les règles comme les temps changes et évolue, et son Excellence Moera en bon capitaine de navire évolue et prends les décisions pour mener a bon port le bateau de son Seigneur, le Comte d'Artinax. Nous comme officier sur se navir ne somme pas limité par une bureaucratie lourde et pernitieuse, nous avons été choisi par le comte et par le triumvirat pour notre sens de l'éthique, du jugement et pour nos expériences personnel.
Je vous en pris maitre silence, briser ses chaines qui semble constament vous transformer en fonctionnaire, votre office tout comme votre personne mérite plus qu'une simple étiquette de fonctionnariat.
Maintenant pour ce qui est des conversation avec Lady Moera, sachez que la mère de l'écosse écoute tout ses enfants, je suis sur que si vous lui adresser la parole elle vous écoutera.... Mais comme une mère, elle sait prendre des décision sans consulter nécessairement tout ces enfants.