Vampire Cyberpunk :: Parias
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Cour 101: Comportement de Adam

Aller en bas 
AuteurMessage
Adam Reha (Storyteller)
Storyteller
Adam Reha (Storyteller)


Nombre de messages : 3601
Age : 42
Date d'inscription : 01/07/2006

Cour 101: Comportement de Adam Empty
MessageSujet: Cour 101: Comportement de Adam   Cour 101: Comportement de Adam EmptyJeu 1 Mai - 0:14

Bien le bonjour,

Je suis conscient que le forum n'est pas un média des plus approprié et surtout que je suis pas bref dans mes message, toutefois, avant cette réunion de joueurs qui aura lieu la semaine prochaine, j'aimerais en rassurer plusieurs et informer la collectivité du live sur ma personnalité parfois vacillante. J'ai habituellement tendance a la justification. Je le fait ici parce que je le crois nécessaire et que plusieurs semblent se questionner sur mon cas. Ensuite, le sujet est clos et je ne veux plus en entendre parler.

#1: Je suis une personne stressé. C'est un fait, je vie avec, c'est une partie de moi et c'est ainsi. Point-Barre, final-bâton.

#2: Ma réputation en tant que Storyteller. Par le passé, j'ai coordonné mes lives a ma façon, avec ma personnalité. Aujourd'hui, a Mist, nous sommes une équipe. Je coordonne principalement le jeu, mais Mist, c'est une équipe et la responsabilité de ce qui se passe dans la partie ne me reviens pas entièrement.
Justement en ce qui concerne ma réputation, je suis supposément un "Gentil" Storyteller. Certes, j'aime plaire, c'est une autre partie de moi que personne ne changera ici. Je me casse le becycle pour satisfaire tout le monde, mais depuis le début de Mist, c'est un aspect de ma personnalité que je travaille beaucoup pour changer... et sa fonctionne. Toutefois, compte tenu que plusieurs crédite Mist sur mon compte, il m'est parfois difficile de prouver le contraire lorsque cette réputation semble acquis pour plusieurs.

#3: Adam donne des Nananne. Oui, autrefois, lorsque c'était notre petit groupe élitiste, c'était le cas. Aujourd'hui a Mist c'est différent. Compte tenu que je m'occupe des fiches, j'ai la responsabilité de bien balancer vos personnages, ce qui jusqu'à présent a bien été fait. Des Nananne, y'en a plus, cela ne veux pas dire parconte que je ne suis pas capable de faire preuve de jugement lorsqu'on m'offre un concept "Intéressant", "Roleplay" et qui apporte du positif a la partie. Voyez ceci comme une accommodement raisonnable. Si je serais implacable comme un mur de béton, les personnages dans la partie auraient beaucoup moins de latitude et de diversité.

    Toutefois, a la dernière partie, j'ai eu un dérapage et je tiens a m'en excuser; Pendant la scène ou douze Gangrel viraient un salle bordel dans l'Elysium, j'ai confié temporairement l'utilisation de "Majesty", l'advanced de Presence a Moéra (Paméla). Compte tenu qu'a l'origine il y avait trois Triumvirat... et que leurs fiches étaient calculé en conséquence de trois joueuses et non pas une seule, j'ai opté pour un fair-call en lui conférant cette faculté temporairement pour calmer la scène de façon Roleplay, avec la conciliation de test. Les personnages d'office sont souvent encadré par l'équipe de narration car il s'agit généralement de personnage NPC. Nous avons fait le choix de laisser les officiers entres vos mains, avec un certains coaching en cas de besoin.

    Honnêtement, qu'est ce qui est plus amusant et fluide entre un "Majesty" temporaire pour calmer une scène ou l'entrée d'un NPC d'office booster joué par la narration, redondant n'est-ce pas ?

    (C'est d'ailleurs une correction que j'ai effectué sur ma façon de fonctionner, y'en as plus de NPC booster sur le terrain de jeu.)

    Donc, Mea Culpa, cela ne se reproduira plus, la partie de Mist est particulierement legit et ce petit écart a mon avis concept, ne se reproduira plus.


