Vampire Cyberpunk :: Parias
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

Moera demande audience...

AuteurMessage
Eric Laflamme

Eric Laflamme

Moera demande audience... Empty
MessageSujet: Moera demande audience...   Moera demande audience... EmptyMer 2 Avr - 14:05

Un serviteur guida Moèra à travers les dédales d'escaliers et de couloirs pour enfin l'arrêter devant une porte. Une voix à l'intérieur se fit entendre, l'invitant à entrer...

Moèra poussa la porte, et déboucha dans un grand bureau. Nombres de bibiothèques bien remplies de tômes disparates couvraient ses murs. De grandes tapisseries provenant de plusiques époques et endroit de l'europe à l'affrique ajoutaient à ce décor sévère mais combien agréable pour l'oeil.

Un peu en recul et devant l'âtre du foyer se trouvait un imposant bureau aux couleur sang de nuit sur lequel reposait plusieurs parchemins, quelques plumes et autre objets de provenance et d'âge inconnus. La magnifique chaise cuiré restait cependant vide.

Dame Moèra... vous êtes en avance...

La voix provenait d'un petit alcove à une dizaine de pas de la porte. Près de l'une des deux fenêtre de la pièce, fenêtre trop petite pour permettre à un homme de s'y faufiller il faut s'en dire, siègeait un homme dans une confortable chaise. Il déposa calmement son livre sur une petite table, invitant d'un geste de la main Moèra à s'assoir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Moera demande audience...   Moera demande audience... EmptyJeu 3 Avr - 11:37

Impressionné par le faste de la pièce, Moéra prit un moment avant de répondre à son Comte par une révérence.

- Oui, Seigneur. Comme vous savez, l'assemblée vient de se terminer et nous savons maintenant que les juges attribueront les fiefs demain. Moéra n'était plus la mère sérieuse et organisée qu'elle était à l'élysée, la prestance du Prince la rendait insécure. Elle hésita à lui dire la raison de sa venue. Seigneur, vous êtes un homme sage et je ne suis que votre vassale, mais puis-je pousser l'audace à vous demander de m'instruire sur les raisons qui vont ont pousser à inviter toutes ces gens. J'ai l'impression qu'il me manque moult informations pour prendre des décisions dans plusieurs cas. Éclairez moi je vous prie.
Eric Laflamme

Eric Laflamme

MessageSujet: Re: Moera demande audience...   Moera demande audience... EmptyJeu 3 Avr - 12:35

Le compte regarda silentieusement Moera en guise de réponse. Son visage bien que sévère ne témoignait d'aucune colère. La dame compris que sa réponse resterait sans réponse... pour l'instant.

Dame Moéra, si vous le voulez bien, avant de répondre à vos questions, vous répondrez aux miennes... Étant celui qui ai demandé cette rencontre, bien que vous l'ayiez devancée.

L'homme se leva calmement, puis se rendi à son bureau, où il prit place. Ses yeux jetèrent un regard à diverses notes sur la table, puis retournèrent vers Moéra.

Avez-vous une idée de la raison pour laquelle j'ai demandé à vous rencontrer? Vous seule... et non, toutes trois, membres du Triumvirat?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Moera demande audience...   Moera demande audience... EmptyJeu 3 Avr - 12:39

La dame resta surprise de la question, elle n'y avait pas réfléchie.

- Non, j'imagine que mon implication y est pour quelque chose?
Eric Laflamme

Eric Laflamme

MessageSujet: Re: Moera demande audience...   Moera demande audience... EmptyJeu 3 Avr - 12:53

Le prince ne réagit pas à la réponse de Moéra. Il offra même un court lapse de temps à la dame d'ajouter quelques chose à sa brève réponse.

Votre implication... Dame Moéra, si c'était de votre implication que j'avois voulu discourir, c'est moi qui vous aurait rencontré chez vous... c'est de la leur que je désires discuter.

