Version francaise du site a Carl, plus un ajout; ActorCe realm permet de faire des pouvoirs sur les humains et les prodigals.
1. Ami intime: un ami proche, un confidant.
2. Compagnon: Vous avez eu une longue conversation avec cette personne, et vous savez son nom.
3. Connaissance: Vous reconnaissez la personne, mais vous ne devez pas obligatoirement connaître son nom.
4. Étranger: Vous n'avez pas besoin d'information sur la personne, mais elle ne doit pas être votre ennemi.
5. Ennemi: Cette personne est votre ennemi ou directement en compétition avec vous.
FaeCe realm permet de faire des pouvoirs sur les créatures et les objets du Dreaming.
1. Commoners: Changeling sans titre (si on est un changeling) ou adhene sans titre (si on est un denizen).
2. Nobles: Changeling avec titre (si on est un changeling) ou adhene avec titre (si on est un denizen).
3. Chimères: Objets, créatures chimériques, ainsi que tout adhene ou changeling, peu importe l'affiliation.
4. Gallains: Les Nunnehis, les Inanimae, les lost ones et le firchlis.
5. Glamour pur: Tout ce qui est composé de glamour. (Des cantrips, du dross, etc.)
NatureCe realm permet de faire des pouvoirs sur le monde minéral, végétal et animal (toutes espèces naturelles et réelles) qui n'ont pas de conscience propre surnaturelle.
1. Matière brute: Matière organique inerte. Si c'est inorganique ou transformé par l'homme, ça fait plutôt partie du realm prop.
2. Règne végétal: Matière organique vivante qui est de type végétal (pas d'animaux).
3. Animal sauvage: Animaux normaux. (S'ils sont surnaturels, ou modifiés génétiquement, par exemple, c'est actor)
4. Phénomènes naturels: Des choses comme les nuages, les volcans en irruption, les tremblements de terre, une cascade, une grotte, etc.
5. Matière de base: Relatif aux éléments naturels (basés sur le carbone) et les 4 éléments à l'état pur.
PropCe realm permet de faire des pouvoirs sur tout ce qui a été modifié par l'humain.
1. Objet décoratif: Vêtements et parures (un tatouage, des vêtements, des anneaux, etc.)
2. Outil forgé: Un objet sans pièces amovibles. (Une épée, un bouclier, mais pas une chaîne.)
3. Objet mécanique: Tout ce qui n'a pas besoin d'énergie, d'essence ou d'équivalent.
4. Machine complexe: Objets ayant besoin d'énergie, d'essence, ou d'équivalent, mais seulement ce qui a un mécanisme simple à comprendre.
5. Artéfact: Tout objet créé par l'humain.
SceneCe realm permet de faire des pouvoirs sur un lieu, une étendue, plusieurs individus.
Toutefois, ils doivent tous se trouver dans le rayon d'action du pouvoir.
Niveaux
1. Chambre: Jusqu'à 25 pieds carrés.
2. Cottage: Jusqu'à 200 pieds carrés.
3. Maison: Jusqu'à 750 pieds carrés.
4. Parc: Jusqu'à 2000 pieds carrés.
5. Royaume: Jusqu'à 50 000 pieds carrés
TimeCe realm permet de mettre des délais à des cantrips. Dans de très rares occasions, il permet d'affecter le temps lui-même.
1. Une scène.
2. Une heure.
3. Une journée.
4. Une semaine.
5. Un mois.
Informations supplémentaires;
http://ashnack.ldperron.com/changeling/index.php/Realms