#4: Finalement, en ce qui concerne le fait que je cour partout pendant la game et que je suis principalement hors-jeu, voici l'explication; Il m'est impossible de jouer un NPC, vous avez tous des questions et lorsque je suis sur le jeu, elles pleuvent au trente secondes. Comment voulez-vous incarner un personnage convenablement dans cette situation? c'est impossible. Mon rôle c'est l'arrière scène. J'observe le pouls du jeu, répond a vos questions, coordonne certains détails et prend des photos quand j'ai le temps. Est-ce que je m'amuse? si ce ne serais le cas, ma présence a Mist n'y serait plus. Ce qui m'intéresse en tant qu'organisateur, c'est justement l'organisation. Mon plaisir, c'est de rouler cette machine. Ma récompense, c'est votre satisfaction a la fin de la partie et lorsque je reçois vos commentaire. Ça c'est mon plaisir.

... Mais mon plus grand plaisir, c'est de voir évoluer cet univers sortant du fruit de l'imagination de l'équipe de narration ... et d'en voir le résultat.

Donc "Caliss" oui j'ai du plaisir. Final bâton, le sujet est clos une bonne fois pour tout après huit ans de Storytelling. Thats the way i like it. Acceptez-moi comme je suis, mes défauts j'en ai conscience et j'y travaille. Pour le reste, si mon comportement fait pas le bonheur a quelqu'un, SON CRISS DE TROUBLE, je crois être très sympathique comme Storyteller en général Wink

Je vous aimes,
Adam.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.votremedia.com/darkages
Invité
Invité




Cour 101: Comportement de Adam Empty
MessageSujet: Re: Cour 101: Comportement de Adam   Cour 101: Comportement de Adam EmptyJeu 1 Mai - 1:30

AMEN!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cour 101: Comportement de Adam Empty
MessageSujet: Re: Cour 101: Comportement de Adam   Cour 101: Comportement de Adam EmptyJeu 1 Mai - 1:46

Moi je t'aime trop Adam.. je ne supporte pas de te séparer avec Kelly...

Alors décide c'est moi ou c'est ELLE...

Suis-je dans le bon forum pour faire ma crise de jalousie ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cour 101: Comportement de Adam Empty
MessageSujet: Re: Cour 101: Comportement de Adam   Cour 101: Comportement de Adam EmptyJeu 1 Mai - 1:51

Je sais pas si tu as le bon forum, mais tu a le bon avatar Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cour 101: Comportement de Adam Empty
MessageSujet: Re: Cour 101: Comportement de Adam   Cour 101: Comportement de Adam EmptyJeu 1 Mai - 4:02

Moi je vais y aller avec le topic initial ...

Adam,

je trouve ton mea culpa louable, tu arrive ici et tu expose des veriter que certain ont peu etre pas vu ...

J'aimerais ajouter un commentaire a l'intention des joueurs... c est un quelque chose qui m a frapper aujourd'hui alors que le canadien nivelait la marque et que le criss d'arbitre donnais un 2 minute pour obstruction a Steve Begin...

Le live comme le sport est regit par des regles plus ou moins adequate qui tente d'aider a se que le jeu soit le fun pour tout le monde. L'une des taches des ST c'est justement d'arbitrer le jeu...

Quand je dis arbitrer c'est pas juste les test mind'eyes style, c'est aussi

  • Vos moves d'influence
  • Les moves des autres qui vous rentre dans le buffet
  • Les scenes pre et post game
  • la creation de fiche
  • le developpement de personnage (achat de power etc.)
Comme au hockey, il arrive qu'un mauvais call soit fait. Le ST comme l'arbitre de sport a pas les yeux partout et est pas omniscient. Vous pouvez pas etre d'accord avec un call, pire c'est possible qu'au fond vous avez raison... mais comme dans le sport, le call est faites... vie avec.

Au hockey, tu recois un 2 minutes douteux, tu sers les dents et t'espere que le Ref va en donner un inutile a l'autre équipe pour egaliser. En live c'est pareil, tu te fait rentrer dans le buffet et tu pense que le ST c'est planter. Defends toi in-game, le ST va peu etre egaliser ?!

En terminant je rappelle une chose, je l'ai dit un jour a Dust dans une conversation avec Adam...

Si le live (ou sa direction) ne plait plus a un joueur, il n'a pas le droit de chialer ou de grimper dans les rideaux, son seul veritable droit c'est de pas venir au live. Quand vous allez chez McDo, si il ont pas la bouffe que tu veux, tu mange autre chose ou tu vas ailleur.

Méditer la dessus, les ST nous demande a chaque game notre opinion, une fois que vous leur avez donner, arreter de les emmerder avec ...
Revenir en haut Aller en bas
Adam Reha (Storyteller)
Storyteller
Adam Reha (Storyteller)


Nombre de messages : 3601
Age : 42
Date d'inscription : 01/07/2006

Cour 101: Comportement de Adam Empty
MessageSujet: Re: Cour 101: Comportement de Adam   Cour 101: Comportement de Adam EmptyJeu 1 Mai - 6:44

Alelujah!!

Merci Marc. Dans le fond se message est simplement une facon pour moi de m'exprimer. Je suis un vieux poète émo... Razz

PS: Steve... entre toi et Kelly, le choix est d'évidence.

Adam.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.votremedia.com/darkages
Invité
Invité




Cour 101: Comportement de Adam Empty
MessageSujet: Re: Cour 101: Comportement de Adam   Cour 101: Comportement de Adam EmptyJeu 1 Mai - 9:43

newb à Myst de ma qualité mais 10 ans de Vamp dans le corps, me permettent de mentionner ces quelques points:

1- Vous avez là un storyline parmi les plus intéressant et les plus travailler que j'ai vu depuis que je joue

2- je suis d'accord avec le Mcdo...si t'est pas content...ben va jouer à WOW!

3- dans la vie, faut se faire confiance comme animateur / organisateur et ne pas vouloir faire plaisir aux gens par le renforcement positif de pitchage de nanans. Moi je suis pour les DM facho qui rendent coup pou coup ce que font les joueurs: tu fais des conneries, tu paies pour...tu fais des bons coups, tu as les honneurs.

4- je m'attendais à voir dans ce live ce que j'ai vu 1000 fois...des joueurs qui jouent dans leur coin en se croyant "MYSTÉRIEUX"!!! alors que à ma grande surprise ce n'est pas le cas. Vous faites tous du très bon RP et je crois que ça stimule bcp les autres joueurs et aussi l'animation mais si ya un truc que j'ai appris avec les années, c'est que ce qui tue un live c'est le chialage et le têtage car ça draine TELLEMENT d'énergie aux ST qu'ils en viennent à abandonner pour se sauver la peau.

5- N'oubliez jamais les deux premières règles éditées par TSR dans la première édition de DD! "toutes les règles sont optionnelles" et "le DM à TOUJOURS raison"...alors autant faire avec ;0)

voilà. c'est un réel plaisir d'avoir découvert de live fort intéressant.

au plaisir de vous revoir tous!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cour 101: Comportement de Adam Empty
MessageSujet: Re: Cour 101: Comportement de Adam   Cour 101: Comportement de Adam EmptyJeu 1 Mai - 13:02

Adam... !! Bravo..!! Je suis contente que tu es enfin compris ca!! Pis je suis contente de ne pas travailler avec toi pour toute savoir les punchs a l'avance !! Je suis fiere de toi!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cour 101: Comportement de Adam Empty
MessageSujet: Re: Cour 101: Comportement de Adam   Cour 101: Comportement de Adam EmptyJeu 1 Mai - 15:15

Je t'aime moi aussi Adam mais c'est chien de laisser Kelly pour Steve qui a lui aussi une blonde, quittez personne et voyez vous dans le secret.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cour 101: Comportement de Adam Empty
MessageSujet: Re: Cour 101: Comportement de Adam   Cour 101: Comportement de Adam EmptyJeu 1 Mai - 15:48