C'est votre mère à toutes trois qui m'avait recommandé votre présences à toutes trois; me promettant supposément une unité quaisi parfaite et réprartissant par le fait même le poids des responsabilité sur une base plus stable...

Leur absence marque un manque considérable de respect envers votre personne, ainsi que la mienne par le fait même... en plus de déshonorer la parole de votre mère, qui m'avait promis beaucoup de votre famille.

Je vous laisse vous exprimer face à ce dernier point, Dame Moéra. Peut-être aurez vous quelque commentaire constructif dont il serait bien que je sois informé. Mais sachez tout d'abord que votre mère n'a pas réussi à trouver les mots...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Moera demande audience...   Moera demande audience... EmptyJeu 3 Avr - 13:14

Moéra prit un moment pour réfléchir mais garda un contact visuel avec son hôte.

-
Seigneur, je n'ai pas la prétention de connaitre les raisons qui ont poussé ma sire à nous référer à vos services. Je sais par contre ce que ma famille peut vous offrir par sa passion pour ce pays et ses racines ici. Nous sommes persistentes et engagées. J'ai confiance en ma fille et ma mère, elles sauront m'apporter leur aide lorsque le temps sera venu. Pour ce qui est du poids des responsabilités, je vous assure qu'une assemblée de créatures comme nous n'est pas plus difficile à gérer qu'un foyer, un mari et des enfants. Je dois simplement revoir mes priorités.

Je vous prie aussi de ne pas mettre la responsabilité de l'abscence de ma famille sur Dame Maeve. C'est sur moi que votre colère doit se verser. Je suis la plus apte à les convaincre de laisser leurs affaires pour notre Élysée et j'ai échoué. Dame Maeve m'a fait l'honneur de nous nominé pour cette tâche, c'est nous qui avons faillit.

Sachez par contre que je suis dévoué à cette cause et que ni l'abscence de ma famille ni la pression de l'Angleterre ne me fera reculer.
Eric Laflamme

Eric Laflamme

MessageSujet: Re: Moera demande audience...   Moera demande audience... EmptyMar 8 Avr - 12:31

L'expression du compte ne changea pas. Toujours calme, sans argne ni joie, il observait Moèra.

Voilà qui est très noble de votre part; mais inutile. Chacun doit être conscient de son rôle et de ses oubligations. J'imagine que je n'aurai pas à vous demander d'en aviser vos soeurs...

Je ne met nullement en doute votre dévotion dame Moéra, ni celle de votre mère; sans quoi, aucune discution il n'y aurait eu...

Maintenant, j'aimerais savoir comment se porte le rassemblement de SilverValley et si le support des officiers que je vous ai offert est adéquât. Sont-ils à la hauteur, ou tout comme d'autres vous laissent tomber pour leurs intérets personnels...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Moera demande audience...   Moera demande audience... EmptyMar 8 Avr - 21:32

- Les officiers font un travail impeccable. Ils sont très dévoués et je leur fais confiance. L'élysée prend lentement forme. J'apprends à connaître nos invités. D'ailleurs, je me pose quelques questions sur certains d'entre eux. J'ignore la raison de la présence de la plupart mais je sens qu'elle joue pour beaucoup dans la toile de la politique écossaise. Y a t-il des choses vitales que je devrais connaitre pour mieux prendre les décisions à venir. Quel est votre opinion sur les Tremere, par exemple? Quelles sont vos relations avec les comtés voisins? Quelles sont vos relations avec l'Angleterre et son gouvernement?
Eric Laflamme

Eric Laflamme

MessageSujet: Re: Moera demande audience...   Moera demande audience... EmptyMer 9 Avr - 23:09

Dame Moéra, vous aurez à définir "éléments vitaux"...
Bien que mon temps me soit précieux, je concède que vous ayez pu mal comprendre certains de mes mots, et c'est pourquoi, pour la dernière fois, je me répèterai sur les points auxquels j'ai déja répondu...

Sur le visage du prince, on put lire une bride d'impatience, suite aux questionnements de la protègée de Maève.

Certains ont étés invités afin de faire prospérer le domaine, vous et les officiers entre autre. La pluspart des écossais d'origines aussi font parti de mes invités personnels. COmme je vous l'ai déja dit, le Duc à lui aussi invité certaines de ses connaissances, pour la pluspart, d'Angleterre, à s'établir sur le domaine... leur offrant de prendre place sur un compté non loin de lui: soit à Silver Valley.

Le Duc est affilié à l'Angleterre, cela ne fait nul doute. Son rôle dasn l'assassinat de l'ancien Duc reste à prouver, tout comme le remplacement étrangement soudain du Compte résidant à l'ouest de nos terres... mais cela reste une tout autre histoire.

Je connais bien les deux comptes voisins, à l'Est et au Nord... vous n'avez rien à craindre. Celui qui a remplacé l'ancien compte du clan Malkavian qui était un bon ami à moi jadis, appartien au clan des Toréadors. Selon mes sources, il est un pantin du Duc. Cela vous rassure-t-il?

...j'allais oublier... le Clan que l'on appelle Tremere. Je n'en ai invité qu'un seul sur mes terres. Étrangements tous les autres semblent avoir étés invités par le Duc. Je trouve bien étrange que le Duc, qui se proclame Ventrue et Haut clan, invite la plus basse souillure que le sang vampirique n'ait jamais connu...
Peut-être y a-t-il anguille sous roche... gardez ces imposteurs à l'oeil; je crois qu'ils ont eux aussi à voir avec le Duc... mais je ne peux vous en dire plus...

Et vis à vis l'Angleterre...ai-je vraiment à vous ré-énoncer mon point de vue sur la présente situation?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Moera demande audience...   Moera demande audience... EmptyJeu 10 Avr - 10:58

-Non, Sire. Vous êtes on ne peut plus clair. Je suis ravie que vous ayez prit votre temps pour m'exposer ces informations à nouveau. Je ferai ce qui est en mon pouvoir pour garder la situation sous contrôle. Je ne prendrai pas plus de votre temps. Je vous remercie.
Eric Laflamme

Eric Laflamme

MessageSujet: Re: Moera demande audience...   Moera demande audience... EmptyJeu 10 Avr - 12:49

Alors que Moéra se retournait pour quitter la pièce, le Prince replongea son regard dans les papier sur son pupitre, plume à la main. Sa voix parvint jusqu'au oreilles de la femme.

Dame Moéra, soyez avisé que je serai présent lors de la distribution des fiefs. Vous en informerez aussi les officiers, quant au reste de l'élisée; le Triumvirat est ma voix là bas... ne vous inquiètez pas, je ne prendrai pas votre place aux yeux des ces Caïnites.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Moera demande audience...   Moera demande audience... EmptyLun 12 Mai - 13:44

Le soir suivant l'assemblée, Moéra se rendit au domaine du Comte D'Artinax avec empressement. Elle se calma lorsqu'elle entra dans le grand bureau.

- Votre Excellence, j'ai plusieurs questions à vous poser mais j'ai d'abord une mauvaise nouvelle à vous annoncer.

Votre jeune protégée, Demoiselle Abigail Valdez à disparue. Nous avons retrouvé ses vêtements et un bijou qui lui appartenait. Nous avons lancé des recherches et un groupe semble optimiste de pouvoir la retrouvé.

Moéra se prépara à subir le couroux de son Excellence.
Eric Laflamme

Eric Laflamme

MessageSujet: Re: Moera demande audience...   Moera demande audience... EmptyLun 12 Mai - 15:16

Le compte qui, comme à son habitude, n'avait pas détourné son regard de ses papiers lors de l'entrée de la Dame Moéra. Ce n'est que lorsque la nouvelle concernant la jeune femme au nom d'Abigail que la plume s'arrêta net de danser sur le parchemin.

Lorsque le compte releva la tête, il plongea son regard dans celui de son invitée.

Je vous demande pardon... j'espère avoir mal compris. Quelle nouvelle m'apportez vous au sujet de la jeune humaine?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Moera demande audience...   Moera demande audience... EmptyLun 12 Mai - 15:34

La dame fit un effort pour rester de glace et ne pas fuir devant la menace. Valait mieux être direct, elle répéta.

- La demoiselle Abigail Valdez sembla avoir disparu. Elle est hors d'atteinte de nos habilités surnaturelles. Nous avons recu la visite d'un représentant lycant qui s'est présenté à nous comme un silver fang. Il a énoncé la disparition des deux représentants garou qui ce trouvait à l'Élysée et a avancé les problèmes des danseurs de la spirale noir en nos terres. Nous avons confirmer nos engagements dans l'entente entre nos deux peuples. Il a parler que les leurs sont divisé sur leurs opinions concernant l'accord avec cette Assemblée.

Il a ensuite présenté ses salutations à la demoiselle, lui a proposer de venir se réfugié chez les lycants, ce qu'elle semblait avoir refusé et à quitté.

Les mortels du Clan MacEwen sont à sa recherche, un groupe de notre assemblé est parti, accompagné de Crazy Bear pour la retrouver.
Eric Laflamme

Eric Laflamme

MessageSujet: Re: Moera demande audience...   Moera demande audience... EmptyMer 14 Mai - 13:53

Le compte se leva calmement, visage toujours de glace, puis marcha jusqu'à la meurtièere qui servait de seule fenêtre de l'impressionnante chambre et leva le regard vers le ciel.

Moéra, quant à elle n'avait pas bougé, étant dos au compte.

Vicomptesse, je vous suggère de faire le plus possible pour retrouver cette humaine avant que le peuple lycan apprenne que cette dernière à quitté notre protection. Le tout dans une discression importante et nécessaire, sans quoi, ils pourraient avoir la puce à l'oreille. le traité était clair... si jamasi il lui arrivait un évènement qu'ils jugeraient facheux, et croyez moi, il n'ont pas la même vision de ce qu'est un évènement facheux, la guerre éclaterait.

Leur nombre est plus impressionnant que le nôtre, leur force en est tout autant sans oublier qu'ils ont le soleil de leur côté.

...

Vous aviserez le maître de guerre de se préparer au pire; ne serait-ce qu'un avertissement si nous venions qu'a retrouver la petite mortelle avant eux; et je souhaite sans une égratignure. Si la guerre venait qu'à éclater, vous siègeriez vous et CrazyBear sur mes terres. Et il faudra réagir rapidement.

La voix du Compte d'Artinax ne démontrait aucun angoïse, aucune crainte; elle inspirait comme à son habitude l'autorité et la droiture, et ce, malgré la situation qui ne présageait rien de bon.

Y a-t-il autre éléments dont je devrais être avisés?
Avez-vous reçu mes dernières instructions, à propos de ce... Madraw?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Moera demande audience...   Moera demande audience... EmptyMer 14 Mai - 14:42

Moéra était satisfaite de pouvoir changer de sujet.

- Oui, j'ai reçu vos intructions. Le Seigneur Déchu Madrawd n'était pas à l'Élysée et j'ai apprit qu'il avait quitté le comté. Son éternité sera en danger au moment ou il posera le pied à Silver Valley à nouveau.
Eric Laflamme

Eric Laflamme

MessageSujet: Re: Moera demande audience...   Moera demande audience... EmptyMer 14 Mai - 15:27

Le compte passa encore quelques instats devant la fenêtre, puis se redirigea vers son bureau, où il se rassit. mais ne repris pas immédiatement sa plume. Il regarda un instant Moéra, puis reposa ses yeux vers ses papiers.

Est ce que ce sera tout; ou si vous veniez pour autre chose, Dame Moéra.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Moera demande audience...   Moera demande audience... Empty

Moera demande audience...
Page 1 sur 1