AccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez

Traduction du texte de Nahua

AuteurMessage
Frère Sa
Invité

Traduction du texte de Nahua Empty
MessageSujet: Traduction du texte de Nahua   Traduction du texte de Nahua EmptyMer 22 Nov - 19:57

Comme vous me l’avez commandé voici quelques aventures que j’ai vues parmi mes voyages.

Il y a longtemps tout était paisible sur terre. Le Dreaming était beaucoup plus jeune, l'Umbra ainsi que le Shadow Land avaient toujours leur pont. Je n’étais qu’une jeune eshu à l’époque. Un jour, un mage avec des étoiles dans les yeux est venu me voir. Suite à son cadeau, j’ai vécu une autre vie celle de la gardienne des passages.

Dans mes voyages, je me suis retrouvé sur Atlantide et j’ai coulée avec elle pour me retrouver ici. Les ponts n’étaient pas détruits encore à cette époque et j’ai pu revenir parfois.

J’ai voyagé souvent puis un jour et j’ai vu un être. Il demeurait dans un endroit qui était voué à mourir. Je lui ai dit de partir à l’ouest pour protéger les siens immédiatement, car il y avait un grand danger là-bas qui grandissait et se multipliait. Il ne m’a pas écouté, car je n’étais pas de la ligné ni de la royauté. Mais, j’ai regardé. Puis, il partit et il mourut sous le nombre des ennemis. Son royaume a péri, sa femme et ses filles tuées et dévorées par les créatures cauchemardesques. Seul le lâche a survécu. Seul celui qui a envoyé à la mort son peuple et abandonné son sang, il n’a gardé alors que son rang.
Une larme a été versée ce jour-là.
Je l’ai revu un jour, mais malgré qu’il avait appris, il y a longtemps l’humilité. Je ne pourrais dire s’il s’en souvient encore.

L’eau a empli la terre.
Par la suite, Les temples sont arrivés, puis, les êtres plus fort du premier monde connu.
Les morts étaient déjà-là qui attendaient dans le noir, mais ne pouvaient entrer dans ces nouvelles parties protégées par ceux qui les avaient amenés ici. Ils s’affaiblissent et c’est pourquoi il faut trouver les cristaux.
Il y a déjà des gens qui se battent sur le continent pour avoir le plus de cristaux possibles.
Ils savent à quel point ils sont précieux et les aideront à survivre plus longtemps.

Voilà prince déchu ce que j’ai vu de mes yeux.
J’espère que cela répond à votre requête.

Dernière édition par le Mer 22 Nov - 20:18, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Ev
Invité

MessageSujet: Re: Traduction du texte de Nahua   Traduction du texte de Nahua EmptyMer 22 Nov - 20:01

(occ: message en entier)

Comme vous me l’avez commandé voici quelques aventures que j’ai vues parmi mes voyages.

Il y a longtemps tout était paisible sur terre. Le Dreaming était beaucoup plus jeune, Lumbra ainci que le Shadow land avaient toujours leur pont. Je n’étais qu’une jeune eshu à l’époque. Un jour, un mage avec des étoiles dans les yeux est venu me voir. Suite à son cadeau, j’ai vécu une autre vie celle de la gardienne des passages.

Dans mes voyages, je me suis retrouvé sur Atlantide et j’ai coulée avec elle pour me retrouver ici. Les ponds n’étaient pas détruit encore à cet époque et j’ai pu revenir parfois.

J’ai voyagé souvent puis un jour et j’ai vu un être. Il demeurait dans un endroit qui était vouez à mourir. Je lui ai dit de partir à l’ouest pour protéger les siens immédiatement, car il y avait un grand danger là-bas qui grandissait et se multipliaient. Il ne m’a pas écouté, car je n’étais pas de la ligné ni de la royauté. Mais, j’ai regardé. Puis, il partit et il mort sous le nombre des ennemis. Son royaume a périt sa femme et ses filles tuer et dévorés par les créatures cauchemardesques. Seul le lâche a survécu. Seul celui qui a envoyé à la mort son peuple et abandonné son sang, il n’a gardé alors que son rang.
Une larme a été versée ce jour-là.
Je l’ai revu un jour, mais malgré qu’il avait apprit il y a longtemps l’humilité. Je ne pourrais dire s’il s’en souvient encore.

L’eau a emplit la terre.
Par la suite, Les temples sont arrivés, puis les êtres plus fort du premier monde connu.
Les morts étaient déjà-là qui attendaient dans le noir, mais ne pouvaient entrer dans c’est nouvelles parties protégé par ceux qui les avaient amené ici. Ils s’affaiblissent et c’est pourquoi il faut trouver les cristaux.
Il y a déjà des gens qui se battent sur le continent pour avoir le plus de cristaux possibles.
Ils savent à quel point ils sont précieux et les aidera à survivre plus longtemps

Voilà prince déchu ce que j’ai vu de mes yeux
J’espère que cela répond à votre requête
Assam Al
Invité

MessageSujet: Re: Traduction du texte de Nahua   Traduction du texte de Nahua EmptyVen 24 Nov - 21:40

Puis-je savoir comment vous avez traduit ce texte?
Frère Sa
Invité

MessageSujet: Re: Traduction du texte de Nahua   Traduction du texte de Nahua EmptyVen 24 Nov - 21:58

J'ai vu des symboles similaires dans un temple de Ra en Égypte...
En travaillant un peu autour des concepts j'ai pu découvrir après quelques heures le sens général du texte. Cela m'a pris deux nuits pour faire une traduction complète. Je ne maîtrise pas les nuances de ce language qui m'est inconnu.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Traduction du texte de Nahua   Traduction du texte de Nahua Empty

Traduction du texte de Nahua
Page 1 sur 1