Adam et Steve.... Motel l'Ideal coin Fleury et Lajeunesse, juste au sud du Métro Henri-Bourassa. C'est là que moi et Fred on va et c'est très bien Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cour 101: Comportement de Adam Empty
MessageSujet: Re: Cour 101: Comportement de Adam   Cour 101: Comportement de Adam EmptyVen 2 Mai - 1:08

Hahaha, vous êtes débiles XD

Comme je l'ai mentionné dans mon autre message, ça fait juste deux games que je joue, c'est ma première expérience entant que "live" et franchement, mis àpart tout le rattrapage que j'ai à faire côté histoire et personnages, j'adore cette game-la!

Je vois pleins de gens courrir d'un bord à l'autre dans les pièces, mettre les couvertures, placer les chandelles, le coins à coussins, les tables, etc. Je vous trouves bon! Vous avez la passion dans le sang!

J'aimerais bien aider, je re-lance mon offre: J'ai des chandeliers, des couvertures de trop ( assez grandes) si vous le voulez bien, ça me dérange pas d'arriver plus tôt et de vous aider à placer tout ça! J'ai le goût de m'impliquer ^_^
Revenir en haut Aller en bas
Adam Reha (Storyteller)
Storyteller
Adam Reha (Storyteller)


Nombre de messages : 3601
Age : 42
Date d'inscription : 01/07/2006

Cour 101: Comportement de Adam Empty
MessageSujet: Re: Cour 101: Comportement de Adam   Cour 101: Comportement de Adam EmptyDim 4 Mai - 22:10

J'aimerais terminé tous ça avec deux citations.

    "Si les flammes de la passions pour ce jeu consume aussi votre entourage, diminuer l'intensité... ce n'est qu'un jeu après tout!."

    -Marc Plamondon.


Premièrement, Vampire, c'est un jeu. Il est normal que vous teniez a cœur a ce jeu et a vos personnage... et il le faut. Toutefois, il faut savoir doser la passion. Un jeu, ça reste un jeu, avec des inégalités très humaines.

    "Comparez la vie et principalement le jeu de rôle a un poignée de sable. Lorsqu'on prend trop a cœur une situation, celle-ci prend souvent diverses tournures désagréable, imprévues et incontrôlées.
    Lorsque vous prenez un poignée de sable entre les deux mains, fermement et avec rigueur, le sable glissera simplement entre vos doigts, comme une situation trop prise a cœur qui glisse hors de contrôle.
    Parconte, si vous prenez une poignée de sable dans la paume de vos deux mains, délicatement et avec recule, le sable ne risque aucunement de filer entre vos doigts. Il s'agit de faire la même chose avec le jeu de rôle, simplement prendre tous cela avec un minimum de recule, sans trop prendre a cœur les événements qui parfois nous déplaises... c'est simple et efficace."


    -David St-Michel.

Ces citations viennent de David St-Michel et Marc Plamondon. Et je crois qu'ils ont raison. Appliquez le sur le jeu, parce que l'équipe de narration ce n'est pas un regroupement d'éducateur ou de modérateur en puissance. C'est principalement des être humains, avec une vie, des émotions. Il s'agit d'un jeu, un jeu gracieusement offert par une équipe d'humains qui veulent egalement avoir du plaisir avec vous.

Mist, c'est super. Mist comprend une troupe de joueurs exceptionnelles. Mist, toutefois ne fait pas exception a certaines règles émotionnelles hors-jeu. Donc je prend la peine en mon nom, de faire quelques mesures préventives pour préserver cette partie de vampire extraordinaire le plus longtemps possible.

Merci de votre comprehension,
Adam.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.votremedia.com/darkages
Contenu sponsorisé





Cour 101: Comportement de Adam Empty
MessageSujet: Re: Cour 101: Comportement de Adam   Cour 101: Comportement de Adam Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cour 101: Comportement de Adam
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ADAM
» oh great adam
» Cadeau pour Adam: Dragonball - The movie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vampire Cyberpunk :: Parias :: Archive du forum :: Archive de Mist :: Section Hors-Jeu :: Général-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser