AccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Lois du monde des faes

Aller en bas 
AuteurMessage
Roi Meth
Invité



Lois du monde des faes Empty
MessageSujet: Lois du monde des faes   Lois du monde des faes EmptyMer 22 Nov - 18:00

Voilà, avec un peu de travail, j'ai réussi à avoir les lois qui règnent sur le monde des faes. Voilà l'ensemble des lois que le prince cythrawl a dictées :


Right of desmene
Les nobles ont le devoir sacré de régner sur la race fae. C'est un droit aliénable qui nous est réservé. Nous attendons des commoners de nous obéir et de s'assurer que notre volonté soit maintenue. En échange, nous protectons nos vassaux et s'assurons de la cohésion fae. Cela va sans dire. Les exceptions à ce fait sont très rares et si ce n'est pas un commoner qui remet le rebelle à sa place, le noble doit le faire de manière exemplaire.

Right of life
Aucun fae ne tuera un autre fae sans l'accord légitime de la couronne. La mort n'est que temporaire, de toute manière, mais inutile de briser la chaîne si ce n'est pas nécessaire... Je ne le tolèrerai pas. Pour ce qui est des humains, tout humain ravagé doit disparaître, vu qu'il commence à être un peu banal. Si vous êtes incapable de le faire, abstenez-vous... Ce que vous faites outre cela aux autres créatures m'importe peu...

Right of safe haven
L'hospitalité est une de nos traditions fondatrices. Sans l'hospitalité, nous aurions plus de difficulté à fonctionner. Si on nous offre l'hospitalité, nous devons porter respect à notre hôte et ne pas l'aggraver inutilement. En échange, il nous offre logis, protection et nourriture. Toutefois, c'est la 3e pire offense qu'on peut faire à une fae, derrière ne pas respecter l'autorité sidhe (première place) et tuer un fae (deuxième place). Ce qui veut dire que dans un tel cas, la personne s'est montrée digne de la plus grande bassesse, à savoir de ne pas respecter sa propre parole.

Pendant que j'y suis, la parole est aussi quelque chose qui est absolument essentiel entre nous. Vous pouvez dire le mensonge que vous voulez aux autres, mais entre nous, vous devez vous montrer digne de foi... Ne vous fiez pas à ma maison pour vous dire que vous avez le droit d'être des intriguants. Vous finirez au bout d'une pique si vous osez me mentir ou m'ofusquer la vérité en plein visage.
Revenir en haut Aller en bas
Frère Sa
Invité



Lois du monde des faes Empty
MessageSujet: Re: Lois du monde des faes   Lois du monde des faes EmptyMer 22 Nov - 18:03

"C'est un droit aliénable qui nous est réservé."

Aliénable.. Un droit qui peut donc être atteint. Merveilleux....

Un prince ne sachant pas maîtriser la langue ne peut régner clairement....
Revenir en haut Aller en bas
Frère Sa
Invité



Lois du monde des faes Empty
MessageSujet: Re: Lois du monde des faes   Lois du monde des faes EmptyMer 22 Nov - 18:29

"En échange, nous protectons nos vassaux et s'assurons de la cohésion fae."

La fornication qui est imposée à cette jeune va à l'encontre de la protection. De plus, serais-ce une atteinte à la cohésion? Est-ce que le droit cité est valide lorsqu'une partie de la clause n'est pas respectée?
Revenir en haut Aller en bas
Assam Al
Invité



Lois du monde des faes Empty
MessageSujet: Re: Lois du monde des faes   Lois du monde des faes EmptyVen 24 Nov - 21:36

S'il dicte lui-même les lois, il en fera ce qu'il veut. Il en sera aussi le seul interprette...


Dernière édition par le Sam 25 Nov - 12:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Assam Al
Invité



Lois du monde des faes Empty
MessageSujet: Re: Lois du monde des faes   Lois du monde des faes EmptyVen 24 Nov - 23:38

Si on se fie à la deuxième loi.
Right of life
Aucun fae ne tuera un autre fae sans l'accord légitime de la couronne. La mort n'est que temporaire, de toute manière, mais inutile de briser la chaîne si ce n'est pas nécessaire... Je ne le tolèrerai pas.

Il semble que les fées ont un moyen de survivre à la mort. Le texte de Nahua semble aussi le confirmer. Il existe peut-être vraiment des créatures qui meurent et reviennent à la vie peu après. Mais après combien de temps? et sous quelles conditions?
Ce même texte semble aussi dire qu'il y a moyen de les détruire, mais c'est une libre interprétation de la partie suivante : "mais inutile de briser la chaîne".
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Lois du monde des faes Empty
MessageSujet: Re: Lois du monde des faes   Lois du monde des faes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lois du monde des faes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Village Hentaï

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vampire Cyberpunk :: Parias :: Archive du forum :: Archive d'Exil :: Section En-Jeu :: Les Havres privés :: Tal'Mahe'ra, Manus Nigrum-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser